Aller au contenu
Fujihiro

Mesure de l'humidité

Messages recommandés

Fujihiro    16
Fujihiro

Re bonjour! :)

J'ai remarqué que mon appareil de mesure indique 47% d'humidité quand le ventilateur de brassage d'air ne tourne pas mais cela monte à 62% lorsqu'il tourne.

Je suppose donc que la mesure correcte doit se faire quand le ventilateur de brassage d'air est éteint?

Merci! :thup:

basic81    459
basic81

salut

Il y a 19 heures, Fujihiro a dit :

J'ai remarqué que mon appareil de mesure indique 47% d'humidité quand le ventilateur de brassage d'air ne tourne pas mais cela monte à 62% lorsqu'il tourne.

chez moi ca a tendance a faire le contraire, bizarre...

Il y a 19 heures, Fujihiro a dit :

Je suppose donc que la mesure correcte doit se faire quand le ventilateur de brassage d'air est éteint?

La mesure de l'hydro, comme de la t°, se fait a un moment précis, ca reste une variable, tu doit juste considéré que ton % d'humidité est a 47% quand le ventilateur de brassage d'air ne tourne pas, et a 62% lorsqu'il tourne.

Si ton brassage est de 15 min "on" et 15mn "off"  tu peux faire une moyenne de tes 2 résultats

Fujihiro    16
Fujihiro

Oui c'est curieux mais après réflexion je pense que le ventilateur brasse l'humidité qui est proche du sol et comme je fais ma mesure presque au sommet des plantes ça doit remonter.

Je peux aussi faire la moyenne des deux pourquoi pas.

Merci :thup:

Abeille68    46
Abeille68

Salut

Perso je fait tourner 24/24 intra extra et ventilo et pas d’humidificateur... toi je sais pas mais pourquoi le ventilo brasse le sol? Doit être placé au niveau des apexs.....

Peux pas t’aider plus desole

bizzzz bizzzz

Fujihiro    16
Fujihiro

Salut je fais tourner 24/24 aussi, pas d'humidificateur, le ventilo est au niveau des apexs mais un peu en direction du sol, il tient pas vraiment en place horizontalement... c'est sûrement pour ça.

Sinon je m'écarte un peu du sujet mais je n'utilise pas de ventilo pour l'intra car malgré le fait qu'il soit moins puissant que mon extracteur ma tente se gonfle donc je reste en passif, je ne veux pas avoir d'odeur.

Je pense que la puissance de mon extra est limitée car j'ai un coude dans la gaine, pas le choix faute de place, et avec le filtre charbon en entrée ça n'aide pas, j'ai aussi un filtre charbon en dernière position en sortie de gaine à l'extérieur (sans préfiltre) pour avoir zéro odeur, mais l'intra est suffisante la box est en dépression.  :thup:

Modifié par Fujihiro

Fujihiro    16
Fujihiro

Alors pour info j'ai retiré le deuxième filtre charbon en sortie, c'est lui qui causait la perte de puissance de l'extracteur, c'est flagrant les parois de la box sont bien aspirées à l'intérieur. :super: