Aller au contenu
snatch

Smart pots & Air pots ?

Messages recommandés

snatch    724
snatch

Salut :),

Je suis sous leds et c' est difficile pour la terre de secher et je voulais savoir se que vous pensez des Smart et Air pots ?

Merci @+.

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Snatch ^^

Sur les Smart et Air Pots pour avoir essayé les deux , j'en pense du bien . 

La seule chose qui me gène est le prix , ce qui est un frein ( majuscule) pour moi. Mais on me les avait donné pour faire des tests comparatifs  qui ont été concluant donc je ne peux qu'être satisfait .  

Le smart aucune différence de rendement avec un pot de même contenance carré , mais l'avantage réside a pouvoir les entasser un peu n'importe comment et de passer la main dessous pour savoir si il faut arroser pour les débutants. 

Pour l'Air Pot on se fait chier à arroser car si on va trop vite , ça dégueule de partout et c'est l'aspect le plus intéressant , car il oblige a arroser en terre tout doucement ce qui est tout simplement fondamentale pour préserver un bon drainage et une bonne oxygénation en terre . 

En terre en 1 arrosage lourd  vous pouvez perdre jusqu' a 20 % de rendement  , c'est une des erreurs les plus limitantes de la culture en terre. 

D'autre part ce type de pot empêche ou du moins limite fortement le chiffonnage ce qui permet d'avoir un tapis racinaire bien plus dense . 

Ca offre donc à la plante un potentiel plus élevé . Pour un débutant , son rendement peut sensiblement augmenter . Pour un confirmé il apportera une légère amélioration . 

Voila , pour ce que j'en pense . 

Bon week end Pilou

snatch    724
snatch

Salut@Pilou :),

Merci pour ces infos je pense que jvais essayer les airs pots si j' ai encore du mal à gerer le terreau qui ne seche pas !!! Pis en plus si je vois une difference de rendement :thup: !

Bon weekend...

Modifié par snatch

snatch    724
snatch

Salut :bye:,

Je me prepare tout doucement à mon prochain JDC et je voudrais savoir si l' info que j' ai trouvé sur le net est bonne ou pas ? 

Apparement un pot de 1L en air pot semble correspondre en rendement à un pot traditionnel de 3L ?

Merci.

xeroquel    3
xeroquel

bonjour,

la réponse est dite dans le post de @Pilou ,l'arrosage est bien plus important !et ce qui est du rendement en air pot,je pense que c'est plus un argument commercial .

Cordialement.

Xeroquel.

thefab    493
thefab

yo!

Citation

Apparement un pot de 1L en air pot semble correspondre en rendement à un pot traditionnel de 3L ?

je pense également que c'est de la légende urbaine ...

perso j'aime bien le air pot parce que je trouve facile de le dépoté,

en dehors que la terre sèche plus facilement (ce qui est bon a prendre sous led)le reste je ne sais pas ...

@+