Aller au contenu
  • 0
Greg_59

taches sur feuilles

Question

Greg_59    123
Greg_59
Variété(s): purple bud (sensi seeds)
Âge de la (des) plante(s): Cro +__12_ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: _2__ jours
Partie(s) atteinte(s): coté des feuilles
Évolution du problème et de la plante: le problème commence à attaquer une autre feuille sinon la plante continue de pousser
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _80__ cm x __80_ cm x __180_ cm
Type de lampe: hps
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18__ h - Off : __6 h
Distance entre lampe et plante(s): __42_ cm
Température: _19__°C min - 27___°C max
Hygrométrie: _42__% min - _75__% max
Modèle d'extraction utilisé: winflex
Puissance de l'extraction: 466___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _18_ h - Off : _6_ h
Brassage utilisé: On : 18__ h - Off : _6_ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 18__ h - Off : _6_ h
Le substrat (composition, marque...): biobizz
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: bio grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage: tous jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,25cl par jours

Bonjour tous le monde je viens vers vous pour m'éclaircir, je pense avoir trouver de pars moi même mais j'aimerai vôtre avis: 

je pense être confronter a un manque de calcium en priorité ou un manque d'azote mais je doute, je me suis rendu compte que je respecter pas trop les doses je m'explique au début se fut la bonne dose je n'est pas augmenter la semaine suivante et surtout j'arrosais tous les jours et un jour sur deux avec l'engrais et pas en bonne quantité également. voila j'espére avoir été claire et m'en remets à vous merci 

860D9914-43A0-462C-8277-EA16C6D62C8F.jpeg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    1 835
LTEC

Hello @Greg_59 

Peut-on avoir une photo d'ensemble de ta petite svp ?

ça touche les 1res feuilles du bas ?

Je ne suis pas sur que ta fréquence d'arrosage, ta quantité d'eau et tes fréquences d'arrosage avec engrais soient bonnes.

Je crois qu'on arrose tous les 3 jours a l'engrais pour lui laisser le temps d'agir.

En terre on arrose pas tout les jours mais ta plante est petite, c'est peu-etre pour ça, plutôt avec au moins 10%  15/20% souvent) du volume du pot en eau.

Ta plante a l'air petite pour un si gros pot. Je viens de voir que tu as rempoté hier pour soulager la petite. Je nem'en souvenais plus ;) 

Souvent si c'est la première paire de feuilles qui est abimé c'est peut-etre pas grave, elles vont mourrir rapidement de toute façon.

Bon courage.

Modifié par LTEC

• 0
Greg_59    123
Greg_59

@LTEC Merci d'avoir pris le temps de venir, c'est les deux premieres feuilles touché mais la j'ai remarquer qu'une autre au dessus commencer à lire se que tu marquer suis clairement pas bon dans mon arrosage du coup la c'est gréve de la soif pour la miss comme quand j'ai remporter j'ai trouver la motte trop trop humide du coup je vais utiliser la technique du pot plein sans plante pour me baser à l'arrosage 

• 0
LTEC    1 835
LTEC

Tu sais je sais pas trop pour ton eau et tout ça. Je crois aussi que Biobizz est léger comme engrais, a confirmer par ceux qui savent.

Le coup du pot vide que tu remplis pour comparer, je ne sais pas non plus, ta terre sera tasser différemment. J'essaye de prendre un pot sec et d'arroser ma plante doucement jusqu' a un début de mini-drain et là j'ai a peu pres ma quantité d'arrosage.

A+

• 0
Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

@Greg_59 , salut :).
Une plante à 12 jours de cro dans un substrat neuf adapté au cannabis, perso je l'engraisse pas, surtout qu'elle a largement de la place, donc de la bouffe. Ceci dit tu précise pas à quelle richesse de nutriments incorporés se situe ton substrat (light, grow, all mix...)...:)

Si je lis bien ta description, tu arrose 0.25 cl tous les jour, dont un jour sur deux avec 2 ml d'additif, cela me semble compliqué et excessif, compliqué pour gérer l'arrosage dans un pot si grand pour une si petite plante, et excessif de mettre 2ml tous les deux jours. Après j'ai peut être mal lu :roll:

Il y a 2 heures, Greg_59 a dit :
Fréquence d'arrosage: tous jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,25cl par jours

Ton problème ne vient peut être pas de là, mais en tout cas tes paramètres sont à corriger pour la suite de l'évolution de ta plante.
Il y a des guides qui traitent de tous ces aspects. Dans l'un d'eux tu peux lire ceci :

Citation

Pour les arrosages en terre il vaut mieux arroser une bonne fois et attendre 2/3 jours afin que la terre s'assèche bien, plutôt que d'arroser peu et tous les jours. Une bonne gestion de la taille des pots limite la possibilité d'un sur-arrosage. Vous devez rempoter dés que le besoin s'en fait sentir (quand et pourquoi rempoter ?).

• 0
Greg_59    123
Greg_59

Coucou@Fiftyweed tu a bien lu je me suis embêté pour rien j’ai voulu bien faire avec l’engrais vu que c’ete marqué ainsi et encore j’ai pas suivi à la lettre là je sais qu’elle est dans un pot de 11L si je me base au 10% cela me fais 1,1L par arrosage pour le substrat c’est du all mixe du coup j’espere Que sa ira la elle est sans eau je vais attendre encore pour voir se qui se passe surtout qu’elle évolue encore mais je pense Qu il y a un truc qui a retarder sa croissance je vais arrêter l’engrais sauf si le désir se fait manifester comme elle en a eux j’ai peur qu’elle réclame mais je verrai pour les feuilles grave ou pas? Merci à vous amies cultivateurs.

• 0
Skardyh    24
Skardyh
Le 13/12/2017 à 20:52, Greg_59 a dit :

Coucou@Fiftyweed tu a bien lu je me suis embêté pour rien j’ai voulu bien faire avec l’engrais vu que c’ete marqué ainsi et encore j’ai pas suivi à la lettre là je sais qu’elle est dans un pot de 11L si je me base au 10% cela me fais 1,1L par arrosage pour le substrat c’est du all mixe du coup j’espere Que sa ira la elle est sans eau je vais attendre encore pour voir se qui se passe surtout qu’elle évolue encore mais je pense Qu il y a un truc qui a retarder sa croissance je vais arrêter l’engrais sauf si le désir se fait manifester comme elle en a eux j’ai peur qu’elle réclame mais je verrai pour les feuilles grave ou pas? Merci à vous amies cultivateurs.

Hello !

Première session chez biobizz aussi.
Effectivement leurs engrais sont léger comme dit plus haut.
Le fait que tu ai arrosé avec engrais alors que tu a rempoté avec du allmix ne devrait pas poser trop de soucis, c'est l'avantage (et l'inconvénient) c'est un engrais assez léger, tu es moins puni sur ce genre d'erreur.

Sinon rien de grave pour les premières feuilles.

Bye

• 0
Greg_59    123
Greg_59

@Skardyh salut merci de ta réponse ont essaie de faire au mieux pas évident mais pour l’instant pas d’aggravation de la situation