Aller au contenu
webseb

Ancien pied-mère qui ne fleurit pas

Messages recommandés

webseb    3
webseb

Bonjour,

j'ai des avis partagés sur un des petits qui reste a domicile.

le plan a 3 ans, c'etait un plan mere d'un ami, malheureusement je l'ai eu un peu tard pour une taille correcte, j'ai donc completement laisser ce plan là faire sa vie.

sauf que voila, 4 septembre, pas une seule bud en vue, quelques pistils, mais rien de faramineux...

donc, on fait le tour des potes, un dit taille, l'autre dit trop tard patati patata...

donc j'en apelle a vous.. taille pas taille? autres conseils? 

merci d'avance

baby2017.jpg

amacord    877
amacord

Salut

A ma connaissance, le fait qu'un PM soit régulièrement taillé pour faire des boutures, ne l'empêche pas de fleurir.

PAR CONTRE une pollution lumineuse peut entrainer un retard dans le fleurissement.

D'où ma question. Est il possible que la plante subisse une pollution lumineuse la nuit?

Cela peut-être la raison.

Bon Grow

:bye:

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Ça peut venir du phéno j ai un ami dans le sud qui a un de ses pieds qui en est au même stade quelques pistils à peine mais ça démarre 

Tu peux aussi mettre  ta plante  pendant 36h00 dans le noir afin de forcer la floraison . Après effectivement vérifie que tu ne subisses pas de pollution lumineuse 

Cordialement bibi 

Modifié par Bibi88

Malkout    49
Malkout

Salut,

Le fait qu'un PM mette plus de temps à commencer ça flo est parfaitement logique.

C'est comme si il y avait eu une cro super longue en fait.

Quelle est-donc la variété ? 

Sinon pour répondre à ta question : ne taille surtout plus maintenant

Bonne :culture:

webseb    3
webseb

merci pour vos reponses qui m'eclairent un peu

Malkout 

ok je stoppe toute tailles, sauf feuilles jaunes ( 3 ou 4 par semaine )

Varité SKUNK import allemagne. 

BIBI88 et amacor

Je tente le cotes obscur de la force pendant 36 h des demain.

Niveau pollution lumineuse, non, vraiment, la terrasse n'est pas du tout eclairée, tres loin des premiers lampadaire en vue ( environ 800m )

même pas de route, exposé plein sud, jour de 6h30 a 20h45 soleil plein fer de 7h à 15h actuellement.

et pour pas que je fasse de conneries, je laisse quoi au plan pour qu'il ne meure pas apres la recolte (si recolte il y as?) ?

ça serai dommage qu'a cause de mon manque de connaissance le pied disparaisse.

angrais? nouvelle terre? enfin je prend note de toute votre aide.

bb.jpg

bb01.jpg

bb02.jpg

Modifié par webseb

webseb    3
webseb

*UP

merci pour vos reponses qui m'eclairent un peu

Malkout 

ok je stoppe toute tailles, sauf feuilles jaunes ( 3 ou 4 par semaine )

Varité SKUNK import allemagne. 

BIBI88 et amacor

Je tente le cotes obscur de la force pendant 36 h des demain.

Niveau pollution lumineuse, non, vraiment, la terrasse n'est pas du tout eclairée, tres loin des premiers lampadaire en vue ( environ 800m )

même pas de route, exposé plein sud, jour de 6h30 a 20h45 soleil plein fer de 7h à 15h actuellement.

et pour pas que je fasse de conneries, je laisse quoi au plan pour qu'il ne meure pas apres la recolte (si recolte il y as?) ?

ça serai dommage qu'a cause de mon manque de connaissance le pied disparaisse.

angrais? nouvelle terre? enfin je prend note de toute votre aide.

Corecut    33
Corecut

Slt,

Ton pied vas muorrir de toutes façon après la récolte,a moins de tenter de le régénérer,mais c'est pas évident,ni garantie que ça fonctionne,à mon avis,si tu veux garder la génétique,tu tape quelques boutures pour te refaire un autre PM ,l'ideal pour continuer.

Tu auras une récolte,c'est évident,un peu en retard,mais.recolte il y auras, t'inquiète.

À ++

C'c

luzshine    791
luzshine

Hello !

Je serai moins pessimiste que Corecut pour la régénération. Si tu veux sauver la génétique ça se tente dans tous les cas. Je le répète souvent mais le Cannabis c'est de la mauvaise herbe, c'est costaud le truc !

Après c'est sur que tu peux déjà essayer de bouturer maintenant et voir ce que ça donne. Ça peut prendre 2/3 semaines à repartir en végétation mais ça se tente aussi ;) 

Pour la régénération il suffit de laisser quelques feuilles sur la plante au moment où tu vas récolter. Ensuite tu envoie la plante sous un cycle de lumière "croissance" (18h on/6h off) et tu ajoute de l'engrais azoté à petite dose.

J'ai fait repartir un pied sur lequel il restait uniquement une toute petite pousse comme ça  :miam:

Bon grow, A++

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

à se stade ce sera plus facile qu après la floraison, si vraiment tu veux garder cette génétique tape deux trois boutures maintenant et tente la régénération à la fin aussi, ça évite de mettre tout tes oeufs dans le même panier

Cordialiment bibi 

Corecut    33
Corecut
Il y a 3 heures, luzshine a dit :

Je serai moins pessimiste que Corecut pour la régénération. Si tu veux sauver la génétique ça se tente dans tous les cas. Je le répète souvent mais le Cannabis c'est de la mauvaise herbe, c'est costaud le truc !

Re,

Pour avoir régénérer plusieurs fois des plantes,pas qu'une,je sais que c' pas systématique,que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte,dont la technique du groweur,pas que le.facteur chance,par contre,le bouturage en Flo marche quasiment mieux que le bouturage.classique en cro,

À voir.

À++

C'c

Malkout    49
Malkout

Salut,

Si tu as une installation indoor et que tu souhaites garder cette génétique (cette Skunk est-elle si exceptionnelle ?) il est plus facile et moins coûteux de faire des boutures.

A mon humble avis la régénération en dernier recours si tu te loupes sur les boutures, sinon je vois moins l'intérêt, c'est beaucoup de temps et d'énergie.

Bonne culture, :grow:

Invité Pilou   
Invité Pilou

Salut tout le monde . 

La regénération marche sans soucis , après il y a des paramètres a prendre en compte , l'age du PM , la génétique .....

C'est un stress qui peut faire ressortir pas mal de gènes récessif , je rejoins Corecut sur le fait qu'il est moins risquer de bouturer . 

Même si en floraison la concentration d'Auxine diminue pour favoriser la fructification , elle reste largement suffisante pour faire des bouturages .

Après il y a deux écoles ceux qui pensent qu'un PM avec les années est soumis a une dégénerescence ( risque de monoecie, perte de puissance , vigueur ...) et d'autres qui pensent au contraire que si une génetique est bonne , elle traverse le temps . 

On cite souvent en exemple la UK cheese , qui depuis des années est le fruit de multi bouturage et de succession de PM sans perdre ni vigueur , ni puissance . 

Après , si ton plant commence seulement à pistiller, comme le souligne Bibi , ça n'a rien d'exceptionnel . 

Mais ça peut aussi malgré tout être un signe de dégénérescence .

Dans ton cas si je voudrais préserver ce phéno, je préléverais des boutures , puis je forcerais aussi la floraison comme indiqué au dessus ( si ta plante est une reg avec une bonne génétique ) aucun risque, comme Malkout la regénération est pour moi un dernier recours  . 

Cannabicalement Pilou