Aller au contenu
Franck76

Pinçage brutal « fissure en hauteur sur 2 cms»

Messages recommandés

Franck76    6
Franck76

Bonjour mesdames et messieurs 

Voilà je suis passé en 12/12 il y a quatre jours hier soir j’ai voulu pincer l’apex 

Non seulement je n’ai pas pincé l’apex mais trois étages en dessous car impossible de passer les doigts avant cette étage, je pense que j’ai été trop pressé du coup sur mes cinq plants en indoor les cinq sont fissurés dont l’un d’entre est couché à 90° J’ai tout de suite réagi en leur mettant un Tuteur pour qu’elle reste droite malheureusement j’ai remarqué avec la lumière qu’a l’endroit où j’ai pincé «beaucoup trop fort» que la tige était fissuré des deux côtés en hauteur sur 2 cms :( je suis  catastrophé quand je pense à tout le temps que j’ai passé pour respecter les critères de température et d’hygrométrie j’en suis malade au point que je n’ai pas dormi de la nuit.

Je sais ça peut peut-être vous paraître dérisoire comme réaction  mais je n’y connais strictement rien et j’ai pêché toutes mes infos sur le Net  de plus j’ai des gros doigts de mécanicien qui m’ont pas aidé 

Ou d’insectes malveillants ou carrément la mort de mes plans Auriez-vous une solution pour réparer c’est grave erreur car ce matin mes feuilles étaient complètement tomber, je suis preneur pour toutes les solutions possibles.

Je vous remercie grandement d’avance pour toutes vos idées car j’ai peur d’une moisissure Ou d’insectes malveillants ou carrément la mort de mes plans

Je posterai des photos demain de l’évolution du problème

basic81    459
basic81

Salut Franck76

alors t'es pas sur la bonne section ici tu est dans la section jdc, tu as une section "sos" qui est faite pour des cas comme toi ;) mais ça devrais se régler rapidement

Ensuite sans photos c'est difficile de te donner un avis fiable, et en adéquation avec tes plantes

si tes feuilles au dessus du pincage sont pas remonter ver la lumiere au bout d'une nuit, ou une journée, c'est pas forcement bon signe..

Après un pinçage ou plus violent un croping, en quelques heures logiquement, les feuille se remettent en direction de la lumière

Je me répète... mais sans photos....dur de te répondre...

Franck76    6
Franck76

Ce matin juste avant la nuit j’ai regarder et les feuilles étaient belles encore mais là encore mode nuit c’est catastrophique 

je vais faire des photos ce soir des dégâts et de ce que j’ai essayé de faire pour remédier au problème 

merci de ton intérêt pour mon problème 

il y a 50 minutes, LTEC a dit :

Bonjour,

Peux-tu mettre des photos ?

Merci.

A+

Oui demain sans fautes 

merci

il y a 40 minutes, DOUBLETTE42 a dit :

@Franck76 , salut à toi ,oui stp mes des photos si tu veux que les membre d'aide ,cordialement:rollover:

Merci je fais tt ce soir et j’envois ça demain 

merci de ton intérêt pour mon problème 

Henri    961
Henri

Bonjour,

Tu vas etre étonne par leur volonté "d'auto réparation", attends seulement quelques jours.

Les tuteurs, bonne idée. Cela va les aider.

Bonne culture.

Abeille68    46
Abeille68

Garde confiance c’est des Warriors tes plantules.... met un pansement 2 allumettes  et deux petits rizzlans ou scotch.... 

aller courage généralement tout s’arrange

bzzzzz bzzzz

Franck76    6
Franck76

Alors j’ai pas trop compris sur ce coup là,au bout de 24:00 elles ont repris proprement apparamment mais je m’emballe pas je me laisse à penser que ma réaction immédiate de mes tuteurs maisons ont fait leur boulot mais j’ai pas oser enlever leur pansement 

voilà l’état à 00:00 

les feuilles sont limites plus belles 

heuuuuj

photo d’ensemble et de mes tuteurs 

je reposterais demain pour vous tenir de levolution

merci de vous intéresser à mon problèm:wub:6F757D21-A8DB-481F-BCCF-21C770B833C4.thumb.jpeg.41e0ae92cc2ab23d47278f0e6e1d112e.jpeg

109FB6EE-0C5C-4234-B79E-7C04B7D8E2E5.jpeg

AED9BF1A-3421-4A12-8AA0-5D2F74C1F977.jpeg

1F123669-A33D-4F14-9A54-440DD1A86B89.jpeg

AC7CA34A-709C-4859-901B-E2726101DE64.jpeg

Fiftyweed    1 182
Fiftyweed

Yop   ! No stress ! Tu as fais ce qu'il fallait. Comme dit précédemment,  notamment par  @Henri , tu seras étonné par la capacité du cannabis à s' adapter à toutes situations  pour continuer sa course effrénée vers sa reproduction. . Tes plantes ne risquent rien d' un point de vue santé. Il existe de nombreuses techniques de tortures pour augmenter la production sans que cela nuise à la bonne croissance de tes plantes et avec un minimum de stress. Au pire cela limitera le stretch, au mieux cela augmentera ta production en redistibuant l'énergie dans ses secondaires.... tu peux aller te recoucher ! Bon grow

Franck76    6
Franck76

Bonjour,

alors j’ai été voir ce matin avant la nuit et elles ont tt repris même celle

qui était couchée à 90 degrés j’ai pas encore enlevé le pansement je vais regarder ce soir si ça s’est résorbé un peu 

je vais aussi revoir mes paramètres d’arrosage qui sont pas assez haut et engraisser un peu moins cad plus tt les jours 

merci pour ton encouragement :super:

photos supplemétaires à venir 

DOUBLETTE42    66
DOUBLETTE42

@Franck76 ,voilà fallait pas paniqué pour rien , en tout cas jolie les pansement maison :thup:, j'adore , en tout cas elles sont très belle t plantes.:super:

Skardyh    24
Skardyh

Salut ! 
Des pinçages de brutes (sans les ongles hein) avec des jolis trou 1 ou 2 jours après ne m'ont pas permis de ralentir l'apex principal de certaines plantes :lol:. Dans des condition convenables le cannabis fait tout pour pousser.

Un exemple flagrant :
Quand j'ai fais un faux mouvement qui a totalement cassé une branche secondaire elle tenait avec 2 toute petites fibres :sad:.
Je me suis dis que j'allais pas abandonner un belle secondaire comme celle la, j'ai fait un pansement de film alimentaire avec pas mal d'humidité et de l'essuie-tout par dessus, de quoi la tenir (ficelle-tuteur). quelques jours plus tard je retire le pansement une petite "boule" s'était formé et la secondaire était repartie elle a eu besoin du "tuteur" un poil plus de temps pour se consolider et s'auto-maintenir.

C'est cool que tu ai réagis vite tout de même c'est ce qui sauve la mise.  

Franck76    6
Franck76

Bonsoir messieurs dames 

Alors le bilan cela fait quatre jours que j’ai fissuré de part en part la tige, ce jour là j’avais mis des pansements  comme sur les photos auparavant que j’avais jointes,au bout de deux jours le pansement ne coulissé plus de se fait je l’ai enlevé la blessure était ressoudée mais ce soir je vais regarder et je me rends compte qu’elles ce sont réouvertes légèrement noirci comme vous pouvez voir donc j’ai essayé de les refisseler pour les réassembler mais j’ai comme l’impression que ce sont devenus 2 tiges « canaux » car impossible même en les serrant avec les deux doigts de les rassembler. C’est très dur 

Vous pouvez voir sur les photos au bout de quatre jours ça ne se voit pas énormément sur les photos mais là où on voit la fissure qui est sur 3 cm il y a un léger jour ce n’est pas pour autant que ma power plant  a pris 10 cms :super: en quatre jours d’ailleurs elles ont reprises pour la plus petite 6 cms 

Qu’est-ce que vous me conseilleriez de faire ? J’ai lu qu’on pouvait mettre un mastic cicatrisant qu’est-ce que vous en dites ou alors avez-vous de vraies solutions pour éviter pourrissures ainsi qu’FBE07F74-9781-4D1A-B66D-2D4F452FF2BB.jpeg.a1adc18bb5972d6f11781a89ee64fc9c.jpeginsectes?

dans l’attente de vos éventuelles solutions ou dois je laisser comme ça?

je joint les 4 photos de pansements "pour rappel" et 4 autres nouvelles photos 

merci bonne soirée les  cannabiculteurs 

les photos sont plus bas j’ai merdé avec l’ordre 109FB6EE-0C5C-4234-B79E-7C04B7D8E2E5.thumb.jpeg.5cca91a40e7e3b2550300cf25d587b02.jpegAC7CA34A-709C-4859-901B-E2726101DE64.thumb.jpeg.9aebb531678bc42b9102a0312826b1ea.jpeg1F123669-A33D-4F14-9A54-440DD1A86B89.thumb.jpeg.25cb8ceeecb7ccee60023ed5d10d6372.jpegAED9BF1A-3421-4A12-8AA0-5D2F74C1F977.thumb.jpeg.14b5ca123ce3e78ca471964fc7de8b4f.jpeg

B63F776B-BCCF-4F99-BB4C-C7BEE0ACD1F7.jpeg

A6DA6136-9815-44D9-A16A-7D6243DF46BE.jpeg

99BA749E-0E44-4467-8E93-4FF6AF3E306A.jpeg

Voilà la 4ieme plus 10 cms en 4 jours 

1C32877F-6DFF-4BA8-8F2E-5A34767491A5.jpeg

CB856EA6-AEA9-491D-A37C-8FE1169E626E.jpeg

Fiftyweed    1 182
Fiftyweed

Yop @Franck76 :). Lorsque je pince, je perce souvent lorsque les tiges sont petites, bon jamais sur 3 cm ;), mais j'ai le même genre de noirceur sur la cicatrice, et cela ne m'a jamais causé de soucis. Sinon, si la cicatrice est vraiment grande, ouverte et moche, tu peux effectivement mettre une pâte cicatrisante pour éviter l'installation de soucis ultérieurs.... Sinon resserre avec du sparadrap médical bien serré :)

Enfin, bien que tu ai déjà pincé, mais si ta plante continue une course trop importante, n'hésite pas à pincer de nouveau, mais sans tes gros muscles hein, tout en douceur, imagine que c'est ta femme comme ça tu ira molo :D.. A titre d'exemple, j'ai actuellement une gorilla que j'ai déjà pincé 10 fois durant les 15 derniers jours, et elle fait quand même 90 cm en fin de strecth... Je préfère pincer souvent par petites pressions qu'une seule fois avec une énorme cicatrice. Donc je pince un interstice par exemple 2 ou 3 fois le même soir, puis pareil le lendemain, dans un autre interstice si nécéssaire, même situé un peu plus bas, etc, jusqu'à que je juge temps de la laisser en paix.

Franck76    6
Franck76

bonjour @Fiftyweed Est-ce que tu penses que je peux pincer les étages au-dessus aussi car il y en a trois nouveaux, sinon je vais mettre de la pommade cicatrisante de chez Leroy Merlin qu’est-ce que tu en penses ?

thefab    474
thefab

Salut Franck,

oui tu peux re pincer ...

pour la "blessure" , perso quand ça m'arrive je ne fais rien je laisse comme ça, j'ignore si c'est une bonne idée, mais ça ne m'a jamais causer de soucis ...

@+

Fiftyweed    1 182
Fiftyweed

Oui pour les deux.... Tu as le goudron de pin de Norvège pour la cicatrisation, en vente en jardinerie. Il y a également des cicatrisants que tu peux faire toi même à base de cire d'abeille, très efficace et naturel, anti fongique et tout et tout, ou encore une application de bouillie bordelaise épaisse appliquée au pinceau en couches épaisses jusqu'à former une surface étanche.

Pour le pinçage, à toi d’estimer si il faut pincer d'avantage ou pas. Pour ma part, je crée toujours un tableau et mesure mes plantes tous les 2 jours en stretch, cela me permet de constater la poussée et son ralentissement par le biais d'une courbe excel... Grace à cela, je peux plus ou moins anticiper la poussée des jours suivants en fonction de la poussée déjà observée, et déterminer une sorte de ratio... ainsi je m’efforce à contrôler les hauteurs en cas de multi variété avec des génétiques différentes

Franck76    6
Franck76

@Fiftyweed tu penses que c’est possible que 2 canaux ce sont formés au lieu d’un seul car j’ose pas resserrer la plaie car c’est Très dur comme l’impression que ça a cicatrisé à l’intérieur :pinch:

amacord    667
amacord

salut

Il y a 1 heure, Franck76 a dit :

tu penses que c’est possible que 2 canaux ce sont formés au lieu d’un seul car j’ose pas resserrer la plaie car c’est Très dur comme l’impression que ça a cicatrisé à l’intérieur :pinch:

apres 4 jours ta plante a cicatrisé et créer deux voies au lieu d'une (rien de grave). tu pourras pas resserrer sans de nouveau refaire des dégats sur la cicatrice. un peu de pommade cicatrisante ou autre (cire d abeille etc), juste pour éviter un risque d'infection sur un lieu fragilisé.

La prochaine fois, sois plus tendre quand tu fais pincement. Et bien sur tu peux continuer à pincer au dessus de la cicatrice si tu as besoin de limiter la hauteur.

bon grow

:bye: