Aller au contenu
lamainverte

Séchage et curring...help

Messages recommandés

lamainverte    1
lamainverte

Bonjour, je voudrais un conseil..

Depuis mes deux ou trois dernières rotations j ais un soucis qui se marque de plus en plus...

je cultive de l Ultimate et quand je récolte et finis  le cycle séchage , j ai par un resulat qui ne me plait plus du tout..

Donc voila, je récolte a maturité, je procéde a la manucure avec soin, je pend mes pieds tete en bas dans une pièce totalement noir, sous 20 degrés... Si il fait humide je place ventilo pour brassage de l air. Il faut entre 4 et 5 jours pour que j aie un sèchage a 80% ( je termine dans des boite a chaussure) Plus facile a adapter le degré de sèchage.

Mon soucis c'est que au début j avais des têtes bien vert clair et a présent elle sont plus foncées, comme ci la chlorophylle ne se décomposait pas ou plus... De plus je vois que on arrive a obtenir ailleurs des têtes rousses voir blondes, très claires, comment faire pour arriver a cela ? Et surtout comment corriger mon soucis..

merci

21733867_10155700101764281_1498227713_o.jpg

Bibi88    2 231
Bibi88

Bonjour 

Ton temps de séchage est beaucoup trop court il faut compter 10 jours pour un séchage correcte avant passage en boîte 

Cordialement bibi

lamainverte    1
lamainverte

ca vas être difficile d'allonger...

Quelle température alors ?je vais moins chauffer..

Bibi88    2 231
Bibi88

Re

Ton souci vient de ton ventilateur tout simplément, que tu l allumes 10 mn le matin 10 mn le soir c est une chose mais le laisser en continu non :nul:

Perso dans le sud j ai 30 pour cent d humidité dans l air et pourtant j arrive a tenir les 10 jours hiver comme été  avant que les branches ne cassent comme une allumette 

Cordialement bibi 

Corecut    33
Corecut

Slt,

Je plussoie bibi,:thup:par contre,je fini toujours mon séchage en bocaux,en essayant de mettre dans les bocaux à 50/60% de séchage,avec pas forcément les branches qui craque,puis sous hautes surveillance pendant la première semaines,en ouvrant à peine une fois jour,pendant 30minutes max.

Ça donne ça:

IMG_20170211_182521.thumb.jpg.c85075f603f95717a6a3e2a8628dfd11.jpgIMG_20170211_180759.thumb.jpg.eed53dcb787e0c029ebd1e8296363f33.jpg

Mais pas avant deux mois de curing

À ++

C'c

Invité Pilou   
Invité Pilou

Salut la main verte ^^

Rien à ajouter de mon côté , en effet ton temps de séchage est bien trop court , suis les conseils de Bibi . 

La technique de Corecut est aussi excellente . 

On peut directement mettre en bocaux après la manucure sans même attendre 50% de temps de séchage . 

Il suffit de ne pas tasser sa weed dans les bocaux et des les aérer 10 min par jour minimum matin et soir. 

La 1 ere semaine , il faudra juste enlever la condensation résiduelle dans les pots chaque jour . 

Après , quand il n'y a plus de condensation , aérer 10 minutes 1 fois par jour suffira. 

Il faut le faire jusqu' a ce que ta weed ne sente plus le foin et que ça commence a sentir bon la weed . 

Il faut compter en général entre 3 semaines à au moins 2 mois  suivant les variétés. ( pour certaines un minimum de 6 mois et nécessaire comme certaines Thai, Mango etc...)

Cette technique est propre aux variétés Sativa , elle permet une meilleure conservation et une maturation des terpènes optimale . 

Mais pour un hybride comme l' Ultimate, aucun intérêt de faire maturer ton curing, la 1 ere méthode me semble plus adéquate et surtout bien plus rapide, bien sur après ça n'engage que moi . 

Cannabicalement Pilou