Aller au contenu
kaks

mon projet ch de culture 120\120\200

Messages recommandés

kaks    152
kaks

Bonjour a tous 

Voilà je voulai savoir si je prend le kit complet ou séparément a votre avis que serait le mieux. J achète chez culture indoor

Je prend en 600w

Merci

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Bonjour @kaks 
Pour répondre à ta question, dis nous déjà quel genre de besoins tu as en fonction de ce que tu veux faire.... C'est par là qu'il faut commencer...
Puissance et surface, système de culture (terre, hydro, aéro, etc...), est ce qu'il faut ajouter la nutrition, type d'éclairage duquel découlera ta ventilation intraction et extraction, les petites accessoires genre testeurs divers, microscope....

Bref, autant de questions pour éclairer ta demande. Sinon, pour un tel budget, tu peux largement trouver ton bonheur et être ravie dans les deux cas... Si tu va au growshop directement, demande à ton vendeur qui sera à mème, s'il est honnête, de t’orienter. Si tu n'y connais rien et que c'est ta première, alors mieux vaux prendre un kit complet pour commencer je pense...

kaks    152
kaks

Bonjour 

C est un kit complet terre 600w box 120\120\200

Ils contient,

_1 chambre 120\120\200

_1 kit cooltube 150 mm 600w+ câblage 

_1 extracteur d air rkv 150mm 460m3\h 

_1 intracteur d air 150mm 300 m3\h 

_ 1 filtre a charbon actif 420m3\h

_1 ventilateur a pince 15cm 

_1 thermomètre+ hydrométre 

_1ampoule hps 600 w flo

_1 testeur de pH digital 

_1 250 ml de pH down 

_1 terreau lightmix 

Voilà 

Merci de vos réponse 

A + 

LTEC    1 677
LTEC

Hello @kaks 

En terre tu n'as pas besoins de testeur de ph normalement, la terre a un effet tampon. Pas besoins de ph down non plus. En plus si tu l'utilises une fois en terre, je crois que tu seras obligé de corriger tout le temps le ph apres y avoir mis du ph down. C'est ce que j'ai compris.

Le ventilateur a l'air petit, il suffira en début de culture.

Tu met une ampoule 600W flo, elle fera les 2 ? la croissance et la flo ? il faut une ampoule "dual" qui fasse les 2 ou 2 ampoules.

A+

Babylonhaze    83
Babylonhaze

salut a toi !

effectivement, je pense qu un pack serait le mieux ... mais tu n as pas besoin de tout pour la terre pas de ph down ni de testeur de ph ! 

fait un comparatif avant d acheter chez culture indoor... meme si je sais , il reste trés competitif , mais regarde la qualité des box quand meme !

amicalement 

ps : @kaks tu prends un ballast magnetique ou electronique ?

Modifié par Babylonhaze

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

il y a 6 minutes, LTEC a dit :

Tu met une ampoule 600W flo, elle fera les 2 ? la croissance et la flo ? il faut une ampoule "dual" qui fasse les 2 ou 2 ampoules

Pas forcément on peut faire ça croissance sous hps ce que je fais c est pas aussi optimal qu une MH mais  ça marche tout de même 

Cordialement 

kaks    152
kaks

pour le ballasté je sais  pas c est le mieux .?

Je verait pour l ampoule .

Sinon je  vais prendre séparément comme ma dit armacord et je ferai par rapport au kit

Merci

Je préfère acheté au magasin .

L extracteur et l intracteur sont correct ou pas?

Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep; pour ballast ; ici; 

http://www.lcdph.fr/details-quel+est+la+difference+entre+un+ballast+magnetique+et+electroniques+pour+la+culture+en+interieur+-93.html

pour tes extracteur / intracteur , oui , cela correspond a peu pres a tes besoins, sachant que la puissance maxi est 40% inferieur avec un filtre brancher dessus. de plus, il est preferable de d avoir le meme debit d air qui rentre que celui qui sort . sinon la compensation se fait passivement , mais avec une box tu as une dépression qui se créé. 

amicalement

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Il est clair qu'un ballast electronique est le top mais c'est pas le meme budget

Il y a 1 heure, Babylonhaze a dit :

sachant que la puissance maxi est 40% inferieur avec un filtre brancher dessus.

Euuuuuh c'est excessif 40% il y a perte de charge effectivement mais pas autant :) Après il est sur que si le diamètre de la gaine n'est pas adaptée qu il y a 50 coude un filtre a charbon de debit non adpatée ok mais sinon la perte est moindre :).

Si on suit ton chiffre son extracteur de 460 -40% = 276m3 du coup  il sera en surpression avec sa puissance d intraction de 300M3 je ne parle meme pas du coup ou son intracteur serait egal a son extraction :)

il faut toujours prend une intraction de puissance inférieur la je lui conseillerais plus 250M3 en entrée sachant que les intraction passive combleront le manque et permettra d 'eviter que la box ne s inspire trop sur elle meme

D'ailleurs au passage kaks ton filtre a charbon est trop petit par rapport a ton extracteur on ne prend jamais de filtre a charbon de puissance inférieur à l'extracteur non plus.

Pour ma part ton extracteur est aussi trop petit je ne sais pas ou tu te situes mais dans le sud les températures remontent vite du coup il est plus conseille de prendre 1M3/W pour etre tranquille couplé a un cooltube c'est le mieux pour gerer plus facilement les chaleurs. Apres pit etre que dans les montagnes les temperatures sont plus clementes pour la culture :D

Le ventilateur a pince il va pas te servir longtemps avec un tel espace par sur un ventilo de 30 cm que tu accrocheras au plafond pour un gain de place et ainsi eviter l'evapotranspiration excessive des feuilles etc etc etc.

Pour le reste comme les collegues le testeur de ph et le ph down ne sont pas indispensable.

Cordialement

kaks    152
kaks

OK merci jje vais prendre un extra en 600m3\h et un intra de 300m3 /h .merci des conseil 

Crimplouf ma fais une liste .bibi demande lui de te l envoyé je sai pas comment on fait lol .

Merci a tous 

Skardyh    24
Skardyh

Salut,

Avec un budget comme le tiens il y a moyen de se faire plaisir.

Si je me fie au pack (je te conseille d'acheter séparément puisque il y a des choses inutiles) :
quasi indispensable
-Un thermomètre/hygromètre
-Prises programmables
-Terreau (pense à en prendre assez perso j'ai du en commander à nouveau)
-Engrais
-Ventilateur pour brasser l'air (Si tu en a pas chez toi)

Optionnel mais que j'ai trouvé utile :
-Un humidificateur peut être utile
-Un sécateur de précision  
-Pipettes pour les Engrais (ça coûte pas grand chose je regrette d'en avoir que 2)
-Scotch spécial ventilation ou collier de serrage
-Easy roller (C'est vraiment optionnel pour le coup mais perso je trouve ça pratique)

Bye :bye:

kaks    152
kaks

bonjour a tous :D

enfin reçu  tous le matos ,je suis content mdr 

voici la liste du matériel:

- black box mylar 120/120/200 cm 

-extracteur pk 150/160MM 2 vitesse 420-800M3

-bull filter 150x300 650 M3/h

-kit eclairage  magnetic 600W red light 22 se compose de :

- ballast red light 600W classe 2 220-240V 50hz

-ampoule superplant hps 600W floraison