Aller au contenu
Fujihiro

Durée de vie

Messages recommandés

Fujihiro    16
Fujihiro

Salut!

Après des recherches infructueuses je viens vous exposer mon interrogation :D

Après avoir relu quelques passages de ma Bible, pas la vraie hein celle de Jorge Cervantes :super: il est dit :  " Les plantes d'intérieur à croissance rapide sont déjà poussées au maximum de leur potentiel... Le cycle de vie de la plupart d'entre elles ne dépassant pas 90 jours, elles doivent croître sans interruption pour être pleinement productives."

Je précise qu'il n'est pas question de graines auto, mais qu'entend-il par "à croissance rapide"?  Parles-t-il de graines régulières?

Je me pose cette question car je compte faire du Low Stress Training et je me demande si je peux laisser ma plante en croissance 2 ou 3 mois avant de passer en floraison (donc pour environ 2 mois)? 

Si qqun a des infos au sujet de la durée de vie des plantes je suis à l'écoute :fly:

Merci

basic81    459
basic81

salut Fujihiro  

Alors malgré toute la lecture que tu as faites, il y a un truc essentiel que tu n'a pas intégré...ou qui t'as échappé

pour faire simple:

le cycle de vie d'un plant de cannabis.

Tant que ta plante est soumis a un cycle de croissance, 18h de jours 6h de nuit, elle grandira

quand elle aura un cycle de floraison,(12/12) ben : elle fleurira...

c'est tout simple, c'est la base...

Fujihiro    16
Fujihiro

Merci je connais bien mes bases mais ce n'est pas ma question, j'ai dû mal m'exprimer, je recommence....

Y'a-t-il une limite, une  durée de vie maximale? 
Peut-on laisser en croissance  plusieurs années par exemple?  Avant de déclencher la floraison.

Modifié par Fujihiro

thefab    477
thefab

Salut Fujihiro,

ben dans l'absolut il est possible de les gardé longtemps, certains arrive a entretenir leurs pieds mère pendant très longtemps .

@+

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop @Fujihiro . Certains pieds mère vivent en état de croissance durant plusieurs années et donnent des centaines, dis je des milliers, de boutures dans leur vie. Mais c'est un exercice à maîtriser avant d'obtenir une telle longévité. Tout est dans la taille, une nutrition adaptée et bien gérée, un substrat nourri et enrichi, la pratique maîtrisée du root trimming, etc... ;)

Donc no limit si plante compatible avec grower :D

Fujihiro    16
Fujihiro

Merci pour ces précisions, je pense que la traduction française du livre de Cervantes est mauvaise, en parlant de plante à croissance rapide je pense qu'il est sujet d'autofloraison à mon avis.

Donc parfait pas de durée de vie limitée pour les régulières, enfin peut-être au bout de quelques années, ça serait intéressant de savoir si des pieds mères ont atteint les 10 ans :D  ,donc je n'ai pas de soucis à me faire pour prolonger la période de croissance si je fais du LST.

Merci! :fly: