Aller au contenu
  • 0
weedreams

Feuilles jaunissantes, tâches marrons et croissance ralentie

Question

weedreams    0
weedreams
Variété(s): Critical 2.0
Âge de la (des) plante(s): 4 semaines
Le problème est apparu il y a: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du dessous ont commencées à jaunir, et des petites tâches sont apparues au fur et à mesure sur les grosses feuilles du dessus. La croissance à stagné depuis ce moment là.
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 80 cm x 80 cm x 180 cm
Type de lampe: hps
Puissance en watts: 400
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: 24°C min - 28 °C max
Hygrométrie: 40% min - 55% max
Modèle d'extraction utilisé: ventilation turbo tube 125 deux vitesses
Puissance de l'extraction: 220 et 280 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur + intracteur
Cycle de brassage pour 24h: 24h/24
Le substrat (composition, marque...): Bio technology GREEN MIX ; tourbe blonde fraction, fibre de coco, perlite, argile granulé, engrais organique
Taille des pots (en litres): 7L
Engrais et/ou additifs: Pas encore ajoutés
Dosage des engrais et additifs: Pas encore ajoutés
Fréquence d'arrosage: Un jour sur deux, quand la terre est sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Pas encore ajouté d'engrais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cL

Bonsoir ! J'ai démarré une culture chez moi mais je suis débutante en la matière. Au départ, les plantes ont bien poussées, chaque jour il y avait une évolution, aucun problème particulier. Aux alentours de leur 2 semaines nous les avons transféré dans des pots de 1L comme on peut le voir sur les photos. Nous arrosions environ un jour sur deux avec 15cL d'eau (je précise que l'eau utilisée est de la Mont Roucous, car l'eau du robinet chez moi est très calcaire etc et donc j'utilise celle la pour avoir un bon pH). Pendant une semaine tout allait bien (donc jusqu'a leur 3eme semaine), mais depuis leur état se dégrade.. les feuilles du bas jaunissent et certaines se recourbent, et des tâches ont commencé à apparaître sur certaines feuilles et leur croissance à stagné (voir photos). On s'est dit que les plantes avaient surement besoin de plus d'espace (en soulevant les pots on voyait les racines sortir), donc on les as transféré dans des 7L hier soir. On a arrosé avec 50 cL d'eau mais aujourd'hui pas d'amélioration. Qu'en pensez vous ? sous arrosage ? carrences ? Merci d'avance

Modifié par weedreams

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

Coco sans engrais ....faut pas chercher plus loin elles ont faim ...

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

• 0
weedreams    0
weedreams

Merci pour ta réponse, pour l'engrais on attendais encore un peu (d'après les conseils de certains amis qui cultivent) mais en effet là je pense que c'est nécessaire.. 

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

RE

il y a 36 minutes, weedreams a dit :

Bio technology GREEN MIX ; tourbe blonde fraction, fibre de coco, perlite, argile granulé, engrais organique

euuuuh reste sur biotech la  par contre car ce mix m'a l'air pas terrible surtout pour un debutant

Des amis qui ne te conseils pas d'engraisser des la troisieme paire de pales ouverte en coco .... change d'amis .. je rigole mais je te conseil fortement de lire des tutto sur la coco.

Je suis entrain de terminer celui sur le forum il sera pres incessamment sous peu. A mon avis il te seras plus qu 'utile ;)

Cordialement bibi

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Re

Normalement avec les engrais biotech tu devrais faire une belle session ;).  Commence doucement a suivre le schéma de culture ou va sur la page du site tu y trouvera le calculatore ;).

Cordialement bibi