Aller au contenu
  • 0
Fujihiro

Fonte semis? Démoralisé...

Question

Fujihiro    16
Fujihiro
Variété(s): Pure Indica
Âge de la (des) plante(s): Cro +5___ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: __3_ jours
Partie(s) atteinte(s): semis
Évolution du problème et de la plante: stagnation
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _120__ cm x _120__ cm x __200_ cm
Type de lampe: Mars Hydro LED
Puissance en watts: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : 6__ h
Distance entre lampe et plante(s): _60__ cm
Température: ___25°C min - _27__°C max
Hygrométrie: __40_% min - _60__% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur en ligne
Puissance de l'extraction: 165___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __24 h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _24_ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): ocean forest Fox Farm
Taille des pots (en litres): pastille
Engrais et/ou additifs: non
Dosage des engrais et additifs: non
Fréquence d'arrosage: 6h
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 6h
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10ml

Salut!

Voilà le moral est à zéro :  j'ai le même problème qu'avec 3 autres graines (bubblegum) il y a une semaine, les graines germent mais ensuite ne poussent pas et meurent, si c'est une fonte des semis je ne comprends pas, je n'arrose seulement quand la surface est sèche avec seulement 10ml, l'humidité, la température et la distance lampe est bonne, après mon dernier échec j'ai tout désinfecté avec de la javel (pots, contenant pour l'eau, intérieur de la box, humidificateur lavé au vinaigre blanc....) Le terreau est neuf, les graines achetées la semaine dernière...

Et voilà que ça recommence, les semis n'évoluent pas depuis presque 3 jours, je suis désespéré... :(

J'avais fait germer les bubblegum avec de l'essuie tout mais cette fois je les ai simplement laissées germer dans les pastilles pour éviter un stress ou une contamination mais rien n'a changé.

1.jpg

Modifié par Fujihiro

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 855
Bibi88

Plop

Je ne vois pas bien sur la photo donc ne peut assurer que c'est bien une fonte de semis par contre 27° c 'est un peu haut et  je peux certifier que ta methode de germination est vraiment pas bonne ....

De plus le fait de mettre le giffy directement dans le pot est une grosse erreur et le fait de mettre 10ml toutes les 6HOO aussi je l'ai deja dis plusieurs fois le coup de mettre vos pot dans vos futur pots c'est nawak .... du coup sort tes giffie de terre et fait ta germination comme tout le monde dans une mini serre

un roots riot ne s arrose pas comme on arrose un pot de terre .....

De plus pour eviter la fonte des semi en terre on peut utiliser les trichoderma et autre tres tot afin de favoriser la vie microbienne le plut tot possible je rappel qu une bonne vie microbienne permet de proteger le germe/plante contre les attaques de moisissure maladie ou autre tel que la fonte des semis 

A ton stade pour la part ca serait pastillle dans une boite d oeuf avec un couvercle dessus afin de creer une sorte de mini serre ... afin que le substrat ne soit pas trop froid etc etc.....

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

• 0
Fujihiro    16
Fujihiro

Ok je ne savais pas que mettre les giffy dans le pot était mauvais, j'ai donc mis ça sur un plateau, la germination s'est quand bien faite....par contre la serre  je pensais que c'était plus pour les boutures, j'ai lu que le risque de fonte des semis est plus grand avec une serre, je vais donc faire en sorte de baisser la température, c'est en effet trop haut pour les semis.

Pour l'arrosage en quoi c'est différend d'un pot en terre?  Quand le giffy parait sec à part arroser un peu je vois pas comment faire d'autre?  Car si c'est trop sec c'est pas bon non plus, je vais quand même mettre moins d'eau je verrai.

Merci pour les infos je posterai plus tard en espérant que ça pousse :fly:

• 0
Bibi88    1 855
Bibi88

Parce que ta pastille est sec en haut et pas en bas CQFD. C est pas top de laisser la racines dans un endroit trop mouille qui ne se dessèche jamais  ça favorise la moisissure c est pour cela que on déconseille de faire la germination directement en pot ..... Donc non non c est pas pareil :)

La germination c est jusqu'à l ouverture des côtyledons du coup la ça  ne se passe pas au mieux 

Les guides précisent bien que ce n est pas que pour les boutures et  en regardant les différents jdc sur le net tu verrais que ta manière de procéder n est vraiment pas la mieux 

Après comme dit je suis pas sur que ce soit encore fouttu sur ta photo 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Fujihiro    16
Fujihiro

En effet maintenant je vais pouvoir vérifier le fond des pastilles pour voir si c'est sec ou humide.

La température a baissé je suis à 23°, j'ai donc remis la serre avec le tapis chauffant.

Je ne vais pas arroser (avec le spray) tant que le fond des pastilles est toujours humide.

Reste plus qu'à attendre de voir si c'est trop tard.

• 0
Fujihiro    16
Fujihiro

C'est mort fonte des semis encore :(

J'ai pas l'impression d'avoir donner trop d'eau.... sinon c'est la chaleur?

Encore des graines foutues et j'en ai plus donc comme ça c'est réglé.

Merci quand même!

• 0
basic81    459
basic81

plop

je viens mettre mon grain de sel... la pastille une fois réhydraté, avec la graines dedans, elle ne doit jamais être détremper, elle doit juste être humide, dans une mini serre, ou bouteille d'eau coupé en 2, ou autre système qui fais l'office de serre... a ce stade il suffit juste d'ouvrir la serre une 1 fois par jours pour renouveler l'air et c'est strictement tout ce qu'il faut faire, l'humidité dans la serre (ou autre système) est obligatoirement au dessus de 80%...sans aucun besoin d'arrosage...tu dit mettre 10cl toutes les 6 h... tu as noyer tes graines...

bon courage pour la suite et bonnes fêtes :)

• 0
Fujihiro    16
Fujihiro

Oui je m'y suis pris comme un pied, la prochaine fois j'utiliserai la serre et je n'arroserai pas.....  merci pour les conseils.

• 0
Bibi88    1 855
Bibi88

Plop

arrrf tu feras mieux la prochaine fois :(

Topic clos du coup

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.