Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Mika

On a ouvert ma lettre

Messages recommandés

Invité Mika   
Invité Mika

bonjour,

donc je viens de recevoir 5 graines de cannabis commandée sur un site d'espagne.

Le probleme est que l'enveloppe avec les 5 graines (plus 4 graines gratuites) a été deja ouverte avant moi, et on a remi du scotch pour la fermer. Mais les graines étaient encore dans la lettre.

Qui a ouvert malettre ? la douane ? la poste ?

Est ce que je risque quelque chose (j'habite en france).

Que risque t on en france pour une plantation indoor avec 5 pied en one bud ??

Merci pour votre aide

Le sujet a été déplacer par un modérateur

Guest   
Guest

salut mon amie

pour qui a ouver ta lettre sa je sais pas mai se que je sais ses que pour 5 plante dans un placard en France tu risque pas grand chose si ta pas était déjà condamné pour trafique de drogue tu dit ""conso perso"" et ses bon tu rentre a la maison avec 2 mois de sursis eu se quil cherche ses les trafiquant pas des ""drogué comme nous"" enfin ses se qu'il dise de nous les poulai

voila tu risque rien mon amie tu peu dormir sur tes 2 oreille et si les flique orai intercepté ta lettre il torai déjà rendu visite

et de que tu les vois tu leurre mes sa 0139.gif de ma par

samsam et A+++

morrisonqc    10
morrisonqc

Je connais pas vraiment la France mais je sais qu'ils sont relativement stricte par rapport à ca contrairement au Québec.

Pour ce qui est de ta lettre, c'est sure que ca regarde mal si elle a été ouverte... Attend de voir ce que les autres membres du forum qui habite en France te diront mais moi je crois que t'a joué de malchance, l'enveloppe était-elle suspecte ou assez discrete?

Invité Mika   
Invité Mika
ca regarde mal
>> je comprend pas ?

Euh alors l'envelope était malheureusement avec du truc a bulle d'aire là :'P (sorry) donc un peu gros, et surtout (je pense) bah yavais l'adresse en espagne de l'expéditeur...

J'ai trouvé ce topic sur cannaweed, mais pas grand chose de précis, juste des expérience.

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-42 ... alite.html

Sinon samsam tkt j'leur ferait passer l'mot :smile:

Guest   
Guest

re

a mon avie ses une personne de la poste qui a ouver ta lettre en croyant trouver une objet de valeur et qui par la suite la refermer car d'habitude une enveloppe a bulle ses pour envoyer des lunette, montre ,portable .... de service après vente ou achat sur internet.

mais pour se que tu risque ses pas grand chose sa j'en suis sure

un amie faisait poussé 7 plante dans son jardin et après une engueulade avec le voisin il a appelé la police

elle son venu chez lui et il son tout arraché il et passer o tribunal il a dit que ses pour sa conso perso car il en n'avais mars de acheter sa dans la rue et de se faire avoir

il et reparti avec 3 mois de sursis et des consultation chez un docteur pour arrêté de fumer

voila t inquiete pas mon amie

samsam

Guest   
Guest

salut a toi mika

clair que tu doit te faire du souci est normal mais je rejoin l'avis de sam pas de pannique

- si c les douane qui ont ouvert ta lettre deux solution

- 1il la jette a la poubelle et voila terminé

-2 il te la redonne transmette les info au douane de chez toi qui eux regarde ton dossier(condanation,reputation dans le quartier,ect..) si doute enquette de routine par la police ou gendarmeri et voila si pas de reproche terminer

ensuite sa peut etre tout est rien va s'avoir (peut etre meme depuis l'espagne qu'il y a le schotch)

enfin bon pannique pas car j'ai connut plus que 5 pied et pas grand chose hormi un bonne amende

allez A+ ;)

Invité Mika   
Invité Mika

Merci wiz,

mais... avec 9 graines dans la lettre, a mon avi pour eu ya un énorme doute non ?

car.. bon on achete pas 9 graines pr les regarder. Ils savent bien que je vais faire pousser...

[c'est bien legal d'amener des graines de canna en france] ?

Invité Liberty   
Invité Liberty

va s'avoir (peut etre meme depuis l'espagne qu'il y a le schotch)

au meilleur des cas j aurai pensé à ca aussi

au pire 9 graines ca fait pas de toi un narcotraficant

herve134    10
herve134

salut mika t'inquiete pas moi je mais toujours un scotch sur mes enveloppes , peut etre que le gars qui a preparer ta commande fait comme moi ;)

si c'etait les flic ils serait deja a ta porte

mais le trafique est plus surveiller avec l'espagne , alors commande en hollande ;)

bye :P

Invité Mika   
Invité Mika

C'est vrai que je suis un peu con, en plus le weekend dernier je suis aller en hollande (cetait pas prevu mais quand meme)

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

salut,,NON t'inquietes pour moi tu est tomber sur un gars qui fumes et qui a quapter l'envelloppe(faut dire qui doit en voir) et qui c'est servis !!! ;):dodo::P pas de bol mon ami. LES FLICS vont te suivre sur le net ,mais ne vont pas venir ds ton courrier pour !! ils vienne chez toi (je crois) ,ce n'est que mon avis !parmis tant dautre ! :D:D peace !! ;)

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

peut-etre le breeders qui a ouvert puis refermer ton courrier, mais pas la douane ils serait chez toi!!! ou la poste aussi! (bien qui non pas le droit).ACHETER DES GRAINES !!! rien d'illegal,aucune substances illicites dans les graines ;) [icon_e_surprised.gif] :P ce qui et illegal c'est de les faire monter puis !! sinon tu dois bien risquer d'apres le code :bye::bye::D (deslois DE1960OU autre) une 20D'annee!!! .Mais dans ce cas et le gars qui deale combien? NON tu ne risque pas grand chose(au pire une amende) voila l'ami , :dodo::D canabiquement!! ;)

moicedric34    10
moicedric34

salut a tous

moi je pense comme wiz le scotch doit avoir servi a ferme la lettre au point de depart ( par le magasin ) car si les douane ouvre un colis , un paquet ou une lettre avec quelque chose d'illegal a l'interieur ( en france graines de cannabis interdit ) il y a saisit de la lettre et les douane t'envoie un papier avec le motif de non reception de lettre ou colis .

en aucun cas les autorite n'on le droit de laisser passer un objet illicite pour te piege .

voila a plus

Inge    12
Inge

Coucou,

C'est bizarre cette histoire... Je ne vois pas l'intéret de la douane de faire ce genre de plan.

Ils te laisse ton enveloppe pour te tendre un piège, mais en même temps, ils se grillent avec la méthode d'ouverture du courrier .... j'y crois pas...

Ca se peut, c'est à l'expédition que ça a été rajouté ce scotch ... Ou par la poste, en cours de route ?

Y'a un gros délais entre le moment ou ça a été posté et le moment ou tu l'as reçu ?? ...Fais gaffe quand même... mais bon...

Guest   
Guest

salut

je rejoins l'avis de beaucoup de personne en te disant que ce n'est pas la douane qui a ouvert ta lettre.

en plus quand il ouvre un paquet a la douane et qu'il y a quelquechose d'illicite dedans il le detruise.

et quand il rescotch le paquet il utilise un scoth de la douane; au cas ou qu'il y ai rien dedans d'illegale ca permet de justifie l'ouverture du paquet.

parfois je ferme ma lettre et j'ai oublie de mettre le contenu dedans dans ce cas j'ouvre l'enveloppe et apres la rescotch pour la fermer. ca doit etre quelquechose dans ce style....

de toute facon n'est pas peur a part une amende; du surcis; des travaux d'interet general; des visites chez un medecin tu risques pas plus je pense.

au pire il peuvent de te demander d'arreter de consommer en te faisant suivre par un docteur et en te faisant passe des analyse mais ca je crois que c'est utilise dans des cas extremes genre accident de voiture ou si tu te fait attraper en conduisant avec un pet a la main.

voila je ne fais ni parti des douanes ni de la police donc mon avis n'appartient qu'a moi c'est par experience que je te dis ca!!!

apres chaque cas est different

a+ xia

Guest   
Guest

Coucou ! bref, histoire hallucinante, et je pense comme d'autres qu'il ne faut pas que tu t'angoisses pour rien !

D'ailleurs si j'étais toi, je me rendrais a l'aéroport le plus proche.... :) .....histoire de quitter le pays dans les 48 h...... :beurk: !!!!!!!!!!!!!!!!!

luchulk    16
luchulk

lollllllll

Meme si le post est unpeu vieux lolll

La police ne pourais pas ici au quebec du moins incité quelqun a comettre un acte criminel donc (lui envoyer une substence ilégal qui aurais été identifier) Pas plus que ouvrir ta lettre! C'est ilegal a prime abord donc quand c'est fais, c'est dans les regle de l'art (procedure) Donc pas renvoyer avec un p'ti bout de tape lolllll

@+++ Luchulk

Montana    10
Montana

salut,

les affaires policieres, une enquete, une perquisition, cela peut prendre jusqu'a deux ans (et plus en fonction du poisson a choper) avant qu'il se decident a venir, je sais de quoi je parle...

pour les graines déplacez vous c' est beaucoup moins risqué comme cela.

Et le jugement pour 10 pieds c'est vrai quand fonction du casier en fonction du juge, il varie de 6mois avec surci a 20ans ferme,

j'ai pour ma part été condamné a 6 mois avec surci juste parsque je suis allé a maastritch consomé, les motifs d'incupations etaient detention, transport, usage.. je lui ai dit au juge "j'atais en holland pas en france je ne reconais pas les motifs d' inculpations" mais rien a faire j'ai pris autant que les autres.

et un conseil quand un flik vous dit "ton ami ma tout dit on sait tout... " c' est surement du bleuf ne tombé pas dans le piege!

et si vous dites "j' ai acheté ca a un black a la gare" et que le flik commence a enlever ses lunette et a soupirer n'ayer pas peur!

pour un avocat comté 1000e pour une journée au tribunal.

Bob    56
Bob

tout à fait d'accord, il ne faut se laisser impressionné, ils ont l'art de vous faire parler mais il ne faut pas paniquer car ils n'ont pas beaucoup de pouvoir, la preuve, mon neveux c'est fait convoqué par la police suite à la dénonsiation de sa mère pour culture de plante (vous allez me dire qu'elle est folle!) au post ont lui à demander si ils pouvaient allez chez lui constaté, il leur a répondu "pas de problème mais avec mandat", ils ont desuite téléphoné au magistrat pour avoir un mandat et malheureusement pour eux ils ne l'on pas eu, ça ils l'on sous la dent.

Montana    10
Montana

lol, en même temps j' ai ami flik (lieutenant de police) il me dit que pour aller chercher quequ'un ou quelque chose il n'a pas besoin de mandat...

bizzare tout ca.

Bob    56
Bob

oui bien sur ça coute chère le trafic mais nous sommes sur un forum d'autoproduction donc on parle en gr nous et quelques plantes

barbe à papa    10
barbe à papa

salut ,,

et comment que l'on en parle en gr heureusement :boxe:

MOi je dis vive l'auto-production. :bye:;)

Et abat les dealeurs [icon_e_wink.gif]:schock:

@++

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.