Aller au contenu
Greg_59

question kit

Messages recommandés

Greg_59    123
Greg_59

Bonsoir

Voila sur  ce kit (https://www.growshops.fr/fr/624-chambre-de-culture-complete-400w-1m2-box-400w-mhhps-extra.html) apres tout est avoir car j'aimerai vos idée reçu tous en sachant que tous se qui extraction je le prendrai par la suite tout se que je veux c'est un kit prés a partir je sais qu'il manque le terreau et l'engrais que je prendrai a la commande je vais pas dire que j'ai un budget sans limite mais faut être raisonnable dans un premier tant donc ma demande est la suivante.

Je vais y aller par 3 ou 4 plantes je pense que le kit est bon a vous de me confirmer (svp)

*le terreau

*les engrais 

ensuite je vous ferais partager ma petite culture je sais que je suis parti du mauvais pied poste ulterieure maintenant que j'ai bien compris le message je veux juste faire les choses super bien et récuperer le maximum de mes plantes me reste 7 graines merci a vous tous si par contre un kit plus chére serais plus adéaquate faut pas hésité mes 350 euros serais le max merci a vous encore une fois de me répondre .

Et merci le boss du forum de m'avoir remis les pieds sur terre.

A+

Modifié par Bibi88
formule de politesse

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Mode modo on

Un bonjours en revoir et merci ne coute pas de pain et surtout aide a avoir un maximum de réponses le forum n’étant pas une hotline et donc ses users non rémunérés il est donc demande un minimum de courtoisie :)

Mode modo off

si ton budget te le permet ne prend pas ce pack la chambre de culture n'est pas des plus top et pour le prix d ensemble c est pas le prix le plus compète que j ai vu pour ce matériel

Si c'est pour la petite remise sache que la plus part des shop te feront une remise sur ton achat si tu prend une installe du coup n’hésites pas a faire le tour des enseignes pour comparer en incluant l'extracteur directement et le filtre a charbon ;)

il y a 27 minutes, Greg_59 a dit :

ensuite je vous ferais partager ma petite culture

hate de suivre ton aventure

Cordialement bibi

Greg_59    123
Greg_59

désoler j'ai oublier la courtoisie pourtant sa me ressemble pas merci à  toi tu aurai un pack qui me permetterai de bien débuter directement ainsi je fais pas de betise je préfere me fier a des pros que acheter n'importe quoi si tu peux me trouver un pack sa serais sympa ainsi je peux me lancer tout en sachant  que j'achete pas de la m.... 

et le résultats seras au rendez-vous, pourtant dans ton article tu dis qu'ont peux acheter l'extracteur a la  floraison je comptais la dessus après je pars du principe que se que tu investis tu peux le récupérer mais sa c'est autre chose.

Si vous avez des kits n'hesiter pas mais 400 euros pour l'instant c'est chaud merci .

Je vous remerci de prendre le temps de me répondre .

GREG

Modifié par Greg_59

Bibi88    1 872
Bibi88

Re

Non tu confonds :)

je dis que le filtre a charbon FAC n est pas indispensable en croissance par contre je dis bien

Citation

que Le renouvellement de l'air est un élément primordial lors de la culture du cannabis, pourtant il est souvent négligé.
Dès le début de leur cycle de vie les plantes transpirent et respirent. Elles consomment de l'oxygène la nuit et du CO2 le jour, c'est pourquoi il est important de bien renouveler l'air grâce à un extracteur adapté de type OVNI.

Non desolé a toi de voir sur le net, de regarder aussi les autres demande set up du meme genre ;) tes réponses s y trouvent deja. Je veux bien te dire oui/ non mais de la a aller te faire tout un set up  pour les beaux yeux de la princesse ..... nop ca irai j ai deja trouve ma princesse :lol:

L'entraide oui l'assistana nop :) enfin du moins pour ma part peut etre apres une âme charitable passera te macher tout le travail mais la cannabiculture est un hobbie qui demande de la patience et de la rechercher si des le depart tu n'as pas la patience de chercher un tant soit peu tu es mal parti :).

Par contre comme il est stipulait sur le topic en question tu peux acheter en plusieurs parties. tu peux faire une devis complet chez un vendeur et lui demander de payer et recuperer le materiel au fur et a mesure.

tu n'as pas besoin d 'engrais ou autre pendant un laps de temps au debut entre le temps de germination plus les premier rempotage tu peux attendre un peu les engrais flo pareils pas besoin avant un moment le filtre a charbon pareil etc du coup tu peux demander a étaler.  apres une box de 1M2 de bonne manufacture en 1m2 coute 150 euro environs certe celle de moins bonne manufacture feront l affaire mais elles sont plus fragile surtout au niveau du poids supporte a toi de voir.

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Salut @Greg_59pour ta tente je ne te donnerai pas de conseils car moi je l'ai fabriqué moi-même.  Niveau substrat et engrais tu n'as que l'embarras du choix tout dépend de ce que tu veux faire comme type de culture il y a plein de très bonnes marques et plein de très bons produits sur le marché.  Chausse tes meilleures lunettes et inspire-toi des journaux de culture des uns et des autres:D.  Enfin pour la gestion du climat tout dépend de la surface de culture et de la taille de ta box il y a plein d'info qui traînent sur le net concernant le rapport débit-volume. Pour les lumières c'est pareil tout dépend de ce que tu recherches qualité volume quantité exetera exetera exetera.  je sais pas si ça t'aide vraiment mais tout ça pour te dire que tu devrais d'abord déterminer le type de culture la taille de ta culture et le type de plantes que tu vas cultiver avant de choisir ton matos voili voilou :)

Bibi88    1 872
Bibi88

Re

il y a 2 minutes, Fiftyweed a dit :

le type de culture la taille de ta culture et le type de plantes

il l a fait  box de 1m2 au sol  type de culture terre.

Cordialement bibi

LTEC    1 663
LTEC

Hello @Greg_59 

Pas sur que @Bibi88  te cherche un kit....

Choisis une bonne tente comme il le souligne pour débuter, j'ai deux gmax je crois, elles ont l'air bien, bonne fermeture éclair, mylard pas trop pourris, résiste a une bonne charge, etc...

J'ai vu plus haut que tu as tes réponses ;)

A+

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed
il y a 3 minutes, Bibi88 a dit :

Re

il l a fait  box de 1m2 au sol  type de culture terre.

Cordialement bibi

;) Autant pour moi

Bibi88    1 872
Bibi88

re

il y a 7 minutes, LTEC a dit :

Pas sur que @Bibi88  te cherche un kit....

wouah l'autre comment il est, je t ai pas vu lui en chercher pour autant :roll::roll:

:jesors:

Greg_59    123
Greg_59

je voulais juste un conseil pour ne pas acheter n'importe quoi maintenant que vous étés la je pense que sa ira mieux juste la tente et le matos de base ensuite je me débrouille juste un kit ensuite je vous en embète plus ou presque lol, j'aurai toujours des questions merci a vous 

Modifié par Greg_59

Bibi88    1 872
Bibi88

Re

je t ai donne la reponse apres si tu veux un kit pres prends un kit pres. Mais si tu as des contraintes d argent fait le tour des shop .... ca te reviendra aussi chere de commander un kit 400W hps et une box separement de bonne facture du coup le coup du kit juste pour avoir un extracteur de gaine de 100mm c est jete ses sous par la fenetre

je t ai donne ma reponse plus haut ... nous somme conscient que tu es debutant mais si je n'etais pas sur que tu trouves tes reponse en 15 mn sur le forum pour ensuite venir nous presenter les articles que tu souhaiterais acheter je te répondrais mais ce n'est pas le cas.

Te macher le travaille ne serait justement pas t aider mais au contraire te freiner dans ton aprentissage

Cordialement

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

tu devrais suivre les conseils de Bibi et faire le tour des growshop de ton coin tu trouvera bien un type sympa pour t'expliquer ce qu'il te faut.  tu y vas avec ton petit porte-monnaie et il te trouvera bien une solution adapté à ton budget et à tes besoins:).

Après repasse nous voir et on pourra peut-être te filer des conseils pour t'installer et pour démarrer ta petite culture tranquille :)

LTEC    1 663
LTEC

+ 1

Mes 1ers achats ont été fait en growshop il y a 1 an, un mec de bon conseils, je sais maintenant qu'il a été honnête, tu pourras lui poser pleins de question en jouant au "ni cannabis ni beuh",

c'est un Ni oui Ni non sauce growshop, si il prononce "cannabis" ou "beuh" tu gagnes un cadeau, un kit le plus souvent.

Bonne recherche.

Modifié par LTEC
Pour une meilleurs compréhension de mes propos.

Bibi88    1 872
Bibi88

Re

il y a 1 minute, LTEC a dit :

"ni cannabis ni weed ni beuh

Suffit de parler de fraises et puis voila ca passe créme.

:D

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed
il y a 9 minutes, LTEC a dit :

lui poser pleins de question en jouant au "ni cannabis ni weed ni beuh"

Bonne recherche.

:D Heu @LTEC  il est où ton growshop bizarre  qui te donnes des kits à tire-larigot ?

Modifié par Fiftyweed

Greg_59    123
Greg_59

merci a vous du fond du cœur je vous tient au courant pour la suite je vais aller voir de mon côte j'ai penser que vous pourriez m'aider sur un kit complet je me suis tromper, je vous ferez partager la suite des événements, bonne continuation à vous tous  merci 

Bibi88    1 872
Bibi88

Re

il y a 2 minutes, Greg_59 a dit :

j'ai penser que vous pourriez m'aider sur un kit complet

On peut t aider  a choisir  par contre on ne peut pas te faire ton kit a ta place..... sauf si tu me payes alors je fais tout ce que tu veux d ordre catholique of course :D:D .

Cordialement

Modifié par Bibi88

Greg_59    123
Greg_59

interessant lol tous se que je veux j'ai tellement de projet que tu pourrais servire mdr, bon je fais mes recherche d'un grow autour de moi 

sa va aller j'ai trouver un shop lol suis a coté de mons 

Skardyh    24
Skardyh

Salut, 
Juste au passage, pour le growshop il faut pas parler de weed, pas besoin de parler de fraises ou de tomates. Tu cherche juste des infos pour "tes plantes", les personnes qui travaillent dans les growshop ne sont pas stupide et vont conseiller pour "vos plantes". :thup:

Par rapport à ton budget, pense qu'il y a toujours des dépenses imprévues. :roll:
Personnellement ça a été : un thermomètre/hygromètre, un humidificateur, des pots plus grands (donc du terreau et coupelle aussi), prise avec sonde, blumat, pelle pour jardinage, ficelle, stop-cordons (ou serrure de corde), sécateur de précision et j'en oublie peu être.

Pas mal de choses pour le confort:rolleyes:, d'autres plus utiles que des petits montants mais mis bout à bout on se rend compte que ça monte vite. :ninja:

A plus et bonne recherche pour ton matos.

Bibi88    1 872
Bibi88

re*

Il y a 3 heures, Skardyh a dit :

Juste au passage, pour le growshop il faut pas parler de weed, pas besoin de parler de fraises ou de tomates.

Ayant bosse dans un shop, pour pouvoir parler de plante avec les clients et leur données des conseil je parlais justement de fraise, ils ne sont peut etre pas stupide mais il faut bien utiliser des mots pour faire des phrase avec un sujet un verbe et un complément c 'est plus sympas et moins crame qu un mec qui demande a faire de grosse fleurs bien sucre bien gouttu etc apres  pas mal de vendeur de shop ne s 'embêtent malheureusement  pas a faire se genre de chose et parle directement de bheu en tout cas du cote du sud c 'est comme cela bonjours la discretion quand d 'autre personne rentre dans le shop ....

Cordialement bibi

Skardyh    24
Skardyh

Salut,
Ce que je dis vient d'un ami qui travaillais dans un Growshop, il préfère (préférait) qu'on lui demande des conseils sur "des plantes". Et oui " faire de grosse fleurs bien sucre bien gouttu"  C'est pas vraiment malin non plus.
Après chaque shop à ses préférences il faut juste être discret (dans la plupart) et pas besoin d'envoyer des "message codés" gros comme des immeubles pour que le vendeur comprenne de quoi on parle.

A plus

Bibi88    1 872
Bibi88

plop

il y a 14 minutes, Skardyh a dit :

il préfère (préférait) qu'on lui demande des conseils sur "des plantes".

D ou mon conseil de parlais de fraises c'est plus discret dans un magasin qui vend des engrais pour fleur surtout pour vanter le rajout de pk13/14  ca passe mieux qu avec des begonia :D:D .

Pour la deuxieme parti il est plus frequent que se soit le contraire malheureusement le vendeur growshop qui ne soit pas tres discret et parlent directement de bheu recolte etc etc.

Cordialement bibi

Skardyh    24
Skardyh

Re !

à l’instant, Bibi88 a dit :

D ou mon conseil de parlais de fraises c'est plus discret dans un magasin qui vend des engrais pour fleur surtout pour vanter le rajout de pk13/14  ca passe mieux qu avec des begonia :D:D .

Oui c'est pas faux :lol:.
Quand mon pote m'expliquait ça il parlait surtout des gens pas discret (voire pas du tout :nul:) du style comme tu disais :
"des grosses fleurs qui sente bon et qui ont bon goût :roll:".  :marteau:

il y a 3 minutes, Bibi88 a dit :

Pour la deuxieme parti il est plus frequent que se soit le contraire malheureusement le vendeur growshop qui ne soit pas tres discret et parlent directement de bheu recolte etc etc.

C'est assez triste qu'il y ai des vendeur growshop comme ça... 

A plus :bye: