Aller au contenu
  • 0
Nicopac

Feuilles du haut qui se décolorent et deviennent jaunes fluo

Question

Nicopac    47
Nicopac
Variété(s): White Widow
Âge de la (des) plante(s): Flo 12/12 25 jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Les feuilles du haut qui inquiète le plus mais un peu partout je pense
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du haut devienne d'un jaune fluo sur celle de devant
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120 cm x 120 cm x cm
Type de lampe: Plantaled
Puissance en watts: 600W
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: 12 h - 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 30 cm
Température: 20°C min - 25 26°C max je pense
Hygrométrie: ---% min - ---% max
Modèle d'extraction utilisé: VMC
Puissance de l'extraction: ---m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: ---
Brassage utilisé: Pompe de Brassage 3000L/h
Cycle de brassage pour 24h: 24/24
Le substrat (composition, marque...): EAU
Tamponnage du substrat: 225 sur une ec base EAU 0,8
Type de système hydro: Gro-tank 100
Engrais et additifs: Bio Nova
Dosage des engrais et/ou additifs: Normal comme recommandé par le guide et divisé par deux depuis 3 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais et sans engrais: 24/24
Taille de la soupe (en litres): 100 L
Température de la soupe: 19 avec un deuxième thermometre mais 25 avec un autre pour piscine bas de gamme je pensee
Valeur PH: 6,2
Valeur EC: 225

Bonjours à tou(te)s ... comme je l'indique dans l'intitulé de mon sujet les feuilles du haut deviennent jaunes fluo et depuis trois semaines je suis sur mon ordi à cherché scrupuleusement un problème similaire au mien ... en vain . Je dingue

Donc j'ai inauguré le plantaled que je gardais dans un placard car 600w me paraissais peut un peu balèze en consommation et jusqu'à 3 semaines les feuilles de la plante le plus au fond on commencé à jaunir fluo sérieux sur les feuille du haut , sur un site un dits que vers la 2ièmes semaines de floraison le PH à tendance à descendre et l'EC à monter , j'ai fais trois fois un changement au 1/3 en y ajoutant de l'eau clair pour faire descendre mon EC qui montait jusqu'à 310 .

Sans vouloir vous embêtez d'avantage je ne sais pas trop si les engrais comme Bio Nova on tendance à monté j'ai juste vus un truc vite fais sur  un site

Engrais Minéral et Organique, engrais liquide ou diffusion lente .

Avant 1 mois je marchais toujours avec mes turbo néon 2x55w 2x80w et comme le Plantaled chauffe quant mème pas mal et évité que l'atmosphère devienne infernal je fais tourné un ventilo sur la position 1 durant toute la période d'éclairage , moi je trancherais plutôt pour un sur engraissage tout simplement Mais encore je ne vous ais pas dis comme je loue le RDC d'une maison et qu'il y à un system de pompe avec un puits qui alimente ma machine à lavé que je mais tout le temps en cycle court et sur le bon programme pour pas abusé des bonne chose de dame nature , bref je suis rendus à mon deuxième remplissage de bac 100L

avec un dosage divisé par 2 de Bio Nova avec NFT aqua supermix .

bionova-dedicated-supermix.thumb.jpg.2f8d7596bf6ebc4354039bea6c16a999.jpg

Le truc étant plusieurs forum solution me paraitrais les bonnes :

Salut!
continue a suivre le schema atami,
mais reduit tout simplement de façon proportionnelle tout tes engrais est additif!

De Kdou : Là ton soucis est un sur-engraissage passif qui se manifeste quand la plante  diminue ses demandes (il y a forcément dans ton substrat la présence de ce que j'ai dit au-dessus du coup ^^) rince fort (2/3 semaines) ++

ou encore le faite d"avoir mis de l'eau de pluie tiré d'un puits il n'y à peut être plus ou pas assez de minéraux comme du fer du zinc

alors malgré que j’ai installé un system bio filtre avec des billes plastique éponge avec quelque ml de tarantula et piranha et donc je ne m’étais plus de minéral magic que j'ai mis depuis l'apparition des feuilles du haut pareille sur celle de devant c'est à dire 2 jour car il contient 4,7% de fer et 2% de zinc .

J’envoie un photo dans quelques minutes car tout est éteint pour le moment , Merci d'avance pour le temps que vous allez consacré à vous penché sur mon cas mème sans me connaitre ...  Cordialement .

Et merci aussi au correcteur d'orthographe ... et malgré une petite mine de bois :pinch:

Modifié par luzshine
Mise à jour du titre pour une meilleure compréhension du sujet par l'ensemble de la communauté. Un titre explicite augmente vos chances de recevoir l'aide d'autres membres ;)

31 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

Plop

Desolé mais sans photo dur de te repondre :D:D

Plusieurs choses me saute au yeux, entre autre, le fait que tu ton extracteur soit une VMC cela m'etonnerait qu'elle soit de 600m3  et surtout le 25/26 a vue d'oeil..en h. surtout qu en nft la temperature de l'eau est importante donc par ricoché la temperature de la box ...de quelle couleur sont tes racines? car entre 19 et 25 il y a une difference surtout en nft :D .

30 cm avec une 600 et tu as allege ta soupe ? ..... peut etre une chlorose apycale ...

Qu'elles sont tes valeurs d'EC .???

Pour la fluctuation du ph rien d'anormal en hydro en croissance c'est l'inverse en générale le ph a tendance a monter, ca devrait se clamer d ici une semaine environs j ai souvent vu cela en stretch baisse de ph augmentation de l'ec, enfin normalement. Mais bon apres ca depend de la raison. Plusieurs raison possible justement soit  il y a un échange au niveau des racines ... le minéral magique peut aider dans ce cas la, soit une trop grand vie microbienne en mourrant les micro organisme acidifie l'eau, soit tu es trop impatient au moment du mélange mais ca m’étonnerait pour ce dernier point :D

Pour l'Ec qui monte en flèche peut etre du a une évaporation excessive de ta cuve du a la température de ta box ou  tes plantes consomment plus d'eau plus l’évaporation ou du a la cause cité paragraphe au dessus.

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par Tamponnage du substrat: 225 sur une ec base EAU 0,8?

Nan parce que le tamponnage, c'est le fait d'ajuster au bon ph ton subtrat (bille d'argile, laine de roche..), la je n'ai aucune idee du ph de ta laine de roche car je suppute que tu es sur laine de roche.

En attendant plus de précisions.

Cordialement bibi

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Merci grand Chef , donc plus il y a de la lumière plus les plantes on besoin de nutriment si je comprend ? , mon EC sur le deuxieme remplissage de mon bac il y a 5 jours EAU base dans le bac avec le restant 1,08 un truc comme ça après l'ajout des engrais 2.00 la je suis rendus en 4 jours à 2.25 mais mon PH avais descendus un peu à 5,7 à l’instant que je viens de corriger à 6,2 .

Wha une chlorose apycale  je suis mort sa y est haaa :dodo:

en plus je viens de découvrir avec stupeur que ce n'est mème plus le haut des deux plantes du milieux mais sur toute et ce en 3 jours ... wha !!

LA PREUVE EN IMAGES :DSC01133.thumb.JPG.667f3ddadc3dcc770fc6aa1fedd6ee0b.JPGDSC01131.thumb.JPG.d828dc350b155511c36ef93bc7acf837.JPGDSC01130.thumb.JPG.1912606949686c8925799cfd8a55e926.JPGDSC01132.thumb.JPG.6164f08acecd43bcb614a1d4c9422bef.JPGDSC01137.thumb.JPG.ba7d1f2ad23d93d4b346427cf8a00dcd.JPGDSC01136.thumb.JPG.bb71bc3096b8a85559d002f8d65706b1.JPGDSC01135.thumb.JPG.70c36eb27c330f486969ccdd02356c47.JPGDSC01134.thumb.JPG.6321f6af0d4764b1992fd8f57e176515.JPG

Vérification de l'apex de la plus grande en température 25° avec le ventilo qui fonctionne pendant toute la durée de l'éclairage .

Ma première cession correct la deuxième moyenne et là 25 jour de flo wha la honte mon topic va faire le tour du monde .

DSC01139.thumb.JPG.a78177791c563945bacfeaca5c24540b.JPGDSC01138.thumb.JPG.50def8f8f8f91a3103413cfbbf60221f.JPG

La poudre c'est du minéral magic

Je viens également de regarder par rapport à une chlorose apycale , je suis tombé sur un site qui parlais de brulure par rapport au IR (infra rouge)

sur mon modèle il y en a pas .

Donc est ce que du coup

De Kdou : Là ton soucis est un sur-engraissage passif qui se manifeste quand la plante  diminue ses demandes (il y a forcément dans ton substrat la présence de ce que j'ai dit au-dessus du coup ^^) rince fort (2/3 semaines) ++

ou bien est ce que je rajoute l'autre moitié d'engrais que je n'ais pas mis ?

Merci d'avance ...

Modifié par Nicopac

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

Plop

Au vu des photo rien avoir avec une chlorose ce n'est pas une hps que tu as au plafond mais des leds..... il serait bien pour un diagnostique precis de remplir au plus précisement vos fiches de diag ;).

Donne nous la puissance consomée de tes leds et non la soit disant puissante du panneau.... les vendeurs sont fort pour la publicité mensongère sur le domaine des leds du genre un spot de 300W de consomation qui equivaut soit disant a 600 w hps :mdr:

Serait il possible d avoir une photo sous lumiere naturel de tes plantes genre lumiere de ta chambre afin de mieux discerner la couleurs des feuilles .

Cordialement bibi

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Merci ... je suis dans la panade totale , sans vouloir entamé de débats houleux j'ai précisé dans type de lampe et j'ai mis Plantaled et non led 

Je viens également de regarder par rapport à une chlorose apycale , je suis tombé sur un site qui parlais de brulure par rapport au IR (infra rouge)

sur mon modèle il y en a pas .

Consommation réel 330W des leds

ET VOICI LES IMAGE EN CLAIR :DSC01140.thumb.JPG.1743aeffc755d4d997014094112368af.JPGDSC01141.thumb.JPG.f9171a3106dc48bcd8b40e12328b12b4.JPGDSC01142.thumb.JPG.6a86df1208f7b7ef0144505e869910ce.JPGDSC01143.thumb.JPG.ab3c8dafd19dbcfded3b916215d45925.JPGDSC01144.thumb.JPG.aad87e8a4501289298a011468ea991d9.JPGDSC01145.thumb.JPG.4e7a7b450a75bf9719e560457ef415b7.JPGDSC01146.thumb.JPG.0f1db8204d29d4c76ae0b089e3aa7e7f.JPG

j'avoue que mème moi je stagne ... ha ce niveau :rollover:

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

Plop

300W de led dans 1,20x1,20 et tu as un EC de 2 ..t'es joueurs toi ...coquin va :D ....Comme les autres je pense a un problème du a ton engraissage.

Prend une solution de rincage du genre final phase final flushing ou autre prepare un melange avec ajuste le ph et  arrose les pains de LDR par dessus afin de les nettoyer fait tourner le systeme 24hoo afin d eliminer un max de sel qui serait colle sur les parois et autre.

Refais un bouillon avec un EC aux alentours de 1,6  (eau du robinet compris), PH 5,8. laisse tourner 48HOO et vois ce que ca donne.

Ca n'engage que moi mais la gamme d'engrais choisit n'est pas des plus top ... apres les gouts les couleurs :)

cordialement

Modifié par Bibi88

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Super , Merci beaucoup encore je m'y attaque directos ,  Mais il me semblait bien que Bio Nova c'est le top du point de sa concentration et de son prix

et Bio Nova sa pète bien enfin j'aimerais bien savoir pourquoi quant mème j'avoue . :thup:

De ton point de vue , à plus hé hé ...

• 0
Kdou    527
Kdou
Il y a 7 heures, Nicopac a dit :

Bonjour :) tu sors ça d'où??? Car là t'es en carence sévère d'oligos éléments et d'azote... Rien à voir, je n'ai pas pu te dire ça  à la tête de tes plantes, impossible. Si tu rinces une semaine, là , c'est mort. Fais comme dit bibi, 24h pas plus. 

Ton ec, même bas, monte direct car la plante n'est pas capable d'assimiler, il faut pour ça mettre un coup de boost aux racines et garder de l'azote dans la soupe même si t'es en flo; le temps perdu n'est pas rattrapable et si tes usines de productions sont touchées, soit les feuilles, il en faut d'autres. Ta future récolte est d'hors et déjà très altérées, mais pour ne pas qu'elle soit nulle, t'as pas le choix.

Carence dues à quoi???

Pas assez engraissé en amont, pas de développement racinaire suffisant, stretch et début de flo manquant d'azote?  Engrais vieux, mal stockés? 25/26°c max "je crois" tu dis... Hygro...? Température de la soupe? Bref pas mal de pistes à regarder l'une après l'autre, toutes essentielles à la photosynthèse. ++

• 0
CannabisFrançais    8
CannabisFrançais

Sssssssalut,

Je préconise un rinçage en profondeur pour repartir de plus belle! C'est le seul moyen pour toi de faire oublier ce mauvais moment à tes plantes. Après repart avec des engrais moins dosés pour juger comment tes plantes acceptent la nouvelle soupe, tu devrais pouvoir rattraper ça, même si ta production risque d'en prendre un coup, j'ai eu un problème similaire (d'apparence d'après les photos du moins) sur ma table Ebb&Flood, et il n'y a qu'un rinçage des racines qui a pu me permettre de continuer ma culture! même si j'ai eu plus d'un mois de retard sur la coupe au final...

Bref, tiens nous au courant de l'avancée! 

Santé!

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salut Kdou , j'ai galéré avec vous ne pouvez pas vous connecter votre navigateur n'accepte pas les cookies ??? bref en tout cas ... merci du tuyau déjà je m'explique pour la réplique d'une de t'es citation sur un autre topic ,

c’était uniquement dans le sens pour savoir la quelles des deux situation paraitrais la meilleurs , et merci aussi de soulevé un point qui me trottait dans la tête. Du faite de mettre de l'eau de pluie tiré d'un puits depuis la fin de mon premier remplissage avec du coup pour la première fois le panneau plantaled donc ma question que je me posais c'était sois le fait qu'il y est plus de lumière du jour au lendemain alors qu'avant je tournais tout le temps avec des turbo néons 2x55w et 2x80 , nécessitais un surplus d'engraissage et surtout s'ils y à également tout les oligos éléments présent dans l'eau du robinet , mais comme j'ai mis un bio-filtre avec tarantula et piranha et qu'en suite j'ai remis du mineral magic pour stabilisé les racine et remettre du fer et du zinc expliqué dans le topic ici présent , mais là mes racines sont enduite de poudre et il est surement nécessaire de nettoyer pour commencé .

Ce que j'ai fais , donc je n’ai pas pris une solution de rinçage du genre final phase final flushing mais un truc tout comme Florakleen , donc vus que je n'en avais pas en stock j'ai videz mon bac et stocké dans l'attente de le remettre plus tard dedans donc depuis 24h déjà eau de puits sans rien et la je viens d'ajouté 2,5 ml de Florakleen par litre 25 cl pour 100L quoi , et toi Kdou tu me remet dans le doute avec la question des oligos éléments à savoir est ce que l'eau de pluit contient sa de base ou bien faut 'il les rajouté via je sais pas moi comme  Biosevia est que il peut y avoir un problème également de surélément possible avec les minéraux et tout voila en grow he en gros

(((Donc est ce que du coup 

ou bien est ce que je rajoute l'autre moitié d'engrais que je n'ais pas mis ?

Merci d'avance ... )))

Salut et merci à toi aussi Cannabisfrançais , donc oui là rinçage au Florakleen ... après la durée de la période ... ??? les signe des plantes me disant c'est bon on reprend le truc ... ??? et qu'il est clair que je pensais utile de décrasser un peu les racines , la prochaine fois je mettrais le Minéral magic dans un boule de tissus ou un collant apparement c'est pas mal pour évité que sa ce retrouve sur le tapis racinaire se que je pensais bon , et biensure je te - et vous tiens au courant il va de soit ... mais j'ai l’impression qu'elles on un peu amplifié depuis hier je me fais peu etre une idée le temp le diras .

Merci encore à tous ... c'est le premier site sur le quel j'ai décidé de posté bref à plus surement . 

• 0
Invité Pilou   
Invité Pilou

Bonjour ,

En regardant bien ta plante , j'ai comme un souci .

Je ne reconnais pas la WW en hydro .

Il est évident de visu que l'assimilation en croissance à merdé . ( sur engraissage,fluctuation PH, antagonisme......Il y a plein de raisons)

Il suffit de regarder le végétal et la taille de tes troncs pour savoir que sur le plan racinaire , ta plante est plus qu'atrophié . 

Je ne voudrais pas être pessimiste , mais à flo + 25 en Hydro sur une WW dans l'état ou est la tienne : 

Tu ne feras plus de racines et bientôt plus de feuilles .

Donc je reste très réservé quand je lis tes posts .......... Moi par rapport à cette génétique , 

Il y a 16 heures, Nicopac a dit :

Du faite de mettre de l'eau de pluie tiré d'un puits depuis la fin de mon premier remplissage avec du coup pour la première fois le panneau plantaled donc ma question que je me posais c'était sois le fait qu'il y est plus de lumière du jour au lendemain alors qu'avant je tournais tout le temps avec des turbo néons 2x55w et 2x80 , nécessitais un surplus d'engraissage et surtout s'ils y à également tout les oligos éléments présent dans l'eau du robinet , mais comme j'ai mis un bio-filtre avec tarantula et piranha et qu'en suite j'ai remis du mineral magic pour stabilisé les racine et remettre du fer et du zinc expliqué dans le topic ici présent , mais là mes racines sont enduite de poudre et il est surement nécessaire de nettoyer pour commencé .

Je pense que tu as voulu faire trop bien , en voulant tout contrôler tu as tout bloqué et en voulant tout débloquer tu as tout saturé . 

Le 22/10/2017 à 20:23, Bibi88 a dit :

300W de led dans 1,20x1,20 et tu as un EC de 2 ..t'es joueurs toi ...coquin va :D ....Comme les autres je pense a un problème du a ton engraissage.

Au vu de la gueule de ta plante , un EC de 1,2 serait plus adapté . Elle ne sera pas en état de prendre plus .

Quand à tout le reste minéral magic , piranhas , tarantula Je ne comprend pas ???? Ca ne sert PLUS à rien , a part causer encore plus de blocages ou de fluctuations . :(

Je serais toi je me limiterais à mon engraissage de base , en l'adaptant donc le réduisant , car même si la plante aurait besoin de plus elle ne sera plus en mesure de le faire . Ta plante finira carencé , mais au moins elle ne se bloquera plus . 

Je peux me tromper, ce n'est qu'un avis parmi d'autres , mais je pense que ton rendement quoi que tu fasses à ce stade n'évoluera plus beaucoup , désolé . 

Pilou

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salut Pilou et merci de laissé un avis Critical Jack Herer , non ouai sans dec tu as raisons déjà d'une trop tard pour le développement des racines mais que pour cette session que trouvais encore plus rachitique que les deux dernières fois , un truc que je sais mais elle on pris de la racine durant les 3-4 semaines d'avant mais oui trop tard et c'est vrai aussi que je mets les dosage directe comme prescrit par bio Nova d'entré .

Il y à un truc également que j'ai capté récemment c'est qu'en plus il faut calculé l'EC avec celui de l'eau truc que moi je déduisais à chaque fois , je ne sais pas non plus si il y à un truc à faire sans sortir sa calculatrice de divisé les proportion comme par 5 ou 4 au début , et aussi je change ma soupe tout les mois sauf que l'EC décents jamais , je calculerais ça la prochaine fois tu peu me croire .

Du coup je vais laissé un jour de plus en rinçage car mine de rien sa se développe , bon il faut se rapproché un peu mais j'ai vus dès les 2 jours de rinçage l’apparition des petites perles et aucune perte de couleur sur le vert des feuilles , mais également je ne sais pas mais fais quant mème deux pulvés bien dilué de booster Canna hier et là pour bien rincé mes plantes tant que je ne voies pas de carence je la laisse en rinçage , mais je pense que demain je mettrais un petit 20 40 litres de mon ancienne solution que j'ai stocké et pas jeté , merci en tout cas super pour les tuyaux sa cultive la connaissance , à plus ... :thup: hè hè je te lache plu toi aussi , t'inquiète ...

Modifié par Nicopac

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salutos Camarades ... donc la suite de mon cas ...

- Primo je ne remettrais plus de Minéral magic direct dans le bac si ça se trouve déjà avec un bon niveau d’engrais ... , les racines sous le tapis sont tapissé de dépôts de poudre qui les empêche surement de respiré correctement tout comme pour l'assimilation .

- Deuzio je calculerais l'EC avec celui de l'eau et je diviserais les quantités de chaque produit à l'identique sans les gaver et comme ça je verais surement plus l'EC bouger dans le bon sens et faire un ajout de 20 litres avec engrais tout les 15 jours .

Là depuis mardi j'ai remis un de mes 5 bacs 20 l environ dans l'eau clair et l'EC est a 1,55 avec un ph qui était descendus en 5 jours de 6.3 à 5.9 , ce que je pense colle mieux .

Merci encore pour votre ponctualité et vos conseils ... Super .

bloggif_59f605d2e6fd3.jpeg.680e95e62ae08a4becac803866efa26c.jpegbloggif_59f605f541a75.jpeg.8d5b98ce42a71ab26db6ae982982e655.jpegbloggif_59f606320ce5e.jpeg.65e22cf9e2be71d13e4fcfb2b772c431.jpegbloggif_59f6064d25560.jpeg.c033cb66169798c1192cda52065d07a0.jpeg

bloggif_59f606187a51c.jpeg

Modifié par Nicopac

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Hello , je pense que j'écris dans le vide mais ... :thup:

Pour commencé j'ai baissé mon EC , et j'ai attendus et finalement sa donne un truc plus correct que je ne l'aurais crus , je suis fier d'elles , je les trouves assé belle et on la classe malgré tout ...

DSC01157.thumb.JPG.bd039420feba9303451045e870c7ce81.JPGDSC01158.thumb.JPG.cc6e1d83b53fc0e33bb97e827f279ef3.JPGDSC01159.thumb.JPG.8138418c6e5ea04490b4474a30c4a8c4.JPG

Et là j'ai fait un truc que je garderais pour moi , mais je vous donne un indice sa a un rapport avec la bisque de hommard dans Fight Club ... nan je déconne , et tout cas elles évolues tranquillement ...

DSC01162.thumb.JPG.9ce8b5fcb2d820571a5fac5845f84cea.JPGDSC01163.thumb.JPG.d901d81c2c33f6084e6c49151295504c.JPG

:thup:

• 0
Fiftyweed    1 186
Fiftyweed
il y a 25 minutes, Nicopac a dit :

Hello , je pense que j'écris dans le vide mais ... :thup:

Nan @Nicopac tu as eu pas mal de réponses poussées quand même :).

Moi perso, je dis peut être une connerie, mais je reviens avec mon magnésium, tu as beaucoup de signes visuels qui pourraient y faire penser. Une carence en magnésium peut être fatale pour le bon développement de la plante, car il participe grandement à la photosynthèse, d'où la chlorose des feuilles, qui commence par le bas, et remonte progressivement vers les jeunes pousses. Une application foliaire de sulfate de magnésium (60cts à la pharma) à raison d'une demi cuiller à café par litre, tous les 5 jours jusqu'à que les feuilles reprennent des couleurs. Mais dans ton cas je ne sais pas si ça changerais quelque chose...

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Poussé poussé faut pas exagéré quant mème ; nan mais un sur engraissage sure , mais se qui est ch...t avec l'hydro je ne sais pas ce qui manque ... avec certitude du faite déja que je suis quant mème à 1,74 en EC mème avec un bonne équilibre un surengraissage casse le truc dès le début ... non ?

Merci du tuyaux en tout cas j'en prend note , cordialement ...:thup:

vidéo Daily-Segment 1.mp4

Modifié par Nicopac

• 0
Fiftyweed    1 186
Fiftyweed

un surengraissage peu importe comment tu cultive, ça casse le truc de toute façon. Mais tu dois le savoir ça, nan? :D Pour la technique, peut être que @Bibi88 passerai par là, le maître du bouillon :D

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

plop

Il y a 12 heures, Nicopac a dit :

je suis quant mème à 1,74 en EC mème avec un bonne équilibre un surengraissage casse le truc dès le début

Si il y a bonne equilibre il n y a pas de sur engraissage, ce qui est logique 

Ton ph est trop haut depuis le debut

Nous t avons dit de baisser ton EC a 1,2...tu la remis a 1,7.... du coup tu continus de les forcer malgres leur etat .......Sous led on ne consomme pas comme sous hps...

En hydro suffit de changer sa cuve pour avoir un bouillon propre il est sur que si tu ne vides pas ta cuve dur de dire si un element ne se retrouve pas en trop et donc bloc l assimilation du reste. Tu aurais fait ce que nous t avons dit a savoir vidage  de la cuve. rincage pendant 24HOO puis un nouveau bouillon a 1,2 / 1,3 ca l'aurait mieux fait ....

l hydro y a rien de plus basique 

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Hello grand chef , le truc et je ne veux pas te cité tu m'as dis entre nous , qu'il fallait calculé l'EC avec celui de l'eau , or le topic que tu as fais ou tu dis

Si on part du principe  qu'avec une eau osmosé je serais a 1,09 et  je suis le tableau d engraissage a la lettre alors logiquement avec mon eau a 0,4 du robinet mon ec final doit etre de 1,49 environs pour cette première semaine d'engraissage.

Comme conseillé j engraisse a chaque arrosage sans mettre l'elycitore qui ne se met qu'une fois par semaine. une solution a ph 5,8 et de 1,49 d EC.

Du coup je me suis dis l'eau c'est l'eau , alors pour tester j'ai poussé un peu , tout en ayant gardé jusqu'avant un EC de 1,60 à tout cassé .

Pas mal le clip ... au passage

La prochaine fois je partirais avec de l'eau osmosé aussi , au moin je serais ce qu'il y a dans l'eau , car là avec l'eau du puit il y a un léger petit depot sur le téco d'algue que j'ai vus bouffaient les nutriments ...

Par contre mon pied mère par en flo alors que je dois bouturé d'ici trois semaines et que je veux que sa reparte en flo , sa fais la deuxieme fois , je vais bouturé quant mème ...

En tout cas merci pour les tuyaux les avis les critiques ... Cordialement ...  :thup:

Modifié par Nicopac

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

plop

Quand tu me cites fais le correctement la citation exact est 

Citation

Petite note sur l'eau du robinet : L'eau du robinet aura une EC différente selon l'endroit où nous nous trouvons. Des débats existent à ce sujet, certains growers le prennent en compte et d autres pas. Dans un premier temps je vous conseille quand même d'en tenir compte car au final cette EC de base dans votre eau du robinet représente aussi des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc). Il influe sur lEC final et cela peut entraîner un risque important de sur-engraissage et d'accumulation de sels dans le substra

Citation

Si on part du principe  qu'avec une eau osmosé je serais a 1,09 et  je suis le tableau d engraissage a la lettre alors logiquement avec mon eau a 0,4 du robinet mon ec final doit etre de 1,49 environs pour cette première semaine d'engraissage.

Du coup si tu avais pris en compte ton eau comme tu le dis tu serais donc a 1,09 si ton schéma indique cela et non pas 1 et 49 , je dis cela je dis rien  :roll:. Je suis responsable de ce que j'ecris pas de ce que vous comprenez les gars 

il y a 53 minutes, Nicopac a dit :

Comme conseillé j engraisse a chaque arrosage sans mettre l'elycitore qui ne se met qu'une fois par semaine. une solution a ph 5,8 et de 1,49 d EC.

Ca serait dur de faire autrement en hydro :roll:.

il y a 55 minutes, Nicopac a dit :

ar contre mon pied mère par en flo alors que je dois bouturé d'ici trois semaines et que je veux que sa reparte en flo , sa fais la deuxieme fois , je vais bouturé quant mème ...

Tu es sur que c'est pas autoflo? :jesors:

Sinon pour stopper ta flo fais un roots trimming, coupe les branche en fleurs ou qui pistils trop a ton gout envois une bonne dose d azote, verifie que ton ampoule ne soit pas trop veille et fou tout ca en 20/4 de lumiere pendant quelques jours ca devrait dans l odre SAUF si c'est lié a une dégénérescence de ton pied mere dans ce cas la .... lance la en flo  directement ou jette a la poubelle .

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salut Bibi88 , je suis désolé de t'avoir citer de cette manière , en plus j'avais il me semble bien d'avoir lus ce passage comme quoi on retient bien ce que l'on veux , désolé de t'avoir fait perdre du temp à contrario et merci pour le tuyau ...

Mais si je bouture en flo se n'est pas bon ? il me semble qu'il y en a qui le font , sinon si je coupe c'est comme ça que j'ai fais la première fois et en éffet cela avait fait repartir la croissance , mais là la chose que je ne comprend pas c'est la dégénerescence , mes pieds mère doit avoir 1 ans et demie ... snif mais qu'est ce que cela apporte , la complètude ?

, en gros si c'est en bois c'est pas bon , si on les laisse trop longtemp elles partent en flo il faut retaillé , est ce que si je les laisse dans le noir 3 jours de suite elles subornerons encore une feinte tactique tout en sachant que j'ai une fleur que j'ai coupé sans faire expres que j'ai placé sous une cloche plastique verte prévus pour cela depuis une semaine et demie , mais si c'est vert par transparence ce n'est pas sencé ètre bon ? et du coup je test les deux en mème ... je suis un ouf ... djir

DSC01169.thumb.JPG.03f632abcc069522f0bc4b708a123107.JPG

Sinon voici mes pieds mere , c'est la bataille ... arrr quoi faire ... pourtant je charge en azote les feuille jaune peut etre le départ en flo , si je coupe , il va me faloir 3 semaire pour assuré un truc sérieux des avis d'elles non ?

DSC01171.thumb.JPG.1dc309ac2c355cd14faf9b83cabf94b8.JPG

, sinon pour la continuité de mon jdc topic de base sa se passe bien de plus en plus de pistil se libère c'est franchement cool depuis le temp ...

DSC01164.thumb.JPG.625bf637e9cba47c3dbcf15a8024897a.JPGDSC01167.thumb.JPG.efe9efd0b3166716295daa543677a7cc.JPG

Salutation ...                                                                         

Modifié par Nicopac

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

plop

par quoi commencer.... powaaaaa je sais pas bon on va essayer de commencer par le debut ....

Salut Bibi88 , je suis désolé de t'avoir citer de cette manière , en plus j'avais il me semble bien d'avoir lus ce passage comme quoi on retient bien ce que l'on veux , désolé de t'avoir fait perdre du temp à contrario et merci pour le tuyau ...

Nan c 'est surtout que comme les tutto ont l'air simple vous lisez en diagonale, prenez le temps de lire et comprendre chaque phrase vous verrez que ca passe mieux :):)

Mais si je bouture en flo se n'est pas bon ? il me semble qu'il y en a qui le font , sinon si je coupe c'est comme ça que j'ai fais la première fois et en éffet cela avait fait repartir la croissance

Cela est possible mais doit rester rare on ne le fait qu'en dernier recours, ca stress la plante de passer en floraison puis repasser en croissance une fois ca passe mais 30 fois je peux pas te certifier que ta plante va pas partir en couille.

mais là la chose que je ne comprend pas c'est la dégénerescence , mes pieds mère doit avoir 1 ans et demie ... snif mais qu'est ce que cela apporte , la complètude ?

Cela peut venir tout simplement de ta genetique de base qui n'etait pas top j ai pas compris le coup de la completude la ....

en gros si c'est en bois c'est pas bon , si on les laisse trop longtemp elles partent en flo il faut retaillé

Euuuh non perso mes plantes son en croissance sans souci apres sur tes photo je vois juste des monstre qui ont l'air de faire 10 km je me demande quel taille de pot tu leur a donne, depuis quand elles sont dans le meme pot substrat etc..

Perso mes pieds mere ne sont pas en pot de plus de 2 litre en terre ( c'est largement suffisant pour tirer une 20 aine de bouture facile ) et je pratique le roots trimming des que je sens que les racines ont bien colonise le pot et que je suis a la limite de l asphixie ce qui permet de regenerer la plantes .. je pense que ton souci vient de la

Si les plantes sont en terre dans le même pot depuis trop longtemps,  tu dois avoir un tassement de ton substrat entrainement une mauvaise retention et donc un mauvaise assimilation par la plante du coup la plante est plus faible du coup ses boutures peuvent en etre affecté . Au vu de toutes tes feuilles sechent sur pied je me dis que l arrosage doit pas etre des plus optimisé ....

j'ai coupé sans faire expres que j'ai placé sous une cloche plastique verte prévus pour cela depuis une semaine et demie , mais si c'est vert par transparence ce n'est pas sencé ètre bon ? et du coup je test les deux en mème ... je suis un ouf ... djir

ca devrait passer les boutures ont besoin de tres tres peu de lumiere elles se concentre sur leur formation de racines je pense que ton plastique avec ca petite teinte transforme entierement la lumiere et empeche les plantes de ne pas en recevoir la quantite necessaire je parle bien de bouture :D

Cordialement bibi

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salut Bibi88 , je vais faire court car je suis préssé par le temp comme tout le temp ou presque , je te répondrais mieux plus tard comme tu le mérite après tout ... je reviendrais vers toi rapidement , d'ici là sincèrement ... un grand merci pour le temp que tu a pris pour répondre à toutes mes questions ...

et sinon pour ce que j'entendais par complètude c'est que déja je ne sais mème pas si c'est un mot qui existe , mais c'est dans le sens du fait que plus un pied mère est vieux et plus il gagne en maturité et en force d'où la complétude un mélange à froid de maturité et force dans le temp et que sinon j'ai bien une seule plante par pot de 1 L surement , bonne continuation ... merci encore .

:biere:

Modifié par Nicopac

• 0
Bibi88    1 880
Bibi88

plop

si si  complétude ca existe comme (gros) mot :D c'est quand quelques chose est complet qu il n y a plus rien a ajouter grosso merdo

En attendant de te lire

Cordialement

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salute ... donc si je comprend bien le root triming c'est le fait de couper les racines et j'imagine couper les branche du mème coup pour évité que sa demande au niveau nutritionnel ne soit trop faible ... , dans l'ouverture du petit trou de laine de roche pour bouture je vois un départ de racine .

Ha la la dois je couper les branche les racines eteindre la lumière trois jour ou deux ; ou bien je prend les boutures comme elles le sont et j'attend le temp qu'il faut pour qu'elles fassent leurs racines .

Après pour trouvé un site qui montre comment repart une branche à partir d'une fleur , cela est il possible ?

Car je sais pas si tout est en fleurs mème en bas si ça partirais la dernière fois il me semble bien je m'y étais pris plus rapidement .

Sinon pour information la variété c'est une White widow fournis par white label seed company .

je pense la solution en faite je coupe les branches les racines j'éteind 3 ou 2 jours et je remet à partir ... ;

sans dec je me focalisais pas sur les racine étant donné que j'avais vus qu'une plante en créais de nouvelles et en délaissais à fur et à mesure ... .

Cordialement ...

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.