Aller au contenu
hugo

Début dans la culture de canabis.

Messages recommandés

hugo    0
hugo

Bonjours à vous tous canabiculteur, il y a quelque jour je me suis lancer dans la culture de canabis, cependant apres remise en question par rapport à mon matériel et au matériel reeelment nécessaire si j'allais quand même pouvoir avoir des plantes 

mon matériel: 2pots de taille moyenne avec une couche de drainage en ville d'argile, je les arrose 1 fois tous les deux jours avec de l'eau de cuisson, mes plantes sont une orange bud et une autre récupéré dans une tête de weed d'origine inconnue, j'ai commande une lampe de culture de 125w économique fluocompact de chez superplant, cependant elle est munie d'une douille 40e et je peine à trouver un reflecteur qui lui correspond et qui entre dans mon budget... pour l'instant il me reste 2 plantes, 1 qui commence tout juste à développer son 2eme noeud et l'autre qui sortira prochenement de terre, les deux plantes son exposé à la lumière du jour pour l'instant, encadré par 3 panneau reflecteur que j'ai fais moi meme, j'aère la pièce 2 fois par jour, il y fais une température de 22 degrés ~ 

je vais bientot acheter un ventilateur pour que les plantes puissent se consolider, il me manque une grande partie du matériel indispensable à la culture donc je conte sur vous canabiculteur expérimenté pour me donner des conseils et ce que je devrais faire pour que mes bébés ce développent bien 

merci à tous :thup:

LTEC    1 599
LTEC

Hello,

Tes plantes ont-elles un cycle jour de 18h et nuit de 6h ?

As-tu des photo de ta plante ?

Fais peut-etre un jdc bien propre, ce sera peut-etre plus simple pour toi. Tu auras des conseils tout au long de ta culture.

A bientot.

Henri    961
Henri

Bonjour HUGO,

Avant toute chose, je ne suis pas expérimenté puisque j'ai débuté cette année mais la saison de culture extérieure étant terminée, je me suis lancé dans celle d'intérieur à laquelle je tente d'appliquer les memes principes d'économie. Tu as de la chance, LTEC que je salue s'est manifesté. J'ai beaucoup aprécié ses JDC et je suis sur qu'il te seras de bon conseil, toutefois ces memes principes m'incitent à te donner les miens (à prendre avec circonspection) et de te suivre dans ton JDC.

Amicalement.

hugo    0
hugo

Le cycle est de 11h30 de jour et de 12h30 de nuit, tant que je n'ai pas mon reflecteur je suis obligé de m'adapte au cycle jour nuit de la saison.

que veut dire jdc ??

oui je te mets les photos qu'il me reste, la première photo à ete prise il y a 2 j et la dernière e été prise hier.

IMG_0389.JPG

IMG_0390.JPG

LTEC    1 599
LTEC

Hello @Henri :) 

@hugole cycle que tu décris est un cycle de floraison. Tu commences par la fin. Il leur faut absolument (en plus du reste) un durée de jour de 18H et de nuit de 6H. C'est pas compliqué, a minuit tu les met dans le noir complet, a 6H du matin tu leur met de la lumiere, tous les jours. 

JDC: Jardin de culture.

Pour aider ta petite a tenir debout, tu peux mettre de la terre jusqu'en haut du pot (c'est du marcotage ;) ), surtout que ton pot est grand. Les racines vont mettre du temps a tout colonisé. 

A bientôt.

Modifié par LTEC

hugo    0
hugo

D'accord je vais bien veiller à ce que ce cycle soit fait, et oui je vais remettre de la terre, j'en profite pour vous demander, quel sont les engrais naturel les plus performants ?? Car la je leur met du thé usagé et des marques de café, on m'a dit que ca leur apportais des nutripents, je ferais parcourir d'autres photo de ce qui s'en suit :yuck:

LTEC    1 599
LTEC

Le marc de café est utile après compostage je crois, pas sur que ça leur fasse du bien. Le thé, pareil, pas sur que ça fonctionne bien.

Surtout qu'il est déconseillé de trop les titiller petites car elles sont fragiles, a part leur mettre du complement racinaire. Avant la 3eme paire de feuille on n'engraisse pas en générale.

Au début elles vivent d'amour et d'eau fraiche sans problème (eau tempérée en fait c'est mieux).

Ici tu as quelques recettes bio.

A+

Modifié par LTEC

hugo    0
hugo

Merci pour le liens ;)

par contre peu etre pourra tu répondre à ma question..

j'avais 3 plants de bases et 2 sont mort pour de raison inconnue (comme sur la photo) tu as une idee de ce que ca peu etre ? Elles ont toutes les deux fini par mourir 

IMG_0391.PNG

IMG_0392.PNG

LTEC    1 599
LTEC

J'ai déjà répondu je crois: mauvaise terre trop dense ou trop d'eau ou Les 2. Mais je ne suis pas un pro et tu ne donnes toujours pas de détail: ta terre vient d'où par exemple.

hugo    0
hugo

La terre vient d'un terreau que l'on m'a donné :/ je n'ai pas les références, tu me conseilles quoi comme terre et comme fréquence d'arrosage 

Henri    961
Henri

Re-bonjour,

Le terreau de grande surface est enrichi au départ en NPK, cela devrait suffire pour un temps quant aux conditions d'exposition à la lumière, tu trouveras tous les lrenseignements et d'autres sur le site. Parcours le, tu éviteras des erreurs flagrantes (j'en sais quelque chose). Libre à toi de les ignorer ou deles adapter à tes moyens financiers.

En cas d'incompréhension, de doute ou de problème spécifique, tu trouveras certainement une oreille attentive.

Bon courage.

Henri    961
Henri

Re,

Oui et non, c'est également indiqué sur le site mais le terreau de grande surface convient généralement bien dans un premier temps, a toi de l'enrichir après coup.

Le cannabis est une plante rustique et les variétés basiques supportent beaucoup d'erreurs mais ne les provoquons pas. Jeune, la plante a peu de besoins, une lumière raisonnable (p/ex néon froid) une température clémente et un apport d'eau sans excès, c'est d'ailleurs la recherche de celle ci et de nutriments qui va l'inciter à dévelloper so réseau racinaire.

Henri    961
Henri

Bonjour HUGO,

Comme LTEC te le dirait, tu parais manquer dès le départ du minimum de matériel et connaissances. Ce n'est pas un reproche mais tu peux y remédier en parcourant le site et les différents jdc. Tu dois accorder d'avantage d'intérèt au tout début  de tes plantes.

Bonne chance.

Bibi88    1 855
Bibi88

Bonjour,

Le 14/10/2017 à 09:40, hugo a dit :

je conte sur vous canabiculteur expérimenté pour me donner des conseils et ce que je devrais faire pour que mes bébés ce développent bien 

merci à tous

Au vu de toutes tes questions je t invite a cliquer dans mes signatures si tu es sur un ordinateur qui te donneront acces aux bases essentiel.

Pour la douille de E40 n importe qu'elle gros shop t'en vendra une pour 5 euro environs, sinon le premier prix en reflecteur stucco c'est de l'ordre de 12 euros..apres il te reste internet si pas de gros shop dans les parages tu peux toujours tenter de grande enseigne de bricolage on ne sait jamais

Le 14/10/2017 à 12:41, hugo a dit :

j'avais 3 plants de bases et 2 sont mort pour de raison inconnue (comme sur la photo) tu as une idee de ce que ca peu etre ? Elles ont toutes les deux fini par mourir 

image.png.af70f4bced69f7a1a78b518c6d429a72.png

rien d anormal si tu regardes cette foto tu peux voir la fonte de ta tige en bas et le coup du j arrose tout les deux jours ca pu le sur arrosage a plein nez.

De plus le marc de café direct ou le thé .... me soupir ... troll ou erreur de débutant qui n'a pas fait un brin de recherche???

si tu avais lu le guide de la graine a la récolte clic ici si tu ne l'as pas encore lu ...  tu saurais qu'avant l ouverture de la 3 eme paire de feuilles, qui correspond souvent au jaunissement des cotylédons, on n engraisse jamais !!!! et je ne parle même pas de mettre le marc directement dedans :roll: .... beaucoup d erreur soit content que tu en ais qui ait survecue :):) .

Le 14/10/2017 à 13:57, hugo a dit :

La terre de l'extérieur n'est pas adapté ?

La plus part du temps non et même si c’était le cas on évite ceci afin d éviter de ramener des parasites de l’extérieur car le but d une culture c'est d'eviter les complications maladie/ insecte etc. Si cela t'arrive tu comprendras vite pourquoi. Le terreau de supermarché on evite aussi un sac de terre en grow ne coute pas plus cher qu'ailleurs mais sera plus adapté il est deja difficile de faire une culture correctement sans en plus se compliquer la vie pour grapillé quelques euros .... qui seront largement compensé a la fin comparait au prix de vente dans la rue ;) . De toute facon meme pour les plantes d exterieur j'utilise du terreau de grow shop et du coco elles ne sont que plus belles :D:D .

Le 14/10/2017 à 11:10, hugo a dit :

j'en profite pour vous demander, quel sont les engrais naturel les plus performants ??

Franchement vas en growshop et achètes deux bouteille de biobizz a 6 euros chacun, ca va pas te ruiner et tes plantes te diront merci. C'est bien de vouloir la jouer rad...économique mais quand on ne connait pas on évite de mettre les mains dans le moteur pour monter un NOS artisanal... La c'est pareil apprenez les bases de la culture avant de vouloir fabriquer vos engrais etc il faut eviter d'aller plus vite que la musique, ca évitera pas mal d'erreur de dosage utilisation comme j'en vois souvent ses derniers temps ... ralalala les modes alors :roll:.

Je n'ai rien contre le fait de vouloir faire du mini budget mais tu ne seras pas le premier a vouloir tenter, le net pullule de gens qui ont essaye de faire pousse avec lampe eco de 20w deux ventilo de PC ..... bizarrement ils sont vite passé a une installe normal. pour une croissance ca peut passer pour une floraison il te faudra un vrai placard home made ou autre mais un vrai endroit avec extraction etc la tchek list du debutant clic ici !

Ta plante ne te donnera pas plus que tu ne lui donne si tu veux pouvoir pouvoir produire suffisamment pour t auto subevenir entre deux sessions il faudra lui donner un minimum syndical ..... 125 w eco j 'espere que pour la floraison tu as prevu un peu plus puissant ;) .

Cordialement bibi

Skardyh    24
Skardyh
Le 14/10/2017 à 11:10, hugo a dit :

D'accord je vais bien veiller à ce que ce cycle soit fait, et oui je vais remettre de la terre, j'en profite pour vous demander, quel sont les engrais naturel les plus performants ?? Car la je leur met du thé usagé et des marques de café, on m'a dit que ca leur apportais des nutripents, je ferais parcourir d'autres photo de ce qui s'en suit :yuck:

Salut,
Un ami qui fait de l'exté à un coin 100% 0 budget et naturel, Il utilise de l'eau de saule. Je sais pas si c'est vraiment grâce à l'eau de saule :mefie: mais ça pousse. (ça produit moins que ses plan avec engrais mais bon^_^)

A+

hugo    0
hugo

Je vais pas t'arder à mettre des engrais naturel du genre purin d'orties ect.. pour améliorer la croissance et pour avoir une meilleure récolte 

Bibi88    1 855
Bibi88

Re

il y a 3 minutes, hugo a dit :

Je vais pas t'arder à mettre des engrais naturel du genre purin d'orties ect.. pour améliorer la croissance et pour avoir une meilleure récolte 

:bravo: Ok n'oublies pas de verser pur directement au pied des racines .....

sur ce ...... je rentre a ma maison image.png.988974154e4c9d55897089af0f60113e.png

Cordialement bibi

luzshine    752
luzshine

Salut,

On a tous débuté, pas de problème. Mais sans un minimum de lecture tu vas droit dans le mur. Et le but de la communauté n'est pas de faire de l'assistanat. Je te recommande de commencer par un peu de lecture dans le Pack du débutant.

Pour les demandes de diagnostic nous avons une section dédiée. Merci de penser à l’utiliser si toutefois tu en as encore besoin après avoir fait tes propres recherches.

Topic clos,

A bientôt sur le forum :bye: 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.