Aller au contenu
  • 0
snatch

feuille qui brunit ?

Question

snatch    683
snatch
Variété(s): critical kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +45 jours / Flo(12/12) +12 jours
Le problème est apparu il y a: hier
Partie(s) atteinte(s): feuilles des secondaires
Évolution du problème et de la plante: la plante va pas mal je trouve, le probleme n' a pas l' air de s' etendre !?
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60cm x 60 cm x180cm
Type de lampe: leds
Puissance en watts: 120
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: 12/12
Distance entre lampe et plante(s): 35 cm
Température: 20°C min - 22°C max
Hygrométrie: 50% min - 60% max
Modèle d'extraction utilisé: rvk
Puissance de l'extraction: 300m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: h24
Brassage utilisé: h24
Cycle de brassage pour 24h: h24
Le substrat (composition, marque...): Platinium - royal mix
Taille des pots (en litres): 11L
Engrais et/ou additifs: gamme platinium
Dosage des engrais et additifs: organic grow : 1ml - organic bloom : 0,5ml - rhizoponics : 0,5ml - humic fulmic : 1ml - resine plus : 0,5ml. J' ai tout divisé par deux en fait !!!
Fréquence d'arrosage: 6 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: tous les 2 arrosages
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Salut,
J' ai choppé ca sur un apex des secondaires j' voulais juste savoir si c' est un mauvais signe ? C' est isolé j' ai qu une petite feuille de touché, pour le reste ca a l' air d' aller !
Merci @+.

IMG_1443.JPG

IMG_1444.JPG

Modifié par snatch

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
basic81    459
basic81

salut snatch  ca se propage?

moi je suis un noob alors quand tu écris :

Le 26/12/2017 à 17:16, snatch a dit :

Dosage des engrais et additifs: comme sur le tableau d' engraissage

je sais pas ce que tu lui donne a manger, j’ai pas forcement l'envie, la patience, d'aller chercher le tableau d'engraissage de ta gamme d'engrais que je ne connais pas ;)

En tout les cas ta plante est plutôt belle

+++

• 0
snatch    683
snatch

Salut@basic81 ,

Oups, oui effectivement je peux comprendre ! Je vais corriger ca...

Merci pour ma plantule !!! ^_^

Modifié par snatch

• 0
Crimplouch    53
Crimplouch

Salut @snatch 

je ne voudrais pas paraître méchant ou quoi hein..  mais est ce que tu cherche un minimum avant de poster ? 

car la une demande le 28 , une autre le 2 , une autre le 13 , une autre le 16 , et pour finir une autre le 26...

franchement je sais pas.. il arrive un moment ou il faut faire un effort aussi..  

le But du forum est d'aider sa on est tous ok mais l'entraide c'est pas non plus l'assistanat quoi..

pour moi ( après je suis pas un pro ) je dirais un début de sur-fertilisation peut être .. feuilles vert très foncé , une brûlure sa peut faire penser a un excès de N si c'est sa arrose a l'eau claire les prochaines fois et sa devrait redevenir normal , toute facon tu devrais ne plus utiliser de Grow d'ici pas longtemps si je ne me trompe pas donc si c'est sa le prb va vite se régler ;) 

@+

Modifié par Crimplouch

• 0
snatch    683
snatch

Salut@Crimplouch 

Ca peut paraitre evident quand tu t' y connais un minimum mais pour moi c' est pas le cas ! Je prefere demander que de faire n' importe quoi...

La lecture des guides concernant les exces et les carences ne me parait pas suffisante pour un auto-diagnostic alors je prefere demander ! 

Apres libre à toi de me repondre...:oops:

@+

Modifié par snatch

• 0
basic81    459
basic81

Re,

tu as tout divisé par 2 et tu leurs met une fois sur 2 de l'engrais ? :)

ca fais comme si tu divisais par 4 :) au final..

moi je crois pas au sur engraissage...

si le problème s'étend a d'autre feuilles a ta place je leur donnerais la dose recommandé en bloom,

Si le problème reste isolé, ce n'est rien d'autre que une anomalie due a un mystère :)

Ensuite sans polluer ce post, mais un petit peut quand même .... c'est vrais snatch que tu ouvre un topic par semaines pour plein de raison, je comprend ton inquiétude lié a ta méconnaissance, je comprend aussi que la lectures est assé déroutante quand on ne sais pas vraiment ce qu'on cherche, mais je comprend aussi l'agacement de certain a la lecture de tout tes sos

tu nous aurais fais un jdc, on aurais pue suivre ta plante en "live"

bonne suite

• 0
LTEC    1 599
LTEC

Hello @snatch 

Pareil que @Crimplouch.

Un jdc t'aurais permis d'ouvrir un seul topic pour tes petits soucis.

Ta plante à plutôt l'air en forme quand même. Et c'est difficil de faire un diagnostic comme ça.

Je vois que tu arroses tout les 6 jours. Je crois qu'en orga il faut essayer de garder ton substrat humide mais pas détremper en permanence, sans faire de drain.

Bon courage.

• 0
snatch    683
snatch

Salut @basic81 et @LTEC 

Jsuis désolé pour l' ensemble des posts, j' ai eu un peu peur de m' afficher avec d' avantage de photos, mais bon si j'veux mener ca jusqu' au bout sans trop d' embrouilles je vais ouvrir un jdc !!!

@+

Modifié par snatch

• 0
Fiftyweed    1 182
Fiftyweed

@snatch :D

il y a 30 minutes, snatch a dit :

@Fiftyweed sympa !

Ben ça dépend des jours en fait, je ne suis pas très linéaire comme mec :P

Nan, ne vois rien de méchant dans les posts depuis celui de @Crimplouch . On est tous là pour t'aider si tu le souhaites, et je pense que tu trouves peut être pas la réponse à tes nombreuses questions, mais un écho de la part des membres qui se donnent la peine de visualiser tes posts.
Depuis tes premières questions, je vois au final une plante qui semble se porter plutôt bien. Point de trace du ravage des tarsonèmes, quelques petites taches par-ci par-là mais rien de vraiment alarmant.... et beaucoup de sujet entamés et laissés de côté sans vraiment de réponses.

Comme conseillé par l'ensemble, crée plutôt un jdc, il n'est pas trop tard, on connais maintenant ta plante et ton niveau de culture, et nous pourrons mieux cerner tes besoins.... et te calmer lorsque tu partiras d'un galop affolé :D

• 0
basic81    459
basic81

tout est dit^^ fais nous un joli jdc, tu "t'afficheras" moins qu'en multipliant les topics sos ;)

• 0
snatch    683
snatch

Mdr, partir d' un galot affolé, moi ?!!!:rollover:

Pas pensé au t'chat @LTEC mais ca m' aurait mis au parfum direct !

Allez c' est parti pour mon 1er jdc...

@+

Modifié par snatch