Aller au contenu
  • 0
Baboupili

Phéno Purple ou manque de nutriments ?

Question

Baboupili    31
Baboupili
Variété(s): Inconnue
Âge de la (des) plante(s): Cro +100 jours / Flo(12/12) + 15 jours
Le problème est apparu il y a: 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles et tiges
Évolution du problème et de la plante: Pas de propagation pour le moment
Pays/Région: France / Normandie
Météo générale ces derniers jours: Soleil avec précision de pluie pour semaine pro
Type de sol: Pleine terre sans substra
Taille des pots/trous: Planté en pleine terre
Engrais - additifs: Aucun engrais
Dosage des engrais + additifs: Aucun
Fréquence de l'arrosage: 3 fois par semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs:
Quantité approximative par arrosage et par plante: 5L

Hello tout le monde !

Voila j'ai reçu hier quelques photos de mon plan (Vacances, donc quelqu'un s'en occupe pour moi).

Et dans mon plus grand malheur j'ai aperçu que certaines feuilles tournaient au Bordeaux....mais que sur le haut de la plante.

Je me pose donc les questions suivantes....

Es ce juste une phéno purple ? Car les feuilles ne sont pas dessécher ni brune mais Bordeaux et je ne connais pas la variété de n'a plante.

Es ce un manque de nutriments ? P ou N ?

Es ce autre chose ?

je vous met quelques photos et je m'en excue au préalable car j'ai pas mieux...

IMG_0350.thumb.JPG.759b08ee5b0a50169c5b7a94ca503bd6.JPGIMG_1675.PNG.42efc21d456c4fe0a04fbda4c02feffa.PNGIMG_0347.thumb.JPG.40ea2738f074cff26be466d1e282473d.JPGIMG_0345.thumb.JPG.347a8a14762ba6583187a4a352efdce2.JPGIMG_0346.thumb.JPG.97b5e9255fc8810217de58146ac9be7e.JPG

Merci d'avance pour vos conseils ;)

baboupili.

Modifié par Baboupili

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kéther    31
Kéther

Salut,

on ne voit de la couleur uniquement sur la première photo.

La plante manque un peu d'azote d'où les tiges rouges (ce n'est pas rattrapable en flo), mais bon vu la tailel de la petite.. rien de très surprenant.

Sinon la faible coloration vient surement de caractéristiques "purple". Les température fraiches et l'avancement de la flo en diront plus quand à l'expression de ce trait.

En gros tout vas bien, pas de soucis.

++

• 0
Baboupili    31
Baboupili

@Kéther

Merci pour ta réponse ! 

Je m'inquiétais un peu en me disant que j'allais rentrer et que tout soit fanné !

Oui effectivement elle a grandit plus que je ne le pensais donc heureusement que je n'ai ps mis d'engrais...

Si c'est effectivement un phéno purple es ce une bonne nouvelle ? Goût / force etc...?

Je ne sais pas si grande taille = grosse récolte mais j'espère que les petit buds qu'on voit vont se multiplier !

je reporterais quelques photos Si jamais ça évolue 

Modifié par Baboupili

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Hello,

Je ne crois pas que le coté "purple" soit un gage de force ou de qualité gustative, sinon tout le monde ne ferait que des "purple".

Et oui normalement grande taille = grosse recolte, les petits buds ne vont pas se multiplier, ils vont grossir.

Mais attention a l'apparition de moisissure, elle n'est pas très avancé pour cette période de l'année, je pense que tu ne récolteras pas avant octobre/mi-octobre.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Baboupili    31
Baboupili

Merci aussi de ta reponse @LTEC !

Oui voila le problème c'est qu'elle a poussé, poussé et encore poussé et j'ai cru que la flo n'arriverait jamais ! 

Vu sa tête c'est probablement un hybride sativa d'où la flo tardive et sa taille de géant !

D'ailleur si quelqu'un serait capable d'identifier la variété ce serait top !?!?

Une idée pour limiter la moisissure ?

C'est ma première grow donc j'attends pas 300g, meme 50 je serais déjà content :D 

Modifié par Baboupili

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Pour la moisissure, un parapluie pourrait aider. 

Un Booster de floraison aiderait a rendre les bud plus dense et donc moins sujet a la moisissure. Mais c'est 20 balles et tu ne t'en servirais pas beaucoup (faut arreter d'en mettre 2 semaines avant la récolte).

Il y a peut etre des anti-fongique aussi.

https://www.alchimiaweb.com/fr/neudo-vital-concentre-250-ml-neudorff-product-4113.php

Apres chaque averse je sort secouer mes plantes pour avoir moins d'eau stagnante dans les tetes.

A bientot.

Modifié par LTEC

• 0
Baboupili    31
Baboupili

@LTEC

Comme dis dans mes précédant messages je ne suis pas chez moi (Ma mere s'en occupe...)

Peut elle trouver ce genre de produit ou l'équivalent dans dès jardinerie ordinaire type "paradis des jardins", "Baobab" etc...?

• 0
Kéther    31
Kéther

non le côté purple c'est juste de l'esthétique mais bon c'est sympa ;)

Pour un anti-fongique naturel tu peux regarder du côté du Propolis. C'est ce qu'utilisent les abeilles pour protéger la ruche.

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Hello @Kéther,

j'ai pas mal chercher une recette antifongique à base de propolis, mais je n'ai rien trouver.

Connais-tu un dosage à respecter pour une pulverisation ?

A+

Modifié par LTEC

• 0
Baboupili    31
Baboupili

Alors après quelques recherche la question se pose...

Es ce qu'un additif boost de ce type est une bonne idée pour accélérer la flo ?

IMG_1682.PNG.bdf3b20c6c8a2fecdbdff5d0576a5a90.PNG

ou vaut il mieux un engrais de ce genre ?

IMG_1683.PNG.abb5564a43136db15e02a7adf8c9512e.PNG

En ce qui concerne l'anti fongique es ce que ça pourrait faire l'affaire ?

IMG_1684.PNG.f0a049a0ad9f0632fc9ce61a4d4ca983.PNG

merci d'avance !

Modifié par luzshine
Réduction de l'affichage des images pour une meilleure lisibilité

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Elle n'a pas l'air d'avoir bcp besoins d'engrais de floraison, je regarderais alors plutôt pour un booster seulement, mais @Kéther aura un meilleurs avis que moi.

Pour l'anti fongique, c'est certainement une bonne option.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Kéther    31
Kéther

@LTEC concernant le propolis voici un produit: https://www.servovendi.com/fr/fongicide-preventif-100-bio-propolis-trabe-propolix-30ml.html

Au niveau dosage je respectais la dose conseillée:

• Foliaire: 2-3 ml / litre d'eau
  • Arrosage: 1-2 ml  / litre d'eau

@Baboupili

Personnellement ta plante va bien, vu qu'elle est en pleine terre je ne mettrais pas de booster ou autre (avis perso).

Le booster ne la fera pas fleurir plus vite... c'est pour favoriser le développement des fleurs et puis en principe c'est un engrais PK, et il est beaucoup trop tôt pour en utiliser vu que ta floraison commence à peine.

Modifié par Kéther

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Merci @Kéther mais je pensais plutot un dosage a partir de la propolis que j'ai a la maison (en vente en pharmacie), pour traiter certains maux de gorge par exemple, je regarderais les differentes compositions et concentrations pour comparer et savoir si je peux utiliser ce que j'ai a la maison.

Le booster ne fait pas fleurir plus vite mais rend les bud plus dense (et plus gros) et donc (je crois) les rend moins sensible a la moisissure.

Certains booster ne sont pas des PK, comme le booster Guano Diffusion (ici).

Voici quelques infos disponibles sur leur site:

Intérêts agronomiques principaux:

• Riche en composants éliciteurs qui stimulent la sécrétion des résines. Protection renforcée et moins de perte au séchage.
  • Apports de polysaccarides qui ont un effet protecteur, stimulant, et favorisant dans la pénétration des substances actives
  • Apport de phytohormones qui améliore le métabolisme général, le développement floral et le rendement.
  • Apport de Zinc, élément indispensable dans le métabolisme de la plante, c’est un activateur d’enzymes. Par ailleurs, le zinc optimise la fabrication de l’auxine
  • Apport de Manganèse, qui optimise l’activation d’enzymes de décarboxylation et d’oxydoréduction (particulièrement recommandé en culture en sol riche en matières organiques)

Il s'utilise a partir de la 4eme semaine de floraison, je pense que cette belle plante est pas loin des 4 semaines de floraison (je me trompe certainement), je pense ça en comparant avec les pompons des miennes (mais oui en avance: pas la meme variété, pas le meme sol, engrais de croissance et de flo chez moi, pas la meme région, etc...).

Mais ma novicitude prefere s'en remettre a ton expérience.

A bientot.

• 0
Kéther    31
Kéther

Ah ok.. ben après il doit suffire de respecter les proportions.

Par contre non, quand les buds sont plus grosses et plus denses, elles sont en principe plus sensibles à la moisissure qu'une tête totue fleuffy (aérée).

De toute facon les conditions climatiques et la variété ont une influence.

La 4ème semaine est une indication.. il faut attendre que les fleures soient bien développées.. on attend 40 jour de flo car cela correspond au "boom" fleural qui se produit environ après 4 semaines de flo (sans compter le strecth).

C'est une indication, sur certaines plantes il se produit plus tôt, sur d'autres plus tard..

Il vaut mieux ne rien mettre que de venir mettre un booster trop tôt ou en trop grande quantité, ce qui peut induire des blocages ou autre.

Modifié par Kéther

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Oui @Kéther tu as raison, les bud les plus gros et les plus denses sont en fait plus sensibles a la moisissure, je pensais qu'un bud dense empechait un peu plus l'eau de rester dans les buds (genre l'eau glisse dessus...). Autant pour moi, par contre j'avais donc raison sur ma novicitude.

Je vais deboosteriser mes plantes et je reviens ;)

Les Sativa sont moins sensible a la moisissure.

Merci pour les autres info sur le booster, ça va m'aider.

A bientôt.

• 0
Baboupili    31
Baboupili

@Kéther @LTEC

Hello ! 

A cause use de la tempête une branche c'est cassé...pas une grosse heureusement !IMG_0426.thumb.JPG.5f0b9b5aa323ef278053024b76a4d000.JPG

Du coup je l'ai manucurée et voila le resultat !IMG_1716.thumb.JPG.2b70e884f4623cf4ee1432f4034396c2.JPG

Je ne sais ps trop ce que vous en pensez mais c'est pas si mal pour une si petite branche ?!

Ciao !

Baboupili

• 0
Kéther    31
Kéther

Salut,

la plante n'étant pas prête, tu es en début de floraison.

On ne peut pas te dire si c'est bien ou non car tu es loin du résultat final.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout va bien se passer.

++

• 0
Baboupili    31
Baboupili

Hello !

Oui @Kéther effectivement je commence à voir la différence et j'étais vraiment en tout début de floraison...

voila une photo d'aujourd'hui ou je pense que mon inquiétude de base était bien un phéno purple et rien de plus !

IMG_1736.PNG.0390cb920a63440a243b75186c9baa9d.PNG

IMG_0444.thumb.JPG.29a25b2d1f09981550f5f6c4d90fc5c9.JPG

Une petite idée du temps de floraison avant de pouvoir cut ?

a+

Baboupili

IMG_1736.PNG

• 0
Kéther    31
Kéther

Salut,

ca va donner en fin de floraison, ta plante va avoir des couleurs mqgnifiques!

A vu de nez je dirais environ 6 semaines (au minimum), encore un peu de patience.. le meilleur commence :)

++

Modifié par Kéther

• 0
CannabisFrançais    9
CannabisFrançais

Ssssssssssalut, rien à ajouter de particulier sur les réponses apportées par les autres membres! 

Petite précision sur les phéno puprle cela dit, en règle général (dans 90% du temps je dirai), l'unique différence qu'il peut y avoir ormi la couleur en fin de cycle, est une capacité productive souvent moins abondante que pour les variétés classiques aux teintes normales. 

Je n'ai pas la véritable explication scientifique du pourquoi du comment, mais entre mon expérience et mes nombreuses lectures, les purple ont moins de quantité à offrir que les autres, mais tu profiteras certainement de saveurs et d'effets plus concentrés, pas plus mal selon les goûts :D

Je te précise cela uniquement pour la prochaine variété que tu plantera, tu saura que si tu cherches de la grosse production, il faudra te tourner vers d'autres variétés! ;)

Santé!