Aller au contenu
Empereur

Votre avis

Messages recommandés

Empereur    6
Empereur

Salut,

Voila j'ai fait pousser avec de l'engrais bio (banana coquille oeuf et cendre) et aujourd'hui je pense qu'il lui reste encore 3 semaines gros max.

Votre avis sur la façon que je l'ai faite pousser (Dedans au début après 1 mois et 15 jours) je l'ai mise dehors.

elle mesure 1m75 elle pousse bien d'après moi mais j'ai besoin d'avis d'expert car c m'a premiere que je fais pousser.

Merci pour vos réponses.

je vais mettre les photos:

IMG_0694.JPG

IMG_0697.MOV

IMG_0699.JPG

IMG_0693.MOV

Désolé je connaît pas encore le fonctionnement du forum pour les posts donc j'ajoute d'autres photos, merci.

IMG_0691.JPG

IMG_0697.JPG

IMG_0696.JPG

IMG_0693.JPG

Malkout    49
Malkout

Salut,

Quelle est la variété que tu as planté ?

Je doute fortement que dans 3 semaines les têtes que tu nous montre en photo soient mures.

Sur la 3 ème photo (celle ou on voit tes doigts) il y a un début de tache marron (à la base du nœud), c'est a surveiller comme le lait sur le feu.

L’ennemi se nomme botrytis et peut ruiner ta récolte en quelques jours. 

A la moindre suspicion il faut retirer les parties malades pour éviter une contagion.

Un vert aussi foncé me questionne puisque tu n'as pas mis d'engrais ou d'amendement azoté ? Ta terre est naturellement riche en N ?

Tu en dis trop peu pour recueillir des avis précis......

Bonne culture, :grow:

Kéther    31
Kéther

Salut,

ta plante est très belle! Cela donne envie de faire pousser en extérieur!

Comme @Malkout j'aimerai bien connaître la variété et comme lui je peux t'assurer que dans 3 semaines ta plante ne sera pas prête à être récoltée, car trois semaine signifierai que tu en es à 40 jours de floraison, hors ce n'est pas ce que laisse penser le développement des fleurs.

Je te laisse entre les mains de @Malkout ;)

++

Henri    2 108
Henri

Bonjour à tous,

J'attend la réponse avec impatience, mes super skunks sont dans le meme état et moi aussi j'ignore la date de fin de culture.

Bonne continuation.

Empereur    6
Empereur

Bonjour,
c la Holy grail kush planté en mars à l'intérieur en suite je l'ai mise dehors 15 mars exactement que je l'ai planté.

Je vais la surveiller pour ce que tu m'a écris Malkout. les photos ne sont pas d'aujourd'hui je vais en prendre une d'aujourd'hui et la poster ici.

Malkout    49
Malkout

Salut,

Si c'est celle de Dinafem ils annoncent mi/fin Octobre, par chez nous c'est limite.....j'espère que tu habites dans le sud (de l'espagne ce serait mieux).

Tu as planté beaucoup trop tôt ce qui a bien retardé le déclenchement de ta flo .

C'est d'ailleurs le deuxième car inévitablement en la sortant mi-mars elle est partie une première fois en flo au printemps, a stoppé fin mai, repris sa cro juin/juillet et repartie en flo en août.....:(

il y a 10 minutes, Empereur a dit :

les photos ne sont pas d'aujourd'hui je vais en prendre une d'aujourd'hui et la poster ici.

Oui c'est mieux ;).

Profites en pour nous dire ce que tu as mis comme engrais/amendements.

Bonne culture,:grow:

Empereur    6
Empereur

Voila j'ai mis une photo de sont début aussi: photo 730 regarde c louche non ?

IMG_0384.JPG

IMG_0721.JPG

IMG_0722.JPG

IMG_0724.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_0729.JPG

IMG_0733.JPG

En faite la photo 5
j'ai pas mis de produit chimique en faite j'ai pris peau de banane, coquilles d'oeuf, et de la cendre, cuire pendant 15 minutes dans un litre d'eau.

je lui donne chaque jour 300ml d'eau la je lui donne plus rien en engrais.

Malkout    49
Malkout

Salut,

Sur la photo 5 c'est plus que louche.

Ça ressemble à du botrytis, si c'est le cas retire les parties atteintes.

Avec le temps pourri de ces derniers jours c'est pas si étonnant. C'est a surveiller journalièrement....

Le problème avec les amendements bio home made est dans le dosage.....

Tu as bien raison de finir à l'eau mais certainement pas avec les quantités et fréquences que tu annonces !

Il vaut mieux balancer un arrosoir de 11L tous les 4/5 jours (quand il y sécheresse, bien entendu si il a plu il faut attendre :))

Le plant boit son poids en eau chaque jour alors 330 ml c'est franchement pas assez .

Tiens nous au courant de l'évolution et essai de faire des photos rapprochées de la partie suspecte.

Empereur    6
Empereur

ok je vais la faire là et aller chercher un produit pour lutter contre ça, pense tu que je vais pouvoir la sauver ?

Bon je viens de capter deux truc voila en photos:

IMG_0735.JPG

IMG_0737.JPG

A priori c bien Botrytis, je me trompe ?

Voici ce que j'ai retiré pris de proche ainsi que des feuilles jaune avec des taches et j'ai meme coupé une tige

IMG_0741.JPG

IMG_0740.JPG

Modifié par Empereur

Empereur    6
Empereur

Bon d'après ce que j'ai lu sur farmatique.net j'ai donné trop d'eau car en ce moment le temps est chaud mais très humide et il est fort déconseillé d'arroser le soir

car taux de jour élevé d'humidité plus arroser le soir mauvaise idée, j'ai fait le ménage des feuilles qui avait des tache ou qui parte sur le jaune.

je n'arrose plus la plante je vais la traiter avec un produit chimique qui devrais résoudre le problème, j'ai passé plus d'une heure a l'examiner! 

je ne veux pas la perdre!

Croyez moi des feuilles j'en ai couper pleins 8/ 

Je vais me battre pour la rendre au bout!

Je donne un nom a chaque plan elle s'appelle PA, mais j'ai aussi PO dans une tente hydroponique je vais vous la montrer demain sous une autre sujet.

Modifié par Empereur

Malkout    49
Malkout

Salut,

Ça va être un combat bien difficile car il te reste pas mal de temps avant la fin de flo...

On éradique pas complètement botrytis (ou on tue le plant avec), on cherche à le contenir afin qu'il ne se développe pas.

Tu dis qu'il fait chaud chez toi, peux-tu nous dire dans quelle région (en gros) tu te trouve ?

Le froid et l'humidité favorisent l'apparition de botrytis...

Quel produit "chimique" comptes tu utiliser ?

Les fongicides à base « d'etylphosphite d'aluminium » ou de « carbendazime » fonctionnent relativement bien.

Il y a 3 heures, Empereur a dit :

Bon d'après ce que j'ai lu sur farmatique.net j'ai donné trop d'eau

Tu n'as pas donné trop d'eau, tu en as donné trop souvent, c'est une nuance importante . 

Bon courage, bonne culture :grow:

Empereur    6
Empereur

Oui trop souvent d'eau, je vais aller à la quincaillerie voir ce qu'ils ont je te dirai après.

Je suis au Québec.

Modifié par Empereur

Malkout    49
Malkout

Salut,

Je viens de consulter les températures en Septembre et Octobre au Québec :froid: :

http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=norm_entab&mpn=stati_clim&slt_nomStations=34&slt_idStations=7016294&slt_variable=10&slt_periode=2&sub=Afficher

Si les infos données sur ce site correspondent aux températures que tu as habituellement chez toi c'est très inquiétant.

En dessous de 14°C le métabolisme du plant ralenti fortement, en dessous de 12 il stoppe.

Aussi comme il te reste bien 5 semaines de flo je vois pas comment ton plant serait en mesure de finir sa flo.

D'autant qu'avec ce botrytis....:(

Pour l'année prochaine il te faut choisir une variété "early" qui finit sa flo fin août mi-septembre.

Ne plante pas outdoor avant début mai (les nuits sont trop longues, les plants partent en flo)

Pour assurer le coup et si tu veux une petite récolte en juillet tu peux lancer des autoflos (en mai pour une récolte en juillet)

Pour cette année je crois que c'est foutu pour une bonne beuh mure.....ou de la beuh tout court d'ailleurs :(.

Quand tu couperas le plant brûle le ou évacue le en sac hermétique :rip:.

On apprend de ces erreurs, nuls doutes que l'année prochaine tu sortiras des belles plantes pour peu que tu choisisses bien ta variété et que tu potasse les guides présent sur le site.

Empereur    6
Empereur

Merci on va tout faire pour que cela soit le mieux possible 8)) j'aime t conseils.

As-tu vue mon post en hydroponique ?

Aujourd'hui il fait 24

Mercredi 21

Jeudi 21

Vendredi 25

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 23

Mardi 20

etc...

Modifié par Empereur

Empereur    6
Empereur

Bon je viens de consulter mon beau père qui fait pousser depuis 12 ans des plants extérieur comme intérieur,

Effectivement m'a plante à eu un sacré coups d'humidité mais j'ai réglé le soucis rapidement, celle-ci ce fait manger par des insectes qui dévorent mes feuilles 

ce soir un insecticide à été mis sur le plant, il à examiné le plant, le résultat tombe elle est correct et évolue bien, il n'y a plus de danger la partie champignon qui était une fleur est neutralisé, il m'a fourni un boost et des produits pour que le plant continue dans son évolution, et franchement j'ai fait une bêtise pas de copeaux de bois sur la terre car cela retiens l'humidité, chose que j'ai retiré selon lui le plant est sauvé d'après sont expérience, petit BB va sortir entre 350 à 500 grammes en bio naturels . sauf un hic j'ai mis de l'insecticides bio oui mais un boost le boost n'est pas bio! 

je pense ni le reste qu'il m'a donné!

il m'a certifié que le plant iras a termes sans problème mais il faut que j'écoute c conseils voila les news.

PA va bien idem pour PO a l'intérieur Hydroponique et P27-02 est rentré ce soir en hydroponique!

Prions lol

Malkout    49
Malkout

Salut,

Ton beau père est sur place et à l'air sur de lui, il aurait été bien qu'il t'explique dés le départ, depuis mars......

Fais nous suivre l'évolution on verra qui du beau père optimiste ou du membre pessimiste avait raison :(

J'espère sincèrement me tromper ;)

Il y a 3 heures, Empereur a dit :

ce soir un insecticide à été mis sur le plant

Quels insectes ? et quel insecticide ? 

Pareil pour ton boost et tes produits, c'est quoi au juste ??? Ils ont forcement un nom...

Quels dosages et quelle fréquence d'application ?

Ce serait bien de le dire avant. Anticiper pour ne pas subir est une des clefs d'une culture réussie, sur ce point la communauté peut t'aider.

On ne t'aurait pas laisser sortit ton plant en mars ;), on ne t'aurait pas laisser arroser tous les jours ;), on t'aurait aider à choisir la variété (à floraison courte), les amendements et l'engraissage...

Il y a 4 heures, Empereur a dit :

il m'a certifié que le plant iras a termes sans problème mais il faut que j'écoute c conseils voila les news.

C'est plutôt rassurant. Wait and see...

Empereur    6
Empereur

Malkout lol

C en Spray Insect Spray Marque SCHULTZ contient un insecticide botanique dérivé de la marguerite a pérèthrines.

Peut être employé jusqu'à la veille de la récolte.

j'avais des moucherons, fourmis et une limasse: pour les fourmis j'ai mis de la cannelle autour du pied et dilué la cannelle avec de l'eau pour que la cannelle soit aussi autour

des racines, selon mon beau père les fourmis vont déménager vite fait du à l'odeur de la cannelle. (je confirme car je ne vois plus du tout aucune fourmis ce matin) ni moucherons plus rien mes feuilles ce matin ce portes mieux, jaunisse un peu encore mais je vois qu'elle jaunisse moins car j'ai écouté ton conseil et celui de mon beau père 

il m'a dit exactement la meme chose que toi Malkout trop souvent et pas beaucoup d'eau(il est mieux d'arroser une fois par semaine que tout les jours mot pour mot)

Et pour la ventilation de l'air naturellement il m'a fortement conseillé de couper des feuilles a l'intérieur du plant car les feuilles font comme un barrage l'air circule mal et l'humidité peu être trop élevé.

Il me dit prend une feuille met la dans un bole et observe jour après jour elles jaunissent et ensuite elles deviennent marron puis la pourriture survient c la meme chose quand on arrose trop fréquemment. Voila une bonne explication qui va me permettre de ne pas faire une deuxième fois l'erreur

Ah oui il m'a dit aussi évite de planter ton plant près des autres fleurs c pas bon et cela peut attirer des insectes ou si tes fleurs sont malades elles peuvent contaminer ton plant de cannabis. voila fin de l'histoire:fly:  

Quand il à examiné mon plant il a tout de suite capté que mes feuilles ce fessaient manger d'où le faite que mes feuilles commençais a faire la gueule  8/

et que j'arrosais trop souvent et que la quantité été à faire pitié lol ^_^ 

Pour le boost il m'a donné 4 litres pour le moment il à sortie un seringue avec un dosage précis  puis il à mis dans le pot rempli d'eau de 4 litres pour le nom je ne sais plus

Je vais lui demander le nom dès que j'ai la réponse je reviens poster.

Modifié par Empereur