Aller au contenu
Spleef123

Interieur ou exterieur ? Quel matos ?

Messages recommandés

Spleef123    0
Spleef123

Bonjour alors voila j'aimerais me lancer dans la culture de la weed mais je ne sais pas trés bien si c'es préférable de le faire indoor ou outdoor j'ai vu tout les inconvénients et avantages mais le probleme c'es que je compte commencer en hors saison vers fin aout début septembre et je n'ai pas vraiment l'argent pour le matos d'indoor donc je me suis dis pourquoi pas essayer dans des pots et les laisser prés d'une fenetre ou il fais humide et ou le soleil pourras bien aider mes plantes mais malheureusement j'ai regarder beaucoup de guides et je ne sais toujours pas si j'ai les connaisances nécessaires pour me lancer dans la culture en "pots" alors j'aimerais savoir si quelqu'un saurais me donner quelque conseils, si c'es bon de commencer en indoor avec des pots ou si c'es mauvais et que faire si je cultive indoor.
Merci :)

amacord    877
amacord

Salut

Je pense que ma réponse va te décevoir fortement.

A part si tu vis dans la zone entre les deux tropiques, ou dans l'hémisphère Sud, tu ne peux plus te lancer dans une culture Outdoor. C'est trop tard.

La floraison de la weed se déclenche quand au cours de l'été, la plante va constater que les jours commencent à diminuer. Si tu plantes maintenant, même en plaçant ta plante devant la fenêtre, celle ci va végeter et probablement mourrir.

Donc si tu veux planter maintenant, tu n'as pas d'autres choix que de planter en indoor sous lampe.

Après, commencer par la terre, c'est à mon avis le plus simple mais là, les avis divergent. Mais tu trouveras toutes l'aide nécessaire dans les guides du site et parmi les membres de la communauté si tu fais appel à eux.

:bye:

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Oublis le coup des pots derriere la fenetre si cela marcherait en hiver tout le monde le ferait :D . ca risque de tiger severe, sans compter les odeurs pollution lumineuse etc etc etc etc etc etc

Cordialement bibi

luzshine    791
luzshine

Hello,

Comme les collègues. Pour se lancer dans la cannabiculture à cette période l'indoor est la seule option (dans les pays francophones d'Europe en tous cas...)

A++

Note : Je déplace le topic dans la section débutant. La section "Projets d’installation" est réservé pour les topics comprenant déjà une liste d'achat de matériel.

Malkout    49
Malkout

Salut,

C'est trop tard en effet.....sauf avec certaines Autoflos à floraison rapide.

Mais pas derrière une fenêtre, ça ne marche pas !

Si tu as un jardin ou un balcon sans vis à vis et que tu n'habites pas un endroit ou il gèle en Octobre c'est la dernière limite mais ça peut se tenter !

Ceci dit:

- Avec les Auto faut pas s'attendre a des miracles en terme de rendement.

- Avec les Auto la moindre erreur, le moindre stress bloque la flo, ce qui fait qu'au final un débutant s'en sort rarement avec.....ça peu même dégoutter de grower !

Pour ces raisons mon conseil est de prendre le temps de reflechir à un projet indoor, choisir de bonnes variétés et surtout acquérir les bases d'une culture réussie.

Bonne soirée,

Spleef123    0
Spleef123

Merci beaucoup de vos réponses ! J'ai rélféchis et vous avez raison je vais me lancer dans l'indoor avec un petit néon avec 2  plantes d'amnesia blue dans une mini  serre fabriquer par un ami parceque sa coute trop cher sinon j'ai pas le budget pour mettre 100 euros dans une mini serre vous pensez que 20 cl tout 2 jours par plantes et 20h de lumiére suffiras pour une bonne flo ?

amacord    877
amacord

Salut

il y a 9 minutes, Spleef123 a dit :

vous pensez que 20 cl tout 2 jours par plantes et 20h de lumiére suffiras pour une bonne flo ?

Que veux tu dire????

:bye:

Spleef123    0
Spleef123

Que si j'arrose mes plantes avc 20 cl tout les 2 jours est ce que sa suffiras ? et est ce que un cycle de 20h de lumiére et 4h d'obscu seras suffisant pour que la plante est une bonne croissance ? et est ce que il faut utiliser le meme cycle de la germination jusqu'a la floraison ? Le plus simple serais que je fasse un jdc et que quelqu'un puisse m'aider pendant ma culture au cas ou si j'ai un probleme ou que je trouve quelque chose de suspet sur la plantes ou des conseils etc

luzshine    791
luzshine

Salut !

Non, le plus simple serait que tu prennes connaissances des guides de bases pour la culture du cannabis. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux growers mais le but du forum n'est pas de répéter à l'infini les mêmes conseils aux débutants. Ces conseils sont tous regroupés dans les guides en question.

On sera là pour te conseiller après un minimum de lecture de ta part. Le jdc c'est pareil, ça demande un minimum d’investissement pour faire un truc propre. Si c'est juste pour ouvrir ta hotline perso sur le forum tu vas être vite déçu, les gens ne participeront pas.... Ce n'est pas le but d'un jdc. 

Merci de prendre 5 minutes pour comprendre le fonctionnement de la communauté. Ceci afin de conserver une atmosphère chaleureuse et agréable pour tous :) Topic clos.

A++

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.