Aller au contenu
  • 0
snatch

Tarsonemes ?!

Question

snatch    714
snatch
Variété(s): critical kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +35jours / Flo(12/12) +2 jours
Le problème est apparu il y a: progressivement
Partie(s) atteinte(s): toutes les jeunes feuilles
Évolution du problème et de la plante: les feuilles sont de plus en plus deformées mais la croissance reste bonne je trouve
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 60cm x _60 cm x 180cm
Type de lampe: leds
Puissance en watts: 120
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12
Distance entre lampe et plante(s): 35-40 cm
Température: 19°C min -22°C max
Hygrométrie: 55% min - 65% max
Modèle d'extraction utilisé: rvk
Puissance de l'extraction: 300m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: h24
Brassage utilisé: h24
Cycle de brassage pour 24h: h24
Le substrat (composition, marque...): Platinium - royal mix
Taille des pots (en litres): 11L
Engrais et/ou additifs: rien
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: rien
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150 cl

Salut,

Vous pensez à quoi en regardant les photos ?

Merci.

IMG_1425.JPG

IMG_1426.JPG

IMG_1427.JPG

IMG_1428.JPG

IMG_1429.JPG

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Bonjours , qu'est ce qui te fais dire que c'est des Tarsonemes , à y regardé de plus près se n'est pas comparable , je sais également pour ma par que ce genre de petite anormalité arrive de temp en temp . Visiblement il n'y a pa d'oeufs ... regarde pour voir mais si tu en aurais vus tu l'ais aurais pris en photos j'imagine , sinon si tu flippe de trop prend un produit que tu peux balancé en pulvé , chose que je ne connais pas encore de trop , ... tient nous au courant , t'inquiète sa va le faire ... à plus

Modifié par Nicopac

• 0
snatch    714
snatch

Salut ca evolue pas vraiment dans le bon sens et je suis en stretch depuis 5 jours ! J' ai ce probleme pratiquement sur tous les apex !!!

IMG_1430.JPG

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Ne les manipules tu pas trop ? car je ne vois pas d attaque d attaque meme si ca ne veut rien dire les tarso sont dur a diagnostique mais bon comme je dis je ne pense pas que ce soit ca

Apres tu  peux toujours traiter  au systemique bien chimique anti acaricide, disponible en magasin de jardinage. vaut mieux prevenir que guerir la plus part du temps :) . sinon il ne te restera plus qu a les contenir voir jeter et tout recommencer si c'est bien des tarso serre les fesses :)

Cordialement bibi

• 0
snatch    714
snatch

Salut,

Depuis une semaine j' essaie de traiter à l' ail et au purin d' ortilles, mais c' est toujours bien là ! J' ai eclaté et pris en photo un insecte que j' ai trouvé sur le pot, ca vient peut etre de ca ? ca vol apparement !

IMG_1434.JPG

IMG_1433.JPG

Modifié par snatch

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

C'est un coléoptaratusafvskyopatulensis cloportailléocus de la famille des tarabusquécarabinés.... Heu, sans rire, très difficile de dire quoi que ce soit à moins d'être un véritable expert en entomologie... Ceci dit, si tant est que c'est une mouche ou assimilé, il n'y en aurait pas qu'une, et vu le temps depuis lequel tu vois des tarsonèmes dans ta plante je suppose que tu as dû regarder de près plus d'une fois, tu aurais dû constater des vols ou déplacements de moucherons. Bien souvent, les moucherons laissent des cadavres parsemés autour du et sous le pot et ceux ci pondent dans le substrat, non sous les feuilles. Les larves colonisent le substrat et s'attaquent aux racines. Les moucherons n'attaquent pas les feuilles.
Ceci dit, il est bien de l'avoir remarqué, et de garder un oeil ouvert sur la question :)

• 0
Babylonhaze    83
Babylonhaze

c est vrai que c est plus que dur a voir, mais avec ces grandes ailles et le fait que tu l es trouvé sur le pot , je suppose et pense que se sont des mouches de terreaux, mais generalement , elle sont assez nombreuse a vivre dans un terrezau souvent non desinfecté. elles sont tres petites et vivent dans le sol , est ce que tu as ca ? 

quoi qu il en soit , elles ne posent pas trop de problemes et ne font pas de degats sur les feuilles, meme si sincerement, une ou deux petites fissures ne sont pas signes de gros problemes a venir . enfin, a mon avis !

amicalement 

https://www.guano-diffusion.com/produit/nematodes-sf/

voila une photo de ces mouches de terreaux, et un traitement bio pour lutter cointre ce pb 

Modifié par Babylonhaze

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salut ... en tout cas la mouchette qui croyais passé inapercus , c'est fais grillé en gros plan qu'elle ne s'est pas torché correctement le derge ,

signe qu'elle à du faire une indigestion et que surement qu'elle n'à pas eus le temp de pondre , ou que faute de male ... mais en tout cas mangé pour mangé je l'aurais bouffé quant mème pour la forme ,

enfin bref , de petite irrégularité qui arrive , des nécroses peuvent venir de plein de chose comme toucher au feuilles après ètre allé au toilette et ne c'ètre pa lavé les mains car sur les ... il y à des ... encore acti:beurk:, nan sans dec si tu ne vois pas d'oeufs , ne t'en fais pas sa roule et continu à ne pas mèttre d'engrais car le surengraissage peux créé des nécroses par petite brulure , reste attentif mais au moin la prochaine fois que tu va au t... , nan ouai bonne continuation ... et ci-mer pour la suite de ton topic ok ...

Et bien l'initiative du liens guano difusion sa aurais été +1 si je n'avais pas fais ça il y a 35 ans , mais bien ouéj quant mème Babylonhaze hé hé :dors:

Modifié par Nicopac

• 0
snatch    714
snatch

Merci pour votre analyse, mais je crois que le mieux ca va etre d' installer camera thermique et alarme sur le pot, lol ! C' est dure la culture...

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed
Il y a 12 heures, Nicopac a dit :

Salut ... en tout cas la mouchette qui croyais passé inapercus , c'est fais grillé en gros plan qu'elle ne s'est pas torché correctement le derge ,

signe qu'elle à du faire une indigestion et que surement qu'elle n'à pas eus le temp de pondre , ou que faute de male ... mais en tout cas mangé pour mangé je l'aurais bouffé quant mème pour la forme ,

enfin bref , de petite irrégularité qui arrive , des nécroses peuvent venir de plein de chose comme toucher au feuilles après ètre allé au toilette et ne c'ètre pa lavé les mains car sur les ... il y à des ... encore acti:beurk:, nan sans dec si tu ne vois pas d'oeufs , ne t'en fais pas sa roule et continu à ne pas mèttre d'engrais car le surengraissage peux créé des nécroses par petite brulure , reste attentif mais au moin la prochaine fois que tu va au t... , nan ouai bonne continuation ... et ci-mer pour la suite de ton topic ok ...

Et bien l'initiative du liens guano difusion sa aurais été +1 si je n'avais pas fais ça il y a 35 ans , mais bien ouéj quant mème Babylonhaze hé hé :dors:

:D Excellent !!! @Nicopac :super:

• 0
Nicopac    47
Nicopac

Salutos , franchement sa fais plaisir merci , je vous dis à bientot avec plaisir sans problème , bonne tefé d'ici là , et que la force soit avec vous et abusé de l'alcool avec modération :thup: car je ... je sais plus se que je voulais dire , à plus ... bonzai