Aller au contenu
IndiCann710

Projet autopot multivariété, viabilité?

Messages recommandés

IndiCann710    4
IndiCann710

Salut à tous, 

Depuis quelques années, j'ai arrêté le indoor par manque de temps et pas d'espace pour installer une box.

Donc, en attendant, je me suis mis au outdoor, histoire de remplir les bocaux, mais dur dur de faire ce qu'il faut pour l'année complète. 

Me voilà enfin dans un habitat plus sympa pour installer du indoor.

Mon projet:

J'ai récemment utilisé l'autopot sur le balcon avec des autoflos, toujours dans un soucis de remplissage de bocaux, hein :P et j'ai vraiment apprécier le délire de l'arrosage auto en additionnant de coco UGro et des pastilles Biotabs Guerilla (oui, j'suis relativement un gros flémard).

Alors, voilà le projet indoor...

les courses:

Box BBS 60x60x160

CFL 300W SuperPlant FLO

Extracteur 185m3/h 125mm (intra/extra) x2

Ventilo monkey fan Secret Jardin

Fixation superfix

4x Ugro 9L

Perlite

Biotab guerilla x20

Autopot easy grow 8.5L x4

J'ai assez confiance au système avec les biotabs ça envois, même si je prévois quand même un ajout d'humus dans la préparation du coco, et peut être un ajout léger de guanodiff bloom par griffage en floraison.

La question:

J'aimerai faire 4 à 5 plant par pot pour faire du onebud. la bibliothèque est méga pleine, au programme du Underground Seeds Company, French Touch Seed, Tropical Seed Company, Greenpoint Seed, SouthOf France Terpènes, ... Toujours le tout en regulières.

Mais je doute sur le nombre de plant par pot, qu'en pensez vous?

Bon grow à tous, Peace.

amacord    877
amacord

Salut

Juste pour bien comprendre, tu comptes partir de graines reg pour faire du onebud?

:bye:

IndiCann710    4
IndiCann710

Salut,

Oui, je laisserai les mâles pour d'éventuels cross en passant. Si les phéno sont sympa

amacord    877
amacord

Salut

tu vas faire une sorte de  "SOG", parce que one bud avec des graines, cela est stupide, vu le rendement. J'en fais régulièrement mais avec de boutures (taille final 20/25 cm) en graines c'est une ineptie.

Planter plusieurs graines de reg dans un même pot, monsieur est joueur :lol: et part du principe que les males et femelles vont être répartit équitablement dans les pots.

IndiCann710    4
IndiCann710

Je me suis mal expliqué.

Je ferai une variété par pot, un minimum de croissance pour avoir de quoi faire des bouts (dans la mesure du possible) et garder les mâles pour détecter leurs expression en floraison mais en les limitant à la production de pollen après ils seront guillotinés pour laisser les femelles faire le travail.

Comme tu as pu le constater, j'aime aussi soumettre mes plantes au stress pour repérer les individus ayant du potentiel.

Le but du one bud est de raccourcir le temps de la germination au cut. Et aussi de multiplier le nombre d'individus.

Et c'est là où ça me paraît gourmand.

amacord    877
amacord

Salut

C'est juste le terme onebud qui ne va pas, Aprés je comprend très bien ce que tu veux faire. une semaine voir 10 jours de croissance, boutures si possible pour PM ( Ce qui sous entend que tu as une autre box a dispo) et hop floraison. Histoire de faire une selecta rapide

La question que je me pose, imaginons que tu mettes 4 graines par pot d'une même variété à partir d'un sachet de 10 graines ( ou généralement qd j'en faisais on a 6/7 fem et 3/4 males), qu'est ce qui te garanti que tu auras pas 3 male 1 fem ou simplement 4 males ( je sais ce serait la poisse et fort peu de proba, mais quand même :lol:)

tu es donc joueurs :lol:

amacord    877
amacord

Je te le souhaite alors :lol:

Que le grand Ganja soit avec toi qd tu choisiras les graines à planter :allah:

:grow:

Modifié par amacord

IndiCann710    4
IndiCann710

Merci

Après je suis quand même septique... Je doute un peu sur le terme du projet, est ce que le système va supporter tout ça...?

amacord    877
amacord

Par contre, dans ce domaine, je peux pas t aider

je suis resté à la terre pour mon indoor :papy:

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop 

On peut très bien  faire des one bud à partir de graine sans souci je ne vois pas où cela est une ineptie :)

J y suis parfaitement arrive avec 25 one bud dans une 90x60.

Il n y a pas de ratio mâle femelle predefini on peut tres bien tomber sur un ratio de 9 mâle sur 10 femelle comme 10 sur 10 de femelle et même avoir des Hermas c est un peu le hasard 

Après je ne comprend pas vraiment qu elle est ta question soit plus explicite j ai beau avoir relu je ne vois pas ce que va supporter le système 

Par contre laisser le mâle faire son pollen à côté des femelles  t es joueurs :)

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

IndiCann710    4
IndiCann710

Salut bibi,

Ben la question en elle même, c'est, est ce que ça se tiens de faire tourner l'autopot easy grow x4 avec 4/5 plants par pot?

Ou est ce que je devrai plutôt investir dans des pots de 2L pour remplacer les pot de 8.5L?

Merci de passer par ici ;)

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Non 4 ou 5 plante par pot c est pas recommandé si il y a  un mâle ou des mâles  à arracher. De plus les système racinaire vont rentrer en compétition une va plus coloniser l espace que les autres 

Il vaut mieux une plante par pot 

Des pots de 8,5 l en coco automatique c est stritement inutile surtout sous 300 mg par sur des pots de 2 ou 3 l

Cordialement bibi 

Modifié par Bibi88

IndiCann710    4
IndiCann710

Aie....

Bon je vais essayé de choper des feltpot en 2/3L mais j'espère que ça va passer dans l'autopot.

En tout cas, le matos est commandé, je devrais avoir ça en début de semaine.

Reste plus qu'à... ;)

Merci bibi

IndiCann710    4
IndiCann710

Salut à tous,

C'est good j'ai reçu le matos.

Et j'ai quelques boutures des filles en outdoor, qui sont bonnes pour la transplantation.

Donc je vais essayé tout ça avec 9 boutures 6 White Russian (3cut/2 phéno) et 3 Amnesia IBL USC.  

Je ferais sûrement un jdc si ça se déroule bien.