Aller au contenu
Empereur

Les feuilles

Messages recommandés

Empereur    6
Empereur

Salut les amis,
Est-ce que cela est normal que en fin de floraison(3 à 4 semaines avant son terme gros max) que quelques  feuilles commence à bouder, genre jaunir un peu sur le contour ?

Mais sans ce développer je parle du jaune qui reste stable qui n'élargi pas.

en photos:

IMG_0772.JPG

IMG_0773.JPG

IMG_0774.JPG

Kéther    31
Kéther

Salut,

je croyais qu'il y avait une section dédiée aux soucis des culture? http://www.cannabis-culture.ch/forum/forum/32-sos-cannabis-culture/

Si tu veux avoir une réponse claire, il faut que tu donnes plus de détails et aussi que tu décrives plus précisément ton problème.

Quelle feuilles sont touchées? Le problème est stable ou se développe?

Il a beaucoup plu par chez toi?

Ca semble ne pas être un gros soucis.. stress hydrique ?

++

Empereur    6
Empereur

Salut je ne vois pas cela comme un S.O.S oui c stable je l'ai mis dans mon post Stable c juste une curiosité 

pendant une période oui nous avons eu pas mal de pluie.:thup:

merci de ta réponse Kéther.

Corecut    33
Corecut

Bonjour,

Senescense ??,j'en doute ,pas à ce stade,puis le jaunissement en sénescence commence par les grandesfeuilles du bas et sur l'ensemble de la feuille,je pencherai plus pour une carence.

À++

C'c

Modifié par Corecut

Invité Pilou   
Invité Pilou

Bonjour 

il y a 24 minutes, Corecut a dit :

Bonjour,

Sennecense ??,j'en doute ,pas à ce stade,puis le jaunissement en sénescence commence par les vendeurs feuille du bas et sur l'ensemble de la feuille,je pencherai plus pour une carence.

À++

C'c

Entièrement d'accord avec Corecut  c'est en aucun cas le début de la sénescence . 

C'est bien une carence . Une carence en K ( Potassium)

Ta plante te dis qu'elle a besoin de potassium pour faire gonfler tes têtes de toutes urgence . 

Pour être le plus réactif possible , je te conseillerais de pulvériser en foliaire une solution du type que j'ai donné dans le post engrais liquide . 

Par exemple une cuillère à café de café soluble par litre d'eau . 

Le café soluble et très chargé en K et il est assimilable très rapidement . 

bonne journée Cannabicalement Pilou

PS : Ne tarde pas ta carence à déjà plus de 8 jours ;) vu son stade . Chaque jour perdu en flo ne se rattrape plus

Modifié par Pilou

Empereur    6
Empereur

Salut, merci pour vos réponses si c le potassium je vais faire bouillir une peau de banane pendant 15 minutes dans 1 litres d'eau puis lui donner 

la j'ai donnée 8 litres de BUD 0-2-5 une boost je ne pensais pas que ct un truc grave, je pensais que ct tout a fait normal :pinch: donc effectivement c un S.O.S.

Si mon post peut être déplacé ce serai normal je pense.

Pense tu PILOU que le BUD va donner le potassium ? ou dois-je faire bouillir pareil la peau de banane.

SI je met le café soluble celui-fait ?

le bud je l'ai mis au pied du plant mais est-ce que je peux le vaporiser aussi sur le plants au complet feuilles et le fleurs ?

Merci.

IMG_0775.JPG

Modifié par Empereur

Invité Pilou   
Invité Pilou

Re 

parfait ce café ^^ 

Tu vaporise sur toute la plante . 

L'avantage par rapport à l'engrais de banane , c'est qu'il s'assimile plus vite . 

C'est pas un SOS pour ta floraison juste pour ton rendement ;)

Qu'entend tu par 8 litres de BUD 0-2-5 ? 

Suivant le dosage oui c'est un PK , si tu as respecté le dosage pas de soucis. Ca ne va pas interférer avec un arrosage en foliaire avec du café soluble . 

Par contre si tu y a été fort dans ton dosage tu risque un blocage , ce qui pourrait être pire qu'une carence . 

Le tout , c'est d'être équilibré , tu précises la quantité d'arrosage , mais pas le dosage de ton produit.

Pilou

Empereur    6
Empereur

le dosage c pas moi qui la fait c mon beau père mais je re-dilué avec de l'eau en plus donc je pense que le dosage est faible 

J'ai celui-ci aussi, tu en pense quoi? 

Lui c une cuillère a soupe par litre d'eau.

IMG_0792.JPG

j'ai fait ton cocktail avec de l'eau en bouteille je le laisse prendre la température ambiante, merci pour tes conseils. 

Invité Pilou   
Invité Pilou

re

15ml par litre soit une cuillère a soupe c'est ok .

pas de soucis , ça roule. 

Ne crois pas que j'ai mis en doutes tes capacités a suivre un dosage , mais ça arrive parfois que des choses qui nous semblent évidentes ont les met pas en avant et qu'on ait des mauvaises surprises avec des novices . 

C'est pas la fin du monde , mais si après ça devait nuire à ta récolte, j'aurais été mal à l'aise; Donc je préfère anticiper ;) 

Tout vas bien , tu peux en complémentaire faire le foliaire avec le café .

stopper cette carence , peut jouer sur 30% de rendement final en plus vu qu'il te reste plus d'un mois de flo , ça se compte surtout en out .

bonne contination

Bonne soirée 

Pilou

Empereur    6
Empereur

Merci Pilou, je suis débutant et je suis la pour prendre note de ceux qui on de l'expérience et je suis contant de l'aide que j'ai ici, j'apprend c cool. :thup::super::joint: