Aller au contenu
  • 0
bellisa67

Grave problème,carence ou excès ?

Question

bellisa67    6
bellisa67
Variété(s): Auto white diesel hase
Âge de la (des) plante(s): Cro +_30__ jours / Flo(12/12) +_15__ jours
Le problème est apparu il y a: __3_ jours
Partie(s) atteinte(s): Le bas en ayant des feuilles jaunes et le haut en ayant les feuilles qui tombent
Évolution du problème et de la plante: L'aspect empire
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: ___100 cm x 100___ cm x ___ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _3 h - Off : _23_ h
Distance entre lampe et plante(s): __20_ cm
Température: ___°C min - _28__°C max
Hygrométrie: ___% min - 70___% max
Modèle d'extraction utilisé: Air
Puissance de l'extraction: __400_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 7__ h - Off : _22_ h
Brassage utilisé: On : 0__ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On :0 __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Canna
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Canna enzyme, tera Vega, rhinzo
Dosage des engrais et additifs: La moitié préconnisé
Fréquence d'arrosage: 2jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1sur2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Bonsoir,

Il me faut vraiment votre aide et vos avis.

Mes 3plantes , automatique,passer en Flo ya 5-6jours perdent vraiment leurs bel aspect et empire d heure en heure ...

Que dois je faire sachant qu il y a 2jours, départ des soucis, j'ai engraissé avec pour 1l5 du tera Vega à 0,5 des enzymes à 0,4 et du rhinzo à 0,3. Je suis presque sûre que le soucis est lié à cet apport.

Vu que c'est ma 1ere session d auto Flo je pense ne pas avoir réussi à apporter les bons éléments à ces 3specimens.

Pour info, je laisse mon eau reposer 48h et les autres plantes n'ont pas subit les memes scléroses sur les feuilles ni le même aspect fanée...

Il me faut vraiment votre aide.dois je lessiver avec de l'eau claire ou avec un produit de lessivage genre canaflush?!...

Quand je vois leurs états je me inquiète de +en+

Aidez moi svp

Jattends vos suggestions

IMG_20171201_013420.jpg

IMG_20171201_013435.jpg

IMG_20171201_013508.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    1 677
LTEC

Bonjour @bellisa67 

Il y a peut être un sur-arrosage. 1L tout les 2 jours c'est un peu beaucoup je trouve.

Une 400w HPS se met plutôt à 40cm de tes plantes.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

surarrosage avec lessivage du sol 1l tout les 2 jours??? ta terre est elle bien seche 

Sinon il vaut mieux engraisser normalement et ne le faire qu une fois sur 3 afin de laisser le temps aux engrais d agir

une 400 W peut se mettre a 20 cm surtout avec un cooltube si les temperatures sont bonne et l apport d engrais aussi ca passe creme, j ai deja mis mes 600 W a cette distance sans cooltube :roll:. mais comme le dit LTEC il vaut mieux etre au distance recommande quand on ne gerre pas encore tout comme il faut 

Au passage des auto en in ...................nana au final je vais rien dire mais la prochaine fois si tu refais une tel infamie achetes les engrais special autoflo je dis ca je dis rien pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses :jesors: 

sinon 28° c 'est trop et en minimal tu descend a combien il serait bien pour un diagnostique concret de vous embeter a remplir toutes les lignes correctement :roll: 

Toutes les plantes n ont pas le meme besoin apres si cette plante se trouve au milieux il se peut que sa terre ne se desseche pas assez avant ton arrosage. 

un petit nettoyage ferait du bien aussi 

cordialement bibi

Modifié par Bibi88

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Bonjouls Bellissima67 , je vais faire vite à te donné ton avis , désolé pour la réputation du site d'ailleurs le seul sur le quel je poste ou écris .

Bon primo tu à mis de la terre prépéré par CANNA , après le type de terre je ne sais pas mais dans des pot de 10 litre déja sa dois surement avoir de quoi envoyer naturellement ... se que je ne comprend pas c'est qu'avec une 400W les internoeuds sois aussi espacé , sa doit peut ètre te dérangé mais il est important dus la chaleur dévellopé par une hps 400w de faire tournée ton extraction du moment au moins quant l'ampoule est alumé .

Et je sais pas moi deusio , franchement tu serais étonné de voir une plante sépanouir rien qu'avec la seul terre que tu lui à mis , je serais mème tenté de te proposé de ne l'arrosé qu'à l'eau pandant 15 jours mème si c'est une auto . Sache également que les partis des feuille atteinte mème si la plante va mieu ne reviendrons plus verte et que mème les feuille courbé garde cette forme , une sorte de traumatime végétale peut ètre .

Les gens qui me connaisse pas le savent pas , mais ceux qui me connaissent le savent , je suis l'homme qui murmure au feuilles des plantes , cela dis ...

J'espère bien du coup que tu nous réponde pas que dans le sens normal des choses , mais pour voir si tu t'es sortis de cette panade et la manière dont tu l'a faite ... .

Salutation :thup:

• 0
LTEC    1 677
LTEC

Hello 

J'avais une question mais maintenant qu'on m'a expliqué je n'ai plus de question. 

A+

Modifié par LTEC

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salut LTEC ... Ok j'suis fais comme un rat , non mais ouai désolé mais je sens que l'on va se faire recalé ... non je veux dire par la que c'est un site que j'aprécis je sais pas moi il y a comme une ambiance conviviale et saine d'esprits pourvus que sa dure , car avant je me contentais uniquement de lire les réponses ou bien les JDC sur les divers forum .

Et un jour un problème et je tombe sur quoi devine ... Cannabis-Culture et la attend genre attention il y en à qui répondent aux questions et quels réponses svp vous m'en direz tant .

en fait la vérité c'est que j'étais claqué et que je voulais aidé la digne personne qui était empétré dans une galère sans nom , mais au finale je me suis rendus compte que j'ai fais un texte plus long que Bibi88 - là par contre je crois que je vais me faire allumé la gueule - non mais cordialement voila pourquoi ... :thup:

(---D'après une de mes citation sur ce topic ... LTEC sur le méssage precédent :

je vais faire vite à te donné ton avis , désolé pour la réputation du site d'ailleurs le seul sur le quel je poste ou écris .

et peut on savoir c'est quoi la réputation de ce site et se que t'en pense ---)

;)Segment 1.mp4:thup:

Whoua ma réputation est sauvegardé mon honneur laver de toute accusation et désaprobation ... en plus la du coup sa mérite un +1 en feuille en dessous du logo et au dessus de la majuscule du pseudo celle là normalement on peux pas les raté ... à Plus .

Et à Bellissa67 on aime ton topic promis ... à plus également .

Wha ha qu'est ce que l'on se marre ...

Modifié par Nicopac

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Bin alors sa donne quoi ton problème ? une photo je sais pas moi un ptit méssage , ta solution tu cherche des réponses on t'en donne , on prend le temp de te répondre comme il faut en méttant les acsents et tout et toi en retour au revoir , comment tu peu te sentir bien de demander à plusieurs personnes de t'aidé et de t'arrache comme ça ouaich , l'impolitesse sa paye toujours tu verra , et se sera pas de la faute des autres se ne sera que la résultante d'un tout à chaqu'un mais encré en toi sans t'en appercevoir hé , je sais pas moi t'es pas un piaf qui à juste à ouvrir le bec pour crouter sauf si t'es avec des personnes qui son péter de thunes ouaich allé .