Aller au contenu
  • 0
jim9th

Outdoor - Feuilles du bas et milieu qui jaunissent et fanent

Question

jim9th    0
jim9th
Variété(s): SATIVA
Âge de la (des) plante(s): début floraison
Le problème est apparu il y a: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Deux problèmes se posent: les feuilles inférieures de la plante jaunissent et ce phénomène remonte peu à peu.(premier poste) Et l’autre question, les feuilles inférieurs de la plante jaunissent et paraissent brulées en partant de la tige.(deuxième poste)
Pays/Région: Plaine...
Météo générale ces derniers jours: La température varie énormément dans une serre. Vu les grosses journées de chaleur qu'il a fait ces derniers jours, je pense que la température est montée jusqu'à 40 degrés la journée et peut-être 20 degrés le soir. Aujourd'hui, ca change, température bea
Type de sol: Terreau Dumona Bio (tourbe,coco,compost) je ne sais pas lequel exactement (infos supp. à venir)
Taille des pots/trous: 50lt
Engrais - additifs: Engrais de croissance mélangé à l’arrosage. Remplacé cette semaine par un engrais de floraison (infos supp. à venir)
Dosage des engrais + additifs: Faible proportion
Fréquence de l'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: A chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage et par plante: Arrosage manuel à l’aide d’un tuyau jusqu’à humidification totale de la terre. Evacuation de l’eau par les trous des pots

Salut tout le monde, 

une partie de ma culture sous serre va de moins en moins bien depuis environ 2 semaine!!! Aie Aie Aie

Je ne sais pas si c est une carence ou justement un sur engraissage?!? 

Pouvez vous m aider ca serait super cool!

Merci

21057758_10159360422590096_1843713629_o.jpg

21076684_10159360427035096_248557290_n.jpg

Modifié par jim9th

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 361
LTEC

Hello, 

J'ai eu un peu la même chose cette année, une probable carence en magnésium, traité au Sel d'epsom.

Mais ça ressemble bcp à d'autre petit pb (potassium ?).

Desolé de ne pas pouvoir t'aider mais la réponse m'intéresse.

A+

• 0
Invité Pilou   
Invité Pilou

Salut JIM ^^

Variété(s): SATIVA
Âge de la (des) plante(s): début floraison
Le problème est apparu il y a: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent
Pays/Région: Plaine... ?????
Météo générale ces derniers jours: Beau/chaud
Type de sol: Pots ?????
Taille des pots/trous: 50lt
Engrais - additifs: Engrais dans la terre + engrais liquide ?????
Dosage des engrais + additifs: peu ??????
Fréquence de l'arrosage: tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage et par plante: full ?????
Photos des plantes: monthly_2017_08/21076684_10159360427035096_248557290_n.jpg.589ad0333aabf8e0a366c6b910930044.jpg

Ta fiche descriptive est incomplète pour une réponse pertinente  : On ne sait pas quel type de substrat, les engrais et additifs utilisés , leur dosages , la quantité d'arrosage ............

Je ne préfère donc pas m'avancer , dans l'attente de plus d'informations .

Cannabicalement Pilou

• 0
luzshine    791
luzshine

Salut,

Je confirme ce que dit Pilou, il manque trop d'infos pour pouvoir te donner un avis pertinent et des conseils pour améliorer la situation. En voyant les photos j'ai pensé "carence en Azote liée au stretch", mais sans infos complémentaires c'est à la limite de la divination... :D

Je modifie le titre de ton post afin que celui-ci soit plus explicite pour les autres membres.

A++

• 0
jim9th    0
jim9th

Salut tout le monde,

merci pour vos réponses mais c'est difficile!!! J'ai changé l'engrais de croissance en engrais de flo mais il est survenu un autre problème! Je vous laisse checker les photos. Help! Sur-engraissage!?!? 21222423_10159395396685096_683631543_o.thumb.jpg.8662528939e0ca6cbdfa9075b7fd79a4.jpgIMG_9944.thumb.JPG.d97f4d3c1ccdc9aca5a35242ee50940d.JPGIMG_9943.thumb.JPG.f682eba5d1ec3a396dbab3381cad5b3e.JPGIMG_9942.thumb.JPG.6651bde0c83e9e41aebd066a935be254.JPGIMG_9941.thumb.JPG.6c978e974c8943a9b5fcbd210026af58.JPG

• 0
Malkout    49
Malkout
Le 24/08/2017 à 15:04, jim9th a dit :
Variété(s): SATIVA
Âge de la (des) plante(s): début floraison
Le problème est apparu il y a: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent
Pays/Région: Plaine...
Météo générale ces derniers jours: Beau/chaud Quelle température maxi/mini ? 
Type de sol: Pots Quelle terre as-tu mis ? si mélange de quoi et en quelle proportion ? si fabriquant quelle marque et quel produit ??
Taille des pots/trous: 50lt
Engrais - additifs: Engrais dans la terre + engrais liquide  Tu as mis quoi et en quelle quantité dans la terre???.....quel marque d'engrais liquide ?
Dosage des engrais + additifs: peu  quel dosage et à quelle fréquence ???
Fréquence de l'arrosage: tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 3/4 jours Il s'agit de nous dire si tu arroses à chaque fois avec de l'engrais ou une fois sur deux, sur trois...etc....
Quantité approximative par arrosage et par plante: ful   Ici il te faut inscrire une quantité en litre....

Salut,

Il te faut avant tout comprendre que des membres peuvent t'aider mais que tu ne donne pas les infos permettant de le faire.

Une photo ne fait pas tout, il peut y avoir plusieurs causes pour les mêmes symptômes.

Puisqu'on te le demande à plusieurs reprises, fais une effort...

Bonne culture,:grow:

• 0
jim9th    0
jim9th

Salut tout le monde,

En effet, une photo ne fait pas tout mais en dit quand même long. Dans l'urgence, j'aurais aimé avoir des premières idées, des avis et peut-être des solutions. Il est vrai que la culture sous serre n'est pas comparable a celle d’intérieur et elle est plus libre et naturelle dans sa pratique....

J'ai modifié les infos et reviendrai vers vous lundi avec les cotations exactes des engrais.

Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des dizaines de causes possibles mais j'aurais imaginé qu'avec les photos, vous auriez pu déjà me donner quelques pistes. (N'est-ce pas en quelques sortes le principe du forum?) Sinon, connaissez-vous un expert horticulteur en cannabis disponible et disposé à venir sur place me conseiller?

En espérant que ces infos supplémentaires pourront éclairer la situation.

Merci d'avance à tous, je me réjouis de vos feedbacks :)

• 0
Malkout    49
Malkout

Salut,

C'est assez déconcertant. Tu postes pour quelqu'un d'autre ou c'est toi qui mène cette culture ?

"Infos à venir", tu ne sais donc pas ce que tu mets et en quelle quantité ?:schock:

Tu en dis tout de même un peu plus aussi je vais te les donner ces pistes:

- Mauvaise gestion de l'arrosage, en pleine terre tu peux te permettre mais dans des pots il y a un maxi à ne pas dépasser (15Litres dans ton cas). Au delà les radicelles manquent d'oxygène, meurent et pourrissent...

- Coup de chaleur. Au delà de 28 °C les stomates se ferment, la plante se bloque.

Pour limiter l'évapo-transpration par les feuilles (et donc une trop grande perte d'eau) le plant diminue de lui même le nombre de feuilles. C'est alors la mort programmée des feuilles recevant le moins de lumière.

Le plant dégrade la chlorophylle dans ces feuilles et la transforme en sucres assimilables.

Lors des grosses chaleur la pulvérisation de Vitamine C aide à maintenir les stomates ouvertes...

- Carence Post stretch soit par blocage à l'assimilation du à un excès d'engrais soit par engraissage inadapté  + températures trop élevées. 

Pour ce dernier point le type d'engrais et le dosage employé aidera à confirmer.

Bonne culture,:grow:

Modifié par Malkout

• 0
luzshine    791
luzshine

Salut,

@Malkout te conseille très bien depuis le début, il a tout dit :super:

Citation

Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des dizaines de causes possibles mais j'aurais imaginé qu'avec les photos, vous auriez pu déjà me donner quelques pistes. (N'est-ce pas en quelques sortes le principe du forum?) 

Le principe du forum c'est l'entraide entre cannabiculteurs oui. Et dans cet esprit plusieurs membres sont venus t'expliquer comment se fait un diagnostic. Si on s'est fatigué à faire une fiche avec des cases à remplir c'est pas pour faire plaisir à mon chat ;) 

Je confirme qu'un diagnostic sans infos complémentaires n'a aucune valeur. Tu vas faire quoi si on te dit "carence en azote" mais que tu n'as aucune idée d'où ça vient ? Comment vas-tu corriger le problème ? 

Citation

Sinon, connaissez-vous un expert horticulteur en cannabis disponible et disposé à venir sur place me conseiller?

Là j’espère que tu parle bien de venir te conseiller SUR LE FORUM, et non pas sur ton lieu de culture... :non:  Sinon je te conseille fortement de relire la charte avant de poster à nouveau. 

A++