Aller au contenu
basic81

Arizer Extreme Q V5

Messages recommandés

basic81    459
basic81

Salut a tous, alors voila, ca y est, je fais partit désormais de la petite famille des utilisateur de vapo

Après plusieurs mois d’hésitation, j'ai enfin choisi ce qu'allait être la machine qui me percera le portefeuille

le "extreme q" de arizer

DSCF7637.thumb.JPG.7b28e09113505d8763ca9c65aeb6695c.JPG

je viens vous faire part ici de ma première expérience avec cette machine, de ma première expérience de vapoteur ;)

Alors après déballage, la machine parait de bonne facture, elle est livré avec de quoi vapoté en direct via un tuyau, ou on peut également faire des ballons

il existe aussi un adaptateur pour pouvoir connecter le tuyau a un bubler ( un bang ) que j'ai acheter mais pas encore recut

Hier soir donc, vue que je fume exclusivement le soir avec l'apéro :) j'ai tester différent mode de vapotage

J'ai été surpris par la rapidité de monté en t°, mon premier essai a été effectuer avec le bubler, mais n'ayant pas l’adaptateur adéquat, j'ai fais avec les moyen du bord, du sopalin mouillé en guise de joint, réglage t° sur 185° et j'aspire une longue bouffé.... rien....pas de vapeur... mais un excellent gout d'herbe déjà en bouche

Une seconde bouffé (environ 20 sec) et la la vapeur commence a être présente,  la 3 eme bouffé, puis la 4eme :blink::fool::bave::rollover: et je passe le bubler a madame :)

la vache.... une claque, voila c'est le mot, une belle claque dans la gueule

J’éteins la machine avec la télécommande (oui oui une télécommande ) m'ouvre une ptite bière, et reste tranquille posé sur mon canap, grand tourismo 6 entre les main..bien stone, bien comme il faut....pas super pour péter des scores d’être dans cet état, donc une petite heure après ce premier essai transformé, je décide de me faire un ballon afin de me redonner du courage...Beaucoup de vapoteur le disent, le ballon c'est le top, alors c'est partit.

je rempli le bol a moitié de ma super skunk, qui est juste sèche mais pas encore curé, chauffage machine a 195° vitesse ventillo sur 1 pendant 10/15 sec, je trouve le temps long alors je passe en vitesse ventillo 2...puis 3...

ni une ni 2 je me retrouve avec un ballon rempli de saveur, de vapeur, de bonheur quoi.:D

Clair que le ballon est vraiment plus savoureux que le bubler, la vapeur est plus dense, le gout est plus dense. la claque la même ;)

voila pour mon expérience, c'est le premier jours depuis des mois, des années que je ne me suis pas servie de mon bon vieux bang, je l'ai regarder, il m'a vue... il a compris que la retraite arrivait a grand pas.

Il me reste plus qu'a trouver la t° idéale et l'aspiration adéquate pour utiliser le bubler de façon optimale, mais même sans ça je suis vraiment satisfait, quel bonheur tout ces arômes persistant en bouche, cet effet qui n'a rien a envier au bang au final...

Bien sur, si des utilisateurs expérimenté de vapo on des conseils a donner qu'ils ne se gênent pas

a vous les studio

bye bye

Modifié par basic81

Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut basic :)

Content que tu soit satisfait de ton premier essai :super: en effet ca n a rien a envier a une douille, avec le gout du tabac qui gache tout, l eau qui pue, le orange degeu sur les levres, la gorge en feu.. 

Concernant la temperature, pour avoir un effet high et du gout longtemps je me met a 180 190 °c, et je monte jusqu a 210-215 quand je veux avoir un effet plus stone. Il y a un article pas mal sur alchimia qui parle des temperatures d ebulition des differents cannabinoides : 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/temperatures-vaporisation-cannabis/

Apres c est a toi de trouver la temperature qui te va bien, j ai un ami qui reste tout le temps a 170-180 et qui ne va jamais plus haut... 

Comme Ltec, j attend une photo de tout ca :)

Bonne journee a +

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Ca donne envi d essayer le bouzin meme si je n'ai jamais reussit a accrocher vraiment la vapo

il y a 30 minutes, Frankl1n a dit :

une douille, avec le gout du tabac qui gache tout, l eau qui pue, le orange degeu sur les levres, la gorge en feu.. 

faut voir ton bang ou ton herbe car hormis l'eau qui pue au bout d une demi journée enfin pas pire que le cendrier du salon, le reste j ai pas  perso j adore la pointe de tabac sinon je taperais pur j ai pas d orange sur les levres ni la gorges en feu .... tu veux que je vienne te montrer comment on fait ??? :roll:

:jesors:

Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut @Bibi88

jai taper 7 ans du matin au soir , parfois dans les coca 50cl avec le tuyau d arrosage et la douille marqueur, avec du shit degeu et du camel a rouler :beurk: la flotte changee une fois le tuyau bouché ^^ que de souvenirs, du coup la y a un monde entre ces 2 facons de consommer, effectivement si basic et toi tapez des douilles de weed casi pure c est deja plus propre :thup:

Bonne journee a +

Bibi88    1 872
Bibi88

RE

Boah tu sais j ai de depassé largement la 30 aine j 'ai commencé vers 12 ans les bang ... j ai fait des pause j ai tente le pur etc mais je suis toujours revenu a la source de la douille avec un mix j 'en suis toujours au bang sauf chez madame ou je me contient au petard

LEs douilles de shit y a pas pire vu le taux de tabac qu on met la je reconnais :D

la bouteille de coca c'est pas le must mais en ce moment je fais de meme par contre en fonction de la hauteur le defoncage de gueule n'est pas la meme mon cousin adore avoir peu d 'eau dans un bang et perso ca me pete la gorge a contrario je remplis au max a la limite de te bouffer de l'eau quand la douille coule et la ca coule creme si tu mets la bonne dose, par contre ca pique direct le cerveau.

Je me tatte a tester le truc de basic mais bon si j aime pas je serais obligé de lui demander de me rembourser l'achat :D

A+

Modifié par Bibi88

basic81    459
basic81

Déja merci frankl1n, tu m'a aidé a choisir et tu m'aide encore grâce a ton expérience en vapotage ;)

Ensuite, oui je tire des douilles avec une belle garde de tabacs au fond de la douille et un doigté d'herbe sur le dessus.. le gout en fait, en bang, faut pas se voiler la face, sauf tirer des douilles pures, du moment qu'il y a du tabac, il n'existe pas comparer a un pétard, et pire face a un vapo, vraiment rien a voir d’ailleurs avec le vapo...

on le sait tous ici les amateurs ou ancien amateurs de tube et d'eau :)

Le Vapo, tu prend ton herbe tu la grinde, tu la sens, ben quand tu la vapote le gout en bouche c'est celui de ton produit x10 c'est bon ya pas d'autre mots...

Mais attention, comme on dit les habitudes ont la vie dure... d'ou l'utilité du bubler pour un mec comme moi (ou comme toi bibi ;) )

Sérieusement, si un mec comme moi de 36 ans, qui a commencer les bambou a l'age de 16/17 ans et c'est jamais arrêter depuis, trouve un palliatif a cette sorte d’addiction, et qu'il en est convaincu, je crois que ca peut en convaincre d'autre ;) maintenant c'est mon avis au bout de un jours lol... donc a relativisé aussi, le mieux j'en reparles dans 1 mois et si jamais le bang est définitivement placer au placard.... ben j'aurais tout gagner et je crois Bibi, (ou d'autre)  pourras envisager passer le cap avec ce genre de bécane en toute sérénité

mais par contre faut pas compter sur moi pour remboursé lol

donc je ferais un petit retour sur mon expérience avec cette machine

Cocotib    163
Cocotib

salut mec

bon investissement c est chère mais tu fumes vraiment différemment

grâce à un vapo de qualité tu peux vraiment t amuser a gouter

les différences entre les variétés d herbe

pour le xtremecul :

je te conseille du weed bien sec et manucuré , le coup de massue sera identique :joint:

cependant les terpens en seront que plus puissant en bouche ;)

perso de 185 a 205° max au delà tu passes plus du coté de la carbonisation que de l'évaporation

ac un bucket a moitié rempli de weed tu devrais pouvoir remplir 2 a 3 ballons

en vitesse 1 la vapo est bcp moins dense je te conseille de remplir les ballounes en vitesse 2 ou 3  a chaque fois

et hésite pas a bien le laisser chauffer avant même si il est plutôt rapide a monter en T°

bonne dégustation :fly:

basic81    459
basic81

Super,

Cocotib, tes conseils me sont précieux ainsi que ceux de Frankl1n.

Merci :)

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed
Le 03/02/2018 à 12:52, Bibi88 a dit :

Ca donne envi d essayer le bouzin

J'adore quand tu cause @Bibi88:mdr:

Le 03/02/2018 à 19:27, basic81 a dit :

une belle garde de tabacs au fond de la douille et un doigté d'herbe sur le dessus

....que de poésie et de regrets eternels dans ces mots qui te tirent l’émotion du plus profond de ton gosier :D

Sérieusement, si un mec comme moi de 36 ans, qui a commencer les bambou a l'age de 16/17 ans et c'est jamais arrêter depuis, trouve un palliatif a cette sorte d’addiction

(==)', idem, 50-aine passée, gros fumeur de bambou comme tout le monde ici, mais aussi autres trucs genre shilum qui te déchire bien l'anus quand tu expires ta bouiffe, bref, des poumons encrassés comme un mineur du Nord, faut pas se leurrer, s'envoyer de la fumée comme ça dans les poumon n'a rien de fondamentalement naturel, à moins d'être sadhou, vaut mieux trouver un palliatif.

Plus doux, moins nocif, pourquoi pas tant que ce que l'on cherche avant tout en fumant est là : le gout, la saveur, le parfum, la texture au touché, pis bien sûr l'infinité d’effets possibles car il y a des milliers d’herbes à goûter.

Moi ça m’intéresse, merci @basic81 pour le partage d’expérience, reste à trouver des sous pour tenter un premier essai et arrêter de tousser :D... Je vais quand même pas commencer à me faire des cake pour continuer à consommer bordel :D

basic81    459
basic81

et bonjour

une petit retour d’expérience après presque 1 mois d'utilisation

le mieux j'en reparles dans 1 mois et si jamais le bang est définitivement placer au placard.... ben j'aurais tout gagner

Bilan quand même très positifs quand au effet ressenti, je commence a bien gérer t° et vitesse du ventilateur pour me faire des petit ballon qui me laissent quand même avoir le dessus sur le produit sans forcément me retrouver scotché au canap :yuck:... oui je me suis fais surprendre quelques fois quand même lol...en mode zombie, et mon cerveau qui me disait "t’inquiète ça va passer" :)

A l'heure actuelle je rempli a 1/3 le bucket, et fait 2 ballon de petite taille avec, du genre 5L environ, a 190° un troisième est possible mais le gout n'est plus le même...

Ce qui est sur c'est que a mon gout les ballons sont vraiment le top, ya pas photo entre un ballon gonfler et de vaper en direct, la vapeur est plus dense, plus appréciable, mais hélas aussi plus irritante parfois... moi je m'y suis bien habituer, ma femme qui a tendance a avoir les bronche plus fragile, a un peut plus de mal, pour elle je baisse encore la t° a 180/185, il semblerais que la vapeur soit moins irritante..

Alors le bang n'est toujours pas au placard, mais les habitudes on désormais changer, au lieux de tirer des douilles dès la fin d'aprem, je me fait un ou 2 petit ballon que je vape avec le bubler, le bang ressort plus tard en soirée on dira qu'apres 1 mois d'utilisation je suis a 50% de sevrage...on dira ce qu'on veux, mais quand meme un bon bang... c'est appréciable aussi lol

a vous les studio, c'etait basic en direct de ma chaise de bureau ;)