Aller au contenu
  • 0
Zuzu

Bout des feuilles du haut qui jaunisse

Question

Zuzu    0
Zuzu
Variété(s): Purple haze auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +15 ___ jours / Flo(12/12) +17___ jours
Le problème est apparu il y a: __7_ jours
Partie(s) atteinte(s): Mieux et haut de la plante
Évolution du problème et de la plante: Sa n'évolue pas
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: __120_ cm x _120__ cm x _200__ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : __18 h - Off : __6 h
Distance entre lampe et plante(s): __55 à 60_ cm
Température: 19__°C min - _26__°C max
Hygrométrie: __40_% min - 50___% max
Modèle d'extraction utilisé: Rvk
Puissance de l'extraction: __360_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ 24h - Off :__ h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24__ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Biobizz allmix
Taille des pots (en litres): 11l
Engrais et/ou additifs: Biobizz try pack
Dosage des engrais et additifs: 1ml des trois
Fréquence d'arrosage: 4 5j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Bon beh je croit que tout est dit dans la description pour moi c'est un léger surengraissage malgré les petites dose à voir 

Merci d'avance l'équipe :thup:

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
basic81    460
basic81

Elle a l'air bien ta plante, les pointes un tout petit peux cramé, rien de méchant je pense.

A ce stade (flo +17) et vue les pointes, j’arrêterais le bio-grow, de plus c'est une auto, elles demandent pas beaucoup d'engrais je crois savoir..

Attend peut être d'autre recommandation ;)

a++

• 0
Zuzu    0
Zuzu

On voit pas très très bien avec la hps mais ça va encore en plus comme à faite exprès celle ci et tout au fond ;)

DSC_0095.JPG

DSC_0096.JPG

• 0
basic81    460
basic81

Salut

tu devrais essayer de sortir tes plantes, pour pendre une photo a la lumière naturelle...parce que la a vrai dire on voie pas grand chose

• 0
Zuzu    0
Zuzu

Pour elle je pense que arrêter le grow et fesable mais pas pour les autres par contre car elle montrait signe de carence j'ai vu ça se matin en les arrosant après la purple c'est la plus avancer de toute aussi peut être pour ça je sais pas trop en plus ça a commencé à faire sa sur toute les plantes après quelque jour où j'ai commencé le Bloom donc bizar ;)

• 0
Dudumanne    598
Dudumanne

Salut Zuzu,

Les pointes des feuilles qui jaunissent me font penser à un sur-engraissage. Surtout que tu parles de bloom... p-être qu'il faudrait revoir tes dosages!

Bref , toujours se rapeller que c'est toujours plus facile de régler un problème qui est en "sous" qu'en "sur" (ex.: Un sous-engraissage va se régler rapidement tandis qu'un sur-engraissage... ça peut aller jusqu'à foutre une culture en l'air; un sous-enrosage se re`gle en l'espaec de quelqeus heures, un sur-arrosage peut foutre ta culture en l'air, etc.)

Mais je crois que tu es sur la bonne voie malgré tout! Bonne continuation!

Tourlou!

Dudu

• 0
Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :). Tu est en sur engraissage. Tu ne précise pas depuis quand tu engraisses. Tu utilises un engrais pré-fertilisé de type Allmix, tu as peut être engraissé trop tôt tout simplement. Ce type de terreau contient de quoi subvenir aux besoins de ta plante durant les premières semaines et tout engraissage est superflu. Cesse tes apports, et rince.

il y a une heure, Zuzu a dit :

Pour elle je pense que arrêter le grow et fesable mais pas pour les autres par contre car elle montrait signe de carence

.. pas tout compris...:roll:

en plus ça a commencé à faire sa sur toute les plantes après quelque jour où j'ai commencé le Bloom donc bizar

tu donnes toi même la réponse à ta question ;)

• 0
Zuzu    0
Zuzu

Pour se qui est des dosage 1ml par litre après se qui et possible c'est que j'ai engraisser trop top après pour se qui est du rinçage je leur et fait à l'arrosage d'avant ya 4j et j'ai rengraisser aujourd'hui pour voir se que ça va donner ensuite j'ai commencer le Bloom des qui y a eu les premiers pompon qui se sont former et pour se qui et de que je peut arrêter le grow pour celle ci car elle montre pas de signe de manque d'azote par rapport au autre voilà tout et merci les gars de votre aide :super:

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

Re

Il y a 3 heures, Dudumanne a dit :

toujours se rapeller que c'est toujours plus facile de régler un problème qui est en "sous" qu'en "sur" (ex.: Un sous-engraissage va se régler rapidement tandis qu'un sur-engraissage... ça peut aller jusqu'à foutre une culture en l'air; un sous-enrosage se re`gle en l'espaec de quelqeus heures, un sur-arrosage peut foutre ta culture en l'air, etc.)

Un sous engraissage se regle en quelques heure en organique ah bon ? une carence en N apres stretch se rattrape facilement?  demande a basic ;) un sous engraissage avec necrose et multi carence ne crèvera t il pas les plantes aussi?! on m'aurait donc menti toutes ses annees :roll::lol:;)

Demande a LTEC si ca prend quelques heures pour rattraper ses carences ;) il est bien de vouloir aider mais il est mieux d etre sur de soit quand on poste en section diag

il est conseillle de bien cerner le probleme en diag avant de poster  ;). il aurait pu sous doser ses engrais ca aurait donné la meme vu que les plantes n ont pas eu le temps de puiser tout les éléments dans le all mix il aurait ete en exces 

l" important c'est d apporter au bon moment ce que la plante a besoin on peut flirter avec le sous ou le plus sans souci se sont les fort exces ou les forte carences qui sont problématique

je vais poser une question bete ou prends tu la temperature de ta box ?

Cordialment bibi

Modifié par Bibi88

• 0
Zuzu    0
Zuzu

Beh la je leur et mit du grow Bloom et top max à toute se matin et je trouve qu'elle on repris de la couleur celle qui étai en carence ya juste la purple qui n'a pas été arroser et une autre trop lourde encore j'attends un peut mais pour la purple et l'autre je me tâte à ne pas m'être de grow quand pensez-vous les ami ? ;)

Je la prend au sommet des apex au dessous de la lampe je met la sonde dans lapex:super:

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

re

et une autre trop lourde encore j'attends un peut mais pour la purple et l'autre je me tâte à ne pas m'être de grow quand pensez-vous les ami ?

Aucun interet après  2 a 3 semaine de 12/12 :).

Je la prend au sommet des apex au dessous de la lampe je met la sonde dans lapex

au top.

cordialement

• 0
Zuzu    0
Zuzu

Dacc ouai donc je vais l'arrêter et je verrai si ya carence je le remettrez à se moment au pire ;)

Merci :D

Par contre moi elle son pas en 12 12 mdrr :lmao:

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

Plop

Ouai  12/12 ou floraison c'est pareil tu adaptes le conseil a ton autoflo , surtout que les autoflo en in c'est pour les littles pussy :roll::roll::jesors:

sinon tu peux toujours mais ta plante n absorbe plus le N en floraison enfin voila quoi.... si tu veux le roi de l'autoflo faut demander @amacord.

A°+

Modifié par Bibi88

• 0
amacord    749
amacord

Salut

En effet, tes plantes sont en surengraissage, calme toi un peu sur les engrais et cela ira bien

Concernant le temps de lumière, tu peux passer en 20/4. c'est une auto, donc un max de lumière pour que les têtes se développent au mieux. Les auto n'étant pas sensible au cycle lumineux

:bye:

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

re

le maitre de l'autopussfloraison a parlé :D amen... la glaciere qu on etudie tout cela :D

:jesors:

• 0
Zuzu    0
Zuzu

Mdrrrrr c'est cool les autoflo roooh :lmao:D'acc ça marche les gars mais la je l'ai ai arroser hier et ya pas mal de grosse feuille du bas qui étai jaune voir même morte et je pensais à l'azote mais je suis pas sur vous en penser quoi ? 

En tout cas merci de vos conseil les gars c'est grave cool de votre part :thup: