Aller au contenu
  • 0
bellisa67

Cro40+flo40

Question

bellisa67    6
bellisa67
Variété(s): Orange bud
Âge de la (des) plante(s): Cro +_40__ jours / Flo(12/12) +_40__ jours
Le problème est apparu il y a: _15__ jours
Partie(s) atteinte(s): Toute
Évolution du problème et de la plante: Pire en pire
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _1000__ cm x ___1000 cm x ___ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : __7 h - Off :19 __ h
Distance entre lampe et plante(s): _30__ cm
Température: 24___°C min - _28__°C max
Hygrométrie: __40_% min - _60__% max
Modèle d'extraction utilisé: Air
Puissance de l'extraction: __500_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On :7 __ h - Off : _23 h
Brassage utilisé: On : _o_ h - Off : o__ h
Cycle de brassage pour 24h: On : o__ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Canna
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Rhinzo, p13/14
Dosage des engrais et additifs: 1xpar semaine
Fréquence d'arrosage: 2jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1sur2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Bonjour,

Je suis plus qu embêter avec le taux de cristaux ,donc de thc de mes 2plantes en Flo+40 streach compris. L'autre sorte Whitehorse widow se porte bien,j'ai des bonnes grosses têtes etc... J'ai mis du p13/14 pour voir mais aucune modif,...et au microscope il n'y a vraiment pas beaucoup de trichomes...on me dit de la laisser plus dans le noir, 18h environ mais les forums du net me disent l inverse.

J'ai décider de rincer avec du canaflush mais je crois avoir fait un mauvais choix...pouvez vous m'aider à savoir comment les faire grossir et produire leurs résines svp???merci d'avance!

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
basic81    459
basic81

salut

Il y a 17 heures, bellisa67 a dit :

Cycle lumineux pour 24h: On : __7 h - Off :19 __ h

tu allume a 7h et tu eteins a 19h? donc 12 d'eclairage?

on me dit de la laisser plus dans le noir, 18h environ mais les forums du net me disent l inverse.

Le "on me dit" laisse le parler, une plante en floraison a besoin de 12h de lumière point, il y a pas a chercher plus loin....c'est la base...

Flo(12/12) +_40__ jours

l'orange bud est donné entre 50 a 60 jour de flo, la floraison donné par un vendeur commence quand le strech est fini et que les fleurs sont présente.. tu peux facilement enlever 15 jours a tes 40 depuis le passage en 12/12, tu es vraisemblablement plus a 25 jours de vraie floraison...

J'ai décider de rincer avec du canaflush mais je crois avoir fait un mauvais choix

le canaflush s'utilise QUE si tu a fais une sur fertilisation, ou UNIQUEMENT pendant la dernière phase avant la récolte, les 15 derniers jours pendant le rinçage....

Voila ce que je pense de ce que j'ai lu, mais sans photo....

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed
il y a une heure, LTEC a dit :

Bonjour @bellisa67 

La photo ne s'affiche pas chez moi.

A+

Idem.

il y a une heure, bellisa67 a dit :

Photos de la/des plantes(s): monthly_2017_11/IMG_20171122_190137.jpg.6f280b76cb445b3dde84c35e954e0d37.jpg

Il te faut passer par le lien en bas de l'éditeur, avec le trombone, " Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers… " (au cas où tu n'y arriverais pas :) ...)

• 0
bellisa67    6
bellisa67

Bonjour,

Merci pour vos retours. J'ai essayer de retelecharger les photos, mais on ne remarque pas trop le côté "jaune" de mes feuilles.( Et oui elles profitent de la lumière d une hps 400w de 7h à 19h.)

Je pense moi aussi à une sur fertilisation, je vais poursuivre les prochains arrosage avec de l eau claire puis reprendre le p13/14 pour activer le processus de création de résine.

...et en +, au vu de vos premières réponses je pense aussi être à la moitié de ma floraison avec ces 2plants, le 3eme étant une white widow, le temps de Flo est juste moins long,...

Autre question pour ma session suivante qui est ma première expérience avec de l'automatique (hase diesel) avec ses 20h de lumière, elles ont commencé à montré leurs pistils (si c'est comme ça qu on appel les petits poils blancs) vu que la photoperiode n'a aucune incidence sur elle,suis je obligé de poursuivre avec les 20h de lumière jusqu' à la récolte ? Et les apports d engrais sont ils identiquent aux graines féminisées?

Merci d apporter vos remarques, jsuis un peu perdu, j'ai voulu trop faire, en même temps...pour info je jongle du coup entre mes 3 en Flo, une orange bud en stretch, 3 sensi Skunk à c+20 et 3 diesel hase auto.. je vous laisse imaginer le bordel que je me suis crée...no comment!

IMG_20171122_190137.jpg

IMG_20171122_190123.jpg

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Oui, pour les autos, tu dois laisser l'éclairage en 18/6 ou 20/4 jusqu’à la fin. Pour les engrais, du fait qu'il n'y ai pas de distinction entre la cro et la flo, il existe des engrais tout prêts pour autoflo, comme l' Autoflower Supermix de Bionova par exemple qui fait bien le boulot. Mais tu peux quand même donner des engrais standards, mais prend soin de diviser les doses fabricants par 2 sinon gare au sur engraissage.

Quand à tes tofs, je ne vois rien d'anormal, mais les photos sont troubles, donc difficile de se faire une opinion objective. Selon les variétés, les phénos, ton mode de culture, il peux y avoir d'énormes variations dans la maturation des fleurs. Mais là rien ne me choque. Attends l'avis d'autres éclairés :D

• 0
LTEC    1 663
LTEC

Hello @bellisa67 

Une Auto en intérieur ? t'es sure de vouloir en parler ici ?? ;)

Pour les engrais, c'est pareil je crois, mais il faut toujours sous-dosé au début.

Et oui, si tu veux une plante bien résineuse avec un rendement correct, il faut les laisser avec 20h de lumiere.

Bon courage.

• 0
bellisa67    6
bellisa67

Merci beaucoup pour vos réponses.

Premier choix d autoflo et j'espère ne pas le regretter car 20h de lumière pendant 3-4mois ça chiffre j'espère que ça valait le coup.

Donc, les amendements sont exactement les mêmes besoin qu une féminisée?!c'est à dire vu que la Flo est déclaré, y mettre moins d azote mais +de potasse et de phosphore

Je prendrais soin de ne pas sûr engraissé,quitte à patienter le 3eme arrosage d'eau clair avant d y mettre quelconque engrais.

Et ai je bien compris,doivent elles obligatoirement poursuivre sur leurs 20h de soleil jusqu'à la récolte ou pourrais je me permettre de baisser jusqu'à 16-18h de soleil ou ça aurait une impact sur la Flo (vu qu elle sont déjà avec leurs pistils-poils blancs)?

Je vous remercie pour vos retours bien précieux !!!!

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Salut @bellisa67 

Il y a 1 heure, bellisa67 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

Premier choix d autoflo et j'espère ne pas le regretter car 20h de lumière pendant 3-4mois ça chiffre j'espère que ça valait le coup.

Bien que très fortement malmenée, l'autoflo est une évolution du cannabis, qui permet, notamment, de ne pas se prendre la tête avec les

photopériodes. Ceci dit, ne va pas croire que ce sera moins long que des fem, ce sont des arguments des revendeurs, car pour en avoir cultivé ma part, j'ai obtenu des récoltes parfois plus rapides avec des fems qu'avec des autos. Ceci dit, il y a de très bonnes weeds en auto, j'ai testé des Skunk, Critical, Diesel, White Windows, Northen light, Toutenkamon (excellente !), Amnesia, Royal Domina, etc.... La plus rapide Critical Auto de RQS en 60 jours pile, de la germination à la récolte, et en plus pas mauvaise :). Avec la Northen, jusqu'à 100 jours pour 50/60gr par plante. Toutenkamon ou Amnesia, super bonnes mais rendement faible. C'est là que tu verras la plus grande différence : niveau rendement. Enfin c'est mon propre constat...:)

Donc, les amendements sont exactement les mêmes besoin qu une féminisée?!c'est à dire vu que la Flo est déclaré, y mettre moins d azote mais +de potasse et de phosphore

Je prendrais soin de ne pas sûr engraissé,quitte à patienter le 3eme arrosage d'eau clair avant d y mettre quelconque engrais.

Oui, les besoins des plantes sont sensiblement les mêmes, tu peux utiliser des engrais pour Auto, qui contiennent tout ce dont la plante à besoin sans te casser la tête. Sinon, tu peux également utiliser des engrais classiques, en diminuant les doses préconisées par le fabricant. Elle aura cependant besoin d’un apport azoté toute sa vie, allant crescendo jusqu'au milieu de sa vie, puis diminuant jusqu'au rinçage, que tu peux compléter par un PK 13/14 en seconde partie de vie. N’enrichis qu'à partir de la 3eme semaine si tu as un bon terreau type Allmix ou Growmix.

Et ai je bien compris,doivent elles obligatoirement poursuivre sur leurs 20h de soleil jusqu'à la récolte ou pourrais je me permettre de baisser jusqu'à 16-18h de soleil ou ça aurait une impact sur la Flo (vu qu elle sont déjà avec leurs pistils-poils blancs)?

Les pistils apparaissent entre 15 jours et 3 semaines après la transplantation finale. Il est d’ailleurs conseillé de planter directement dans ton pot définitif, mini 7L pour être à l'aise, maxi 11L car plus grand la plante n'a pas le temps de coloniser ton substrat. Pense également à un stimulant racinaire en début de croissance.
Pour la durée de jour, tu peux aussi la laisser 24/24 même si tu veux et si t'est riche :D, car une auto n'as pas vraiment besoin de période d'obscurité. Mais sachant que 18/6 font très bien l'affaire, du coup cela te permet non seulement de faire des économies d'énergie, mais également à ta plante d'avoir 6h de repos par cycle de 24h.

Modifié par Fiftyweed