Aller au contenu
Invité Pilou

Les bienfaits de la capsaïcine ^^

Messages recommandés

Invité Pilou   
Invité Pilou

Bonsoir tout le monde , 

Rien avoir avec le cannabis mais connaissez vous la capsaïcine ? 

C'est la molécule active du piment :

La capsaïcine (ou capsicine) et ses dérivés sont responsables de la sensation de chaleur piquante du piment en plus de posséder une activité antioxydante. De plus, des études chez l’humain révèlent que la capsaïcine du piment entraîne une augmentation du métabolisme basal après la prise alimentaire. Il a aussi été démontré chez l’humain que la capsaïcine du piment peut augmenter la sensation de satiété et diminuer l’apport alimentaire. 

Une fois que la molécule de capsaïcine est liée au récepteur TRPV1, le cerveau est signalé qu’un événement chaud ou brûlant se produit et à son tour, provoque une réaction inflammatoire légère destinée à réparer les cellules affectées. C’est probablement par cette réaction que de nombreux avantages de la capsaïcine se produisent.

La capsaïcine permet de soulager la douleur. Il semble que la capsaïcine fournit un soulagement analgésique en activant le récepteur TRPV1, ainsi le cerveau libère un neurotransmetteur appelé «substance P.»

Sous forme de crème, elle a été utilisé  depuis de nombreuses années pour traiter la douleur liée à l’arthrose la polyarthrite et la fibromyalgie, ainsi que certains types de douleurs articulaires.

Je pourrais continuer ainsi avec les études surprenantes sur les bienfaits de cette molécule sur le psoriasis ou le cancer .... Mais je ne l'ai pas encore a ma connaissance donc je ne suis pas en mesure de vous en parler donc je vous invite à faire des recherche vous même . 

Par contre, périodiquement 1 fois par an et heureusement souvent moins :D , je fais des lumbago et putain que ça fait mal et que c'est humiliant car ça arrive souvent bêtement . 

Mon dernier souvenir date de 2015 , j'aide des amis a déménager , venant du BTP à l'origine j'ai toujours été habitué a porter du poids donc à l'aise .

Une fois fini, je rentre chez moi, madame était a Marinland avec la petite , j'étais seul pour le week end . Je me suis dis c'est le moment de faire des conneries :super:, cool, je me penche pour mettre un gros cendrier sur la table basse , et crack !!!!

Impossible de me relever , a part m'écrouler au sol comme une merde rien à faire . C'est comme si un putain de :ninja: m'avait coupé en deux avec son sabre . 

Rien que l'idée de bouger me faisait mal, et je suis pas un douillet même tout l'inverse , j'ai passé le week end sur mon tapis à tenir compagnie à ma table basse à regarder le canapé qui était devenu inaccessible comme le mont Everest . 

Et oui , et c'est pas le pire, ne pouvant aller aux toilettes , je me suis pissé dessus . La honte totale . Moi qui avait prévu de faire des conneries :roll::banane::loove::love::sex::oops2::merci::jesors:

Je vous dis pas la déconvenue . 

Depuis ça va mieux , ma femme en rentrant a pu prendre le tel sur la table a manger appeler le médecin , me mettre la misère en écoutant certains messages ^^ aucune compassion , mais rien qui ne me dérange fasse au bonheur de la piqure du toubib. 

J'ai occulté ce moment de ma vie, d'ailleurs si l'un de vous m'en reparle , je saurais vous le faire payer :fouet:

J'ai jeté ce putain de tapis , la table , et le fameux cendrier et tout ce qui me rappelle cette aventure  ^^et je me suis fais prescrire en préventif du tramadol LP 100mg que je garde toujours sur la nouvelle table basse avec une petite bouteille de Cristaline :D . 

Mais je me suis aussi mis à la culture de piments comme le Carolina Reaper qui était le piment le plus fort du monde encore début septembre 2017 , le triniad moruga scorpion etc ....

Pourquoi faire ?

J'en fais des crèmes anti inflammatoires et analgésiques . Ca chauffe comme l'enfer :content: , je vous donnerais ma recette à la fin qu'on fera ensemble ;)

Bien sur la concentration est propre à chaque personne suivant sa tolérance .... Plus c'est fort plus ça brûle , mais plus ça marche ....Vous avez compris le principe . 

Mais avant d'en arriver là , vu que je viens de relancer une nouvelle session avec 5 Carolina Reaper et 5 Triniad Moruga Scorpion Chocolate je vais la partager ici avec vous jusqu' a la fabrication de la crème ainsi que d'un bon insecticide répulsif . Enfin si ça intéresse quelqu'un d'autres que moi ici :P

Allez c'est parti, les petites ont germées il y a 3 jours pour la 1 ere , je l'ai avais mise en terre il y a 1O jours . 

Je reviendrais régulièrement ajouter des photos afin de tenir à jour ce post ^^ . 

Bonne soirée a tous Pilou

P1120288.JPG

P1120289.JPG

P1120290.JPG

P1120291.JPG

P1120293.JPG

PLOP tout le monde . ^^ MAJ du 17/01/2017 :)

Les petits plants de piments ont été rempotés une dans chaque pot , ça évolue tout doucement , voici les dernières photos prises le 17 / 01 / 2017.

P1120423.JPG

P1120425.JPG

P1120426.JPG

Voila c'est tout pour ce soir je repasserais quand ça évoluera et que les plantes auront quelques jeu de feuilles .

A+ Pilou

Modifié par Pilou

Oneled    5
Oneled

Salut tt le monde,

Super un sujet sur les piments, ma deuxieme plante favorite ;) dommage que Pilou ne soit plus la , je cultive aussi du piment , j ai mis des graines a germer des veritable piment Gorria mieux connu sous le nom de piment d'Espelette  acheté a un potager bio de la région , et des graines de poivron Zorza un piment/ blanc crême , et je vais mettre des graInes de Bolivian Rainbow en espérant que ça germe bien cette fois ci

Je commence en intérieur puis quand elles sont assez grandes je les mettrai a côté de mes fraises en extérieur , je prevois une mini serre cette fois ci et traitement préventif pour pas me les faire manger la moitié par je ne sais quelle bestiole encore une fois 

Je revendrai avec des photos quand mes piments auront germé et bien grandi 

A ++ 

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Tu trouveras pilou sur cw au cas où pour les bébetes c est souvent des limaces quelques granulé anti escargot limace sur la terre et le tour est joué 

Cordialement

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa

Plop, 

Très très intéressant,à la base ce qui me faudrait pour diverse raisons,j'en n'avait entendu parler vaguement mais jamais cultivé

Je connais 3-4 endroits avec potager sur Aubagne mais je me renseignerai au près de cultivateurs pour savoir où pourrais-je trouvé quelques variétés de ces piment si possible avant de me lancer dedans. 

Merci pour cette article :thup: 

Cordialement

Henri    949
Henri

Bonjour@Oneled ,

Vu les prix pratiqués, j'avais l'idée de m'essayer au "Piment d'Espelette".

J'ai trouvé des graines "en ligne" mais la grosse question est : "Sont-ce vraiment des graines de P d'E" ?

Autrement, un p'tit coin de box et le tour est joué.

A+.

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa
il y a 30 minutes, Henri a dit :

Bonjour@Oneled ,

Vu les prix pratiqués, j'avais l'idée de m'essayer au "Piment d'Espelette".

J'ai trouvé des graines "en ligne" mais la grosse question est : "Sont-ce vraiment des graines de P d'E" ?

Autrement, un p'tit coin de box et le tour est joué.

A+.

Re plop

J'ai chercher sur Internet pour vouloir regardé les différents avis mais je n'ai pas trouvé les graines de piments d'Espelette .. pourrait tu mettre le lien que tu as eu du shop en ligne S'il te plaît

Je sait que l'on trouve tous sur Internet mais je rechercherai quelques variété don j'ai pu voir sur un des topics du forum, j'en suis vraiment intéressés. 

Merci d'avance

+++

Henri    949
Henri

Re@Mini'khalifa ,

Aïe...Tu me poses une colle. Je vais devoir rechercher.

Patience, dès que je l'ai retrouvé, j'édite.

A+.

Voilà, ça a été rapide.

Google et tu tapes : Graines de piment d'Espelette vente en ligne.

Là, t'as le choix. Mais ma question demeure, sont-ce réellement des graines du piment en question (je suis peut être bêtement méfiant ! :)).

Modifié par Henri

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa
il y a 8 minutes, Henri a dit :

Re@Mini'khalifa ,

Aïe...Tu me poses une colle. Je vais devoir rechercher.

Patience, dès que je l'ai retrouvé, j'édite.

A+.

Re, 

Ah je te remercie,je suis aller ce matin me rendre dans un potager près de chez moi pour me renseigné et savoir si il en avait en culture et il s'avère qu'il ya un bon moment qu'il n'en cultive plus et pas évident d'en trouvé par ici.

Un site sûr pour pouvoir commender quelques graines de qualité.. 

Ces sympas merci @Henri

+++

Génial je vait de suite voir c cool

😀  +++

Modifié par Mini'khalifa

Oneled    5
Oneled

Lu les gars,

je vais voir si je retrouve le nom du potager, le gars m avait donné sa carte, sinon ( même si j'apprends rien aux connaisseurs) en fait le piment d espelette s appelle le piment Gorria qui est cultivé a Espelette, donc même si t as un piment gorria venant d espelette si tu ne le fais pas pousser a espelette ba ca n en sera pas un , mais bon  j encule des mouches la mais quand même ça sera différent, c est comme le cêpage avec le vin donc voila cherchez piment Gorria et privilégiez un potager du pays basque 

A++

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa
Il y a 6 heures, Oneled a dit :

Lu les gars,

je vais voir si je retrouve le nom du potager, le gars m avait donné sa carte, sinon ( même si j'apprends rien aux connaisseurs) en fait le piment d espelette s appelle le piment Gorria qui est cultivé a Espelette, donc même si t as un piment gorria venant d espelette si tu ne le fais pas pousser a espelette ba ca n en sera pas un , mais bon  j encule des mouches la mais quand même ça sera différent, c est comme le cêpage avec le vin donc voila cherchez piment Gorria et privilégiez un potager du pays basque 

A++

Bonsoir@Oneled 

Oui exactement,je vais en cultivé mais sa sera vraiment différents,dans le sud on n'en trouve pas énormément ou bien difficile à s'en procure en dehors des potager ces pour cela que je l'ai achete sur Internet,dans tout les cas cela ne sera plus des vrai piments cultivé ( si on puisse dire Espelette,ou bien sous le nom de Piments Gorria ) 

Je vait bientôt recevoir ma commande,j'ai vraiment hâte.. 

++++