Aller au contenu
pafcharly07

plantes en croissance depuis novembre

Messages recommandés

pafcharly07    0
pafcharly07

Bonjour, 

voici mon histoire : 

En novembre je me retrouve avec des graines (purple maroc, ou purple bud feminisées ) dont je ne veux plus. Je le sème négligemment dans mon jardin sous un climat humide auvergnat. 

Quelques semaines plus tard 2 petits plants ont poussé. Je me prend d'affection pour ces plants et en décembre je décide de les mettre en pot pour les rentrer en intérieur. 

Nous sommes en mars et mes plants sont toujours vivants. Ils sont éclairés par une petit lampe à led ( je n'ai que ça car je fais des cultures en extérieur) et parfois par le soleil au travers de la fenêtre. Un plant fait 10 centimètres avec 5 6 niveaux de feuilles, l'autre fait 5 cm avec le même niveau de feuille. J'ai essayé de les passer en floraison mais ne plantant qu'en extérieur, je ne suis pas doué donc je n'y arrive pas. 

J'envisage de les mettre en extérieur fin mars mais je ne suis sûr de rien. 

Dois je les laisser en intérieur et avec combien d'heures de lumière, ou l’extérieur est il possible, ce qui m'irait plus pour des raisons de discrétion au niveau familial.

Quel est votre avis et que me conseillé vous. Ces petit plants sont des survivants, j'aimerai bien les voir fleurir et les déguster.

Par avance merci pour vos avis.

Charly.

Bibi88    1 880
Bibi88

bonjour

il y a 49 minutes, pafcharly07 a dit :

Dois je les laisser en intérieur et avec combien d'heures de lumière, ou l’extérieur est il possible, ce qui m'irait plus pour des raisons de discrétion au niveau familial.

pack du debutant clics sur ce lien :)

cordialement

pafcharly07    0
pafcharly07

Merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma question et je ne veux pas me mettre à la culture en intérieur. 

Ma question est plus de savoir si je peux sortir et planter ces plants en extérieur à partir de fin mars ou plus tard et que va t'il se passer pour ce plants dont la croissance à débuté fin novembre. Y aura t'il floraison et quand et de quelle qualité. si floraison il y a en juillet une croissance de plus de 8 mois est-elle problématique. Et enfin puis je tenter de déclencher la floraison plus tôt ? 

Au fond est ce que je perds mon temps avec ces plants qui sont très beaux et bien verts mais petits.

A bientôt.

Bibi88    1 880
Bibi88

RE

euuuh je veux bien avoir du mal des fois a comprendre ta premiere question concernait bien la culture en interieur plus souci de famille :roll:

Les autes reponse sont données suffit de lire les guides .sur les besoins d une plante pour repondre a tes question si il etait optimal de lance rses plantes en exterieur en hiver tu en verrais de partout le faire  .

Attend fin mai pour la mettre dehors apres elle donnera comme toute plante normal mis en exte au bonne date

cordialement

Henri    1 152
Henri

Bonjour,

En principe, si tu les tiens sous l'éclairage adéquat en 18/6, pas de problèmes. C'est ce qui se fait pour les "pieds mères".

Bon amusement.