Aller au contenu
Rehabeast

Préparation guérilla en Provence

Messages recommandés

Rehabeast    5
Rehabeast

Bonsoir à tous,

Comme vous le constatez, nous sommes bientôt en Mars et la saison pour les outdoors approche à grands pas malgré la vague de froid prévue cette semaine (parait qu'il va neiger 2 jours à Nice...). Je vais me lancer dans une guérilla à la maison (je développe après) et c'est ma 2ème expérience sachant que la premiere était 3 petites autos filées par un pote pendant leur stretch car il ne pouvait pas les garder chez lui étant donné que ses parents ne sont pas très ouverts à ce genre de jardinage. Donc c'est ma réelle premiere fois avec un suivi des plantes sur toute leur vie.

Pourquoi fare une guérilla chez toi ?

Tout simplement car je suis revenu chez mes parents pour mon BTS et que même s'ils tolèrent que je fume à la maison je doute qu'ils apprécient la douce odeur de beuh entre les tomates et le romarin. Et si j'ai pu garder mes autos en flo chez moi sans soucis c'est parce que j'étais en coloc avec un fumeur donc pas de soucis.

Tout d'abord, pour une guérilla, il faut un spot, je vous met ci-joint une image pour illustrer :

En vert : trajet du voisin

En rouge : trajets pour aller au spot

En bleu : trajet possible de mon père

Le centre du cercle est le buisson dans lequel les pieds seront cachés et le cercle a un rayon de 10m

Mon père n'ira voir les plants seulement s'il sent une odeur suspecte, il faut aussi savoir qu'il n'empruntera le chemin bleu que pour débroussailler ou entretenir ses plantes le long du chemin CàD 2 fois par mois maxi.

Demain je vais tout élaguer pour cacher les plantes et laisser le soleil passer sachant que, comme vous la voyez sur la photo, elles seront exposés plein sud avec un couloir d'est en ouest donc une pénétration optimum des rayons lumineux.

Donc question N°1, la NL sent-elle à plus de 10m en outdoor sachant que ce seront des autos ?

En effet, les 3 autos filées par mon pote ne sentaient que dans ma chambre et pas du tout dans les parties communes malgré le fait que je laissait tout le temps ma porte ouverte. Par contre dans ma chambre ca sentait bien fort effectivement.

Maintenant, place au matos que je vais utiliser :

- 1x Serre a germination platinium
- 12x Cubes de germination easy plug 100% organiques

- BioCanna Vega 250ml (NPK 2/1/5)

- BioCanna Flores 1 L (NPK 2.5/2/5)

- BioCanna Rhizotonic 250ml (Stimulant racinaire)

- BioCanna Boost 250ml (Extraits de plantes pour flo)

- 5x Pots 18L

- 2x Biobizz light mix 50L

- Système arrosage auto blumat => C'est le TOP, allez jeter un œil

Si vous avez les moindres recommendations je suis preneur, même si je doit tout changer, je changerai tout !

Je commande les graines dès demain ou après demain, une fois le matos en poche et le spot tout propre.

Si vous avez de bons pesticides et fongicides a me conseiller, dites-moi j'en cherche (bio de preference, mais je cherche l'efficacité, vaut mieux une récolte pas 100% bio qu'une récolte servant de bouffe aux parasites).

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé,

Cannabicalement. 

Modifié par Bibi88

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

il y a 36 minutes, Rehabeast a dit :

3 petites autos filées par un pote pendant leur stretch car il ne pouvait pas les garder chez lui étant donné que ses parents ne sont pas très ouverts à ce genre de jardinage

C'est sur qu a te lire les tiens ont l'air plus enclin a ce que tu le fasses .... :roll:

Désolé  meme si tu es majeur le terrain appartient a tes parents, en cas de souci avec les bleux ce sont eux qui seront responsable ....  que se soit out ou in si cela se fait dans le dos des personnes a qui appartient le logement le site ne cautionne s pas, nous n'avons pas vocation a aider les enfants a cultiver dans le dos de leur parents ..... je ne vais pas te faire la morale j 'ai ete jeune aussi mais je ne t aiderais pas dans ton projet :)

A moins que l'endroit choisit soit un spot sauvage au milieux des maison la je re ouvrirais peut etre mais bon franchement  vu le peu de distance entre les passages humains ... je tenterais pas si j etais toi ... peut etre ton pere ne sais pas ce que c'est, mais c'est pas dit que ton voisin lui ne sache ....

Si tu te decides à faire un spot  hors de chez toi dans les montagnes la ou tu seras seul responsable en cas de souci, ou dans la nature, la pas de probleme ou encore mieux avoir laval de tes parents si ils tolerent la fume je suis sur que tu peux les convaincres des bienfait de la faire pousser soit meme

Ah et la prochaine fois evite les photo google eath avec les coordonnées exact de chez toi je dis ca je dis rien :roll:

Topic clos

Cordialement

Modifié par Bibi88

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.