Aller au contenu
  • 0
larouillle

Feuilles du haut et milieu qui fanent.[Résolu]

Question

larouillle    2
larouillle
Variété(s): Amnesia haze auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +__108_ jours / Flo(12/12) +__26_ jours
Le problème est apparu il y a: _20__ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles du haut et du mileu.
Évolution du problème et de la plante: À commencé à faner en haut et c'est rendu vers le milieu.
Pays/Région: Quebec/Canada
Météo générale ces derniers jours: soleil, pluie
Type de sol: terre
Taille des pots/trous: 60L
Engrais - additifs: fumier poule (4-10-2) ; farine de crevette (6.5-4.7-0.7) ; os fossile (0-13-0) ; farine de sang (12-0-0) ; engrais tomates (4-6-8) ; sang+os (7-7-0) ; composte ; chaux ; perlite
Dosage des engrais + additifs: 2L ; 3/4L ; 1/4L ; 3/4L ; 1/4L ; 1/4L ; 10L ; 1/4L ; 1 petit sac (il y en avait déjà dans la terre acheté)
Fréquence de l'arrosage: 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Ajout d'engrais de tomates (4-6-8) 2 fois pendant la croissance et 1 fois du bat guano (0-12-4) depuis la flo
Quantité approximative par arrosage et par plante: 12L

Bonjour à tous!

J'avais déjà posté la question il y a 1 semaine (ou plus!), mais je n'ai jamais eu de retour. Peut-être manquait-il (et oui, il en manquait!) des détails, donc je reposte avec plus détail. Les feuilles fanent du haut, vers le milieu. J'ai remarqué aussi que certaines commençaient à jaunir de l’extérieur vers l’intérieur. Et ce sont des feuille qui ont du soleil, je ne parle pas des grosses feuilles cachées qui finissent par fané naturellement.

Mon terrain, c'est de la glaise. Donc, j'ai creusé un trou d'à peu près 10L et j'y ai mis un pot ouvert (pas de fond) d'environs 50L. J'ai acheté de la terre  avec perlite, fait mon mélange avec les engrais cités plus haut. Aucun problème, jusqu'à la flo. Depuis, les feuilles fanent. Les pistils sont sortis, mais on dirait que ça va pas bien vite. (c'est une auto et ils disent 8-9 semaine, mais j'ai fait germé en avril!). Je pensais peut-être que les racines avaient atteint la glaise, ne respire plus ou suffoque dans l'eau?

Bref, j'ai remis un peu d'engrais de poule (4-6-8) il y a 2 jours, mais je ne vois pas grand changement! (je sais, ça fait que 2 jours, mais bon...)

C'est sûr, ce n'ai pas un sous ou sur arrosage. Je pensais peut-être à un manque d'azote, d'ou mon rajout de fumier de poule.

Merci à vous pour votre aide, car je commence à m’inquiéter!

Bonne continuation

PS: la dernière photo est un plant de early vixen féminisé, qui lui, se porte bien.

IMG_20170826_170700891.jpg

IMG_20170826_170727610_HDR.jpg

IMG_20170826_170747769.jpg

IMG_20170826_170835626_HDR.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour Larouille,

Je rapatrie ici les photos de ton premier post. Pour les prochains ajouts de photos merci de les poster à la suite de ce topic au lien d'en créer un nouveau ;) Ce sera plus simple pour le suivi.

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

Bon grow, A++

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Bonjour @larouillle,

Tout le monde ici s'étonne de la taille de ta plante et de son temps de croissance.

Es-tu sûr que c'est une auto ?

Pour cette variété il indique 10 semaines max de la graine à la maturité.

Bin courage.

Modifié par LTEC

• 0
larouillle    2
larouillle

Bonjour à tous!

Tout d'abord luzshinemerci pour les photos misent. Je ne sais pas comment revenir pour modifier un post, d'ou mon double post.

Pour  te répondre LTEC, j'ai acheté 3 sortes de graines. NYC DIESEL AUTO (ce n'est pas elle, elle est déjà parti!), EARLY VIXEN FEM (celle sur la dernière photo et ce n'ai pas du tout le même type ni odeur!) et enfin la AMNESIA HAZE AUTO (c'est la 1ere fois que je la plante!). 

Au début, je pensais que ce devait être une early, mais quand j'ai vu comment elle poussait et l'odeur, je me suite vite rendu compte que non. Donc, j'en ai déduit que c'était une amnesia. Et je suis comme toi, sur le paquet ils mettent 8 à 9 semaines. Toutes les graines ont été misent à germer mi-avril. C'est pourquoi, dans mon premier post j'avais mis inconnue. Peut-être se sont-ils mélangés en préparant le paquet?

Mais j'avais vu une vidéo de plantes AUTO et elles étaient proches du miens. 

Peut-être pour ça que les feuilles fanent? Trop tardive? Pourtant les buds continuent de se faire tranquillement. 

Mais j'avoue que ces feuilles "mortes" me font de la peine. J'ai essayé de remettre un peu d'engrais (4-6-8) il y a 4 jours. Aujourd'hui j'ai remis du bat guano (0-12-4). 

Je vais le suivre de prés!

Merci pour votre visite et si vous avez des suggestions, je suis preneur!

• 0
Malkout    49
Malkout

Salut,

C'est n'est assurément pas des autos. Il y a eu erreur forcement :(

Maintenant vu la  taille monstre de tes pieds j'ai peur qu'il ne soient à l'étroit dans les pots de 60L. C'est peut être une asphyxie racinaire.

Tu y allé fort avec les amendements azotés, il se peut que le plant soit touché par une maladie type fusariose. Vérifie l'état des troncs.

Bonne culture, :grow:

• 0
larouillle    2
larouillle

Salut Malkout!

Je viens de mesurer le plant et effectivement, il fait environ 2.80M. Hors, sur les sites, ils disent qu'elle peut atteindre 1 à 1M50. Ils ont du me donner une féminisé/réguliere à la place. Mais cette sorte fait quand même des grands plants car c'est 70% sativa. 

J'ai vérifié le tronc, tout est bon. (photos en bas)

Sinon, mes pots sont "ouvert". Il n'y a pas de fond, donc les racines peuvent se faire plaisir. Mais en dessous de mon "pot"/mélange, il y a de la glaise. Et donc, IMG_20170830_181102591.thumb.jpg.d2425872dfb64c724ab63fa0cc3f913e.jpgen effet, si les racines sont plantées dedans, elles doivent souffrir pas mal. (oxygène, nutrition...)

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème de froid en out? Car ici, les nuits sont bien fraîche. En dessous de 15 voir même en dessous de 10 certaines nuits. Pensez-vous que ce pourrait être dû à ça? 

De plus, je suis allé voir sur plusieurs sites, ils disent que c'est une sorte qui demande beaucoup de lumière et de la chaleur. Hors, en ce moment, elle a beaucoup moins de lumière et pas mal de froid les nuits.

Merci à vous pour le suivit et bonne continuation à tous!IMG_20170830_181033551.thumb.jpg.b4d9a2a4555266a504ae5785ebea4ebf.jpg

• 0
Malkout    49
Malkout

Salut larouille,

Citation

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème de froid en out? Car ici, les nuits sont bien fraîche. En dessous de 15 voir même en dessous de 10 certaines nuits. Pensez-vous que ce pourrait être dû à ça? 

Je pense que ça n'aide pas, en effet en dessous de 15 °C la croissance est fortement ralentie. C'est un stress pour le plant qui le supporte sans doute moins que les autres. 

Il fait combien la journée ?

Si tu habites le nord du canada c'est compliqué, tu as encore besoin de 2 mois mini pour récolter.

Plus les plants sont gros (croissance longue) plus la flo est longue à démarrer.

A partir de quand il gèle chez toi ? 

Bonne culture, :grow:

• 0
larouillle    2
larouillle

Salut Malkout!

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu des problèmes de connexion. La journée, ça va encore, mais les nuits sont extrêmement fraîche. On a eu du 3, du 6 et je te dirais que en général, il fait moins de 10 toutes les nuits. Ou alors un petit 11 voir 12 max. Donc, je pense avoir trouver mon problème! Pas cette sorte ici! Elle continue de se dégrader tranquillement, mais je la laisse quand même voir si je pourrais goûter un peu. Il y a quelques têtes, mais pas du tout gonfler. Donc, merci à tous et sujet clos!

Bonne continuation!

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.