Aller au contenu
Riochaa

Ma première fois

Messages recommandés

Riochaa    280
Riochaa

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai commencé il y a une semaine à faire germer des graines qui ont germé!

Je les ais placé dans des sortes de pot de yaourt percé avec du terreau , des pousse de la taille d'un  petit doigt sont apparue.

À ce moment je les ais remporté dans des pots conséquent ( 15 cm de diamètre).

J'ai placé les pots (4) dans un placard fais maison avec une couverture de survie a l'intérieur pour isoler, des ventilateur d'ordinateur incrusté dans les mur pour la ventilation, et deux neon turbo de 55w au plafond avec réflecteur (branchésur sur régulateur qui allume 18h et éteind 6h). J'ai également un thermometre avec le taux d'humidité (18° et humidité a 55%, je vais devoir améliorer tous ça...)

Les deux plus grandes pouces qui font environ 8cm tombe un tous petit peux sur le côté..

Je me posais donc plusieurs questions:

- est ce normale que les pouces se courbes un peux ?

- Dois-je leurs fournir un maintiens ? Genre avec des cur dents?

- a quelle moment devrais-je mettre de l'engrais bio dans l'eau?

- comment humidifier l'aire ?

- une fois pousser, qu'elles sont vos astuce? (Pincage, couper la tête du haut, coucher la plante pour la faire pousser plus en largeur,etc..)

Merci d'avoir pris le temps de lire tous ça :)

Je m'excuse d'avance de mon incompétence en la matière...

LTEC    2 359
LTEC

Hello @Riochaa 

C'est pas grave si ça tige un peu, tu peux mettre un tuteur.

Une photo nous permettrait de mieux nous rendre compte.

L'engrais c'est à partir de l'apparition des 3emes feuilles je crois, c'est écrit dans les guides, vérifie.

Il y a des brumisateur pour augmenter le taux d'humidité mais 55% c'est pas catastrophique.

Quel type de terreau as-tu utilisé ?

C'est quoi comme variétés ?

A bientôt.

amacord    861
amacord

Salut

il y a 38 minutes, Riochaa a dit :

est ce normale que les pouces se courbes un peux ?

- Dois-je leurs fournir un maintiens ? Genre avec des cur dents?

oui cela arrive que les graines tigent

Pour eviter qu'elles poussent ensuite de travers, tu dois leur fournir un maintient . Evite de planter quelques chose dans les pots pour cela, pose une tige en bois sur ton pot et place le de façon à redresser ta tige.

il y a 45 minutes, Riochaa a dit :

- a quelle moment devrais-je mettre de l'engrais bio dans l'eau

Attend que ta plante est sortie ses premières  feuilles à trois lobes.

Et vas y mollo mollo / divise les doses par 4 pour commencer ton premier arrosage avec engrais

il y a 48 minutes, Riochaa a dit :

- comment humidifier l'aire ?

http://www.cannabis-culture.ch/guides/température-et-humidité/

il y a 49 minutes, Riochaa a dit :

une fois pousser, qu'elles sont vos astuce? (Pincage, couper la tête du haut, coucher la plante pour la faire pousser plus en largeur,etc..)

reviens vers nous alors, car la technique qu'on pourra te proposer va dépendre de la variété et de la taille de ta box

il y a 50 minutes, Riochaa a dit :

Je m'excuse d'avance de mon incompétence en la matière...

Avant de se lancer dans la culture, prend le temps de lire les guides de culture. Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions

:bye:

basic81    460
basic81

plop

je vais pas répondre a tes questions les 2 collègues l'on déjà fais ;)

N'hesite pas a poster des photos de ton installation, de tes plantes et de ta femme on aime ca :D

a++

Modifié par basic81

Riochaa    280
Riochaa
il y a 32 minutes, LTEC a dit :

Hello @Riochaa 

C'est pas grave si ça tige un peu, tu peux mettre un tuteur.

Une photo nous permettrait de mieux nous rendre compte.

L'engrais c'est à partir de l'apparition des 3emes feuilles je crois, c'est écrit dans les guides, vérifie.

Il y a des brumisateur pour augmenter le taux d'humidité mais 55% c'est pas catastrophique.

Quel type de terreau as-tu utilisé ?

C'est quoi comme variétés ?

A bientôt.

Ok merci j ai mis un appuie qui ne touche pas la terre, je T'ais fais une photo avant/après!

Un terreau universel, pas l'idéal du tous mais J'ai essayer d'enlever le maximum de cailloux ou petit bout de bois..

Je ne sais pas encore, une connaissance ma donné des graines (hybride) avec 75% de femelle.

20171118_162519.jpg

20171118_162406.jpg

Riochaa    280
Riochaa
il y a 34 minutes, amacord a dit :

Salut

oui cela arrive que les graines tigent

Pour eviter qu'elles poussent ensuite de travers, tu dois leur fournir un maintient . Evite de planter quelques chose dans les pots pour cela, pose une tige en bois sur ton pot et place le de façon à redresser ta tige.

Ok merci, j'ai mis un bout de boit en appuie sur les bord du pot ;)

Attend que ta plante est sortie ses premières  feuilles à trois lobes.

Et vas y mollo mollo / divise les doses par 4 pour commencer ton premier arrosage avec engrais

Oui j'avais lu ça effectivement je ferrais attention

http://www.cannabis-culture.ch/guides/température-et-humidité/

reviens vers nous alors, car la technique qu'on pourra te proposer va dépendre de la variété et de la taille de ta box

Je vais mettre toutes les photos juste après ;)

Avant de se lancer dans la culture, prend le temps de lire les guides de culture. Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions

:bye:

Merci de m'avoir aider :)

Voilà mon installation:

20171118_162456.jpg

20171118_162448.jpg

20171118_162424.jpg

20171118_162406.jpg

basic81    460
basic81

re

effectivement ca tige, remet de la terre dans tes pot pour enterré la tige ca lui fera pas de mal

Descend tes turbo néon a 15/20cm

D'ailleur c'est moi ou ils sont par terre ? :)

Modifié par basic81

Riochaa    280
Riochaa

Je ne peux pas mettre d'autre photo mais sur la droite Il y a 1 ventilateur pour la sortie d'air ;)

il y a 1 minute, basic81 a dit :

re

effectivement ca tige, remet de la terre dans tes pot pour enterré la tige ca lui fera pas de mal

D'ailleur c'est moi ou ils sont par terre ? :)

Ok je vais faire ça!

Les neon? Non ils sont attaché en hauteur! Celui posé par terre est un neon banale juste pour chauffer ;)

Henri    1 856
Henri

Bonjour,

Attention aux TN, contrairement à ce qui se dit, ils chauffent.

Modérément pour des plantes normales, mais dangereusement pour celles à peine sorties de terre. J'ai eu la mauvaise surprise, et je les ai remonté à 30/40 cm.

Tes tubes me paraissent rougeatres sur la photo, attention en croissance, tu dois utiliser les 6500K.

J'ignore tes projets mais pour ma part, je fait toute ma culture aux TN sans problèmes particuliers, sinon un manque de couverture ( j'ai 1m carré ).

Amicalement.

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

Tes plantes vont continuer a tiger.... elle cherche la lumiere .. les turbo neon ont peu de penetration :) .

Le 18/11/2017 à 16:38, basic81 a dit :

avec un petit ventilo soufflant sur les neons pour evacuer la chaleur.

Citation

(hybride) avec 75% de femelle

faudra m'expliquer cela :D

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Riochaa    280
Riochaa
Le 19/11/2017 à 10:01, Henri a dit :

Tes tubes me paraissent rougeatres sur la photo, attention en croissance, tu dois utiliser les 6500K.

Oui j'ai acheté sans me renseigner sur les couleurs, les "k" également, je vais effectivement racheter des néons plus "bleuatre" fais pour la croissance.

Mais je ne comprend pas le terme "k"

Et sinon pour ma part tous continue pour le mieux:

J'ai monté tous le système électrique avec ballast etc.. ce filiation parfaite humidité parfaite et chaleur parfaite a 20° avec les température qui fais chez moi (0° en generale) j'en suis fière !

J'ai remarqué que je ne leurs donnais vraiment pas assez d'eau, j'ai augmentéla quantité.

Et pour les anglais bio, a quelle stade des croissance il faut commencer? Mes plantes en sont a leurs "troisième" feuille

Henri    1 856
Henri

Bonjour,

Le K doit signifier Kelvin, un terme de mesure.

Par exemple, CRO: 6500K et flo : 2100K

Les anglais bio, tu m'as posé un problème et il m'a fallu un moment pour comprendre.

N'en utilisant pas , je te conseille de chercher une rubrique existante ou de poser la question sur le forum.

Bonne culture.

Riochaa    280
Riochaa
il y a 7 minutes, Henri a dit :

Le K doit signifier Kelvin, un terme de mesure.

Par exemple, CRO: 6500K et flo : 2500k

Et dans mon cas où ils font 9500k cela signifie quoi ? C'est peut être trop non?

Ok ça marche je vais chercher ;)

Et j'aimerais savoir.. car je trouve que mes tiges mettes beaucoup de temps à grandir, qu'est ce qui pourrais causer une croissance ralentie?

Henri    1 856
Henri

Re,

Le tube 9500K s'utilise pour la germination et le bouturage comme indiqué sur le site des différents vendeurs.

Si ce sont ceux que tu utilises, cela ne convient pas.

Le temps de croissance dépend de plusieurs paramètres, s'il te parait anormal, demandes sur SOS CULTURES en joignant des photos.

Amicalement.

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop@Riochaa , bienvenue dans le monde impitoyable de la culture indoor :super:, nan, je rigole pour "impitoyable" si l'on respecte certaines règles.

Or... je comprends que tu débutes et te poses des questions, mais...

Il y a 11 heures, Riochaa a dit :

Oui j'ai acheté sans me renseigner sur les couleurs, les "k" également, je vais effectivement racheter des néons plus "bleuatre" fais pour la croissance.

Mais je ne comprend pas le terme "k"

Et sinon pour ma part tous continue pour le mieux:

J'ai monté tous le système électrique avec ballast etc.. ce filiation parfaite humidité parfaite et chaleur parfaite a 20° avec les température qui fais chez moi (0° en generale) j'en suis fière !

J'ai remarqué que je ne leurs donnais vraiment pas assez d'eau, j'ai augmentéla quantité.

Et pour les anglais bio, a quelle stade des croissance il faut commencer? Mes plantes en sont a leurs "troisième" feuille

... désolé @Riochaa , mais tes questions me font dire que tu ne t'est pas renseigné sur les bases avant de te lancer corps et âme dans une culture. Or ce genre de renseignement se prend avant d’acquérir ton matériel et te lancer dans une culture. Il existe sur ce site, mais aussi partout que le web, répétés des milliers de fois, des guides, des tutoriels, des vidéos, qui reprennent les "classiques" inhérents à toute culture indoor.:)
Tu devrais prendre le temps de bien te documenter, et poser des questions ensuite sur les points que tu n'aurais pas compris, ou sur lesquels tu aurais besoins d'informations, précisions, conseils.:)
Je ne pense pas que la vocation du forum soit d'offrir une formation complète à la carte en 10 leçons sur le béa-bas de la culture...

Ne prends pas mal ce que j'écris, on a tous commencé un jour, on s'est tous posés exactement les mêmes questions, et tu aurais posté ça sur d'autres forums cannabiques connus (dont un célèbre fofo francophone...) tu te serais fait jeté comme un malpropre.
De plus, rien n'est mieux acquis que ce qu'on cherche par soi même, cela forge ton expérience, et t’encourage à chaque fois à pousser plus avant tes connaissances.
Ensuite tu peux venir ici et t'adresser à des passionnés expérimentés, mais il te faut IMPÉRATIVEMENT acquérir toutes les bases si tu veux mener à bien ta première culture. Une petite recherche t'aurais certainement permis de répondre toi même aux questions posées plus haut...

ICI les GUIDES

Pour infos, le K signifie la température de ta lumière, énoncé en degrés Kelvin, du nom de son inventeur. La température est donc mentionnée avec des °K, généralement 6500°K (bleu, simule le début de l'année pour le cannabis) pour le spectre croissance, et entre 2000°K et 3000°K  pour le spectre floraison (rouge orangé simule la fin de l'année). Couramment, 2700°K possédè un spectre jaune, et 2100°K un spectre rouge.

Bon grow :)

LTEC    2 359
LTEC

Hello @Riochaa et tout le monde,

Je viens de lire ceci, Bibi l'a relévé aussi mais pas de retour la-dessus:

Le 18/11/2017 à 16:32, Riochaa a dit :

une connaissance ma donné des graines (hybride) avec 75% de femelle.

Hybride c'est un mélange de Sativa et d'Indica. Tes graines sont certainement des graines feminisées, tu auras 100% de femelle.

75% c'est pour 75% Sativa / 25% Indica par exemple.

A+

Riochaa    280
Riochaa
Le 17/12/2017 à 09:49, LTEC a dit :

Hybride c'est un mélange de Sativa et d'Indica. Tes graines sont certainement des graines feminisées, tu auras 100% de femelle.

75% c'est pour 75% Sativa / 25% Indica par exemple

Effectivement je devais être fatigué je me suis quanquandee renseigner la dessus je me suis mélangé les pinceaux. C'est bien 75% sauva et 25% indica !

Le 17/12/2017 à 09:31, Fiftyweed a dit :

... désolé @Riochaa , mais tes questions me font dire que tu ne t'est pas renseigné sur les bases avant de te lancer corps et âme dans une culture. Or ce genre de renseignement se prend avant d’acquérir ton matériel et te lancer dans une culture. Il existe sur ce site, mais aussi partout que le web, répétés des milliers de fois, des guides, des tutoriels, des vidéos, qui reprennent les "classiques" inhérents à toute culture indoor.:)

Salut a toi et merci de tes conseil :)

Effectivement je suis bien debutant (comme on peut le lire dans le titre), et malgré ça j'ai quand même cherché à me documenter sur internet ! J'ai d'ailleur trouver de précieux conseil qui m'ont permis de me lancer (comme le type d'éclairage par rapport à la consommation, ma boxe de culture, la ventilation et les paramètre de température et chaleur, etc..)

Mais oui on peut dire que j'ai les base du "strict minimum".. les quelque base que je n'ais pas encore sont justement la lumière en thermes plus technique (k, pénétration, etc..), l'utilisation d'engrais (ca je me suis renseigné et je me lancerais seul), et les méthode de jardinage basique (pincage etc...) mais j'ai quand même une idée globale de la méthode. Je decouvrirais surrement d'autre manque de connaissance au file du temps, mais pour le moment, j'avais créer ce sujet uniquement dans le but de recevoir des critiques afin de m'améliorer :)

Le 17/12/2017 à 09:31, Fiftyweed a dit :

Bon grow :)

Merci et a toi aussi ! ;)

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Salut @Riochaa :). J'espère ne pas t'avoir froissé, ça n'étais pas le but. La question de la "température" des couleurs est essentielle parmi les bases à avoir. En effet, lors de tes recherches sur le type d'éclairage par rapport à la consommation, tu n'as pu passer à côté des notions de croissance et floraison, même commercialement... Dans n'importe quel growshop, on te vend des lampes pour croissance, pour floraison, ou pour les deux. Le spectre étant différent, chacune à sa fonction, et cette fonction est capitale dans les différentes phases que va vivre ta plante. Si tu ne le sais déjà, 9500°k (lumière blanche) est généralement accordé aux germinations, boutures et plantules, 6500°K (lumière bleue -> cool) pour l'enracinement et pour la croissance, et généralement de 2100 à 2700°K pour la floraison (-> warm), du jaune/orange au rouge. Certains cultivateurs utilisent un spectre violet en fin de floraison. Ces passages d'un spectre à un autre permet de simuler une année d'ensoleillement complète pour la plante, d’où sa récolte accélérée.:)

C'est avec plaisir que je t'apporterais mon aide pour te lancer, dans la mesure de mes modestes possibilités :)...
Et pis ya du monde sur le fofo, tu n'est plus seul :D

Riochaa    280
Riochaa
Le 18/12/2017 à 19:31, Fiftyweed a dit :

Salut @Riochaa :). J'espère ne pas t'avoir froissé, ça n'étais pas le but.

Hey! Non pas du tous t'en fais pas! Ça m'a juste enrichie niveaux connaissance et je t'en remercie ;)

Le 18/12/2017 à 19:31, Fiftyweed a dit :

Si tu ne le sais déjà, 9500°k (lumière blanche) est généralement accordé aux germinations, boutures et plantules, 6500°K (lumière bleue -> cool) pour l'enracinement et pour la croissance, et généralement de 2100 à 2700°K pour la floraison (-> warm), du jaune/orange au rouge.

Ca confirme ce que j'ai lu avant de commander mes nouveaux neon, j'ai donc des 2100k je viens de verifier, peut être pour ca que ca pousse pas aussi vite que sur les autres forum ! Je reçois des 6500k demain !

Donc j'aurais d'avance les 2 type de neon nécessaire à la culture, je changerais au moment de la floraison :)

En tous cas merci des conseil j'aurais été bloqué sans toi et tous les autres !

Je me posais une autres questions:

Pour un type de culture comme la mienne, vous avez une idées des odeurs dégagé ? Sont elles importante ? Je conte installer au minimum un filtre à charbon sur mon système d'extraction d'air .

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed
Il y a 4 heures, Riochaa a dit :

Je me posais une autres questions:

Pour un type de culture comme la mienne, vous avez une idées des odeurs dégagé ? Sont elles importante ? Je conte installer au minimum un filtre à charbon sur mon système d'extraction d'air .

Yop @Riochaa , pour les odeurs, impossible à dire à l'avance, bien que certaines espèces soient réputées plus odorantes que d'autres, certaines sont de vrais putois, d'autres ne sentent quasiment rien. Je ne sais pas quelles espèces tu compte cultiver, mais renseigne toi sur leur potentiel odorant, sur les spécificités décrites par le breeder, en envoyant un mail à ton revendeur, en consultant les forums...

Ensuite, il y a aussi la chaleur dégagée par les lampes qui entre également en compte grâce au dégagement des terpènes qui deviennent volatiles sous l'effet de la chaleur. Une HPS dégage énormément plus de chaleur qu'un turbo néon par exemple, ça ne devrait pas être un facteur gênant chez toi.

Enfin, comme tu le prévois, effectivement le mieux pour pas te poser de question est une bonne extraction et un bon filtre à charbon adapté au débit d'air de ton extra pour qu'il fasse bien son boulot :)

Riochaa    280
Riochaa
Il y a 17 heures, Fiftyweed a dit :

Renseigne toi sur leur potentiel odorant, sur les spécificités décrites par le breeder, en envoyant un mail à ton revendeur, en consultant les forums...

Ça ce serra une surprise ! Les graines viennent d'une connaissance qui en avait pris sur un site, il ma garantie me donner au moins une graine de critical haee et une de skunk, après j'attend de réellement voir ça par moi même.. 

Pour la chaleur je serrais uniquement sous turbo néon donc c'est un bon point au finale pour les odeurs :)

mon extracteur est pas vraiment "pro" dans les photo que j'ai fournis on peut voir que c'est un ventilateur de pc qui me sert d'extracteur d'air et 2 ventilateur qui eux font rentrer l'air. Donc ici je verrais a la limite avec un pro en magasin ce qu'ils me conseille ou je me prendrais un filtre de hôte !

Voilà les nouveaux neon de croissance installé, et effectivement ça change vraiment niveaux couleur du spectre !

(Et voilà la ballast électronique que j'ai relié à 2 douilles pour neon et de l'autre côté un câble basique dénudé! Et je suis plutôt fière de moi sur ce coup :') )

J'ai pus observer des feuilles jaune sur ma plante, a l'exception des nouvelles plus en hauteur qui reprenne de la verdure petit à petit. Rien de méchant ?

20171221_164120.jpg

20171221_164047.jpg

20171221_165333.jpg

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

L'odeur n'a rien avoir avec la chaleur je te conseil de fortement faire un tour sur les guide apres a toi de voir apres tout c'est ton placo.

Pour la enieme fois tes neons sont trop haut ....

Cordialement bibi