Aller au contenu
Esthètedecheval

Un JDC sans photos, ça vous intéresse ?

Messages recommandés

Esthètedecheval    1
Esthètedecheval

Bonjour à tous,

Pour ma première culture solo (et seulement la deuxième en tout), ça me dirait bien de tenter un JDC publique, mais je ne dispose en terme de matériel photo que d'un appareil numérique d'incroyablement mauvaise qualité...(je sais même plus où est son câble pour le brancher à l'ordi, c'est vous dire si ça vaut le coup de récupérer des photos issues de ce truc).

Je sais bien comme il est plaisant de les observer grandir, mais d'un autre côté, tous les JDC que j'ai lu jusqu'à présent m'ont surtout servi pour les informations, expériences, avis, ratés...

Pensez-vous que cela puisse être intéressant d'un point de vue informatif que je me lance là-dedans, même s'il manquera ce côté agréable à l'oeil ?

Merci d'avance pour vos avis :)

LTEC    1 677
LTEC

Hello @Esthètedecheval 

Suffit d'un smartphone si tu en as un. Je fais comme ça, c'est plus simple pour moi, j'edit les photo de mon jdc avec mon téléphone et je rejoute le texte sur l'ordi après.

Je trouve qu'un jdc sans image est moins interressant et moins utiles aussi pour toi, l'interet du jdc c'est de pouvoir te faire aider si necessaire et de partager ta culture.

A bientot.

Frankl1n    1 648
Frankl1n

Salut @Esthètedecheval

Comme Ltec je fait  mes photos avec un smartphone , meme si c est pas de la qualité de fou c est qd meme mieux que rien .. suivre un jdc sans photo c est comme suivre un match de foot a la radio ^^ 

Bonne journee a +

Esthètedecheval    1
Esthètedecheval

Salut, merci pour vos réponses ! :)

J'ai cru qu'il était implicite que je n'avais pas de smartphone...ni même de fonction "appareil photo" sur mon téléphone...

Quand je dis que l'appareil photo numérique est tout ce dont je dispose, c'est vraiment ça :P

Ahah, analogie parlante, je vais continuer mon match en solo alors ;)

Merci encore !

Bibi88    1 873
Bibi88

Bonjour,

Tu peux tenter rmais sans photo notre passion est dur a suivre, il est dur de conseiller sans voir :). Il vaut mieux des photos degeux que pas de photo et un cable ordi apn ca ne coute rien de nos jours ;)

Apres libre a toi de le faire comme bon te semble.

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Esthètedecheval    1
Esthètedecheval

Bonjour Bibi,

Merci pour votre réponse !

En fait, je ne vois pas du tout le JDC pour sa dimension diagnostique. Je me dis que si j'ai un problème, je me débrouille avec.

Je le vois plus comme un témoignage d'une expérience singulière, qu'on découvre longtemps après sa rédaction, un peu comme un journal de bord après un naufrage.

Vos visions m'informent sur la façon dont il est perçu en général, et c'est pile ce que je souhaitais savoir.

Merci à tous,

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Bonjour @Esthètedecheval :)
Sujet d'ordre déontologique, canonique et fondamental en forumologie : peut on faire un jdc sans photos... :D

Ben oui et non en fait, au choix. Oui parce qu'un JDC est un Journal moderne de culture cannabique (ici en tout cas), qui, comme tu le fais remarquer n'as normalement pas de dimension diagnostique, et sert à partager sa culture, mais plus loin, sa technique, ses produits, ses préférences, ses génétiques, bref, tout le toutim du passionné, mais aussi sa personnalité, son humour, ou son empathie. Comme tout bon consommateur de plaisir, nous aimons nous abimer dans la contemplation des photos que d'autres membres ont pris soin de prendre à notre intention, nous les lecteurs. Cependant, il arrive parfois, qu'en cours de culture, le JDC superbement commencé vire au drame et nécessite une intervention à caractère médical si je puis dire. Là aussi, des photos s'imposent, simplement pour pouvoir donner des pistes, chacun à sa manière. C'est ça aussi un JDC. Plusieurs jardiniers dans un espace collaboratif qui contemplent le jardin des voisins, et qui font appel à eux en cas de désagrément.

C'est sûr, un jardinier éloigné peut quand même passer un coup de fil, et grâce à quelques descriptions orales de son problème, demander conseil auprès de ses confrères. Mais c'est plus un JDC, c'est pour la section des problèmes du forum, et là encore des photos s'imposent.
Si, comme le jardinier qui passe un coup de fil, tu avais posé la question pour la section des diagnostics, on aurait peut être pu se débrouiller moyennant des descriptions cossues et convenablement argumentées, même si ça aurait été mieux avec des photos.

Cependant, c'est d'un JDC dont on parle, un journal de toute beauté créé depuis la naissance de petites graines jusqu'à l'explosion finale de couleurs et de saveurs dont tout lecteur se délecte derrière son écran, salivant sur la belle beuh des autres :bave:, ressentant en même temps que lui cette allégresse que nous connaissons tous:fly:.

... et non, car c'est comme un bon polar sans les photos des scènes de crime, on te décrit le moindre détail, mais sur 1000 personnes, il y aura 1000 scènes de crime différentes. Nan, je me vois mal décrire ma culture, du genre "là il y a ma plante, tu la vois pas mais elle est vachement belle", et espérer toucher un fidèle auditoire. Après tout, un jdc, on le fait d'abord pour soi, l'envie de partager... Et pis on est des mateurs, on veux voir comment tu est installé :P (je plaisantes...)

Il y a 3 heures, Esthètedecheval a dit :

Je me dis que si j'ai un problème, je me débrouille avec.

Non, dans ce cas, il y a la section appropriée

Il y a 3 heures, Esthètedecheval a dit :

Je le vois plus comme un témoignage d'une expérience singulière, qu'on découvre longtemps après sa rédaction, un peu comme un journal de bord après un naufrage.

Exactement. Mais ya pas toujours naufrage :D:D. On apprends beaucoup grâce à un bon Jdc...

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop 

Pas mieux pour moi un jdc sans photo c est comme un livre de cul sans images 

Après tu peux toujours le faire mais il ne faudra pas s étonner si il y a peu de réponse mais chacun est libre de faire son jdc comme il l entend du moment que ça reste un jdc cohérent 

Cordialement 

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed
Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

un jdc sans photo c est comme un livre de cul sans images 

:P:P:P

@Bibi88 je te pensais plus imaginatif :P, t'est pas un cérébral toi :lol:

Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

tu peux toujours le faire mais il ne faudra pas s étonner si il y a peu de réponse

heu, de quoi tu parles là, des images ? :lmao: