Aller au contenu
Cbd Only

Vos retours d'expérience [CoCo/Perlite/AutoPot > Biotabs]

Messages recommandés

Cbd Only    405
Cbd Only

Salutations la compagnie

C'est mon premier post et déjà je vous embête ! 

Je prépare mon journal de culture sur "le papier" (il ne débutera que début avril, peut-être début mars, je vais voir si financièrement c'est jouable)

Je me pose différentes questions que j'aimerais résoudre parmi vous, cela nous donnera l'occasion de faire connaissance, même si mon projet reste secret pour le moment. :P 

Voici mes questions :

• Biotabs est-il pour vous considérer comme une culture "Organique".

• AutoPot Easy2Grow c'est leur système avec une seul AQUAVALVE pour 2 pots, comment cela se passe si la plante de gauche à grand soif et pas celle de droite ? (cela conduit à un sur arrosage d'une des deux plantes ?).

• Coco-Perlite 50/50 Je pense partir sur cette solution accompagné de Biotabs, quel genre de coco prendre, il y en a tellement que je ne sais plus du tout entre la "Pure/Ligth/maxAir"

•  Box HomeLab 80x150x200 cm 

Deux solution s'offre à moi:

1 Auto Pot (palissage, taille d'apex) 4 plantes en 15L  (3 semaine de croissance > floraison:70-75 jours)

Révélation

OnePot.jpg.4a3ad63cf61a7c463cd8e6eb9d917f7f.jpg

2 Auto Pot (palissage, taille d'apex ou One Bud) 10 plantes en 8,5L (1 semaine de croissance > floraison:70-75 jours)

Révélation

TwoPotOneAqua.jpg.41800a643b8457c38e008483b4db1112.jpg

Je ne dévoile pas encore les seeds, j'ai une petite information tout de même

Révélation

Rat.jpg.2e07eca1dc5c793e752380451ee597bd.jpg

Je n'attends pas de vous de me dire quoi choisir, j'aimerais un retour d'expérience, vos pour et contre qui eux me permettront de me décider sur ses différents paramètres.

Aller une autre info de dernière minutes, car je suis pas si méchant dans le fond et j'aime le partage !

Révélation

CITIZEN 3500K

A vos stylo magique, un bon week end à tous 

Bien cordialement

Cbd Only 

Modifié par Cbd Only

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop 

Ecoute, je ne vais pas pouvoir te faire de retour d'expérience car je n'ai jamais tenté ce type de culture . 

J'ai connu un modo qui a sortis ça de son GS , à l'époque en me disant que c'était une révolution .

J'ai vu  sur d'autres plateformes des commentaires dithyrambiques en disant que c'était extraordinaire et que plus JAMAIS ils ne feraient autres choses . ...

Moi j'ai vu un truc en plastique assez fadasse mal conçu qui prend une place folle , qui n'est pas spécialement étudié pour le IN en faisant des rétentions d'eaux stagnantes et surtout une culture faisant beaucoup de dépots ...

Jamais rien vu qui mérite la réflexion de me demander si c'est bien ou pas .

Ce qui est sur c'est que ceux qui en parlait si enthousiastes en s'en aussi revenus , et que beaucoup d'entre eux se sont avérées être des " vendeurs " déguisés :roll:

Quand aux biotabs , on parle de croissance fulgurante de flo explosive , moi ici comme ailleurs je vois que des mots commerciaux qui demande à être confirmé ou pas ^^

Donc cool que tu développes ça, on est jamais mieux servi que par ça  propre expérience et n'ayant jamais vu un jdc qui tiennent ces promesses avec ça , je le suivrais volontiers . 

Après peut être que d'autres qui ont une expérience concrète et réelle pourront mieux t'en parler , je les invite a venir enrichir ta réflexion.

Bon week end à toi.

Pilou

Modifié par Pilou

Cocotib    174
Cocotib

bonjour cbd

je peux t aiclairer sur 2/3 points

1 substrat :

coco en miete et perlite faut envisager 30%max de perlite ce ratio marche très bien

le coco coigr ( coco en morceau plus que miette ) tu peux meme te passer de perlite ou vermiculite  ou autre truc inerte

2 le contenant :

des pots de 6L pour 3/4 semaines de croissance sont suffisants en coco plus ne te servira a rien

en one bud des pot de 3L suffisent amplement

pr les autopots je sais pas

le coco marche tellement bien ds des pots classiques en arrosage manuel ou 2/3min de goutte a goutte tout le 2/3 jours

que j ai jamais chercher un autre mode de culture en coco

l engrais  je connais pas biotab

mais je connais naturcannabis en engrais 100%bio très sympa a utiliser qui donne un vrai gout organique bio terre  a une culture en coco

si c est une question budget :

coco arrosage manuel

ou

perlite en aquafarm

c est vraiment bien de se poser ce genre de question importante avant de commencer la culture!

et non apres avoir fait germer tes graines

bon courage a toi