Aller au contenu
Budwee

Installation dans un garage gestion autonome

Messages recommandés

Budwee    8
Budwee

Bonjour, j'aimerai crée une culture dans un garage avec une box de 40*40*77 ce qui est suffisant pour une plante.

J'aurai a disposition une LED 300w UV-IR un ventilateur ect....

Le problème c'est que je suis chez moi une fois par semaine car je travaille en internat je me demande donc si avec un arroseur auto ma plante peut grandir seul.

Je peux a la limite rentrer une deux fois par semaine mais pas plus.

Merci pour vos réponse. 

Modifié par Budwee

CannabisFrançais    8
CannabisFrançais

Ssssssssalut @Budwee

Je te recommande de cultiver en terre dans ce cas (tu ne l'as pas préciser donc je précise au cas ou), je pense qu'en rentrant une fois par semaine tu seras dans le bon timing pour l'arroser. En hydro, l'attention quotidienne à apporter ne te permet pas d'exploiter ce système comme il se doit.

Ton installation doit être parfaite en termes de ventilation et de recirculation d'air, de photopériode et de température dans ton armoire.

Sans pour autant te dire que tu pourras arriver sans problème à terme de ta culture, je pense que tu pourras t'en sortir, l'utilisation du LED est astucieuse dans ta "petite" config car tu réduis les chances de souffrir d'une chaleur trop intense. à l'inverse assures-toi simplement que la plante n'est pas non plus trop froid.

Dans l'idéal, si tu peux faire en sorte que quelqu'un chez toi puisse jeter un oeil lors de ton absence, histoire de placer un petit tuteur en cas de chute par exemple, tu mettrais toutes les chances de ton côté! 

Tiens au courant! 

Santé à toi et bonne culture! 

LTEC    1 612
LTEC

Hello,

Tu peux mettre un arrosage automatique genre blumat ou un goutte-à-goutte, ça éviterait peut-être ta terre de sécher trop vite  (si tu utilises de la terre). Des jardiniers utilisent des bouteilles a l'envers, plantées dans la terre, remplies d'eau.

Chez moi, au bout d'une semaine complète ma terre serait trop sèche je pense.

A bientot.

Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

40X40 ca te laisse pas enorme de choix pourquoi si petit surtout pourquoi tant de travail pour si peu a la fin ? une 60X60 serait le minimum syndical pour une culture .

La avec si peu de surface ca ne te laisse pas grand chose comme choix de culture ou autre et je ne parle pas de ta hauteur meme en leds.... une fois que tu as enleve la distance led/plante plus la hauteur des pots ...... Apres chacun voit midi a sa porte ....

C'est comme le panneau leds cite ce n'est pas des cob ... perso ... j acheterais autre chose si tu ne l'as pas deja fait

il y a 39 minutes, CannabisFrançais a dit :

En hydro, l'attention quotidienne à apporter ne te permet pas d'exploiter ce système comme il se doit.

Je suis tres loin d'etre d'accord, mes cuves de 50 l me permettent de m'absenter sans souci de la maison pendant plus d une semaine ce qui n'est pas le cas de la terre de plus vu que je suis en bille, elles font reserve en cas de panne de pompe je peux tenir plus de 24HOO (deja oublie plusieurs fois de brancher les pompes sans souci....). De plus meme en etant a la maison je ne vais quasiment jamais voir mes système hormis pour remettre de l'eau donc le cote attention quotidienne .... mouais on repassera je suis plutot PROcrastinateur :D la terre ne le permet pas ;) surtout une fois le pot bien colonisé en pleine flo ..... les besoins en arrosage augmente, hormis le cas ou il puisse rentrer  2 fois par semaine, la terre semble bien dur dans cette configuration hormis si il utilise un systeme de meche a la limite pour arroser :)

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

CannabisFrançais    8
CannabisFrançais

Sssssssalut! 

@Bibi88 je pense qu'il y a une différence entre pouvoir mettre un minuteur pour programmer un arrosage qui te laisse partir de chez toi, et vouloir faire les choses bien en hydro ;)

La terre offre un tampon que les billes n'offrent pas, sur une quantité d'eau donnée, la plante en terre mettra plus de temps à l'absorber, c'est exactement la raison pour laquelle tu réalises plusieurs arrosages par jour pour maintenir ton système hydro. Alors qu'en terre... je te laisse voir le résultat si tu t'amuses à arroser tes plantes autant de fois qu'en hydro, à moins que tu cultives une algue, je pense qu'elle mourra. De ce côté-là je ne te rejoins donc pas par rapport au fait que notre jeune cultivateur ne pourra rentrer qu'une fois par semaine chez lui...

De plus, dans l'application d'une culture, l'hydro te demande de faire bien plus attention au pH et à l'EC de ta soupe chaque jour, car vu que les racines ont de la place, elles poussent plus vites, les carences ressortent donc plus vites à cause de l'absorption immédiate. Cela veut donc dire que du jour au lendemain, tu peux te retrouver à devoir gérer une carence, et si tu n'es pas la le jour J pour y rémédier, tu te mets direct une balle dans le pied presque... En terre, la carence physiquement présente aura mis plus de temps à se manifester, ce qui laisse plus de temps donc pour traiter, et je pense que d'une semaine à l'autre, avec les bonnes habitudes tu peux t'en sortir sans avoir à craindre pour tes plantes chaque jour.

Je rejoins @LTEC, @Budwee a annoncé ne vouloir qu'une plante, on ne peut pas tous décider de l'espace que l'on souhaite pour cultiver... 

Le seul conseil que je donnerai est de s'assurer que la variété choisie soit le plus productive possible, histoire de s'assurer un minimum de production à l'heure de récolter. 

Skardyh    24
Skardyh

Salut 
Pour gérer ta température tu peux utiliser des prises avec sonde, tu branche un petit chauffage il se déclanchera si la température tombe en dessous de X degrés (19° par exemple et la prise s'arrête quand c'est remonté à 20°).
Tu peux faire de même avec la ventilation dans l'autre sens. (si tu tire de l'air frais)

ça peut être une solution pour éviter les catastrophes niveau température. 

60x60 c'est pas très grand pour une installation quasi autonome il va falloir que tu optimise l'espace.

Bon courage pour ton install.
A plus 

Bibi88    1 861
Bibi88
Il y a 16 heures, CannabisFrançais a dit :

pense qu'il y a une différence entre pouvoir mettre un minuteur pour programmer un arrosage qui te laisse partir de chez toi, et vouloir faire les choses bien en hydro

ah bon ? premiere nouvelle :) pourrais tu epiloguer ?

je n 'ai rien a envier dans ma box a d autre box donc, non desole je ne suis pas d 'accord surtout qu 'en en in dans tout les cas c'est un minuteur qui allume ma lampe et mes pompe aussi donc faudra que tu nous expique ce passage stp

La terre offre un tampon que les billes n'offrent pas, sur une quantité d'eau donnée, la plante en terre mettra plus de temps à l'absorber, c'est exactement la raison pour laquelle tu réalises plusieurs arrosages par jour pour maintenir ton système hydro. Alors qu'en terre... je te laisse voir le résultat si tu t'amuses à arroser tes plantes autant de fois qu'en hydro, à moins que tu cultives une algue, je pense qu'elle mourra. De ce côté-là je ne te rejoins donc pas par rapport au fait que notre jeune cultivateur ne pourra rentrer qu'une fois par semaine chez lui...

nawak désole de te dire que tu confond  les pouvroir tampon et le pouvoir de retention. ce qui n'a rien avoir ;)

On verra si ca plante tient une semaine sans boire en terre et mettre un systeme d arrosage auto sera plus facile en hydro que en terre ou tu risque le sur arrosage mais bon pas grave et une semaine en terre sans arrosage faudra que tu me montre ou sa passe ?

Sinon en sog je peux te dire que 100% terre ca m est arrive d arrose une fois a deux par jours car pot de petite taille donc non desole tu ne peux pas generalisé comme tu fais

*

De plus, dans l'application d'une culture, l'hydro te demande de faire bien plus attention au pH et à l'EC de ta soupe chaque jour, car vu que les racines ont de la place, elles poussent plus vites, les carences ressortent donc plus vites à cause de l'absorption immédiate. Cela veut donc dire que du jour au lendemain, tu peux te retrouver à devoir gérer une carence, et si tu n'es pas la le jour J pour y rémédier, tu te mets direct une balle dans le pied presque... En terre, la carence physiquement présente aura mis plus de temps à se manifester, ce qui laisse plus de temps donc pour traiter, et je pense que d'une semaine à l'autre, avec les bonnes habitudes tu peux t'en sortir sans avoir à craindre pour tes plantes chaque jour.

Ce qu il ne faut pas lire :roll: me soupir on se demande comment je fais pour ne pas regarder mes plantes pendant une semaine et ce quasiment tout le temps et mes pote aussi en hydro donc non desole de te le dire que  c'est tout le contraire

Une fois ma cuve faite je ne regarde que l'ec et ph en fin de semaine voir si ils sont stable juste par acquis de conscience donc non desole un systeme qui tourne n'a pas besoin d etre checker 30 fois par jours .....

De plus  s il est deja en sur engraissage en terre sans que les symptome ne soit apparut et re engraisse il retrouvera sa plante morte en fin de semaine ca met plus du temps a apparaitre et a etre soigne en terre, tu ne sais pas ce qu il y a dans la terre donc tu denigre quelque chose que tu n'as pas l'air de maitriser Tu devrais essayer l'hydro tu verras ;)

Surtout que la seul aternative si il part en terre avec une visite par semaine ca sera de mettre un systeme a meche en place mais bon c 'est joueur

Il y a 8 heures, Skardyh a dit :

60x60 c'est pas très grand pour une installation quasi autonome il va falloir que tu optimise l'espace

il ne veut pas une 60 X60 mais une 40 CM sur 40 cm sur 70 cm de haut mais ca aussi ca ne semble choqué personne :roll::roll:

Ce qui est plus que ridicule il ne tirera  pas 50 gr dans sa box, enfin bon je prefere lui dire clairement les chose qu il ne soit decut dans 4 mois

Modifié par Bibi88

CannabisFrançais    8
CannabisFrançais

@Bibi88 okkkk je pense qu'on s'est pas compris au début, j'ai l'impression que tu as répondu des choses que je disais déjà aussi, bref...

Ceci étant, relis bien ce que je dis, parce que dans la première phrase que tu me demande d'épiloguer, tu parles de minuterie sur les lampes et les pompes, alors que je te dis simplement qu'un système hydro ne se résume pas qu'à pouvoir automatiser une culture. Il y a de l'attention à porter aussi sur pleins de détails, à mon avis, pour profiter de la meilleure qualité. Après selon le système choisi, tu peux toujours t'arranger pour avoir le moins de choses à faire possible, mais tous ne sont pas comme ça.                                  

Et je suis navré de te dire que de me répondre "je n'ai rien à envier à ma box" ne constitue pas une réponse intéressante (surtout pour celui qui a lancé le sujet à la base)et l'exemple de tes "potes" non plus, tu n'es pas Jorge Cervantes que je saches, donc ce n'est pas parce que tu te contentes de laisser tes plantes plusieurs jours et que tu es content du résultat, que cela signifie que tu cultives la meilleure herbe possible. On a tous nos critères pour une culture réussie, et comme tu l'as dis tu es PROcrastinateur, je trouve donc normal qu'on ne juge pas de la même manière les méthodes de culture.                                                                                                                                      Pas de jugement, juste une constatation, j'ai pas répondu au sujet pour balancer ce que je savais ou dire que les autres pensent de la merde, mais juste pour un aider un membre de la communauté!                                                                                                                                                                                                                                                                                              Alors tu es en où @Budwee ? Santé!                                                                                                                             

luzshine    752
luzshine

Salut,

C'est vrai que 40*40*77 c'est très petit, et loin d'être optimal, mais ça peut se tenter dans certaines conditions. Le problème c'est que tu cumules le manque d’espace et de disponibilité, là ça commence à faire beaucoup :rolleyes:. Les cultures que j'ai vu menées à termes dans de très petits espaces sont optimisées avec des techniques types palissage et surtout SCROG, or ce type d'optimisation demande d'être présent au moins 1 jours sur 2 pendant la fin de croissance et le stretch, soit 3/4 semaines d'affilées minimum. 

Si tu veux quand même tenter le coup malgré ton manque de dispo je te recommande de choisir une variété Indica. Elles sont de taille plus petite et touffue contrairement à une sativa qui pousse plus haut. 

Concernant la question terre ou hydro :

En terre : Tu devras installer un système d'arrosage automatique type Blumat car 1 arrosage par semaine sera insuffisant. Même 2 arrosages seront insuffisants à partir du moment où le stretch aura commencé.

En hydro : Je suis d'accord avec Bibi qu'un système hydro qui tourne bien requiert moins d'attention. C'est pour ça que j'appelle ça un système de feignasses lol :D Par contre je suis d'accord aussi que les premiers temps ça peut-être un peu compliqué de trouver les bons dosages et de réussir à stabiliser le pH. Je ne fais pas d'hydro mais je l'ai vu chez beaucoup de débutants avec ce système. Parfois c'est du aux produits achetés qui sont moins stables, d'autres fois ce sont les paramètres de la culture qui ne sont pas optimaux... Bref tout ça requiert un minimum d'attention les premiers temps. Une fois que le cultivateur a trouvé sa routine et maîtrise son système alors il devient possible de s'absenter une semaine sans risquer de voir les plantes se dessécher. Alors qu'avec la terre en arrosage manuelle c'est beaucoup plus contraignant, voir impossible au delà de 3/4 jours.... 

Dans tous les cas le risque zéro n’existe pas. Que ce soit en terre ou en hydro, si un problème se manifeste (carence, excès, bestioles) et que tu n'es présent qu'une fois par semaine alors tu risques de le payer cher. Il suffit de pas grand chose parfois pour ruiner une culture en quelques jours. De manière générale il est préférable de garder un oeil sur sa box au moins 1 fois tous les 2 jours, surtout si tu es débutant.

@CannabisFrançais dit qu'en cas de carences dans les apports nutritionnels alors les apports de la terre peuvent permettre de limiter les dégâts quelques jours. Le truc c'est qu'il n'y a pas que les carences. Par exemple avec la terre on voit parfois du sur-engraissage en début de croissance et si le mec n'est pas là pour corriger les dosages sa petite plante va cramer en quelques jours. Et s'il y a des bestioles c'est pareil, terre ou hydro c'est la même galère, il faut réagir vite ! 

Il y a 17 heures, CannabisFrançais a dit :

La terre offre un tampon que les billes n'offrent pas

Je pense que tu fais référence au pouvoir de rétention et non pas au pouvoir tampon de la terre ;) Mais même avec ce pouvoir de rétention 1 semaine sans boire c'est trop long.

@Budwee après chacun fait comme il peut et surtout comme il veut ! Avec toutes ces infos c'est à toi que revient le choix ;)

A++

CannabisFrançais    8
CannabisFrançais

@luzshine c'est exact, je faisais référence à la rétention et non au tampon, comme l'a également souligné bibi88.

Après, l'EC et le pH changeant au fur et à mesure de l'absorption des nutriments, donc même si je vous rejoins sur le côté feignasse une fois que tes habitudes sont en place parce que le système d'arrosage et d'éclairage est automatisé totalement, j'ai tjr eu l'impression de passer plus de temps chaque jour sur mon table Ebb&Flood EF100, à m'assurer de rester dans les fourchettes de pH et d'EC recommandées. En terre, tu te reposes un peu plus sur le même fonctionnement que Dame Nature, donc la plante finira tout de même par pousser dès lors que tu assures une alimentation complète et adaptée à l'étape de vie de la plante. C'est dans cette mesure que j'ai du mal à vous suivre à 100%...

Concernant le fait d'attendre une semaine ou non, je pense que cela dépend de la variété, de tes paramètres de culture ainsi que de la taille de plantes que tu cherches à avoir. J'entend par là qu'on constate facilement que les racines vont être moins feignantes et vont chercher à s'agrandir dans le pot lorqu'elles constatent qu'il n'y a plus beaucoup d'eau près d'elle, donc je sais que certains préféreront laisser plutôt une semaine et quelque de sèche pour forcer la plante à sortir de sa zone de confort en étirant ses racines à la recherche d'eau... Mais cet aspect est propre à chaque cultivateur je pense, selon son expérience et la zone où il vit. Ne cultivant pas en terre,  je ne me prononce pas plus, et je ne remets pas vos avis en compte hein ;) 

Modifié par CannabisFrançais

luzshine    752
luzshine

Re,

Le 26/10/2017 à 11:54, CannabisFrançais a dit :

J'entend par là qu'on constate facilement que les racines vont être moins feignantes et vont chercher à s'agrandir dans le pot lorqu'elles constatent qu'il n'y a plus beaucoup d'eau près d'elle, donc je sais que certains préféreront laisser plutôt une semaine et quelque de sèche pour forcer la plante à sortir de sa zone de confort en étirant ses racines à la recherche d'eau...

OK je comprends mieux d'où vient t'on idée... Tu as raison sur ce que tu affirmes, c'est une bonne chose de laisser la terre s’assécher un peu pour forcer les racines à aller chercher l'eau plus loin et donc à se développer. Néanmoins quand le pot est plein de racines et qu'elles n'ont plus de places pour se développer, c'est là que la consommation d'eau devient de plus en plus importante. 

On peut imaginer que ça va arriver vite pour @Budwee qui prévoit de cultiver dans un petit espace et donc un petit pot qui sera rapidement colonisé par les racines.. C'est pour cela que j'ai bien précisé que ça peut fonctionner en début de croissance mais dès le stretch ça va se compliquer s'il n'arrose qu'une fois par semaine. Même deux fois par semaine je pense que ça va être insuffisant.

Perso je cultive en coco dans des pots de 6/7 litres et quand ça m'est arrivé de m’absenter 1 semaine sans personne pour arroser elles n'ont pas aimé du tout (dont une qui s'est desséchée sur pied :rip:). Je peux le faire si elles sont à 2 semaines de croissance, mais au delà c'est arrosage minimum tous les 4 jours, et après le stretch c'est tous les 2/3 jours minimum.

Le 26/10/2017 à 11:54, CannabisFrançais a dit :

En terre, tu te reposes un peu plus sur le même fonctionnement que Dame Nature, donc la plante finira tout de même par pousser dès lors que tu assures une alimentation complète et adaptée à l'étape de vie de la plante. C'est dans cette mesure que j'ai du mal à vous suivre à 100%...

Oui de toute façon là je pense qu'on rentre dans un débat sans grand intérêt car si on a tous des styles de grow différents c'est justement parce que chacun ses goûts ;) Comme je dis souvent aux débutants il faut essayer différents trucs pour trouver ce qui nous correspond le mieux. Perso la terre je n'aime pas du tout et je trouve que c'est assez contraignant à pleins de niveaux. Mais je ne m’étalerai pas sur les arguments car je comprends très bien qu'un autre groweur puisse appréhender la terre de manière complètement différente de moi :) 

A++

Skardyh    24
Skardyh

Salut

Il y a 5 heures, Bibi88 a dit :

Surtout que la seul aternative si il part en terre avec une visite par semaine ca sera de mettre un systeme a meche en place mais bon c 'est joueur

il ne veut pas une 60 X60 mais une 40 CM sur 40 cm sur 70 cm de haut mais ca aussi ca ne semble choqué personne :roll::roll:

Ah oui j'ai lu un peu vite :oops:. Effectivement 40x40 c'est petit et 70 cm il va falloir faire un buisson assez bas ce qui demande de gérer la pousse mais sans être là souvent ça va être tendu.
La bise

Budwee    8
Budwee

Bonjour je viens de voir vos réponses et merci, j'ai un pot de 9L assez large mais bas ce qui est parfait pour moi de plus la plante dont je dispose est une Royal Dwarf qui a pour réputation d’être petite mais touffue (Peut atteindre entre 50cm et 60cm en intérieur)

Donc avec ma hauteur de 77cm moins le pot de 17cm il reste 60cm pour ma plante je pense cela suffisant sachant que je consomme vraiment peu (1 joint par semaine)

Durant la croissance j'essayerais de rentrer deux fois par semaine, il est malheureusement impossible de demander la surveillance de quelqu’un.

Pour la taille du box je sais que c'est petit mais j'avais besoin de le cacher dans la grange (sous une table ou armoire) j'ai déjà trouver l'emplacement et il correspond a la taille.

Je cultive en terre avec un terreau alléger qui retient bien l'eau apparemment.

Si ma culture peut me rapporter entre 20g et 30g je serais déjà très heureux ^^

Ps : j'ai bricoler une tubulaire pour un système goutte a goutte large.P_20171027_152537_vHDR_Auto_1.jpg.0b266423b65364b461679e507449c860.jpg

Modifié par Budwee

luzshine    752
luzshine

Salut,

Il y a 19 heures, Budwee a dit :

Donc avec ma hauteur de 77cm moins le pot de 17cm il reste 60cm

Tu as oublié de retirer la hauteur de ta lampe ;) Ça laisse très peu de place en hauteur, je te conseille de bien palisser et de bien pincer ta plante pendant le stretch.

Il y a 19 heures, Budwee a dit :

Durant la croissance j'essayerais de rentrer deux fois par semaine

Je te disais le contraire ^^ C'est surtout pendant la floraison que tu devras arroser plus souvent.

J'adore le système goutte-à-goutte version hôpital :lol: Tu l'as testé ?

J'avoue que j'ai des doutes quand à la viabilité de ton projet avec si peu de hauteur dans ton espace et pas de disponibilité optimiser la culture, mais je n'ai jamais essayé dans ces conditions donc à voir ;) Et surtout je ne garantis pas le poids ! Je pense que tu es un peu optimiste ^_^

Bon grow, A++

Budwee    8
Budwee

Je n'ai pas encore reçu tout le matériel donc j'ai pas pu tout tester en revanche oui la tubulaire fonctionne bien et je peux déverser une bouteille de 2L sur une semaine sans problème avec des calculs ^^.

Sinon ouais je suis surement optimiste mais bon je tiendrai un JDC quand j'aurai fini de tout installer pour vous tenir au courant de ma micro culture (nano meme x))

Modifié par Budwee