Aller au contenu
  • 0
bellisa67

flo+14 et freestyle!

Question

bellisa67    6
bellisa67
Variété(s): white widow
Âge de la (des) plante(s): Cro +_37__ jours / Flo(12/12) +__14_ jours
Le problème est apparu il y a: _1__ jours
Partie(s) atteinte(s): le bout des feuilles du haut et sur les extremités des feuilles (uniquement sur 2 des tetes, et sur une des 3plantes uniquement)
Évolution du problème et de la plante: passer en engrais tera flo depuis hier mais avec le meme dosage pour les autres plants
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: ___100 cm x ___100 cm x ___ cm
Type de lampe: sodium ballast
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 7__ h - Off : 19__ h
Distance entre lampe et plante(s): __30_ cm
Température: _22__°C min - 27___°C max
Hygrométrie: __40_% min - _60__% max
Modèle d'extraction utilisé: 400m3/h avec filtre a charbon
Puissance de l'extraction: _400__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : __ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _7_ h - Off : _7_ h
Le substrat (composition, marque...): tera flores cannazym et rhinzotonic
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: tera flores rhinzo et enzyme
Dosage des engrais et additifs: la moitié de ce qui est préconisé, 0.5 tera flores 0.3 rhinzo et 0.3 enzymes pour 1litre 5
Fréquence d'arrosage: 1ours sur 3 ou 2 max
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5

coucou,

Je reviens vers vous avec plusieurs questions, dont la première concerne les taches brunes sur 2 grands buds de la même plante (flo+15 streatch compris),pas a proximité immédiate mais apparues depuis hier...(ere 2eme et 3eme photo)que ce n'est rien de grave et que surtout ca ne se propage pas!

L'autre question concerne les 2 sessions qui sont en route malgrè moi, donc 4plants seront en croissance pendant que mes 4 autres finissent leurs flo!...et biensur avec une seule box et qu'un ballast...L'idée était donc de sortir les petits plans de la box a 19H (une fois les 12h dans la box passé) et de finir les 6h mini par mon spot ou "phare" dont je vous envoi la photo et m'a dit que cela ne servira a rien d'autre que de chauffer mon armoire (armoire de fringues-sans-fringue) et faire tiger mes plantes...il semblerait qu'un néon de cuisine soit encore +adapté?!a moins que, si selon vous j'utilise mon autre balast, es ce qu'une ampoule spécifique serait envisageable sans devoir acheter de transformateur (car c'est juste l'achat de celui ci qui me manquerait pour utilisé un vrai ballast...vous connaitrez peut etre une ampoule assez faible pour garantir qu'elle ne crame pas direct au branchement (comme ca m'est arrivé 3x avec une 400w avant que je comprenne le dispositif a mettre au bout..

Ou l'autre solution serait de sortir les 3plants en flo de ma box lorsque leurs 12h sont fini (c a dire a 19H) et de les réintégrer le lendemain matin a 7H, pendant que mes autres en cro auront profiter de la box le reste du temps...J'ai plusieurs solutions, vous feriez comment a ma place? en esperant que j'ai reussi a peindre le tableau assez précisément

Une autre question concerne les auto-flo avec un plan féminisé qui vont grandir ensemble (3x white diesel haas auto et une sensi skunk déja a c+2)... vu que si j'ai bien compris les auto ont besoin de 20h de soleil ts le long de leurs vie es ce que je peux me permettre de donner les meme 20h a ma sensi skunk féminisée c+1 et à ma white whidow c+15(deja a 2 etages de vrai feuilles et prête au rempotage en 7L) ou je peux deja me preparer a faire face à la même gym qu'avec ma session actuelle (jongler avec une box mais 2stades différents pour 2sortes de plantes différentes.... Bin dis donc, dans quel complication je me suis nouveau lancé avec ma futur session!.. La loose!!!

En attendant vos réponses je pense que je vais sortir mes 4plants en flo a 19h pour qu'elle dorment et laisser ma c+15 et c+1 faire les 6H restante,....en attendant que les white diesel haas auto déboulent pour rajouter encore les2h de +!!! purée j'ai encore rien pu fumer et pourtant je fume de la tête!!!! ca promets mes prochains mois!...en plus, laissant l'extracteur H24 et la box dans ma chambre j'ai déménagé sur mon h canapé pour dormir....trop d'activité dans ma chambre et reveil obligé a 7h pour sortir ou rentrer mes plants de la box et tous les soirs a 19h être dispo pareil... (a moins que vous me trouver un moyen d'utiliser mon autre ballast sans avoir besoin de transfo)... Vous m'etes d'une grande aide! moins j'en parle autour de moi mieux je me porte, alors merci le forum! heureusement que vous etes la!

Au plaisir de vous lire

...en cadeau la dernière photo qui représente une mutante car issue du meme lot de graine que les autres 3plants en flo et qui fait 15cm en tout mais qui a déja 50% de trichomes laiteux...ca restera une énigme car meme traitement que les 3autres

Belisa de la pampa

IMG_20171024_165937.jpg

IMG_20171024_164921.jpg

IMG_20171024_164830.jpg

IMG_20171024_164616.jpg

IMG_20171021_114841.jpg

IMG_20171024_164605.jpg

IMG_20171013_234500.jpg

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Hello Bellisa ... alors on calle ... je m'en fiche c'est pas mon problème . :thup:

Whaw je voie que tu lis pas mal de bouquin c'est bien ... le truc c'est que je dirais c'est que le substra je voie pas ce que c'est terra flores ... hmm ... le tuc que je dirais c'est le début je pense d'un surengraissage ( un petit ) quels sont tes dosages tes fréquences d'arrosage avec et sans , et le spot c'est quoi ça ? c'est le bon spectre le bon truc ... non je crois pas , après si tu veux tu peux toujours sortir tes plantes pour tes 12 h , mais le top c'est de resté sur une seule variété à la foi , mais ils y en à qui gère le truc sans vouloir ... , par rapport à la taille le besoin de flotte savoir si c'est une plante qui aime bien ou beaucoup la lumière la chaleurs la nutrition du coup car plus une plante est grande plus elle boit ... , enfin voilà quoi , pas la peine de me remercié , je sais j'assure , nan sérieux attend peut ètre un peu pour voir d'autre avis , à plus surement ... .

Modifié par Nicopac

• 0
Bibi88    1 855
Bibi88

Bonsoir 

Il y a 14 heures, Nicopac a dit :

Whaw je voie que tu lis pas mal de bouquin c'est bien ... le truc c'est que je dirais c'est que le substra je voie pas ce que c'est terra flores ... hmm ... le tuc que je dirais c'est le début je pense d'un surengraissage ( un petit ) quels sont tes dosages tes fréquences d'arrosage avec et sans , et le spot c'est quoi ça ? c'est le bon spectre le bon truc ... non je crois pas , après si tu veux tu peux toujours sortir tes plantes pour tes 12 h , mais le top c'est de resté sur une seule variété à la foi , mais ils y en à qui gère le truc sans vouloir ... , par rapport à la taille le besoin de flotte savoir si c'est une plante qui aime bien ou beaucoup la lumière la chaleurs la nutrition du coup car plus une plante est grande plus elle boit ... , enfin voilà quoi , pas la peine de me remercié , je sais j'assure , nan sérieux attend peut ètre un peu pour voir d'autre avis , à plus surement ...

Je n ai mais alors strictement rien compris .......pourrais tu fais un effort par la suite ... prends le temps, relis toi, respires et surtout essayes  d être clair un tant soit peu.

Belissa je t'ai déjà dit que la partie SOS culture n’était pas une section jdc ou conseil mais bien une section DIAGNOSTIQUE qui demande des question précis par rapport a un souci de santé de la plante et non pas de futur problème existentiel de celle ci ... Merci de respecter le thème de chaque session, si tu veux des réponse que L ON T A DÉJÀ DONNE pour la plus part merci d'ouvrir un jdc.

Ou un topic dans salon des debutants.....

Je ne le dirais pas trois fois ;);) quand c'est trop c'est topic clos 

Cordialement bibi 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.