Aller au contenu
  • 0
Kevin52

Besoin d aides svp petite tache sur mes feuilles

Question

Kevin52    2
Kevin52
Variété(s): OG kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +_20__ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: _1__ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuille
Évolution du problème et de la plante: Tache sur feuilles
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: _200__ cm x __200_ cm x 200___ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18__ h - Off :6 __ h
Distance entre lampe et plante(s): __60_ cm
Température: 21___°C min - __24_°C max
Hygrométrie: _70__% min - _80__% max
Modèle d'extraction utilisé: Exctracteur
Puissance de l'extraction: _300__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24__ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 24__ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On :24 __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Aeroponie
Taille des pots (en litres): 15l
Engrais et/ou additifs: Hydro bloom
Dosage des engrais et additifs: 5 ml pour 10 l
Fréquence d'arrosage: 30 min toutes les 2 h
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 fois

Probleme sur mes feuilles seulement 2 de touchez petite tache marron jaune qui sont apparue 

20171223_120851.jpg

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kevin52    2
Kevin52

Ok merci j espere avoir une reponse car sa m inquiete mais c seulement sur les 1ere feuilles les autre on rien 

• 0
Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep man ;

salut a toi 

quand tu marques engrais hydro bloom ?? que veux tu dire ? merci (des hydro bloom y en a plein de chez ghe , de chez cellmax, de chez ionic....? ) mais je ne pense pas que ce soit l heure de l engrais flo ? 

peux tu renseigner la dessus stp ? 

et sinon, si c etais a moi , je passerais a ec : 0.8 max pour des plantes de cette taille (leure croissance sera plus explosive avec une dose d engrais qui leurs convient plutot qu une grosse dose qui leur nuirra )

amicalement

• 0
Kevin52    2
Kevin52

Slt voila mes engrais . Apres jai le probleme que sur 2 feuille . J ai peut etre mis quelle que goute dessus sans faire expres . Pense tu que sa pourrai venir de cela 

1514117780957963326560.jpg

• 0
basic81    459
basic81

hello,

Alors effectivement si tu met de l'engrais "bloom" c'est que tu fais une grossière erreur...Tu devrais au moins lire ceci

les bases de la nutrition

En résumé, grow = croissance

bloom = floraison

bonne suite

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

babylone 0,8 a cette taille me parait bien peu pour ma part 1 ou 1,1 serait deja plus adaptee apres  par contre comme dit a ce stade c'est engrais de croissance et pas du bloom

Ce lancer en hydro demande un minimum de pré requis qui s acquiert avec de la lecture tout simplement.... du genre celle de ton schema de culture donnée avec tes plantes :roll: je dis ca je dis rien ... bon apres la gamme culture indoor n'est pas la plus top du marche faut le savoir aussi ...

image.png

De plus en aero qu'elle soit basse ou haute pression la temperature  de l'eau est importante

pour repondre a ta question l effet loupe n'existe pas en inte par contre oui des gouttes de solutions nutritives sur les feuilles peuvent les endommager en sechant

Cordialement bibi

• 0
Kevin52    2
Kevin52

Merci du renseignement je vais nettoyer mon pot complet et refaire tous propre avec les bon engrais merci pour les conseil 

Voila nettoyage fait . Changement de l eau plus engrais grow et engrais racinaire mis jespere que sa va bien se passer pour la suite . Merci des conseille

• 0
Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep !

salut a toi ; documentes toi un max et surtout essaye de comprendre pourquoi tu fais tel ou tel chose ; c est important ..... 

@Bibi88..... tu sais combien le débat sur l ec peut etre pationné et dificil selon les marques d engrais, les systemes utilisés, ou meme les variétés gourmandes ou pas .....

perso je termine generalement mes cultures avec une ec de 1.4 avec les engrais ghe et des systemes dutch pots ou aquafarm.... c est avec cet ec que j ai trouvé le meilleur rapport qualité max/quantité ; mais certains vont jusqu a 2.0 ...... le principal étant de garder un equilibre dans ta cuve de solution; et réussir a conserver une soupe 7/8 jours avec un ph et un ec non fluctuant ..... meme si a ec = 2.0 l equilibre se conserve , la perte de terpene et de saveur est beaucoup trop importante a mon gout . par contre, la production peux augmenter de 15 a 20 % ...

je souhaite encore de trés bonne fetes a tout le monde !!

one love ; bless

photo d exemple aquafarm ; je suis a 1.2 d ec

cannabicalement

030.jpg

011.jpg

016.jpg

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

On est entièrement  d accord sur le fait que tout est question d osmose mais je ne suis pas d accord sur tà corrélation ec/terpêne 

Je cultive souvent avec des ec de plus de 2 et je n ai aucun souci de terpêne de mon côté et mes cultures ou j ai tendance à ne pas mettre assez d engrais à la fin niveau goût je suis souvent déçut 

perso à ce stade comme dit je suis plus vers 1 :)

A plush

• 0
Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep !

je suis en famille pour cette semaine , mais des que je rentre ; je te ferais parvenir les resultats des test de la "fundacion canna" avec qui nous avons fait des essais de concentrations de cannabionoides et terpenes avec differentes marques d engrais et differentes ec  , differents systemes d eclairages et bien sur differentes genetiques ....

les resultats de la concentration des terpénes est incroyablement en relation avec la concentration en engrais ; a part pour certain terpene ou cela semble bien moins influer comme pour le limonene et l eucalyptol. par contre, si cela t intéresse ; il y a de super articles universitaires qui explique bien la relation entre engrais et terpéne.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3474957/

amicalement

Modifié par Babylonhaze

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

Yep

Cool ca je jetterais un oeil tu m'excuseras je ne suis pas un expert en anglais donc il me faudra plus que 10 mn pour arriver a le lire :D. Et je veux bien tout le reste aussi avec plaisir :)

Par contre ca ne change rien a ce que je dis, sur mes sessions toutes celle ou je drive avec un ec de 1,5 c'etait pas  folichons a la sortie niveau gout et odeurs moindre dans la plus part des cas alors que quand je drive avec un pic a plus de 2 a un moment de la floraison mes plantes me l'ont mieux rendu sous tout les plantes (quantite qualite) dans la plus part des cas :)

Pero en aero a ce stade je serais plus a 1 pour tendre vers plus suivant l'evolution, 0,7 je le ferais avant apparition du troisieme etage. j ai toujours procede ainsi sans aucun souci pour ma part :)

• 0
Kevin52    2
Kevin52

Salut a tous jespere que vous avez tous passez un joyeux noel . Voila je vien de repasser mon pied en terre car l aero me parait compliquer jespere que ma fille repartira bien auriez vous des conseil en terre svp merci 

• 0
Babylonhaze    83
Babylonhaze

yep; 

@Kevin52;

il est important de savoir dés le début ou tu vas, afin de driver ta culture du début a la fin comme toi tu le veux, et pas le contraire, subir ta culture et varier selon les resultats .... même si je pense que la terre pardonne bien plus d erreur avec son substrat qui joue un role de tampon ... 

ta plante va repartir; meme si au pire, elle te fait un petit arrêt végétatif de quelques jours .....

souhaites tu des conseils d engrais , de terreaau ou de technique de culture ? amicalement 

• 0
Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Rien de complique a l hydro kevin  au contraire suffit juste de lire faut pas paniquer a cause des liens a babylone :lol: .. ce sera de meme en terre si tu t amuse encore a ne pas suivre tes schemas de culture en improvisant sur la distribution des engrais comme en mettant  du bloom en croissance elles ne seront pas des plus heureuse. c est comme mettre du diesel dans une voiture qui tourne au super .... ca va marche 2 mn puis apres....

Bon ben maintenant que c'est fait je clos ce SOS qui n a plus lieux d etre

Cordialement

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.