Aller au contenu
Barb's

Questions de fin de flo - hydro - bubble gum

Messages recommandés

Barb's    11
Barb's

Hello canabiculteurs,

J'arrive en fin de flo et j'aimerais soumettre à la communauté quelques questions... D'abord, je cultive en intérieur, en hydro 4 plant de bubble gum sous lampe 400W, engrais Master Grower... Grâce à la communauté j'ai pu sauver ma flo après une croissance chaotique (produit PH périmé.. -_-'). Suivre le diagnostic et photos ici

Aujourd'hui, en fin de flo (8ème semaine), combien de jours sont conseillés pour le rinçage ? avec de eau du robinet (ph7) ? J'ai des plantes avec un degré de maturation différent (nb de pistils marron) c'est grave docteur ?
Désolé pour la qualité bof des photos...
Merci d'avance pour votre contribution :)
Hello :
@Pilou @Bibi88 @Cocotib @LTEC @basic81...

IMG_20180305_213708[1].jpg

IMG_20180305_213635[1].jpg

IMG_20180305_213443[1].jpg

IMG_20180305_213402[1].jpg

LTEC    2 363
LTEC

Hello @Barb's 

Le rinçage c'est 10/15 jours je crois.

Et sinon c'est microscope pour regarder là couleurs des trichomes. Tu trouveras un guide sur le forum.

Les pistils peuvent brunir pour pleins de raisons sans que ta weed soit forcément prête.

A bientot.

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Barbs 

LTEC a bien répondu, tu arrive à la fin ^^

Quand tes trichomes seront en majorité laiteux tu pourras cuter, il suffit de regarder au microscope.

En général quand tu commence à en avoir 5% d'ambré c'est bon si tu veux qu'elle reste hight. 

Si tu attends d'en avoir plus en ambré elle aura un effet plus couchlock pour faire la sieste ^^.

Bon cut, tu pourras nous faire un petit smoke report quand elle aura sêché ;)

Barb's    11
Barb's

Pas de microscope... mais je pense que c'est bon, laissons un peu de place au feeling ;) 
Donc : 1/cut, 2/rinçage 4/5 jours à l'eau ph 5,7 ? et 3/récolte (:D !!) ?

@Pilou hâte de te faire un report :D

Modifié par Barb's

Invité Pilou   
Invité Pilou

RE 

Non déjà rinçage ^^, une fois que tu as cuter y a plus rien a rincer . 

Tu fais un flush , en gros tu prends de l'eau PH 5,7 et tu rinces en grande quantité pour éliminer tous les nutriments . 

N'hésite pas a en mettre pas mal, après ta plante n'aura plus rien a bouffer donc elle va puiser dans ces réserves et consommer les nutriments qu'il reste environ 15 jours. 

Tu n'arrose plus qu' a l'eau claire PH 5,7 .

Elle est trop verte tu as encore trop d'Azote entre autre.

Quand ta plante aura jaunie, ou bien éclaircie c'est qu'elle aura bien puiser dans ces réserves , là seulement tu pourras cuter ^^

Après tu pourras la faire sécher , et enfin la fumer ^^

Là cuter trop tôt , te ferais fumer des engrais qui en combustion sont cancérigènes et mauvais pour ta santé ou celles de ceux qui fumeront ta weed . Donc c'est indispensable . 

Content pour toi tu arrive à la fin, j'espère que tu en profitera bien et qu'elle sera bonne , c'est toujours plus sympa de fumer son herbe surtout si elle est bonne ;)

Pilou

Modifié par Pilou

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

@Pilou elle est en hydro :roll:

Pour le rincage en bille d argile je te conseil de prendre un produit de rincage du genre final flushing ou autre qui permet de casser les sel accumulées par tes billes, sinon sans ca tu peux faire tourner plus de 2 semaine  sans mettre d'engrais tu verras ton ec remontait signe que tes plantes ont de quoi manger encore  :).

Tu mets de l'eau + produit de rincage  tu fais tourner 24HOO tu change la solution reproduit de rincage24/48 HOo et derrriere tu pars sur dix jours a l'eau ca sera amplement suffisant.

Cordialement

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop bibi

il y a 14 minutes, Bibi88 a dit :

Pour le rincage en bille d argile je te conseil de prendre un produit de rincage du genre final flushing ou autre qui permet de casser les sel accumulées par tes billes, sinon sans ca tu peux faire tourner plus de 2 semaine  sans mettre d'engrais tu verras ton ec remontait signe que tes plantes ont de quoi manger encore  :).

En rinçant a grande eau , ça enlève les dépots en surface et entre les billes , un produit coûte 15 euros , ça t'en fait de l'eau a ce prix de quoi en rincer des système Wilma . 

Après , rincer à l'eau claire, si ça remonte c'est ce qui ressort des billes à cause de la perméabilité , même sous Métrop en changeant 3 voir 4 fois la soupe par cycle de 24 h , l' EC ne monte plus . Et ça ne coûte rien . 

Enfin c'est ce que je faisais et ça marchait plutôt bien et je tournais avec des EC assez élevés . 

il y a 20 minutes, Bibi88 a dit :

Tu mets de l'eau + produit de rincage  tu fais tourner 24HOO tu change la solution reproduit de rincage24/48 HOo et derrriere tu pars sur dix jours a l'eau ca sera amplement suffisant.

Après en bille , c'est la méthode la plus courante , mais pour moi un bon rinçage à l'eau claire suffit largement , après c'est toi le pro du Wilma donc si pour toi c'est bien mieux ainsi je te suis . 

Il y a ce que je ferais moi ( j'ai jamais utilisé ces produits en Hydro ), et ce qui est le mieux pour les autres , et ton expérience sur ce domaine est plus grande que la mienne donc je lui conseillerais de t'écouter aussi ^^

Merci pour l'intervention , Pilou

Bibi88    2 335
Bibi88

Re

il y a 3 minutes, Pilou a dit :

En rinçant a grande eau , ça enlève les dépots en surface et entre les billes , un produit coûte 15 euros , ça t'en fait de l'eau a ce prix de quoi en rincer des système Wilma . 

Ah bon ? moi quand je fais couler de l'eau sur du sel cristalise ou calcaire sur mes pots ca n enleve pas mon surplus d un coup avec le temps doucement , par contre un produit de rincage ca casse les sel que se soit engrais et calcaire.

il y a 6 minutes, Pilou a dit :

même sous Métrop en changeant 3 voir 4 fois la soupe par cycle de 24 h , l' EC ne monte plus . Et ça ne coûte rien . 

Enfin c'est ce que je faisais et ça marchait plutôt bien et je tournais avec des EC assez élevés . 

je tourne H24 en bille d argile et metrop .Dans la big mama j ai tourne avec un Ec de plus de 1,2 pendant 3 semaine (bon il faisait froid c'est sur le jdc ode a la procrastination il me semble ) et j ai du rincer derrière avec un produit de rincage, le sel ne partira pas comme ca avec un rincage a grand eau, surtout quand tu vois que les plantes montres un exces :)

En hydro les produit de rincage sont plus que conseillé et meme pendant la culture afin d eviter que les tuyaux et autre se bouche :)

il y a 10 minutes, Pilou a dit :

Il y a ce que je ferais moi ( j'ai jamais utilisé ces produits en Hydro )

Si si ca t'es deja arrive vilain

A=

Invité Pilou   
Invité Pilou

Re 

Après conversation sur le tchat avec @Bibi avec ces arguments et les miens , je pense que j'ai fais un post pouvant t'induire en erreur . 

J'ai le souvenir d'avoir fais des rinçages durant 15 jours, mais il fort probable que pour dissoudre j'ai mis bien plus de temps . J'ai fais que peu de sessions en Billes et avec des sativa , qui demandaient peu d'azote et permettant des rinçage assez long ce que tu ne peut pas te permettre avec tes plantes . 

Donc merci a Bibi, car si tu avais suivis mes conseils , en 15 jours tes plantes n'auraient pas été bien rincées , et ta weed aurait beaucoup perdu en qualité . 

Je m'en excuse et je suis content qu'il soit intervenu , car j'aurais été deg que ta session parte en couille a cause de moi .

Merci Poto :thup:

Pilou