lamainverte 1 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, je voudrais un conseil.. Depuis mes deux ou trois dernières rotations j ais un soucis qui se marque de plus en plus... je cultive de l Ultimate et quand je récolte et finis le cycle séchage , j ai par un resulat qui ne me plait plus du tout.. Donc voila, je récolte a maturité, je procéde a la manucure avec soin, je pend mes pieds tete en bas dans une pièce totalement noir, sous 20 degrés... Si il fait humide je place ventilo pour brassage de l air. Il faut entre 4 et 5 jours pour que j aie un sèchage a 80% ( je termine dans des boite a chaussure) Plus facile a adapter le degré de sèchage. Mon soucis c'est que au début j avais des têtes bien vert clair et a présent elle sont plus foncées, comme ci la chlorophylle ne se décomposait pas ou plus... De plus je vois que on arrive a obtenir ailleurs des têtes rousses voir blondes, très claires, comment faire pour arriver a cela ? Et surtout comment corriger mon soucis.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 231 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour Ton temps de séchage est beaucoup trop court il faut compter 10 jours pour un séchage correcte avant passage en boîte Cordialement bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamainverte 1 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2017 ca vas être difficile d'allonger... Quelle température alors ?je vais moins chauffer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 231 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2017 Re Ton souci vient de ton ventilateur tout simplément, que tu l allumes 10 mn le matin 10 mn le soir c est une chose mais le laisser en continu non Perso dans le sud j ai 30 pour cent d humidité dans l air et pourtant j arrive a tenir les 10 jours hiver comme été avant que les branches ne cassent comme une allumette Cordialement bibi 1 IndiCann710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corecut 33 Signaler ce message Posté(e) 13 septembre 2017 Slt, Je plussoie bibi,par contre,je fini toujours mon séchage en bocaux,en essayant de mettre dans les bocaux à 50/60% de séchage,avec pas forcément les branches qui craque,puis sous hautes surveillance pendant la première semaines,en ouvrant à peine une fois jour,pendant 30minutes max. Ça donne ça: Mais pas avant deux mois de curing À ++ C'c 3 IndiCann710, LTEC et amacord ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pilou Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2017 Salut la main verte ^^ Rien à ajouter de mon côté , en effet ton temps de séchage est bien trop court , suis les conseils de Bibi . La technique de Corecut est aussi excellente . On peut directement mettre en bocaux après la manucure sans même attendre 50% de temps de séchage . Il suffit de ne pas tasser sa weed dans les bocaux et des les aérer 10 min par jour minimum matin et soir. La 1 ere semaine , il faudra juste enlever la condensation résiduelle dans les pots chaque jour . Après , quand il n'y a plus de condensation , aérer 10 minutes 1 fois par jour suffira. Il faut le faire jusqu' a ce que ta weed ne sente plus le foin et que ça commence a sentir bon la weed . Il faut compter en général entre 3 semaines à au moins 2 mois suivant les variétés. ( pour certaines un minimum de 6 mois et nécessaire comme certaines Thai, Mango etc...) Cette technique est propre aux variétés Sativa , elle permet une meilleure conservation et une maturation des terpènes optimale . Mais pour un hybride comme l' Ultimate, aucun intérêt de faire maturer ton curing, la 1 ere méthode me semble plus adéquate et surtout bien plus rapide, bien sur après ça n'engage que moi . Cannabicalement Pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites