Aller au contenu
zackci

Besoin d'avis et de conseilles .

Messages recommandés

zackci    1
zackci

Bonjours,

J'ai eu la chance d'acquérir du matériels horticole qui me semble de pas trop mauvaise qualité .

Je dispose malheureusement de très peu de place , le box que j'ai à m'a disposition mesure 91 cm de long 

sur 56 cm de profondeur pour une hauteur de 111 cm ( mesure intérieur pour la hauteur ) , le box est divisé en deux 

parties avec des portes encastré , les mesures qui suives sont les dimensions intérieur  de chaque parties .

Coté gauche 36 cm de long , coté droit 50 cm sur 54 cm de profondeur pour une hauteur de 111 cm .

Voici la liste du matériels que j'ai en m'a possession .

1 - WINFLEX EXTRACTEUR DE GAINE VKO100MM 105M3/H

1 - WINFLEX EXTRACTEUR DE GAINE VKO125 MM 185M3/H

2 - PROGRAMATEUR A ENCOCHE CIS

1 - VENTILATEUR SUNON 164M3/H

1 - Chauffage tubulaire pour serre mini

1 - KIT BRUME / HUMIDITÉ (BOUÉE, ANTI-SPLASH, BRUMISATEUR 1 TÊTE)

1 - Inkbird IHC-200 Digital Controleur Humidite Doube Relai 220V avec Humidité Sonde, Humidificateur & Déshumidificateur Prise Hygrostat pour Serre Plante Terrarium Reptile Accessoire Compresseur

1 - Amzdeal Déshumidificateur Electrique avec 500ML Réservoir d'eau pour Éliminer Humidité, Mini Déshumidificateur d'Air pour Cuisine, Chambre, Salles de Bains, Toilettes, Cabinet

1 - Roleadro 138w UFO Grow Led Horticole Floraison Lampe pour Plante Culture Croissance dans Serre 

1 - ATOPSUN 600W COB LED Grow Light Full Spectrum Lamp Panel pour culture hydroponique plante d'intérieur Grow Tent floraison et végétal 

1 - CONTROLLER CLIMAT T° HUMIDITÉE 12A ECOTECHNICS

Plus quelques mètres de mylar diamant .

J'aurais aimé s'avoir ci avec tous ce matériels et surtout un espace aussi réduit le rendement maximum que je pourrais 

espérer?

Et quelles modifications ou matériels je pourrais faire ou remplacer pour  avoir le meilleur rendement possible dans un espace aussi réduit .

Le box ce trouvera dans mon salon donc bien évidement la priorité ces le rendement EUH NON la discrétion bien sure .

Il ne me reste plus qu'a attendre vos conseilles  avec impatience ...

Oops j'allais oublier idéalement la partie de gauche serais prévus pour l'aération et tout ce qui sens suis pour optimisé le coté droit . Toutes les idées sont les bien venues.

Skardyh    24
Skardyh

Salut !

Je suis un débutant donc ce que je vais dire est à confirmer par quelqu'un de plus expérimenté. 

Le 24/09/2017 à 00:09, zackci a dit :

J'aurais aimé s'avoir ci avec tous ce matériels et surtout un espace aussi réduit le rendement maximum que je pourrais 

espérer?

Il est pas vraiment possible de répondre à cette question, suivant les erreurs que tu fais, la technique que tu utilisera, si tu utilise des engrais ou non etc.. Il n'y a pas la variété et le nombre de graines que tu veux faire pousser mais je pense que même avec ça c'est pas possible de répondre (à confirmer). :ninja:

Le 24/09/2017 à 00:09, zackci a dit :

Et quelles modifications ou matériels je pourrais faire ou remplacer pour  avoir le meilleur rendement possible dans un espace aussi réduit .

Le box ce trouvera dans mon salon donc bien évidement la priorité ces le rendement EUH NON la discrétion bien sure .

Je ne vais pas trop aller dans les détails pour éviter de dire trop de bêtises. 
Il te faudrait du terreau (spécial canna) et de l'engrais (idem)

Peut être un  extracteur plus puissant, après ta box est petite du coup j'en sais trop rien..

Quand tu parle du fait que ta priorité est le rendement et pas la discrétion juste pour que tu soit au courant :

A partir d'un certain moment "ça sent", assez fort (plus ou moins suivant la variété certes) mais si tu a des voisins proches ou que tu es en appartement sans Filtre à charbon tes voisins vont être au courant :chut:.Tant que ton FaC a un débit supérieur a ton extracteur d'air ça ne baisse pas ton rendement. (Extracteur d'air et pas de gaine, cf : réponse de Kéther sur mon projet :coeur:)

Au delà de la discrétion une installation comme ça fait du bruit ça peut être pas mal de prévoir un peu d'insonorisation pour ton confort de vie. Personnellement mon installation sera dans une pièce à part mais je prévois de l'insonorisation car je me vois mal avoir un bruit assez fort quasi permanent pendant 3 mois. :bleh:

N'hésite pas à passer sur mon projet d'installation j'ai reçu pas mal de conseils sympas.

Ce que je dis n'est pas à prendre pour acquis, attends la confirmation/les précision d'un expert :pass:

A bientôt, en espérant que tu reçoives plus de précisions :bye:

Modifié par Skardyh

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Les vko   comme il est précisé sont des extracteur de gaine et non pas de vrai extracteur ....

A un vrai extracteur il te faudra coupler un filtre à charbon sinon adieu la discrétion 

Je te conseil de cliquer sur mes signature en bas cela t emmera au guide et tuto du forum cela répondra rapidement à pas mal de tes questions 

Dans un si petit espace un scrog serait le mieux ou un V scrog qui te permettrait de augmenter la surface cultivee 

Cordialement bibi