Aller au contenu
  • 0
MeuhMeuh

C+10, tige cassée ou Fusa[Résolu]

Question

MeuhMeuh    3
MeuhMeuh
Variété(s): Caramelo
Âge de la (des) plante(s): Cro +10 jours
Le problème est apparu il y a: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Base du tronc
Évolution du problème et de la plante: Arrêt croissance puis casse
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120 cm x 120 cm x 200 cm
Type de lampe: Croissance
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 16 h - Off : 8_ h
Distance entre lampe et plante(s): 40/50 cm
Température: 21_°C min - 33__°C max
Hygrométrie: 60_% min - 75_% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur classique
Puissance de l'extraction: 750 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 0 h - Off : 0_ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 0_ h - Off : 0_ h
Le substrat (composition, marque...): 60% bille d'argile compensée 40% coco
Tamponnage du substrat: On légèrement <6
Type de système hydro: Goute à goute
Engrais et additifs: Gamme metrop
Dosage des engrais et/ou additifs: Dosage metrop recommande + mesure EC
Fréquence d'arrosage avec engrais et sans engrais: 2 à 3 fois par jour, 1h
Taille de la soupe (en litres): 50l
Température de la soupe: 23
Valeur PH: 6,6
Valeur EC: 0,8

Bonjour à tous les baroudeurs de l'indoor. 

Voilà mon problème : à environs c+10 j'ai réalisé un arrosage digne d'un bêtisier... rentre tard et sous effet de l'alcool j'ai remarqué que la soupe était au plus bas et j'ai rempli...

nimporte comment. 

Surdosage et non calcul de ph, 24 à 48 plus tard me voilà avec des feuilles jaunies et brûlées et un arrêt de croissance pour l'une d'entre elle EC = 1,6, Ph = 7,2 (oui j'ai honte). 

Apres m'en être rendu compte, j'ai tout rincé et ré équilibré tout ca. Me voilà avec un EC d'env 0,7/8 et un ph inférieur à 6,3 (c'était hier, j'ai encore du mal à descendre, je le fais petit à petit)

Check hier soir :les pieds retrouvent leur couleur verte, 3 reprennent leur croissance... sauf un, pas encore inquiétant (d'ailleurs cest le SEUL qui n'avait pas jauni!!)

Ce midi le fameux  4eme est couché et visiblement casse à la base... 

voici les photos en méga zoom... j'ai déjà mis un tuteur par acquis de conscience mais j'atteins mes limites la... est utile ? Pertinent ? Pas trop tard ?

Je ne pense pas que ce soir du fusa, ca n'a pas la couleur et avec 40% de coco théoriquement.... qu'en pensez vous ?

Je pense qu'il est bien cassé et j'espère qu'il arrivera à se reprendre. Je le laisse comme ça, le tuteur suffit ? Dois je faire une attelle de fortune avec un cicatrisant ? En faire mon deuil ? 

IMG_0385.JPG

IMG_0386.JPG

Une petite photo supplémentaire ou un aperçoit le tuteur !

IMG_0388.JPG

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

a croissance +10 ca me parait bien jeune  je te conseille plus un arrosage manuel pendant quelques temps afin de laisser les racines se développer tu serais en bille d'argile pur je te dirais de faire un 15 min on 45 off mais la tu as tout de meme 40% de coco sur la photo il me semble.

Pour ta plante cassee dur a dire une vue d 'ensemble aide grandement si c'est casse et pas pourri tu peux mettre un un bout de scotch tu met bien les deux tiges face a face comme emboite les afin que les canaux soient en phase et tu scotch.

Cordialement bibi

• 0
MeuhMeuh    3
MeuhMeuh
il y a 27 minutes, Bibi88 a dit :

Plop

a croissance +10 ca me parait bien jeune  je te conseille plus un arrosage manuel pendant quelques temps afin de laisser les racines se développer tu serais en bille d'argile pur je te dirais de faire un 15 min on 45 off mais la tu as tout de meme 40% de coco sur la photo il me semble.

Pour ta plante cassee dur a dire une vue d 'ensemble aide grandement si c'est casse et pas pourri tu peux mettre un un bout de scotch tu met bien les deux tiges face a face comme emboite les afin que les canaux soient en phase et tu scotch.

Cordialement bibi

Merci pour ton retour Bibi. 

En effet je suis en coco. Sur les conseils du magasin (nouveau matériaux pour moi la coco+bille) : 2/j pendant 30mins environs... bon j'ai un programmateur sur la pompe je pourrais ajuster... car ca me paraît très peu... 

Non, aucune trace de pourriture pour le moment. La casse à eu lieu entre 9h et midi, j'avais jeté un œil ce matin. (Une photo de dessus prise ce matin en pj)

Ok pour le scotch mais il faudra que je l'enlève à un moment non ? Sinon, en espérant que ça fonctionne, il va finir par faire garrot je suppose ?

IMG_0382.JPG

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

ok ok on voit mieux la. Oui nouvelle tendance de mixer la coco avec les billes . Si ca te dis de faire un jdc ca serait top :)

Pour le scotch prend du transparent et non ca ne fera pas garot ca tombera avec le temps ;) .ta plante devrais s 'en remettre avec un peu de chance.

Cordialement bibi

• 0
MeuhMeuh    3
MeuhMeuh

Ok donc ce soir opération chirurgicale au skotch ! J'espère que cette satanée plante va repartir car il m'avait l'air bien casse... l'expression tenir à un fil serait exagéré mais pas tant... en le relavant pour la mettre sur le tuteur la tige était à deux doigts de faire un tour sur elle même... 

Merci pour le conseil !

ouaip, bonne idée de faire un feed-back en mode journal de bord ! Je vais commencer ce soir ou demain. Par contre je sais pas si je mets ca dans culture hydro ou coco, un modo m'y aidera sûrement ;-)

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

RE

Ben pour etre sur que ca marche il faut le faire au plus vite apres si elle n'est pas entierement sectionne elle peut repartir :)

• 0
MeuhMeuh    3
MeuhMeuh

Re lecteurs !

Bibi j'ai commencé mon jdc ;) 

Après plusieurs heures d'opération, nous sommes au regré de vous annoncer que la tige n'a pas pu être sauvée.

Fracture trop pres du riot rendant l'accès quasiment impossible, double vrille dûe au ventilateur lors de la chute, trop humide, une seule micro fibre qui tenait encore...

Bon blague à part, elle s'est cassée à peine de l'ai bougée et poussée du tuteur... de toute façon , à peine après avoir ouvert la box ça sentait pas bon. Toutes les feuilles pointaient vert le bas, ça se voyait qu'elle avait très très faim... 

Par contre j'ai remarqué au niveau de la "fracture" (qui touchait le riot humide) qu'un début de racine semblait se créer... 1 mm pas plus mais... (c'est la kekette visible sur les photos maxizoom) je peux en faire une bouture non ? Du coup j'ai ouvert le riot dans la hauteur et insérer ma tige au milieu... 1h de gout-gout pour re humidifier l'ensemble et le tout enfoncée à nouveau dans le pot... 

Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si c'est peine perdu ou si j'ai fait une bouture presque dans les règles de l'art ^^

J'espère que la 2nd option est bonne ? Comment maximiser mes chances ?

Après je pincerai les trois autres pieds pour les ralentir un peu (puis comme je scrog c'est pas plus mal) et tenter de ne pas avoir trop d'écart.. mais si ça marche ? 

Modifié par MeuhMeuh

• 0
MeuhMeuh    3
MeuhMeuh

Bon et bien après quelques jours de reculs, elle est repartie en mode bouture, et elle servira à un pote si elle n'arrive pas au filet après palissage des autres ;) 

On peut considérer ça comme résolu ^^ 

• 0
luzshine    751
luzshine

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.