Aller au contenu
Skardyh

Mon projet, vos conseils (100x100) [indoor - terre]

Messages recommandés

Skardyh    24
Skardyh

Bonjour à tous !

Je suis totalement débutant mais j'ai essayé de me renseigner comme j'ai pu pour ne pas être un total assisté dans ce projet mais comme tout débutant, tout conseil est le bienvenu.:love:

Comment j'ai pensé mon projet :

Je ne cherche pas à avoir la culture la plus optimisée possible mais je ne veux pas avoir a acheter tout le matos pour améliorer mon installation. Une sorte de projet évolutif en quelque sorte. :bandana:
Voila la base de ma pensée.

Voici mes choix et pourquoi je les ai fait :

Version de base :

Révélation

-Chambre de culture 100x100x200 = C'est au delà de ce que j'ai besoin mais dans l'optique de mon projet "évolutif" je pense que c'est un choix correct
-CFL 300W mixte = Je compte peut être acheter une HPS 400W (E40) avec ballast pour la flo mais je préfère me laisser la possibilité de faire toute la culture avec cette CFL
-Réflecteur 50x40 E40 = Euh.. parce que c'est bien un réflecteur .. :rolleyes:
-Extracteur de gaine 150mm 300m3/h = Voir en bas*
-FaC 350+ m3/h = le plus gros que j'ai trouvé à un prix correct, n'hésitez pas si vous avez des bons plans

-Ventilateur pour brasser l'air
-Pots 0.25L/3.5L/6L = Je me suis arrêté à 6L j'ai souvent vu 11 conseillé. 6L peuvent-ils être suffisant ? Ou 11L est un impératif ? Si oui sur quel pots partir X.XL/X.XL/11L ? 

-Terreau Growmix C&F = Je me suis dis que ça serait plus simple avec un seul terreau 

-Engrais = Je suis totalement perdu, je ne veux pas dépenser une fortune, j'ai vu un lot indoor biobizz sur amazon je pense choisir ça
-
5 Graines de Super Skunk fem = ça à l'air sympas :rire:
-Le reste : easy roller, câble, gaine, collier de serrage, prise programmable.

Mise à jour :
-Chambre de culture 100x100x200
-HPS 400w

-Ballast magnetique
-Réflecteur avec cooltube
-Extracteur d'air VK 350+m3/h
-FaC 350+ m3/h

-Ventilateur pour brasser l'air
-Pots 0.25L/3.5L/6 

-Terreau Growmix C&F

-Engrais = Gamme biobizz + booster PK 1314 + un boost root 
-
6 Graines de Critical +
-Le reste : easy roller, câble, gaine insonorisée, collier de serrage, prise programmable, prise température.

*Pour l'extracteur je compte commencer avec ça puis le passer en intraction si plus tard mon budget me permet de prendre un "vrai" extracteur. Es-ce possible de mettre un FaC sur un extracteur de gaine ? :fool: 

Si vous avez un avis/conseil sur mes choix n'hésitez surtout pas !
A très vite !

Modifié par Skardyh

Malkout    49
Malkout

Salut,

Dans l'absolu ton installe tiens la route, il faut bien commencer par un bout.

Mettre une 300W CFL là dedans je trouve ça dommage . 

Pour l'image c'est comme mettre un moteur de 2 chevaux dans une belle porsche, ça roule mais c'est dommage ;) .

Une 250 HPS serait bien mieux pour débuter, 600W si tu voulais optimiser, 400W est donc un juste milieu non ?

Choisis un extracteur RVK tout en te fabriquant un caisson home made, c'est ce qui te coûteras le moins cher et marchera le mieux.

Le FAC doit être d'une capacité légèrement supérieur à la puissance de l'extracteur.

Prends de la gaine insonorisée.

Pour la taille des pots il n'y a pas de règle dans l'absolu. Tout dépend du type de culture que tu vas mener (SOG, SCROG, one bud)

Il y a 21 heures, Skardyh a dit :

-Le reste : easy roller, câble, gaine, collier de serrage, prise programmable.

Easy roller bof.

A l'usage il est bien plus simple de placer ta lampe (cooltubée c'est mieux) sur le haut de ta box et de ne plus la bouger.

La distance lampe/plantes est réglée en sur-élevant les plants par le bas, à l'aide de caisses en plastique ça marche très bien.

Cette config te permet d'avoir une canopée toujours homogène quelques soient les phénos ou en mettant en flo des variétés différentes.

Un terreau spécial canna pré-engraissé fait l'affaire.

Une bouteille d'engrais "one part" type Soil Supermix de bio-nova ou le 1 component de chez house & garden (par exemple il y en a d'autres.

Sinon un booster PK est toujours un bon investissement ;).

Bonne culture, :grow:

Modifié par Malkout

Kéther    31
Kéther

Salut,

juste pour répondre à la question concernant l'extracteur: non les extracteurs de gaine ne supportent pas les charges et donc les FAC.

++

Skardyh    24
Skardyh

Bonjour !

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. 

Il y a 2 heures, Malkout a dit :

Dans l'absolu ton installe tiens la route, il faut bien commencer par un bout.

Déjà c'est cool, je suis plutôt sur la bonne voie

Mettre une 300W CFL là dedans je trouve ça dommage . 

Pour l'image c'est comme mettre un moteur de 2 chevaux dans une belle porsche, ça roule mais c'est dommage ;) .

Une 250 HPS serait bien mieux pour débuter, 600W si tu voulais optimiser, 400W est donc un juste milieu non ?

Je voulais éviter de me prendre la tête avec un ballast, malgré le fait que l'informatique c'est mon dada l'électricité c'est une autre affaire. Je vais quand même suivre ton conseil, un 400W me semble bien c'est que j'avais en tête pour une évolution mais effectivement commencer directement par la est surement mieux ! :super:
Une HPS C&F c'est bien ou il vaux mieux avoir une cro et une flo ? :rollover:

Choisis un extracteur RVK tout en te fabriquant un caisson home made, c'est ce qui te coûteras le moins cher et marchera le mieux.

Le FAC doit être d'une capacité légèrement supérieur à la puissance de l'extracteur.

Prends de la gaine insonorisée.

ça monte un peu le budget mais je vais passer sur ça, pour le caisson ça viendra après mais c'est une super idée ! J'avais effectivement prévu une gaine insonorisée :thup:

Pour la taille des pots il n'y a pas de règle dans l'absolu. Tout dépend du type de culture que tu vas mener (SOG, SCROG, one bud)

Ah d'accord, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je vais me renseigner un peu plus de ce coté là

Easy roller bof.

A l'usage il est bien plus simple de placer ta lampe (cooltubée c'est mieux) sur le haut de ta box et de ne plus la bouger.

La distance lampe/plantes est réglée en sur-élevant les plants par le bas, à l'aide de caisses en plastique ça marche très bien.

Cette config te permet d'avoir une canopée toujours homogène quelques soient les phénos ou en mettant en flo des variétés différentes.

Je vois, après ça coûte vraiment pas cher pour le coup même si ça reste en haut c'est pas bien grave, pour le cooltube c'est noté mais pour l'instant il n'est pas prévu au programme (de départ du moins)

Un terreau spécial canna pré-engraissé fait l'affaire.

Une bouteille d'engrais "one part" type Soil Supermix de bio-nova ou le 1 component de chez house & garden (par exemple il y en a d'autres.

Sinon un booster PK est toujours un bon investissement ;).

C'est noté ! 

Il y a 2 heures, Kéther a dit :

Salut,

juste pour répondre à la question concernant l'extracteur: non les extracteurs de gaine ne supportent pas les charges et donc les FAC.

++

Merci beaucoup pour l'info, je m'en doutais mais j'en ai le coeur net, du coup comme j'ai dis plus haut je vais suivre le conseil du RVK.

Encore merci à vous deux pour vos réponses ça m'aide beaucoup !

Je suis toujours preneur de conseils.  :ange:

A très bientôt ! 

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Tout à été dit :D, après si la box est dans la pièce ou tu dors regard les sono box c est un peu plus chère mais tes oreilles te diront merci oublis pas de prendre un peu plus puissant que ta lampe ;)

Pour le ballast rien de compliqué mais si tu peux te permettre la aussi de mettre un peu plus prend toi un ballast électronique en 400 ils sont pre câble donc un plus niveau sécurité plus tout les avantage propre au ballast électronique  ou sinon sur 600 électronique dimmable comme cela tu peux mettre en 400 et balance en 600 si le besoin se fait sentir 

Les conseils donnes au dessus sur les engrais sont bon mais franchement une gamme bio bizz biogrow biobloom un petit pk 1314 et un  booster racinaire c est pas la mort surtout que tu peux très bien commencer par acheter le booster racinaire le biogrow et une fois la flo lancee  tu peux acheter le biobloom et le biogrow 

Si tu pars en terre tu vas rempoter tu peux donc acheter un petit sac de litgmix pour le début  et un gros de allmix pour la flo 

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Skardyh    24
Skardyh

Salut !

Il y a 4 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Tout à été dit :D, après si la box est dans la pièce ou tu dors regard les sono box c est un peu plus chère mais tes oreilles te diront merci oublis pas de prendre un peu plus puissant que ta lampe ;)

Merci du conseil, je vais y songer, je ne dormirai pas dans la même pièce mais si c'est un peu gênant j'en prendrai un. Oui les puissances, j'ai bien compris (je pense :mefie2:) Le FaC & le sono > aux m3/h de l'extracteur.

Pour le ballast rien de compliqué mais si tu peux te permettre la aussi de mettre un peu plus prend toi un ballast électronique en 400 ils sont pre câble donc un plus niveau sécurité plus tout les avantage propre au ballast électronique  ou sinon sur 600 électronique dimmable comme cela tu peux mettre en 400 et balance en 600 si le besoin se fait sentir 

J'ai trouvé une hps 400 F&C un reflecteur/cooltube et un ballast magnétique 400 dans mon budget, les électroniques me montent un peu trop le budget (qui a déjà monté depuis ce matin :lol:)

Les conseils donnes au dessus sur les engrais sont bon mais franchement une gamme bio bizz biogrow biobloom un petit pk 1314 et un  booster racinaire c est pas la mort surtout que tu peux très bien commencer par acheter le booster racinaire le biogrow et une fois la flo lancee  tu peux acheter le biobloom et le biogrow 

Si tu pars en terre tu vas rempoter tu peux donc acheter un petit sac de litgmix pour le début  et un gros de allmix pour la flo 

Engrais : je vais donc rester sur la gamme biobizz que j'ai vu et j'ai ajouté le PK conseillé plus haut et ici à ma liste. Je toucherai a d'autres engrais peu être dans les cultures suivantes. :super:

Terreau : suivant ce que je trouve au moment de l'achat je partirai soit sur un engrais C&F soit sur ce que tu conseille. 

Je prends note de tout les conseils. Je mettrai surrement à jour ma liste en haut (je garderai l'originale dans un spoiler pour que ce sujet garde du sens pour les prochains lecteurs) 

A bientôt !

Henri    2 126
Henri

Bonjour,

Attention aux super skunk fém., tu as raison elles sont sympas mais aussi résistantes et pleines de bonne volonté (ce sont les miennes) mais par contre elles ont tendance à devenir "maousse/costaud" donc, tu devras les tenir en laisse.

Beaucoup de succès et à bientôt.

Skardyh    24
Skardyh
Il y a 21 heures, Henri a dit :

Bonjour,

Attention aux super skunk fém., tu as raison elles sont sympas mais aussi résistantes et pleines de bonne volonté (ce sont les miennes) mais par contre elles ont tendance à devenir "maousse/costaud" donc, tu devras les tenir en laisse.

Beaucoup de succès et à bientôt.

Salut, merci pour l'info ! Je pense que ça va aller avec 5 plants (si ils survivent à mon amateurisme) dans 1m². Le fait qu'elle soient résistante m'arrange pas mal si elles arrivent a pas prendre trop cher si je fait des erreurs.:ange:

Bon courage pour gérer ta grosse famille, merci et à bientôt