Aller au contenu
Coppola57

Le meilleur duo engrais/terreau

Messages recommandés

Coppola57    27
Coppola57

Jourbon tout le monde :)

Je voudrais initialement le savoir en ce qui concerne le terreau batmix mais aussi plus généralement le combo parfait engrais/terreau qui laisse peu ou si possible pas de place aux arrivages de carences? 

Quelle est la combinaison la plus nourricièrement complète pour une session presque parfaite? 

Merci d'avance zoubillage :bye:

basic81    459
basic81

salut

alors ca c'est une question qui a mon sens n'as pas de bonne réponse, ou plutot a autant de bonne réponse que de terreau de marque d'engrais, et de groweurs/groweuses

si tu veux gérer de A a Z ton engraissage et éviter les carences en terre, tu part sur du light mix, et une gamme d'engrais complète,

ou tu peut tout aussi bien te passer pour en moyenne 2/3 semaine d'engrais en exécutant un premier rempotage dans des pots de 2L (par exemple), et deux trois semaines après, recommencer avec le même terreau enrichi dans des pots plus grands (5/7L)...et continuer une croissance, ou souvent a ce stade lancer la floraison

le strech fini de vider les reserve du terreau enrichi, et bien souvent les plantes demandent a manger...

Non sérieusement, je crois qu'il existe pas de solution miracle, après sur le papier il y a bien guano diffusion ou biotabs, qui proposent des solution du début a la fin de vie de la plante avec un substrat et des amendements organiques a travailler... perso de ce que j'ai vue, je suis pas super convaincu...

pas super bien répondu, j'avoue, mai répondu quand même :D

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Coppola ^^

Alors le duo engrais / Terreau 

Alors déjà , on oublie Batmix , Plagron est ce qui ce fait de plus mauvais en terreau , il arrive toujours en dernière position . ( C'est le terreau qui se tasse le plus ).

En bon terreau tu as le canna , en ce moment tu as l'or brun qui est en vogue depuis 2015. 

Sinon tu as le gold label ( celui que j'utilise si je dois en acheter )  il a les meilleurs certifications est surtout c'est le plus drainant et un de ceux qui a une meilleure rétention  . 

Après en duo , si tu travailles en engrais minéral ( Metrop, biotech...) , tu prends du All Mix en canna , or brun , ou canna ....

Si tu travailles en organique, tu prends les mêmes mais en Light mix que tu amendes directement .

Sinon il y a les produits Guano et compagnie .............Tu achètes des prods qui ne coûte rien et qui se vendent plus cher que du minéral et qui seront toujours moins efficace qu'un " super sol" maison qui te coûtera bien moins cher , ou qu'un engrais minéral parfaitement ajusté . 

En gros tu compte entre 60 et 70 euros pour 10 plantes , alors qu'en orga j'ai investis une centaine d'euro pour faire des plantes à l'infini ^^. 

Si tu es en appart et que tu n'as pas la place pour faire de l'organique digne de ce nom , je te conseillerais de faire du minéral avec une gamme comme Metrop , c'est le top et y a pas plus concentré . 

Tu peux allez voir ici " un topic sur les " super sol" si tu as la place pour le faire c'est une alternative à ce qui se fait de mieux en minéral . 

Les photos que je t'ai envoyé sont des plantes en brique de lait de " super sol" qui poussent dehors en février , tu peux les regarder ;) aucune carence , malgré les conditions loin d'être optimales . 

Dans ton cas , je prendrais du all mix gold label , je fais un roots , tu tailles un cube de 15cm sur 15 cm de ta motte . 

Ensuite tu mets 6 ou 7 cm de All Mix au fond de ton pot en 11 litres . 

Tu y place ta motte au centre du pot , tu remplis le reste du pot avec le All mix , tu tasse légerement le pot en le tapotant au sol , puis tu arroses avec 2 litres pour un pot de 11 litres en 3 fois 70 cl doucement , en laissant 10 min de pause entre chaque cycle pour que ton sol aie une une rétention maximale et ne se tasse pas trop vite . 

Arroser d'une traite ne sert qu' a tasser ton terreau donc moins d'oxygène et rincer ton substrat en faisant partir tous les nutriments dans le drain ....C'est vraiment un conseil à la con ^^. 

Après 15 jours , en cro avec une bonne taille et tu repars en flo . 

C'est ce que tu as de mieux a faire ;)

Bonne soirée Coppola 

Pilou

Modifié par Pilou

Coppola57    27
Coppola57

Re 

Je ne crois pas avoir vu de gold label chez mon growshopper, j'y ai vu du canna oui mais comment te dire, j'habite dans une rue treees fréquentée le sac est chouette hein mais si c'est pour m'encagouler en nocturne pour sortir le terreau de la voiture... J'ai fais ma première session en light mix sur des auto ak48 sans jamais rempoter avec utilisation d'engrais plagron... Je voulais quelque chose de plus nourrissier le grower m'a conseillé batmix pour rallonger la période zéro engrais, j'ai pas été méticuleuse même dans mes notes quant à l'avancée de la culture c'est vraiment une session à l'aveugle que je pilote là... au final c'est plus judicieux alors que je reparte sur du light mix @basic81 et que je gère les nutriments moi même seulement si comme tu dis je rempote comme je le fais avec batmix elle me tient sans engrais à peu près le même laps de temps? 

À plus tard 

@Pilouc'est certain que c'est ce qu'il s'est passé, arrosage de barbare... Avant entre les mains je fais un étau avec les pots pour écarter la terre et hop tsunamisation... Dernier arrosage avec engrais cro après avoir taillé d'après les souvenir que j'avais de tes photos où tu montrais le niveau , je suis même plus sûr que c'est toi qui l'avait envoyé enfin bref... là Je mange des articles sur le tranchage de motte mais ça me refile parkinson... Si je me loupe :rollover:

Byyye

P.S dernièrement le grower m'a offert du Green sensation pour que j'essaye... bon d'abord j'aurai peut être même pas l'occasion de l'utiliser mais si par miracle je les ramène d'outre tombe je mets sois le Green soit les engrais ou le binôme est prévu ?

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop

lol tu me fais rire Coppola ^^

tranche vas y lol tu pars du tronc et tu laisses 7 cm de chaque côté et hop .

Quand au transport du sac de ta voiture a ton appart , le soir tu devrais trouver un créneau lol.

Avec le Batmix sans engrais tu tiendras 4 semaines en 11 litres ;)

pareil que pour le gold label ou le canna 

Pilou

Ps : le green sensation est un booster , il ne remplace pas l'engraissage ^^

Tu l'utilises quand tes têtes sont bien formées pour les faire gonfler , c'est un coup de fouet . 

Si tu as pas prévus d'acheter d'engrais , prépare toi un calphos , d'ici 20 jours il sera pret, et tu seras encore en préfloraison.

Ca t'apportera le P nécessaire .

regarde ici : 

Bye 

Pilou

Modifié par Pilou