Aller au contenu
snatch

engrais platinium ?

Messages recommandés

snatch    682
snatch

Salut, je ne connais pas vraiment la gamme platinium et j' aurais foulu savoir s 'il faut egalement demarrer sur des doses plus petites que sur le tableau d' engraisage et arroser à l'eau une fois sur deux ?

Le substrat (royal mix) que j' utilise depuis mon rempotage semble etre engraissé pour 15 jours, trois semaines ,mais bizzarement le vendeur de mon growshop m' a conseillé de commencer l' engrais à partir de 10 jours ???

Les avis divergent et c' est pas toujours simple pour un novis !

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

La gamme organique?  Suit le schémas de culture tout simplement

Le royal vers la  4 éme semaine tu pourras commencer à engraisser 

A plush 

Modifié par Bibi88

snatch    682
snatch

Salut,

oui gamme organique ! Y faut pas commencer par des demi-doses ?

Ok pour le royal ;)

Merci !

Modifié par snatch

Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep , salut a toi 

c est clair qu il vaut bien mieux y aller tranquil plutot que de les gaver .... enfin, gaver le sol quoi ! 

tout depends combien d arrosage a l eau tu fais entre tes engraissage. perso, je conseille bien plus de donner moins concentré , comme tu dis , diviser en deux au début, et puis deux arrosage a l eau entre chaque .... si y a besoin, tu montras progressivement ou tu enleveras un arrosage a l eau pure , donc 1sur 2 si ta variété est trés gourmande . Mais en organique n oublie pas de surtout faire "vivre" ton sol

amicalement 

LTEC    1 598
LTEC

Hello @snatch 

je crois que @Babylonhazeveut dire  qu'en orga le substrat est vivant (champi, enzyme, bactéries ....) et en orga, si j'ai bien écouté @Pilou, on nourrit le sol qui nourrit la plante. C'est pour ça que la réaction au engrais est plus longue. Mais ils sauront mieux te dire que moi.

A+

basic81    459
basic81

C'es exactement ca LTEC.. pour aller au plus simple : un sol vivant==> des éléments organiques pas directement assimilable par la plantes sont "digérer" par des enzymes qui les rendent accessible ,et des champignons microscopique vivant en symbiose avec les racines améliores leurs assimilation...en gros quoi

Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep; oui, nourris ton sol , ton sol nourrira tes plantes ; plutot que d acheter n importe quel booster de flo ou autre pk organique qui sortent de plus en plus .... achetez des bacteries benefiques ou autres micro organismes fongiques qui créés des symbioses avec les racines .... l alliance fait la force , et vous verez des résultats vraiment différents ; avec des réponses de la plante positives a cet ajout de vie microbienne qui rend disponible des nutriments qui ne le seraient jamais sans elle .

bonne fetes!

bless

Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Bonjour ,

Cette gamme est à fuir comme la peste . Ce sont des produits achetés en gros et repackés par CIS en faisant des marges juste dingues .

Leur sensistar bloom c'est en engrais rosier (algospeed flo) , leur dinamyte seed c'est Ozor de Neudorff , leur roots c'est le Osiryl de Solabiol , leurs trichos c'est Condor de Italpollina , etc etc .

Je vous laisse comparer les prix c'est sans commentaire . En règle générale tout ce qui est MDD CIS c'est à éviter en fait :)

@+

basic81    459
basic81

plop

superbe information, perso je suis pas intéresser par cette gamme, mais ca peut en faire reflechir certains qui passe par la

merci ;)

+++