Aller au contenu
luzshine

Luz en vadrouille dans l'ouest des Etats-Unis

Messages recommandés

luzshine    791
luzshine

Salut à vous !

 

Je vous en parlais depuis quelques temps déjà et ça y est le grand départ est arrivé ! Je vous ferai partager mon voyage au fur et à mesure de son avancée, en fonction du temps et surtout de la connexion internet :D

 

Jour 1 : Bienvenue dans la cité des anges !

 

Le voyage a démarré dimanche 17 septembre à la fraîche ! Arrivée à l'aéroport à 6h30 et embarquement pour un voyage qui allait durer 17h. Je suis partie avec mon chéri de toujours, qui est aussi mon compagnon de route pour les grandes aventures autour du monde :love:

 

A notre arrivée il est 16h30 à Los Angeles et nous sommes “””légèrement””” décalqués :P Mais ce n'est pas le moment de se relâcher, nous devons encore trouver la navette qui nous amène jusqu'à la voiture de location, et ensuite l'hôtel. Ou plus exactement le motel ! Ça ressemble vraiment aux motels comme on les voit dans les films ^^ Pas de doute nous sommes bien arrivés à LA ;)

 

20170917_175741.jpg20170917_191958.jpg


Cela fait plus de 24h que nous sommes réveillés et la fatigue commence à se faire bien sentir. On ne demande pas notre reste et on part nous crasher dans notre lit sans même avaler un morceau (faut dire que dans l’avion on nous a servi à manger tous les 4h…)

 

Le lendemain est consacré à la visite de Los Angeles. Une visite express car en un jour il est impossible de tout voir, Los Angeles s'étend sur une superficie de 1300km².... 


A la base j’avais prévu d‘y passer le moins de temps possible car je ne suis vraiment pas fan des grandes mégalopoles. Généralement je m’y sens peu à l’aise, je trouve qu’il y a trop de monde, pas assez de vert, et des buildings trop hauts qui cache le soleil… :nul: Sauf que cette fois ça n’avait rien à voir ! Los Angeles m’a beaucoup plu, c’est une ville très ouverte, aérée, avec peu de hautes constructions. Il y a beaucoup de maisons ou des constructions de 2/3 étages maxi. Il y a un quartier business avec les buildings mais ca reste un petit quartier comparé à l’étendue de la ville. Au final je regrette un peu de n’y passer qu’un jour mais nous y reviendrons à la fin de notre séjour et je vais essayer d'aménager le planning pour libérer 1 ou 2 jours de plus à LA. 

 

20170918_085943.jpg

J'adore le street art et il y en a partout à Los Angeles !

 

La mission numéro 1 du jour consistait, BIEN SUR, à obtenir mon ordonnance pour pouvoir acheter du cannabis dans les dispensaires :rire::jump: En Californie le cannabis est légal pour un usage médicinal uniquement… pour l’instant ! Les californiens ont récemment voté en faveur de l'usage récréatif de la marijuana et à partir du 1er janvier 2018 il sera possible d’en acheter sans ordonnance.

 

20170918_085457.jpg

Regardez en haut à gauche de la photo ;)

 

La mission “Docteur Cannabis” n'a pas été si simple car :

  • Tentative n°1 : On s'est levé hyper tôt, décalage horaire oblige, et nous étions prêts à bouger sur le coup des 8h ! Sauf qu'à cette heure-ci aucun médecin du cannabis n'est ouvert. On a tenté une adresse juste à côté de l'hôtel car il était indiqué sur Weedmaps qu'il ouvrait à 9h. Sauf qu'une fois arrivé le panneau indiquait 10h... On a alors décidé de nous rendre vers Beverly Hills, notre lieu de visite pour la matinée, et de rencontrer un autre docteur dans les environs. 
  • Tentative n°2 : Je me suis faite refouler de chez le docteur que nous avions choisi car je ne suis pas résidente californienne et ce médecin ne délivre pas d'ordonnances aux étrangers, c'est illégal. La dame a quand même eu la gentillesse de m'indiquer un docteur moins regardant sur les procédures qui voudrait bien me délivrer le précieux sésame.
  • Tentative n°3 : Je l'ai trouvé et là c'était l'autre extrême. Je n'ai même rencontré de docteur ! Ca a duré 5 min, Rastaman m’a fait remplir un formulaire, j’ai payé 60$ et je suis ressortie avec mon précieux !! 

 

Pour la petite histoire, j'avais appelé avant d'y aller pour m'assurer que je n'allais pas encore me faire refouler et j’en avais profité pour demander le prix de la consultation, ce à quoi le mec au téléphone m'avait répondu 55$. En arrivant au cabinet le mec qui m'a reçu me demande alors 100$ et m'explique qu'il me fait un cadeau car normalement c'est 150$ (cadeau pour quelle raison ? Je l'ignore)... J'ai répondu que j'avais appelé il y a 10 min et qu'on m'avait annoncé un prix à 55$. Le mec est alors rentré dans des justifications incompréhensibles et finalement il m'a demandé 60$.  Etant donné que la journée était déjà bien entamée et que je ne voulais pas perdre plus de temps avec cela, j’ai accepté et 5 minutes plus tard nous prenions la direction du dispensaire ^^ 

 

20170918_124326.jpg20170918_121113.jpg

 

Je me suis rendue chez Hollywood High Grade car il était dans le quartier et je savais qu’ils acceptaient de servir les non-californiens. La pièce dans laquelle on arrive quand on rentre dans le dispensaire est neutre. Juste 1 ou 2 affiches qui expliquent les bienfaits des cannabinoïdes. A droite de la pièce se trouve un agent de sécu derrière son comptoir, et à côté, derrière une vitre, se trouve la dame de l'accueil. Elle a pris mon passeport et mon ordonnance, elle m'a créé un dossier, j’ai apposé mes initiales au moins 25 fois sur un document de 10 pages que je n’ai pas lu et elle m'a demandé de m’assoir en attendant qu'on m'appelle. On rentre tour à tour dans la salle qui contient tous les trésors, pas plus 2 ou 3 personnes en même temps. Mon chéri qui ne consomme pas et n’avait pas d'ordonnance n'a pas pu rentrer avec moi quand on m'a appelé. Et bien sur les photos sont interdites... Pourtant vous n'imaginez pas comment j'aurai voulu vous montrer ça ! Vous vous souvenez quand vous étiez petits et que vous entriez dans un magasin plein de bonbons ? Ce sentiment d'excitation qui vous envahit et votre bouche qui salive d'avance ? Et bah voilà.... :content::super::clap::fly:Partout des emballages cool, flashy, fun ! De la weed, des extractions, des edibles sous pleins de formes... Tout ça présenté sur des étagères en bois avec des effets de lumières pour mettre en avant les produits... Le mec qui m'a reçu a dû bien rigoler en voyant ma tête, comme une gamine qui débarque à Disneyland, avec la banane qui allait d'une oreille à l'autre et des étoiles pleins les yeux ^^ 
Le petit effet pervers c’est mon portefeuille qui a déchanté quand j'ai vu les prix ^^ J'annonce direct que quand on est habitué à faire pousser sa propre conso, et plutôt de bonne qualité en plus, ça fait mal au fion de payer 20$ le gr en moyenne !! Quoi ?!?! Oui madame, 20$... :nul: Mais tans pis, on ne vit qu'une fois et Los Angeles je n'y suis pas tous les jours ;) Je savais déjà que j'allais repartir avec de la Skywalker OG que je voulais essayer depuis longtemps, et pour varier j'ai pris de la Neville's Haze, un classique qui fait toujours plaisir ^^ J'ai également acheté un shatter de Purple Mr Nice (comme ça pas de jaloux :P). 15$ pour 0,5g de shatter, qui dit mieux ? :blink: Pour ma première visite j'en ai eu pour 51$ taxes comprises, soit 42€... Pour 2g de weed et 0,5g d'extraction je vous laisse imaginer comment je les savoure..... et comment j'ai hâte de retrouver mes bocaux ^^ Comme il s'agissait d'une première visite le mec m'a offert un petit pack de bienvenue avec 1g de OG Kush et des feuilles à rouler. Ça fait toujours plaisir :)


Je ne m’étale pas sur les smoke report car pour l’instant il n’y a rien de transcendant… Jusqu’à ce jour j’ai gouté 5 variétés différentes venant de 2 dispensaires et niveau goût je suis loin d’avoir retrouvé les explosions de parfums comme j’ai pu en connaître dans certains coffee-shop à Amsterdam. Par contre la weed est ultra résineuse et ça c’est un bon point pour les américains ;)


Je consomme le shatter dans mon Dr Dabber et je trouve que la qualité est correct. Je vais encore passer pour la casse-couille de service mais sans mentir j’ai eu le loisir de goûter de bien meilleures extractions à la Spannabis ! Peut-être était-ce mon choix de variétés ou les dispensaires qui n’étaient pas top… J’aurai l’occasion d’en essayer d’autres pendant mon séjour et je vous dirai ce que ça donne ;)

 

Avant de poursuivre voici un aperçu de Beverly Hills ;) J'ai cherché Brenda et Brandon mais je n'ai trouvé que des chinois et leur perches à selfies.... :P

 

DSC_5472-min.JPG

Le Celebrity Center de l'église de la Scientology... Ils ont 4 ou 5 bâtiments dans Hollywood et Beverly HIlls, à chaque fois très imposant... 

 

20170918_100921.jpg20170918_102724.jpg20170918_102929.jpg20170918_103614.jpg20170918_103826.jpg20170918_104211.jpg

20170918_104457.jpg

20170918_105105.jpg

 

 

La mission weed étant accomplie nous avons repris la route vers Laurel Canyon et Mulholland Drive. Si tu es un stoner avec une âme de hippie qui aime à se laisser bercer par la pop californienne des années 60 et 70, alors tu connais Laurel Canyon. Ce fut le repère de ceux qui sont devenus des légendes en même temps que le Canyon où ils vivaient et composaient leur musique : Joni Mitchell, Neil Young, David Crosby, the Mamas and the Papas, et pleins d’autres. Je rêvais de prendre cette route et de voir la fameuse superette de Laurel Canyon, je n’ai pas été déçue ! So hippie !!!!! :peace:

 

DSC_5421-min.JPGDSC_5424-min.JPGDSC_5428-min.JPGDSC_5436-min.JPG

 

Après ça nous sommes partis en direction de Griffith Park en passant par Mulholland Drive. Le parc est situé en surplomb de Los Angeles et offre une vue imprenable sur la ville et sur le Hollywood Sign. Pour se rendre jusqu'aus célèbres lettres blanches il faut emprunter un sentier pour une randonnée assez longue et en plein cagnard. On s'est contenté de les prendre en photo de loin ^^ La déception c'est qu'on avait envie de visiter le planetarium de Griffith Park et malheureusement il est fermé le lundi. On s’est donc baladé un peu pour faire des photos du panorama sur la ville avant de reprendre la route en direction de Hollywood Boulevard.

 

DSC_5446-min.JPGDSC_5489-min.JPGDSC_5502-min.JPGDSC_5507-min.JPGDSC_5537-min.JPGDSC_5538-min.JPG

Ce cadran solaire indique l'heure avec précision !

 

DSC_5544-min.JPG

20170918_132354.jpg

Si vous suiviez l’émission LA Ink alors vous avez reconnu ce magasin ;) 

 

Hollywoood boulevard est un immense boulevard qui couvre plusieurs quartiers de Los Angeles. Du Death Museum jusqu'au Chinese Theater (qui est le lieu le plus emblématique et touristique de Hollywood boulevard) nous avons marché presque 2h aller et retour, et nous n’avons couvert qu’un petite partie du boulevard ! Petite selecta de ce que l'on a vu ;)

 

DSC_5562-min.JPG

DSC_5553-min.JPGDSC_5554-min.JPGDSC_5562-min.JPGDSC_5570-min.JPGDSC_5577-min.JPG

Alors là c'est le slogan qui est mythique ! "1000 jolies filles et 3 moches !" :lol:

 

DSC_5584-min.JPGDSC_5585-min.JPGDSC_5588-min.JPGDSC_5618-min.JPG

DSC_5590-min.JPGDSC_5595-min.JPGDSC_5597-min.JPGDSC_5612-min.JPGDSC_5615-min.JPG

 

Après cette journée de marche et de découverte nous nous sommes dirigés vers le quartier de Koreatown pour le dîner. La nourriture asiatique est vraiment ce que je recommande le plus lors des voyages en amérique du nord. Ça permet d'éviter la nourriture trop grasse et/ou trop sucrée des américains. Même mon chéri, que je considère comme un ogre quand il s'agit de la bouffe, il hallucine devant la composition des plats et la taille des assiettes ! Chez les asiatiques il y a toujours moyen de manger sain et énergétique tout en se faisant plaisir avec les saveurs. Et pour ma part c'est la nourriture coréenne que je préfère ;) 

 

Arrivés à l'hôtel nous avons rapidement trouvé le chemin du lit... Le décalage horaire faisait encore son effet et nous luttions tous les deux contre une bonne fatigue depuis au moins 16h...

 

Le lendemain c'est le vrai début du Road Trip ! Un passage au bureau de change pour récupérer des dollars et c'est parti pour la grande aventure ! Direction Laughlin en passant par la mythique Route 66 ;)

 

To be continued my friends !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JungleRootGreenLabel    4
JungleRootGreenLabel

Bon road trop à vous les loulous , sa ne m'étonne pas vraiment que tu ai trouve de meilleurs extractions à la spannabis en terme de saveur terpernes , et comme tu dit tu n'ai peut être pas allé dans le bon dispensaire et 20$ pour une weed banal sa pique...

Les touristes français sont bien vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malkout    49
Malkout

Salut,

 

Un grand merci pour ce reportage photo :super: .

 

Tu as un don pour la narration, c'est très agréable la manière dont tu nous fais partager ton séjour, on est transporté ! :harpe:

 

Vivement le prochain épisode :fly:.

 

Bon séjour .

Modifié par Malkout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

 

Excellent le report, après je pense qu il est dur de juger sur un vendeur c est comme juger l Espagne ou dam à travers une personne 

 

J ai goûté pas mal de truc insipide que se soit en Espagne ou dam du coup hâte de voir tes autres Smoketest :D

 

Pour le prix pareil dépend des shop ou tu tombes en Europe et pas forcément pour une qualité extrà 

 

La bise à vous deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzshine    791
luzshine

Salut et merci à vous pour vos messages ! Je suis contente que ça vous plaise, je prends beaucoup de plaisir à partager ces moments :) 

 

Jour 2 On the Route 66

 

Le road-trip débute pour du vrai et aujourd’hui nous allons manger des kilomètres ! Ou plutôt des miles ;)

 

Les Etats Unis sont gigantesques comparés à notre petite France, et les distances d’un point A à un point B deviennent vite très longues. On a du mal à se rendre compte au début, les routes qui semblent s’étendre sans fin devant nous sont impressionnantes, mais on s’y fait vite...

 

DSC_5839-min.JPG


Pour rejoindre notre prochaine destination il nous aurait fallu conduire 8h dans la journée sans nous arrêter une seule fois ! Autant dire que ça n’allait pas vraiment avec l’esprit de découverte de notre séjour et nous avons choisis de nous arrêter à mi-chemin pour reprendre la fin du trajet le lendemain. 
Notre destination pour aujourd'hui est Laughlin, un mini Las Vegas situé sur les bords de la rivière Colorado. Pour y arriver nous avons roulé environ 9h, en faisant plusieurs arrêts. Ce qui nous a le plus marqué c’est la diversité des paysages. Nous sommes passés de la big city à une station de ski puis à un désert, et tout ça dans la même journée.  

 

Nous avons quitté Los Angeles sous un temps nuageux mais cela n’a pas duré et nous avons bientôt pu admirer les paysages sous un beau ciel bleu. 

 

DSC_5622-min.JPGDSC_5629-min.JPGDSC_5658-min.JPGDSC_5670-min.JPGDSC_5690-min.JPG

DSC_5750-min.JPG

 

Nous avons traversé la San Bernardino Forest et nous sommes arrêter manger à Big Bear Lake. Cette petite station de ski toute mignonne se fond au milieu d’une immense forêt de sapins. Ca sentait divinement bon !! 

Nous avons repris la route après une agréable balade dans ce cadre que l’on croirait sorti d’un film tellement c’est propre et joliment agencé ;)

 

DSC_5712-min.JPGDSC_5720-min.JPG

 

Nous roulions tranquillement dans ce paysage arboré quand au détour d’un virage nous avons vu le désert apparaître sous nos yeux !! Ce changement brutal de décor nous a laissé pantois, et émerveillés…

 

DSC_5774-min.JPG


C’est une chose que je savais avant de partir mais le vivre est une autre histoire. Au cours de notre parcours nous allons traverser de nombreux paysages très différents, des villes, des forêts, de la montage, des déserts plus ou moins arides, des falaises face à l’océan, des plages…. Pour la première fois cette extraordinaire diversité naturelle qui est celle de l'Amérique prenait forme sous nos yeux. Passer d’une station de ski à 2000m d'altitude à un désert sableux en moins de 2h, c’est possible… 

Pour ma part c’était ce paysage que je venais chercher avant tout. Le désert aride et sec, la roche brute, le sable qui forme des nuages au passage du vent sur ces étendues infinies, j’adore ça… J’en avais vu des photos, des images dans des films, mais j’étais encore loin d’imaginer ce qui m’attendait. J’allais être comblée au delà de toutes mes espérances…

 

DSC_5824-min.JPGDSC_5828-min.JPG

 

Nous avons poursuivi notre route sur une portion de la mythique route 66, avec comme objectif principal le Bagdad Café. Un film et une chanson du même nom ont fait la légende de ce lieu, à moins que ce ne soit l’inverse ;) C’était vraiment sympa de trouver cette espace où le temps semble s'être arrêté... Les ruines, le symbole sur la route, le désert autour, le tableau est complet :)

 

DSC_5915-min.JPGDSC_5878-min.JPGDSC_5864-min.JPGDSC_5876-min.JPGDSC_5868-min.JPGDSC_5910-min.JPGDSC_5911-min.JPGDSC_5913-min.JPG

DSC_5927-min.JPGDSC_5925-min.JPG

DSC_5904-min.JPG

 

A la fin de la journée nous sommes arrivé à Laughlin. J’avais trouvé une super affaire et pour 40$ dollar la nuit nous avons dormi dans un Casino Resort grand luxe :D C’est pour dire comme la ville est paumée, ils sont obligés de faire des promos de fou pour attirer le chaland ^^ Pour nous c’était cool car dans la grande ville la plus proche nous aurions payé 2 fois plus cher pour 1 motel standard…

 

DSC_5963-min.JPGDSC_5894-min.JPG

 

Avant d’aller se coucher, une visite à l’unique dispensaire du coin s’imposait ^^ Au Nevada le cannabis est légal pour un usage récréatif et médicinal donc je n’ai pas eu besoin de montrer mon ordonnance. 
J’ai pris la Monster Cookie, un classique que je ne pense pas avoir déjà goutée. Là encore je trouve que ça manquait un peu de saveur par contre elle avait un superbe aspect. Elle est partie trop vite pour que j’ai le temps de prendre une photo, c’est vous dire que l’effet m’a plu ;) Après un passage dans le grinder je voyais des petits morceaux de weed violets au milieu du vert et de la résine. J’ai rarement growé des phénos purple donc je n’avais jamais vu ces nuances de couleurs de manière aussi nettes dans mon grinder. C’est clair que je vais l’ajouter à mon planning de la box dans les prochains mois :super:

Pour le second choix j’ai opté pour une locale du pays local ^_^ Elle a été créée au dispensaire et elle se nomme la Laughin’ Laughlin (Laughlin qui rigole) :lol: J’ai bien aimé le jeu de mots avec le nom de la ville, et justement l’un des effets que je préfère avec la weed ce sont les fous rires que l’on peut prendre parfois ;) Au niveau saveur c’était plutôt fleuri mais assez léger. Pour l’effet par contre pas de souci, elle mérite bien son nom ;) Avec un high cérébral, euphorique juste comme il faut et un effet apaisant sur l’esprit mais pas assommant, idéale pour la journée !

 

Petite note du jour : Je vous avoue qu’on a pas mal speedé depuis notre arrivée, on en prend plein les yeux, on fait plein de choses, mais résultat j’ai mal géré les photos sur tout ce qui concerne la weed :pinch: J’ai l’objectif braqué sur le paysage en permanence… Je retourne dans le Nevada à partir de de demain et je ferai quelques photos sympas pour vous montrer ce que je trouve ici ;) D’ailleurs il est temps car j’ai quitté le Nevada en ayant mal prévu ma conso et je suis tombée en rade de weed aujourd’hui :nul: Et dans l'état très conservateur de l’Utah où je me trouve il n’est pas question de Cannabis légal ! Alors j’attends la prochaine étape du voyage et pendant ce temps je dab, je dab… Rien à redire sur le shatter de Purple Mister Nice. Les parfums sucrés, fruités sont bien présents, l’effet est très relaxant, peut vite devenir couch-lock...
J’ai fini le dernier pétard de Skywalker OG aujourd’hui et franchement c’était la meilleure pour moi. C’était la plus goûtue, bien terreuse comme j’aime ! De la weed de cowboys ça madame !! :clap: Elle a un effet bien apaisant sur le corps et l’esprit, avec un petit mellow qui vous colle le sourire béat juste pour le plaisir ;)

 

To be continued my friends !!
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzshine    791
luzshine

Salut à vous !

 

On poursuit le voyage dans l’ouest des Etats-Unis, et nous commençons notre (mini ^^) tournée des parcs nationaux avec le seul et unique Grand Canyon !

 

DSC_6563-min.JPG

 

Nous avons quitté la Californie pour Laughlin dans le Nevada et aujourd'hui nous entrons en Arizona :)

 

DSC_6150-min.JPGDSC_6173-min.JPG

La vie dans le désert...

 

DSC_6178-min.JPG

 

Le Parc National du Grand Canyon est un espace protégé de plus de 4000 km² et le grand Canyon lui-même s'étend sur environ 450 km de long. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres, avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km (source Wikipedia). Et c'est "tout simplement" l’eau qui a creusée le Canyon et crée toutes ces reliefs et ces formes :) 

 

Si je devais résumer je vous dirai une seule chose : Allez-y ! Aucune photo ni aucune image ne peut rendre compte de la grandeur du Grand Canyon ("Grand" en anglais signifie immense, et en effet c’est gigantesque !!). On y arrive par une route qui traverse une forêt dense et bien verte. On se gare, on marche un peu, et d’un coup boum ! Le vide devant nous. Le très grand vide et une beauté à couper le souffle. J’ai entendu d’autres français à coté se trouver au moins aussi surpris et époustouflés que moi... 

Après quelques secondes c’est une vague d'émotion qui m’a envahie. Le grand Canyon a été désigné l’une des 7 merveilles naturelles du monde et je comprends pourquoi. Je n’ai pas les mots pour le décrire, tous les superlatifs liés à la grandeur et à la beauté s’appliquent. La superposition des couleurs avec le bleu du ciel, les nuances ocres et roses de la roche, la végétation verdoyante font de ce tableau un spectacle que je ne me lassais pas de regarder. 


Toute la beauté et la force des éléments de la nature semble s’exprimer dans ce spectacle et ça à tendance à remettre chaque chose à sa juste mesure. Notre taille en tant qu’humain déjà, ridicule à côté de cette réalisation incroyable, et ainsi notre place….

Le Parc National du Grand Canyon a été crée en 1919. Nous pouvons être reconnaissants à ces hommes qui ont vu la beauté du lieu et ont choisi de la protéger plutôt que de l’exploiter à outrance. D’ailleurs je vous parlerai un peu plus tard du département Parks & Recreation des USA qui gère les parcs. Mon chéri et moi sommes impressionnés du niveau d'organisation et de la gestion des parcs. C'est que du pur bonheur ! Ça vaudra une petite note ;) 

 

Nous sommes arrivés dans le parc dans l’après midi et avons choisi d’attaquer par le côté ouest. Nous sommes montés jusqu’au bout de la route avec la navette, à Hermit’s Rest, et retour au parking à pied en longeant la rive du Canyon. La balade nous a pris un peu plus de 2h et on a marché à un bon rythme ! En récompense nous avons pu admirer le coucher de soleil sur le Canyon qui s'étendait à perte de vue…

 

DSC_6216-min.JPGDSC_6222-min.JPG

Invitation à la méditation... 

 

DSC_6264-min.JPGDSC_6307-min.JPGDSC_6351-min.JPG

Un daim tranquillement avec sa petite famille qui se régalait sur le bord du chemin.

Nous étions plusieurs touristes à les prendre en photos et ils ont continué leur petite vie pepère ;) 

 

DSC_6427-min.JPGDSC_6431-min.JPGDSC_6433-min.JPG

 

Le lendemain nous sommes revenus dans le parc pour prendre la direction vers l’est. On a continué la découverte du Canyon sous la lumière du matin. Nous sommes ensuite arrivés au point de vue le plus populaire du parc car il ouvre sur une des vues les plus dégagés sur le Canyon et la Colorado river qui s’écoule au fond. 

 

DSC_6520-min.JPGDSC_6548-min.JPGDSC_6622-min.JPG

DSC_6563-min.JPG

 

On poursuivra notre route au prochain épisode avec un passage dans la réserve des Indiens Navajo et les merveilles naturelles qu’on y trouve.... Je l’attendais depuis des années et je n’ai vraiment pas été déçue ! Ce fut mystique !!

 

To be continued my friends :bye: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

 

Heyyyyyyy heyyyyyyy je vois que vous vous éclatez grave :super:

 

Boah ça fait négligé se gros trou pour moins avoir la honte ils appellent cela le grand canyon ....  au lieux de vouloir faire un mur ils feraient mieux de combler cela avec de la bonne terre mettre tout à niveau et hop on apelle ça l eldorado du cannabis.

C est comme lui DSC_6351-min.thumb.JPG.ba89f6b57967a26d2f7aed5b0ae7ce55.JPG.24a3621012873dbd755c9f194bb69c44.JPG

Dépecé avec une bonne sauce de chez moi ça  fait une bonne salade le secret c est de claquer un jeune pour ça 

 

 

Hahahahaha je vous fais plein de gros bisous plus à toi car t es moins poilus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corecut    33
Corecut
Le 28/09/2017 à 06:07, luzshine a dit :

DSC_6222-min.JPG

Invitation à la méditation

Bonjour,

Un banc,un arbre,.......

Une ouverture sur le monde.......

Une ouverture de l'esprit........

Souvenir 

A++

C'c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzshine    791
luzshine

Salut à vous !

 

Les amis j’avais hâte de partager avec vous les balades autour de Page, Arizona, car jusqu’à présent ce sont vraiment celles que j’ai préféré ! 

 

Pour y arriver nous avons traversé le Painted Desert. Et quand je l’ai vu j’ai trouvé qu’il portait vraiment bien son nom ;) C’est un désert composé de sable et de végétation éparse qui s'étend sur des kilomètres à la ronde, avec la montagne et ses multiples nuances de roses se dessinent en fond… Ce paysage m’a fait pensé au travail des impressionnistes qui composent leur œuvres en déposant pleins de petites touches de différentes couleurs les unes à coté des autres... :plane:

 

DSC_7384-min.JPG

DSC_6964-min.JPG

 

A ce moment là nous avons déjà pénétré dans la Nation Navajo, anciennement appelée Réserve Indienne Navajos. C’est un territoire semi-autonome amérindien de 71 000 km2, occupant le nord-est de l’Arizona, le sud de l’Utah et le nord-ouest du Nouveau-Mexique. C’est la plus grande réserve amérindienne aux États-Unis par superficie (source Wikipédia). Le tourisme est une des mannes de l'économie de la Nation qui gère notamment Monument Valley et Antelope Canyon. 

 

Avant de commencer la visite de Monument Valley un arrêt s’imposait pour le Horsebend Shoe ! On s’est bien amusé avec les photos et la vue était magnifique ! 

 

20170922_085739_Pano-min.jpg20170922_100446-min.jpg

Le moustique sur l'image c'est moi :D:lol:

 

DSC_6763-min.JPGDSC_6826-min.JPG

DSC_6854-min.JPG

 

Pour visiter Monument Valley ça se fait principalement en voiture, avec des arrêts ici et là pour randonner. Comme dans tous les parcs en fait :D Sauf qu’à Monument Valley la route est une piste de sable et seuls les véhicules de tourisme, SUV et 4x4 sont autorisés.
La ballade était extra ! On s‘attendait à se faire détrousser par les Dalton au détour d’un rocher, puis sauver par Lucky Luke, à voir passer les mecs du Pony Express à fond la caisse sur leur chevaux, ou encore d’assister à un combat entre John Wayne et une horde d’indiens… Bref on a rajeuni de 25 ans et on en a pris plein les mirettes !! :super: C’est un spectacle, ici encore, différent et unique. 

 

20170922_140121_Pano-min.jpgDSC_6986-min.JPGDSC_7133-min.JPGDSC_7157-min.JPGDSC_7193-min.JPGDSC_7280-min.JPGDSC_7297-min.JPGDSC_7318-min.JPG

 

Le lendemain nous avions réservé la matinée pour la visite d’Antelope Canyon. Je connaissais par internet le Upper Canyon et le Lower Canyon et je me disais qu’on choisirai lequel visiter une fois sur place. Mais au Visitor Center de Page je suis tombée sur une dame super sympa qui m’a conseillé de faire Canyon X, un canyon qui est ouvert à la visite depuis l’an dernier. Alors on s’est lancé ;)

Il faut reserver pour participer aux visites qui s’organisent par petits groupes toutes les heures. On s’est présenté à 9h le matin sur le parking où nous avons été accueilli par Brenda et son frères, 2 Indiens Navajos d’une cinquantaine d’années. Elle nous a alors proposé de nous emmener tout de suite pour une visite en privé. Ah ouais ?? Bah ok !! Nous sommes partis en voiture pour une dizaine de minutes et ce fut l’occasion de discuter un peu avec elle. Elle nous a expliqué qu’il y a plusieurs Canyons comme celui que nous allons voir sur la région. Qu’ils sont placés sur des terrains qui appartiennent à des familles Navajo qui choisissent d’ouvrir la visite aux touristes ou non. Le Canyon que nous allons visiter, et les terres que nous traversons appartiennent à sa famille. C’est ici qu’elle a grandi et elle nous montre la maison familiale perdue au milieu de ces terres sauvages.


Brenda nous a déposé à l’entrée du Canyon et nous avons était accueilli par Justin, un jeune Navarro d’environ 25 ans qui allait être notre guide pour la balade. Tout de suite j’ai vu que Justin s’en allait nous guider avec sa guitare acoustique à l'épaule. Et ça n’a pas loupé ! Au cœur de ce Canyon resplendissant j’ai entendu résonner les cordes de sa guitare… Je vous promet qu’à ce moment là, entre le spectacle inouïe et la musique qui résonnent doucement, avec juste la bonne dose de THC dans le sang, mes pieds ont décollé du sol !! :love::fly:C'était mystiquement excellent !!!! :super: Un moment qui restera gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie.

DSC_7431-min.JPG   DSC_7450-min.JPG

 

DSC_7462-min.JPG

 

DSC_7492-min.JPG   DSC_7505-min.JPG

 

DSC_7510-min.JPG

 

DSC_7513-min.JPG

 

DSC_7525-min.JPG

 

DSC_7533-min.JPG


Justin il était trop sympa ! Il nous a parlé un peu de sa vie aussi, il est né chez les américains puis il a grandi dans la réserve. Ses parents sont plus influencés par la culture américaine donc il a appris à parler le Navajo assez tard, principalement avec ses grands-parents qui ne parlaient pas anglais.

 

Je rêvais depuis longtemps de voir le lieu à l’origine de ces magnifiques photos qui tournaient sur internet et je n’ai vraiment pas été déçue. Ce qui fait toujours le truc en plus lors des voyages c’est le coté humain qui vient s’ajouter sans qu’on l’ai prévu. Les rencontres le long de la route avec d’autres voyageurs ou en l'occurrence avec des locaux. Brenda et son accueil chaleureux, Justin et sa guitare, sont autant de petits échanges que nous aimons cultiver. Ce sont les petits bonus, les bonnes surprises de la route :)

 

Pour ce qui est d’en prendre plein les yeux ce n’est pas fini car Bryce Canyon nous attend et là encore ça va être un truc de fou ! 

 

To be continued my friends ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JungleRootGreenLabel    4
JungleRootGreenLabel

Juste un mot wahou,  sa en jette plein les yeux,  de jolie couleur et paysage ,  profité bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzshine    791
luzshine

Salut à vous !

 

Merci pour vos messages :) Me voilà de retour pour un nouvel épisode de notre road-trip dans l’ouest des USA !

 

DSC_7694-min.JPG

 

J’avais encore des étoiles pleins les yeux après toutes les merveilles que nous avions vu dans la région de Page et il nous fallait déjà prendre la route pour le prochain parc naturel du parcours, Bryce Canyon. 
Ce que nous n’avions pas prévu c’était le changement brutal de climat ! Lors de la préparation de l’itinéraire, nous ne nous étions pas vraiment rendus compte que nous allions monter tant que ça dans la montagne. Nous avons quitté Page le matin il faisait un bon 20°c, et en milieu d’aprèm à Panguitch on était tombé à 3°c !! :froid: Heureusement on n’avait prévu des vêtements chauds et vestes coupe-vent au cas où, ça nous a bien dépanné pendant ces 3 jours où nous sommes montés jusqu’à 3000 mètres d’altitude, le point le plus haut de notre séjour ! :plane:

 

Nous sommes entrés dans l’état de l’Utah et plus on monte dans la montage, moins il y a de monde. Nous réalisons un road-trip dont l'itinéraire est le même pour la plupart des travellers. Néanmoins peu d’entre eux s’aventurent jusqu’à Bryce Canyon car c’est excentré du parcours et il faut prendre une route de montagne assez longue. Autant dire qu’il faut être motivé ! Mais mon chéri et moi avions vu des photos de Bryce Canyon et nous voulions le voir de nos yeux. Alors on a fait le détour et vraiment on ne le regrette pas ! C’était magnifique et on y a trouvé beaucoup moins de monde qu’à Grand Canyon ou Monument Valley ^_^

 

Le Canyon porte le nom de celui qui a monté une équipe  de 6 hommes pour construire la route qui mène jusqu’à l'Amphithéâtre, Ebenezer Bryce c’était entre 1875 et 1880. 
L'Amphithéâtre est le nom de la partie la plus populaire du Canyon. C’est l’endroit où se dresse des piliers naturels de roches, appelés Hoodoos. Et c’est vrai que quand on les regarde on dirait vraiment que tous ces piliers si proches les uns des autres sont comme autant de spectateurs réunis dans un amphithéâtre grec et tournés vers l’immensité sauvage qui s'étend face à eux.

 

Bryce Canyon se visite autant à pied qu’en voiture. Il y a plusieurs randonnées un peu partout dans le parc ainsi que ce que les Américains appellent une “Scenic Drive”, c’est à dire une route avec des points d'intérêts tout le long. Ici c’était surtout des vues panoramiques sur le canyon et la nature environnante. 
La visite de Bryce Canyon c’est un vrai festival de couleurs naturelles incroyables. Que ce soit les différentes couches de sédiments qui donnent cette aspect marbré à la roche, ou la nature si riche et verdoyante autour et au fond du Canyon. 

 

DSC_7627-min.JPG

 

DSC_7630-min.JPG

 

DSC_7632-min.JPG

 

DSC_7640-min.JPG

 

DSC_7654-min.JPG

 

DSC_7669-min.JPG

 

DSC_7700-min.JPG

 

DSC_7709-min.JPG

 

DSC_7742-min.JPG

 

DSC_7749-min.JPG

 

DSC_7861-min.JPG

 

DSC_7946-min.JPG

 

DSC_7982-min.JPG

 

DSC_8052-min.JPG

 

DSC_8068-min.JPG

 

DSC_8096-min.JPG

 

DSC_8168-min.JPG

 

DSC_8172-min.JPG

 

DSC_8175-min.JPG

 

DSC_8086-min.JPG

 

Lors de notre voyage nous avons croisé BEAUCOUP de français sur les lieux touristiques. Ceux que l’on retiendra c'est la bande de bikers qu’on a croisé à Bryce Canyon. On était tranquille au bord de la route en train d’admirer la grandeur du Canyon, il y avait seulement 3 ou 4 personnes autour de nous. Tout est calme lorsqu'on entend 2 voiture se garer sur le parking derrière puis, tout de suite après, des grosses voix qui s'expriment en français, et elles sont nombreuses ! En se retournant nous voyons un bonne douzaine de bonhommes, tous avec des vestes noires et patch noir par dessus ! Tous le même bien-sur ! Les Sons of Anarchy version français ont débarqué de manière complètement incongrue entassés dans 2 voitures (je cherche encore comment ils ont pu faire monter tous ces gros bonhommes dans 2 voitures….)
Les gens autour avaient les yeux aussi écarquillés que moi et le moins que l‘on puisse dire c’est qu'ils avait une sacré allure avec leur patch ! J’ai trouvé rigolo qu’un des mecs se sente obligé de me dire “Ne vous inquiétez pas on est des gentils”  :lmao:Et j’ai bien rigolé aussi quand j’ai fait quelques recherches sur le Gunfighters MC et que j’ai appris que le club est composé uniquement de membre des forces de l’ordre actifs ou à la retraite, sur le coup c'était pas évident :rolleyes::D 

 

To be continued my friends ! :bye: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amacord    877
amacord

Merci luz de nous avoir fait partager ton voyage au States. Très belles  photos qui donnent envie de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×