Aller au contenu
  • 0
snatch

feuilles courbées vers le bas malgré arrosage

Question

snatch    705
snatch
Variété(s): critical kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +_21 jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): toutes les feuilles
Évolution du problème et de la plante: Les plantes restent recourbées malgré un arrosage !
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60cm x _60 cm x 180cm
Type de lampe: leds
Puissance en watts: 120
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 35 cm
Température: 22°C min - 18°C max
Hygrométrie: 60% min - _70% max
Modèle d'extraction utilisé: rvk
Puissance de l'extraction: 300m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): grow-mix platinium
Taille des pots (en litres): 3,5
Engrais et/ou additifs: stimulateur racinaire (rhizoponique-platinium)
Dosage des engrais et additifs: 0,3ml/l
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Salut,

Voila deux jours que les feuilles de mes deux plantes se recourbent vers le bas ! Les pots etaient encore un peu lourd mais la terre etait seche sur 3-4 centimetres alors j' ai un peu arrosé (0,5L), mais les feuilles ne se redressent pas ?

IMG_1371.JPG

Modifié par snatch

64 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

hummm il est dur des fois de faire la différence sur une photo entre un sous et sur  arrosage, vu qu 'extérieurement les symptômes peuvent se ressembler, la différence se fera au niveau des feuilles dans le cas d un sous arrosage on sent que la feuille est tombante car il n y a plus de pression dans le pédoncule. un surrarrosage les feuille sont molles.

Question j ai du mal a voir la taille de tes plantes tu pourrais les mesurer et nous mettre une photo plus de profil stp ?

En pot de 3,5  je donnerais plus 700 a 1L  d eau par plante a chaque arrosage étant donne que l on part du principe qu il faut arroser avec 1/4 du volume du pot

En tout cas elle est pas en manque d'azote

tu dis que le fond de ton pot reste humide mais combien de temps laisse tu l'eau dans les coupelles apres arrosage? tu peux rajouter un petit ventilo au niveau des pots pour augmenter le brassage et ainsi qu il s asséche plus vite 

quand est il du développement de ton systeme racinaire? attend que la terre est bien sechee et dépote legerement ta plante afin de voir l'etat de celui ci.

Cordialement bibi

• 0
Fiftyweed    1 183
Fiftyweed
il y a 2 minutes, Bibi88 a dit :

En pot de 3,5  je donnerais plus 700 a 1L  d eau par plante a chaque arrosage étant donne que l on part du principe qu il faut arroser avec 1/4 du volume du pot

mais il me semble que c'est ce qu'il donnait jusqu'à maintenant, tous les 3/4 jours je crois... il était peut être en sur arrosage déjà avant, ou du moins la terre éprouve bien du mal à sécher on dirait :)

• 0
LTEC    1 612
LTEC

Hello,

C'est le petit lutin déguisé en pere noël qui fait n'importe quoi. Je l'ai pas vu tout de suite sur la photo mais éloigne le de ton pot, surtout la nuit.

Bon grow.

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

plop

Citation

uantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Moi je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je lis :D

0,5l tout les 3 a 4 jours pour des plantes en pot de 3,5 j ai du mal a partir sur un sur arrosage direct c'est juste la partie mes pots restent humide en bas qui me turlupine d ou ma question laisse t il l'eau longtemps dans les coupelles apres arrosage

Si la terre a du mal a secher ca peut etre du au fait que son systeme racinaire ne soit pas developpe correctement cela peut etre du a un sur ou sous comme dit comme il est dur de différencier les deux des fois quand ca commence il faut sous perser les pots etc mais si il est debutant dur est la notion de poids du pot 

A+

• 0
Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

A moins que ce ne soit pas la même plante, dans un topic précédent posté par @snatch (lien), il dit arroser 0.75 tous les 4 jours. D'où mon idée

que ça baigne depuis un moment. Juste une piste :ninja::D !

il y a une heure, snatch a dit :

rhizoponique-platinium

Avec ça, il devrait avoir de bonnes racines, sauf si elles sont en asphyxie, je me trompe? :)

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Re

Question bete mais question quand tu dis 22 c'etait le max avant les temperatures froide de ses dernier jours? peux tu rebooter ton thermo afin d avoir les nouvelles valeurs max et minimale.

60/70 % d humidité constante sans brumi . ?  tu pourrais nous faire une photo de ton installe afin de verifier que ton renouvellement d air et brassage de celui ci soit correct .

A+

Modifié par Bibi88

• 0
snatch    705
snatch

Salut,

Je crois que j' ai fais une conneries j' aurais peut-etre pas du remettre de l' eau ! Les feuilles sont tirées vers le bas mais reste ferment elles ne sont pas molles !

Pour l' install j' ai un intracteur passive depuis le debut mais je peux eventuellement en mettre un pour donner d' avantages d' air !

Mes températures restent quasi constentent je n' ai pas de MH mes des leds !

IMG_1375.JPG

IMG_1376.JPG

• 0
snatch    705
snatch

Sous perser les pots qu' est-ce que vous entendez par là ?

Et juste une derniere meme si j' ai pas de reponse, faut-il que je diminue l' hygro pour que ca seche plus vite ?

Modifié par snatch

• 0
basic81    459
basic81
il y a une heure, snatch a dit :

Sous perser les pots qu' est-ce que vous entendez par là ?

plop

tu prend un pot, tu le rempli de terre et tu le pèse a la main, c'est le poid que doit faire tes pots avant arrosage ;)

a+

• 0
snatch    705
snatch

Ok Merci c' est sous peser en fait ! lol !

J'voulais savoir aussi l' hygro je la baisse pour que ca seche plus vite ou ca reste un peu independant de se qui se passe dans la terre ?

Modifié par snatch

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88
Il y a 1 heure, snatch a dit :

Mes températures restent quasi constentent je n' ai pas de MH mes des leds

Et ? Je ne vois pas le rapport ? Tà box reste tributaire de la température ambiante ou elle est entreposee d ou ma question quand il fait 31 degrés en été les leds ça climatisé pas pour rester à 22 il me semble :)

Pour le brassage de l air ça évite les poche vicié les maladies etc ton ventilateur plaçait à 10 km doit pas brasser grand chose 

À plus 

• 0
basic81    459
basic81

si i s'agit bien d'un sur arrosage, oui, éteint l'humidificateur ...

Alors tes pots ils pèsent aussi lourd qu'un pot rempli de terre, ou d'un pot rempli de terre mouillé?

ça éclairerais laaaaaargement le diagnostic :)

bonne suite

• 0
snatch    705
snatch

Quand je dis constente c' est par rapport au climat ambiant, lol !

Merci pour le brassage je vais rapprocher tout ca !

Y sont lourd comme une vache Basic !

Je vais eteindre l' humidificateur, Merci ;)

Modifié par snatch

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Re

Vu que tu viens d y mettre 50 cl ce n'est pas etonnant il faudra regarder cela dans quelques jours.

Et donc toi tu arrives a avoir un climat constant chez toi ? je me repete les leds ca change rien a tout cela apres fait comme tu veux :) 

Cordialement 

• 0
snatch    705
snatch

L' hiver c' est à dire 10 mois par an chez moi et oui j' ai tjr 20-22° !!!

Plus concrètement les plantes vont crever ou c' est juste que la prochaine fois faudra mieux aérer et faire plus attention au poids des pots ? 

Modifié par snatch

• 0
basic81    459
basic81

Laisse sécher ton substrat, brasse et ventile plus pour qu'il sèche plus vite, fais attention avant chaque arrosage que tes pots soit bien légers, éteint ton brumisateur, si tu as la possibilité monte la t° de ta pièce vers 25° pour aider a sécher au plus vite, quand tu arroses, fais le doucement, jusqu'a ce qu'un filet d'eau coule dans tes soucoupes, et ne laisse pas tes plantes tremper dans ce surplus d'eau, elles aiment pas avoir les pied mouillé

Si dans 2 jours elles ne vont pas mieux faudra peut être posé un autre diagnostic...

Si demain elles vont déjà mieux c'est juste qu'elles avaient soif, mais j'en doute, je pense surtout que tu les arrosent trop, en led le terreau se dé-sèche beaucoup moins vite que sous mh ou hps, l'engraissage est semble-t-il différent aussi, donc attention avec les engrais, mieux vaut diviser par 2 les doses préconisé et arrosé une fois sur 2 a l'eau claire...

Bonne suite

• 0
Fiftyweed    1 183
Fiftyweed
il y a 56 minutes, snatch a dit :

L' hiver c' est à dire 10 mois par an chez moi et oui j' ai tjr 20-22° !!!

T'habite à Saint-Pierre-et-Miquelon  ou quoi? :D

il y a 56 minutes, snatch a dit :

Plus concrètement les plantes vont crever ou c' est juste que la prochaine fois faudra mieux aérer et faire plus attention au poids des pots ?

Nan laisse sécher, c'est tout, et soit patient. Sinon, comme te l'ont dis @basic81  et @Bibi88 , et pour te familiariser avec le poids sec de ton pot, rempli en un autre et laisse le de côté comme repère de poids. Quand tu veux savoir s'il faut arroser, soupèse ton pot et ton repère, cela te donnera une idée assé précise de la quantité de liquide restante dans ton pot. Si ton pot est beaucoup plus lord que ton repère, c'est que tu as de la marge. S'il est aussi léger, faut vite arroser. Avec cette technique, et un peu d'habitude, tu te familiarisera avec tes besoins en arrosage.

@basic81 on c'est croisés :)

Modifié par Fiftyweed

• 0
Frankl1n    1 602
Frankl1n

Bonjour , je m incruste sur ce diag , mes conditions de cultures sont semblables.

Avec 20-22 degres constants sous 100w led , en debut de croissance en 3,5l , j arrose 75cl tout les 5-7 jours , pas avant . 

J avais eu le meme probleme a ma premiere culture leds , la croissance repartira normalement quand le terreau sera asseché ... 

Le doigt dans le terreau je trouve ca trompeur , ca seche sur 3-4 cm en 3 jours mais pas en profondeur, le pot reste bien trop lourd ..

A+ 

Franklin 

• 0
snatch    705
snatch

Salut,

Merci franlk1n pour ton post ! Ca me rassure un peu mais pour l' instant les feuilles sont toujours vers le bas apres 3 jours sans arroser ! IMG_1382.JPG.450cd601ecbcfde1d95d3cb56e61f9c4.JPG

• 0
snatch    705
snatch

Salut,

Les feuilles commencent à jaunir aux pointes sur les dernieres petites de l' apex principal, ca m' inquiete un peu ! Les pointes des feuilles du haut de la plantes sont fourchues ? Merci,

IMG_1383.JPG

IMG_1384.JPG

Modifié par snatch

• 0
basic81    459
basic81

plop

Sur la fiche de diagnostic, tu dis ne pas avoir encore mis d'engrais, donc pour moi rien d'alarmant a ce stade

ou en est le poids de tes pots? son't il encore très lourd?