Aller au contenu
vinc134790

Besoin de rép pour un début de culti

Messages recommandés

vinc134790    1
vinc134790

Bien le bonjour,

Je viens demander des conseils/aides, car je suis novice dans cela xD et préparez-vous un tarpé sa risque d’être long xD

Voilà, j’ai décidé d’arrêter d’acheter et de culti moi-même, mais entent novice, j’ai quelques questions

Je vais me prendre pour le départ le kit Igrowcan qui me semble pas trop mal vue les coms et le prix, mais je suis en appartement avec une dame qui habite en bas et je me demande pour le séchage comment faire, car mon garage communique avec le sien et dans l’appart je n’est pas trop d’endroit ou entreposer les gouzs pour les sécher et donc je me suis demandé s'il était possible de faire cette étape dans des bocaux de verre ? Et aussi si la plante sens beaucoup pendant qu’elle pousse ou seulement en floraison si oui comment je pourrais faire pour cacher ou diminuer fortement l’odeur ?

Merci en tout cas d’avoir pris le temps et bonne fufu 

LTEC    1 598
LTEC

Bonjour @vinc134790 

C'est quoi un kit Igrowcan ? 

Un truc comme ça: https://www.dutch-headshop.fr/igrowcan-kit-de-culture-white-widow-automatic ?

C'est a dire sans box ni lumière adequat ?

Il y a un guides pour le sechage ici. Mais commence par les guides de culture pour débutant, les guides sur le matériel, etc...

Tu ne peux pas faire le séchage en bocal, ta weed va moisir.

Certaines weed sentent plus que d'autre, renseigne toi sur celles qui sentent le moins. Les breedeurs l'indiquent souvent.

Il existe des absorbeurs d'odeur type Ana et des filtres a charbon a utilisé pendant la culture.

A+

Bibi88    1 853
Bibi88

Bonjours 

Tout est  expliqué dans les guides merci de prendre le temps de lire.

Comme dit ltec et les guides avec juste un pot tu vas pas aller loin ...

Cordialement 

Henri    949
Henri

Bonjour,

J'ai lu le jdc d'un bonhomme qui avait utilisé ton système. L'expérience est viable mais sur un appui de fenètre ou un endroit ensoleillé en été.

A cette époque, n'y pense meme pas.

Compte tenu du résultat, c'est juste pour le plaisir d'apprendre l'abc de la culture.

Bon courage.

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed

Yop@vinc134790 , je ne viens que soutenir tout ce qui t'as été dit précédemment.:)

Je peux juste t'indiquer, si tu continue l'aventure, pour un petit espace séchage bricolé avec pas grand chose, un grand carton solide, et deux possibilités décrites sur le petit dessin en dessous, l'une en faisant un système "porte manteaux", l'autre avec un système de filet. Puis tu aménage deux petites ouvertures en bas pour laisser pénétrer de l'air frais et sec. Ainsi tes plantes sont au noir dans un coin de ton studio.
Quand tu as pas le choix, c'est du home made possible et qui fonctionne. Juste le séchage, pas les odeurs...

carton.jpg.d2f379539a99e2c8203e21c10c07d2aa.jpg

vinc134790    1
vinc134790
Il y a 6 heures, LTEC a dit :

Bonjour @vinc134790 

C'est quoi un kit Igrowcan ? 

Un truc comme ça: https://www.dutch-headshop.fr/igrowcan-kit-de-culture-white-widow-automatic ?

C'est a dire sans box ni lumière adequat ?

Il y a un guides pour le sechage ici. Mais commence par les guides de culture pour débutant, les guides sur le matériel, etc...

Tu ne peux pas faire le séchage en bocal, ta weed va moisir.

Certaines weed sentent plus que d'autre, renseigne toi sur celles qui sentent le moins. Les breedeurs l'indiquent souvent.

Il existe des absorbeurs d'odeur type Ana et des filtres a charbon a utilisé pendant la culture.

A+

Il y a 5 heures, Bibi88 a dit :

Bonjours 

Tout est  expliqué dans les guides merci de prendre le temps de lire.

Comme dit ltec et les guides avec juste un pot tu vas pas aller loin ...

Cordialement 

Il y a 4 heures, Henri a dit :

Bonjour,

J'ai lu le jdc d'un bonhomme qui avait utilisé ton système. L'expérience est viable mais sur un appui de fenètre ou un endroit ensoleillé en été.

A cette époque, n'y pense meme pas.

Compte tenu du résultat, c'est juste pour le plaisir d'apprendre l'abc de la culture.

Bon courage.

Il y a 1 heure, Fiftyweed a dit :

Yop@vinc134790 , je ne viens que soutenir tout ce qui t'as été dit précédemment.:)

Je peux juste t'indiquer, si tu continue l'aventure, pour un petit espace séchage bricolé avec pas grand chose, un grand carton solide, et deux possibilités décrites sur le petit dessin en dessous, l'une en faisant un système "porte manteaux", l'autre avec un système de filet. Puis tu aménage deux petites ouvertures en bas pour laisser pénétrer de l'air frais et sec. Ainsi tes plantes sont au noir dans un coin de ton studio.
Quand tu as pas le choix, c'est du home made possible et qui fonctionne. Juste le séchage, pas les odeurs...

carton.jpg.d2f379539a99e2c8203e21c10c07d2aa.jpg

Merci de vos rép :D

J'ai regardé plus attentivement les tuto débutant et il est vrai que je m'étais imaginé faire sa easy, mais non xD la vie ne va pas comme ca xD
Donc je pense regarder après une "Box" (je ne sais pas si sa porte un nom bien précis) il me semble que ça serais plus facile pour moi comme c'est tout en 1. Mais vue que je ne m'y connais pas vous auriez des box pas trop chère, car j'en ai déjà vu a plus de 1000€ et ca me fais peur xD même si je sais que l'on peut en trouver de bonne qualité et pas encore trop chère mais le truc, c'est que je préférerais une box comme un mini frigo (fin je sais pas si c'est clair). J'ai des questions qui vienne avec, es que les box consomme beaucoup de courant et s'il y a déjà un filtre à charbon ? Je dois faire attention a la taille des plantes final quand j'achète les graines ou les box son, déjà a la taille de plante ou même plutôt prendre des autoflo ? 
Merci encore et bonne fufu

Modifié par vinc134790

LTEC    1 598
LTEC

Hello @vinc134790 

La conso de courant dépend du types de lampes et de leur puissance, + ventillo, extracteur, etc... 

Le filtra a charbon se rajoute sur l'extracteur.

Les box sont a la taille de tes besoins. Si tu met une seule plante sous lampe eco, tu pourras prendre une petite box par exemple, mais tu auras des resultat moins bon qu'avec une lampe HPS. Tu peux facilement te fabriquer une box si tu sais bricoler, dans un frigo par exemple :) 

Sincerement, y a pleins de guide qui t'explique tout ça, les techniques pour avoir une plante pas trop grande (pinçage/pallisage/taille....), le matos qu'il te faut en fonction de tes besoins de l'espace dont tu dispose, etc... La pluspart des reponses a tes questions sont dedans.

Bon courage.

Modifié par LTEC

Babylonhaze    83
Babylonhaze

Salut à toi .

Pas mal de sites te proposent de faire ton propre kit ....

Comme ici par exemple : 

http://www.elbruixot.com/kit-de-cultivo-con-armario-400w.html?options=cart

Si tu as besoin d aide pour choisir , tu dois nous dire deux choses : tes besoins en Weed et ton budget.  

Sinon, il est aisé pour une personne soigneuse et persévérante de mener une culture à bien .

Les pouces verts sont une légende. ... Juste une question d attention ... Tous le monde ne peut pas être passionné mais tes plantes auront besoin d un minimum de attention quand même ! 

Bless ; one love 

Bon grow a tous !

vinc134790    1
vinc134790
Il y a 7 heures, LTEC a dit :

Hello @vinc134790 

La conso de courant dépend du types de lampes et de leur puissance, + ventillo, extracteur, etc... 

Le filtra a charbon se rajoute sur l'extracteur.

Les box sont a la taille de tes besoins. Si tu met une seule plante sous lampe eco, tu pourras prendre une petite box par exemple, mais tu auras des resultat moins bon qu'avec une lampe HPS. Tu peux facilement te fabriquer une box si tu sais bricoler, dans un frigo par exemple :) 

Sincerement, y a pleins de guide qui t'explique tout ça, les techniques pour avoir une plante pas trop grande (pinçage/pallisage/taille....), le matos qu'il te faut en fonction de tes besoins de l'espace dont tu dispose, etc... La pluspart des reponses a tes questions sont dedans.

Bon courage.

Il y a 6 heures, Babylonhaze a dit :

Salut à toi .

Pas mal de sites te proposent de faire ton propre kit ....

Comme ici par exemple : 

http://www.elbruixot.com/kit-de-cultivo-con-armario-400w.html?options=cart

Si tu as besoin d aide pour choisir , tu dois nous dire deux choses : tes besoins en Weed et ton budget.  

Sinon, il est aisé pour une personne soigneuse et persévérante de mener une culture à bien .

Les pouces verts sont une légende. ... Juste une question d attention ... Tous le monde ne peut pas être passionné mais tes plantes auront besoin d un minimum de attention quand même ! 

Bless ; one love 

Bon grow a tous !

Merci à vous je  vais m'y pencher plus attentivement si j'ai des question je reviendrais vous revoir 

une bonne fufu :joint: