Aller au contenu
El_Barto216

80x80x180 - 250W HPS - terre - Débutant

Messages recommandés

El_Barto216    0
El_Barto216

Bonjour à tous.

Voici mon projet d’installation :

- BLACKBOX SILVER CHAMBRE DE CULTURE - BBS V2 - 80X80X180 CM

- AMPOULE SUPERPLANT SPECIAL BALLAST DIGITAL 250W HPS , LAMPE DE CROISSANCE ET FLORAISON 2100K , DOUILLE E40

- LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 250W + SWITCH SUPERLUMENS , TRANSFORMATEUR ,      BALLAST DIGITAL

- RÉFLECTEUR ORIGINAL COOLTUBE 125MM V4 490MM BY PRIMA KLIMA , DOUILLE E40

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- EXTRACTEUR D'AIR PKS 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA

- EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-360M³/H PRIMA KLIMA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- BULL FILTER - FILTRE À CHARBON 125 X 300 400M³/H , CHARBON VIERGE AUSTRALIE

- Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

- VENTILATEUR À PINCE -CLIP FAN 20CM 13W 2 VITESSES

- WINFLEX - THERMO-HYGROMÈTRE À SONDE

- BRUMISATEUR À ULTRASON 3 TÊTES , HUMIDIFICATEUR

- FIXATIONS SUPER-FIX 2 X 34 KG - SUPERPLANT , FIXATION DES LAMPES , FILTRE À CHARBON

- OTIO - PROGRAMMATEUR DIGITAL HEBDOMADAIRE

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- MULTIPRISE 3 BLOCS BRENNENSTUHL

- MULTIPRISE 6 PRISES AVEC PARASURTENSEUR 13.500A 1.4M BRENNENSTHUL

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai choisi de partir en 250w sur une surface de 80x80 pour 2 raisons : le prix et le bruit, sur le principe une lampe moins puissante entraîne un extracteur moins gros qui produit moins de bruit..etc etc..

Déjà, est ce correcte ? ;)

Je m'interroge sur les points suivants :

1. La liste ci dessus à été faite sur un projet en 600W ( 1er projet mis en stand by :( )

Du coup, il y a surement des choses en trop pour cette config ( humidificateur trop puissant, trop de ventilo ? ).

Sachant que le but est de réduire le prix le plus possible, qu'en pensez vous ?

2. Il y a 2 extracteur car j’hésite : le 400m3 n’est-il pas un peu sur dimensionné ? En même temps, il fait contrôleur mais est-ce vraiment utile dans cette taille de box ?

Du coup, même question pour le fac..

3. J’hésite aussi beaucoup sur le ballaste : la différence de prix avec un ETI est assez énorme mais si il y a bien un point ou  je ne souhaite pas sous investir c'est bien l’électricité.

Ceci étant dit, qu pensez vous de ce choix par rapport à mon instal?

4. Dans un soucis de réduction du bruit, j’étais parti sur des gaines insonorisées. Pensez vous que c'est utile ?

D'une manière générale et d’après votre expérience, quelle longueur de gaine faut il en tout dans cette installation?

5. Niveau branchement électrique, faut-il mieux 2 ou 3 mullti-prises 3 prises ou des 6 prises?

Et le ballaste doit il est branché seul ? Sachant que j’ai 2 prises murales mais qui sont sur le disjoncteur du tableau électrique.

Voila, j'ai encore plein de question, mais j'arrive à la moitié de mon :joint: et... :fly::rollover:

Merci de vos réponses,

A +

El Barto.

Bibi88    1 872
Bibi88

plop

il y a 9 minutes, El_Barto216 a dit :

J’ai choisi de partir en 250w sur une surface de 80x80 pour 2 raisons : le prix et le bruit, sur le principe une lampe moins puissante entraîne un extracteur moins gros qui produit moins de bruit..etc etc..

Déjà, est ce correcte ?

1) Non du tout car il existe pas mal de moyen pour ne pas entendre l'extracteur deja un TT 125 feras plus de bruit qu une sonobox, un petit extracteur qui tourne a fond fera toujours plus de bruit qu un extracteur plus puissant tournant a moitie de sa puissance ... du coup non c'est pas forcement vrai ma sonobox800M3 fait beaucoup moins de bruit q un primaklima 500M3 ..

Il est bete d avoir acheter un ballast 250W electronique tu aurais du prendre le 400W dimmable en 250W electronique ca aurait ete un plus vu ta surface .

2) non a pars le brumisateur 3 tete qui sera trop gros

3) au final tu as pris  un kit intracteur extracteur pour une 400W :roll: donc je comprend pas ton raisonnement de la premiere question

4 oui c'est un plus non négligeable a toi de voir la longueur en fonction de tes besoins

5 toujours pareil a toi de voir en fonction de la praticité de la chose

Codialement

El_Barto216    0
El_Barto216

Salut Bibi88,

Merci de tes réponses.

Je n'ai encore rien acheté, je prends des conseils avant  !

Je réalise que je me suis mal exprimé :

j'avais pensé partir sur une intraction passive (?)

Pour l'extracteur, il faut comprendre :

- EXTRACTEUR D'AIR PKS 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA

OU

- EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-360M³/H PRIMA KLIMA

J’hésite entre les 2.

Pour le ballaste 400W dimmable, il y a un truc que je ne comprends pas trop :

Quel est l’intérêt de prendre un 400 dimmable en 250 plutôt que directement un 250w ?

Bibi88    1 872
Bibi88

Re

Le premier est mieux

L’intérêt c'est que pour 80X80 une 400W c'est mieux, il est toujours mieux d avoir un peu plus de puissance au cas ou sans avoir besoin de changer de ballast :) .

Ca permet aussi de faire ta croissance sous 250W et de passer par la suite en 400 w toujours si besoin :)

Cordialement