Aller au contenu
Henri

Durée de floraison

Messages recommandés

Henri    2 108
Henri

Bonjour à tous,

J'ai une culture extérieure non encore à terme, d'après les diverses photos du forum, j'estime en avoir jusqu'à la fin du mois et peut etre plus compte tenu des conditions météo.

A ce sujet, je voudrais un éclaircissement : lorsqu'on parle de début de floraison, prend on comme date de départ le changement d'horaire lumineux ou l'apparition des premiers pistils.

Selon le cas, la durée peut etre très différente et les vendeurs de graines, qui parlent d'une courte floraison de 50 à 60 jours ne nous aident pas.

Dans le cas de ma culture extérieure je ne peux pas modifier la nature mais puisque je viens de faire passer une intérieure au régime horaire 12/24, votre réponse éventuelle, me donnerait  une estimation de son terme.

Merci d'avance.

luzshine    791
luzshine

Salut,

Les temps de floraison indiqués par les breedeurs n’inclut pas le stretch. Le compteur débute à l'apparition des premières fleurs. Pour connaitre le temps de flo à partir du passage en 12/12 il faut rajouter 10 à 15 jours minimum.

Dans tous les cas ces informations sont données à titre indicatif. Le moment venu c'est l'observation de ta plante et des trichomes qui te diront le bon moment pour récolter ;) 

Bon grow :grow:

Henri    2 108
Henri

Bonjour LUZ et merci,

Je récapitule, en extérieur la plante est tributaire du racourcissement des jours et en intérieur de ma limitation d'éclairage, seule l'apparition des débuts de fleurs me donne

l'indication du départ de la véritable floraison et de sa durée probable selon les indications du vendeur. Ais je bien compris?

Question piège, en extérieur, cela ne sert à rien de planter plus tot puiqu'il faudra de toute façon attendre le raccourcissement des jours?

Bravo pour le reportage photo.

luzshine    791
luzshine

Salut,

il y a 37 minutes, Henri a dit :

seule l'apparition des débuts de fleurs me donne l'indication du départ de la véritable floraison et de sa durée probable selon les indications du vendeur. Ais je bien compris?

Oui :)

il y a 37 minutes, Henri a dit :

Question piège, en extérieur, cela ne sert à rien de planter plus tot puiqu'il faudra de toute façon attendre le raccourcissement des jours?

C'est exact.

A++

CannabisFrançais    9
CannabisFrançais

Pour faire simple, la floraison débute pour ta plante lorsqu'elle note que le nombre d'heures par jour diminue. Elle va donc se hater voyant l'automne arrivé, et elle le fait en commençant à faire sortir des fleurs! Les variétés de saison sont photosensibles, elles font donc par rapport au soleil présent quand il est là.

La période de stretch n'est effectivement pas précisée par les fabriquants, seuls sont comptés les jours à partir des premières fleurs. 

Ne sois pas pressé pour récolter (même si je sais que c'est plutôt difficile), car en extérieur, les plantes profitent plus souvent de quelques accentuations de caractères (comme le goût ou l'effet) en les laissant plantées jusqu'à la sénescence. Arme-toi d'un bon microscope à l'heure de vérifier tes trichomes, et tu sauras quand couper selon leurs couleurs! 

Santé et bon courage! 

Babylonhaze    83
Babylonhaze

Bonjour et Salut à toi. 

Attention , tu parles de culture extérieur... Ne pas confondre variété rapide et variété précoce. .....

Tout dépend de la sensibilité de la génétique à la photoperiode. Il est largement possible de récolter une variété à floraison assez longue avant une rapide , si sa floraison débute avant .

Les variétés spéciales exterieures sont hypersensibles au changement de heure de ensoleillement et commence à fleurir des que les jours commencent à diminuer ( regarde le tableau de heure de lumière dans l année selon tà latitude ).... Donc mi juillet .... Et sont pretent de début à mi septembre.

Pour des indicas pures comme les kush par exemple sont certe rapides ( environ 50/55 jours de flo en comptant le stretch. ... Les breeders comme les cultivateurs du monde entier comptent la flo à partir du changement de temps de flo !!!!) Mais démarrent leur flo bien plus tard ... et ne sont prêtes que fin octobre .... Par contre , elles sont plus productives et souvent plus résineuses et colorées du a la explosion du taux de certaines hormones avec les températures nocturnes froides.

J espère avoir été clair et si tu as des questions sur les génétiques extérieures je pense pouvoir t aider ...

Amicalement,  

DSC06937-1.jpg

20171026_204059.jpg

Swiss jaga.jpg

20171027_205437.jpg

Mendocino purps.jpg

DSC06939-1.jpg

Modifié par Babylonhaze

Henri    2 108
Henri

Bonjour et merci,

Pas ou plutôt plus de questions spécifiques, je viens de couper 3 plants aux trichomes laiteux suite aux premières gelées, le 4e reste encore quelques jours en "stand by" dans la serre à tomates.

La SKUNK n'est pas une variété tardive, je crois avoir débuté trop tard (mi juin) et freiné son bon développement par les nombreuses erreurs qui ont précédé ma découverte du forum. Si cette partie de la récolte est en séchage, quelques petites branches sont passées au séchoir à champignons, ce qui m'a permis de découvrir l'usage du produit ( ben oui quoi, depuis le temps, j'étais impatient). Faute de comparaison, j'ignore si cette solution est la bonne, en tout cas elle me permet avec 35gr. d'attendre la fin du séchage traditionnel . Je ne peut pas présumer  du poids que j'obtiendrai, mais pour quelqu'un qui n'était pas encore consommateur il y a quelques jours, il sera considérable.

En attendant et fort de ma petite expérience ainsi que des nombreux conseils récoltés,  je m'occupe d'une culture intérieure (avec quelques idées originales voire saugrenues concernant les moyens employés).

A bientôt.

Babylonhaze    83
Babylonhaze

Re Salut à toi ; navré pour le temps de réponse. .. j avais pas vu ton message.  

Effectivement , plus tu plantes une graines tard , plus elle fleurira tardivement ( pas pareil avec une bouture ...) , mais la skune reste tardive. .. Pour avoir une bonne SKUNK mûre. .. Et semée tot ; il faut minimum attendre mi octobre sauf quelques phenotypes exeptionnels. ...Même pour la early skunk. 

Si tu veux des plantes exté précoces,  tourne toi vers des souches canadienne ou suisses.... Certaines sont vraiment développées spécialement pour la culture extérieur et c'est très très diferent. 

Il est possible de faire vraiment des merveilles en extérieur chez nous , mais du choix de ta variétés va dépendre 90% de la réussite de ta récolte exté annuelle ! 

Profite bien de ta récolte ! 

By 

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Il y a 2 heures, LTEC a dit :

Tu veux dire qu'une graine planté en Avril fleurira plus tôt qu'une graine plantée en Mai de la même variété ?

C'est le contraire LTEC, une plante qui sera plante plus tard sera plus propice au fait de passer en flo elle sera plus sensible a l augmentation du temps de nuit.

Cela vient  du fait que les plantes qui auront ete plantées plutôt accumuleront plus d inhibiteur de floraison pendant toute la phase de croissance, celui ci  s'accumule dans les feuilles, engendrant de ce fait un retard par rapport a des plantes de la meme variete ou de la meme plante mere qui auront été plantés plus tard dans l'année, en gardant en tete que chaque varietée et phénotype aura sa propre sensibilité :) 

Petit rappel la plante passe en floraison grace au temps de nuit, c est grace a celui ci qu 'elle se repère pour savoir ce qu'elle doit faire ;)

Et en out on peut tres bien forcer une floraison ;) c'est vraiment pas compliqué 

Aplush

Modifié par Bibi88

Babylonhaze    83
Babylonhaze

5a2695651ab02_tel278.jpg.8473cc2542a0589621b039a3dee6cf17.jpgyep, 

@Bibi88

je comprends tout a fait ce que tu veux dire a propos de ces inhibiteurs de floraison, et tu dois surement te rapporter a plusieures études sur le sujet qu elles soient de RC clarke ou autre. Mais ceci n est vrai que pour des graines plantées aprés le 21 juin, qui n'auront connues que des jours décroissants . Une plante mise a germée en mai , aura une floraison plus tardive que la même plante (malheuresement comme nous parlons bien de graines et de de sensibilité individuelle a cette photoperiode ... cette experience est irrealisable car il est impossible de semée la meme graine en avril et en mai .... mais soyons pragmatique et pensons cela possible.....) semée en avril , car la difference du  taux de ces inhibiteurs ( passons les noms pour éviter la complication et favoriser la compréhension des personnes suivant cette discution) stockés dans les feuilles de préfloraison ( migration et regroupement durant la période souvent appelée strech dans la culture du cannabis sativa L.) est tellement infime , qu elle ne peux prétendre a un retardement de floraison quand on parle de plante de trés grosses taille , et ayant une relation ATP(adénosine triphosphate = énergie stockée par la plante)/production de florigéne altérée (par quelque facteur limitant que se soit) ....

pour les plantes semées aprés le 21 juins .... elles agissent exactement comme des autoflo  , et quoi qu il en soit , la plante devra avoir atteint sa maturité sexuelle pour fleurir .... essaye en indoor des plantes photosensibles en 12/12 directement depuis la graine .... tu obtiendras une plante d une taille avoisinant les autoflo .... et non un plante qui fleurie directemement .... ( c est d ailleurs pourquoi je n ai jamais compris l utilité des autoflo en indoor car en utilisant des photosensibles en 12/12 , on obtient le meme resultat avec deux fois moins d'energie utilisée ..... avis aux amateurs de sessions rapides!!!)

@LTEC, oui, après des années et des années de test en tous genre, je peux t affirmer qu une plante de cannabis , semée en avril , terminera son cycle plus tôt qu une plante (génétiquement identique normalement) semée en mai. par contre, cela n est pas forcement vrai avec des boutures ou alors des plantes hors-gabarit ou encore des dates de culture ne correspondant pas spécialement au cannabis qui est une plante annuelle......printemps/automne) 

amicalement , 

babylonhaze

tel 278.jpg5a26979e5e326_telsamsung034.thumb.JPG.903228952d79cd5d066fd745980509d1.JPG5a2697d4e511c_telsamsung030.thumb.JPG.c3d49c3e7a29c88fe81108ba0af89ead.JPG

tel samsung 091.jpg

Modifié par Babylonhaze

Babylonhaze    83
Babylonhaze

@LTEC

salut a toi, oui je cultive aussi en indoor , j ai la chance de travailler dans l industrie du cannabis, je selectionne des parents et produits des graines pour differentes seedbank espagnoles et cannadiennes comme pepita seeds, elite seeds ou encore next generation seeds company et je cultive pour le club THC valencia entre autre . Je précide que toutes les photos partagées ici font partie de cultures collectives déclarées. 

cordialement

12417888_506834152833468_1229357396168873824_n.jpg

IMG_0689.JPG

IMG_0686.JPG

20170201_100130.jpg

tel 106.jpg

tel 053.jpg

tel 117.jpg

tel 120.jpg

tel 122.jpg

Babylonhaze    83
Babylonhaze

@LTEC

re, 

j avoue avoir un peu plus de temps maintenant .... j ai revu mes priorités et je suis plus souvent en famille maintenant .... je peux effectivement vous faire un JDC si vous le voulez ....

qu est ce qui ferait plaisir et rendrait service au forum ? 

terre bio permanaculture avec production de purins et autres thé de compost oxygéné; hydroponie pour tous ; Faire des graines fem , réguliéres , culture multi strains ( differents cuts elites connus) ou encore selection d'un phéno keeper dans une session one strain ????

dit moi ... tu tombes au moment ou tu peux choisir un jdc , je veux bien le faire pour CE forum !

cordialement

LTEC    2 360
LTEC

Oulala moi je débute alors je m'intéresse un peu a tout. Mais le mieux serait de faire ce que tu préferes, tu dois bien avoir un mode de culture préferé, des variétés préférées un peu rares ou tres rares ;) ou une recherche de phéno a faire. Je m' interresse a South of France Terpenes en ce moment.

Tu risques de faire des adeptes si, en plus, on peut choisir quel jdc tu vas faire :)

Et cool pour le forum, ils sont sympa ici, meme @Bibi88  ;):) x2  

basic81    460
basic81

salut ici

il y a une heure, Babylonhaze a dit :

je peux effectivement vous faire un JDC si vous le voulez ....

qu est ce qui ferait plaisir et rendrait service au forum ? 

terre bio permanaculture avec production de purins et autres thé de compost oxygéné; hydroponie pour tous ; Faire des graines fem , réguliéres , culture multi strains ( differents cuts elites connus) ou encore selection d'un phéno keeper dans une session one strain ????

wow ca c'est une proposition qui ne peux pas êtres mise de coté, tu as semble t-il des connaissances assez poussé sur notre passion a tous ici, et nous les faire partager serait vraiment bénéfique a la communauté et de ce fait a la santé de notre petit forum a taille humaine

La décision de mettre ta pierre a l’édifice te reviens, et un jdc quel qu'il soit serais déjà une bonne contribution, mais, si tu dispose d'assez de temps, personnellement je serais bien intéresser par un tuto "pour les nuls" sur la réalisation de graines féminisés, et comment stabilisé une souche, cela ne court pas les rue ce genre d’information ;) et essayer de le démocratisé ici serais a mon sens un excellent support pour pas mal de monde ( et pour moi aussi :) )

Bonne suite

a +++

LTEC    2 360
LTEC

La réalisation de graines féminisés ? c'est un peu pointu ça non ? Comment stabilisé une souche ? Le jdc va faire une bonne dizaine d'année :)

Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep la; je suis aller voir au local ce qu il y a pour le moment afin de démarer un jdc ; je peux vous proposer un multivariété avec beaucoup de genetique "de la comunidat valenciana" 

prochaine session culture du club :                    

ed rosenthal

critical (bilbo cut)

blue kush

blue oregon

colorado lemon

ice cream

durban venom

critical widow

girl scout cookies

black domina (barraca cut)

je regarde comment faire un jdc correct et j espére qu il plaira a tous ....j ai toujours voulu faire un timelaps sans jamais avoir le temps .... j 'espere pouvoir vous en proposer un. 

a bientot alors .... bon grow a tous 

one love; bless

ps: @basic81; je veux bien faire un tuto sur l utilisation du thiosulfate d argent (en produit deja pret ou carrement comment faire le melange thiosulfate de sodium et nitrate d argent avec certains % ...mais il existe des tutos sur youtube avec des produits tout pret....); quand a la stabilisation d'une variété , je travaille sur de F6 a F8 .... comme cela a été soulevé; j en ai pour environ 2 ans ...

a trés bientot

Modifié par Babylonhaze

Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep ; 

je vois que ca interresse du monde . Je passe faire quelques photo des seeds qui ont presque toutes germées et j attaque ce JDC .... avec plaisir je partagerais cette culture du debut a la fin 

cannabicalement 

bonne journée et bon grow a tous

one love ; bless

En cette journée de deuil pour toute la francophonie avec la mort du grand homme qu était johnny , qui a fait rêver deux générations , je partage une photo du paradis .... parait que c est comme ça là-bas ... sisi ....j'vous jure !!! 

mon paradis a la montagne.jpg