Aller au contenu
samourai

4x350hps ou 2x600 hps

Messages recommandés

samourai    2
samourai

tout d abord bonjour a tous; j ai une tente de culture  Phantom 1.20x2.40x2.15 qui fonctionnait en 2x600hps. Un ami ayant le meme materiel que moi meme est decede. et sa maman a voulu que ce soit moi qui demonte tout . donc j ai recuperer.  j ai fait 1 essai avec 4ballast GSE. ca ne chauffe pas plus(piece tres fraiche) et la luminosite me parait tres bonne.est ce une bonne solution ,1 danger pour mes plantes? Donc je pose la question parcequ ici il y trop d avis different. 4x350 ou 2x600. Et alors si cela est viable 4hps ou 2hps +2mh et quel ratio hps- mh. (j ai teste 4x400hps temperature acceptable). en vous remerciant d avance.

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Tu veux dire 250 w plutot que 350 ?

Sinon 4 ballast de 250W demanderont plus d ampérage (donc probabilité de coller les timer etc) plus de prise moins de pénétration et de surface lumineuse,  ca sera plus chiant de relever 4 lampes surtout qu en flo tu es censé avoir plus du rouge que de blanc genre 250 w hps 150 de mh a la rigueur, la ca fera trop de blanc  enfin ca reste mon avis

4x400W quasiment 2000W de conso pour une box de cette taille ben mon cochon .... tu aurais mieux fait de prendre 2X1000W ... au moins tu aurais collé les lampes au plafond et tu ne te serais pas embeter   a monter descendre les réflecteurs :lol::lol:

2x600 reste un bon compromis aprés  tu peux mettre une 400 mh au milieux si tu veux ou une 600. Mais bon tout depend de ton niveau de culture au final si tu débutes on va dire et que tu ne gères pas encore correctement l'engraissage etc ta puissance lumineuse n 'est pas donc pas ton facteur limitant de ce fait reste en 2x600 c est deja pas mal, si tu pense que c 'est ton facteur limitant rajoutes une 400 ou une 600 au milieu. Par contre ce qui est chiant dans le fait de ne pas mettre la meme puissance lumineuse c'est que les réflecteurs ne seront pas au meme niveau et donc la lampe moins puissante peux empêcher les lampes plus puissantes d éclairer les toutounes :).

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88