Aller au contenu
ftagn

Premier projet

Messages recommandés

ftagn    1
ftagn

Hello à tous =)

Je me lance pour ma toute première aventure de poussage et part sur une idée "Chambre de culture".

Je suis complètement novice en la matière et avance donc à taton pour être sur de mes investissements avant de démarrer le projet !

Je compte acheter quelques graines Auto floraison dans un premier temps, j’hésite à en prendre 5 ou 10 et j'ai un peu de mal à me représenter ce que çà peut donner en terme de pousse ! Je pense donc prendre un sachet de 5 pour un premier essai.

D'après les diverses petites choses que j'ai pu lire par ici, il m'a semblé que le mieux à faire en tant que débutant était de partir sur de l'hydroponie. Surtout parceque çà m’intéresse de pouvoir examiner ce qu'il se passe tout au long de la croissance de madame ^^ Mais aussi pour les facilités / sécurités que çà apporte, d'après ce que j'ai cru comprendre en tout cas !

Je n'ai néanmoins pas le désir de construire un système de A à Z, c'est difficile pour moi de bricoler sans me faire mal au dos actuellement ^^'

Je vais donc vous exposer ici les petites choses que j'ai trouvées en farfouillant sur le net, surtout comme base d'exemple, n’hésitez pas à me reprendre et me conseiller donc ! 

A : Chambre de culture 

Voici donc la chambre de culture que j'ai repéré, dans l'idée çà m'a l'air bien, mais est-ce que c'est vraiment intéressant de prendre quelque chose de ce genre ?

B : Kit de germination

J'ai trouvé ce petit truc, est-ce une bonne idée ? Si çà peut me simplifier la tâche je dis pas non ! :P Mais j'ai des doutes quand à sa compatibilité avec les systèmes Hydro ci dessous ...

C :  Hydro