Aller au contenu
Arno28

Avis sur les box germination croissance

Messages recommandés

Arno28    44
Arno28

Salut à tous je fais ce sujet car j'ai besoin de vos lumières... Alors je débute vraiment tout juste.. Jai une box 80/80/180 faute de place. Lampe hps 600w avec balastre ajustable de 250w à 660w je tourne en 400w. Extracteur 463m3/h 2 ventilo à pince 13w un humidificateur 8l (qui tourne peut du coup). 2 fifilles en pot de 11l en début de 4ème semaine de flo.. Mon soucis étant la place que puis faire pour pouvoir démarrer un cycle en germination et croissance une mini box serait possible.?quelle genre et quelle taille car pour la croissance il faut quand même un minimum de hauteur non ? Merci pour vos réponses :D

LTEC    1 835
LTEC

Hello @Arno28 

il y a 16 minutes, Arno28 a dit :

Jai une box 80/80/180 faute de place. Lampe hps 600w

As-tu un Cool tube ?

Oui une mini box c'est bien :) J'ai pris 60x60X160 pour la box de cro, je pense la diviser en deux pour gagner de la place. La taille va dépendre de l'eclairage que tu souhaite dedans. Il y a des box dual aussi pour ça.

A+

basic81    460
basic81

salut arno,

plein de possibilité s’offre a toi ;)

selon déjà tes moyens et la place dont tu disposes

par exemple moi pour la germination, boutures, et départ de croissance, j'ai un petit meuble d'environ 80cm de hauteur, sur 40x80 au sol... avec comme éclairage des turbos néon...cela me conviens parfaitement.

le placard  ne doit pas être forcément très haut dans mon cas, car je ne fais pas de grosse croissance dedans

bonne lecture

a++

Arno28    44
Arno28

Oui je suis avec un cooltube de 150mm. Enfaîte je voudrais une mini box pour mettre au dessus de celle que je me sers pour la flo actuellement.. Vue que je débute je ne sais pas à quelle stade arrêter la croissance etc cest pour cela que je vous demande votre avis.. Car attendre la fin cette récolte pour redémarrer mes graines etc pfffiouuu et alors que faire dans mon cas :rolleyes:

basic81    460
basic81

re

oui alors si t'a le budget tu peut te tourner vers ce genre de petite box, spécialement adapté pour faire germé et une petite croissance avant de placer tes plantes en flo

image.thumb.png.f0fbeea5c8c26323630e35451d2911a5.png

il en existe un peut de toutes les tailles, le mieux visite les grow shop en ligne ;)

+++

Arno28    44
Arno28

Oui le budget maintenant je le consacre à ça finis de nourrir les réseau..... Bon ça fais vraiment une petite hauteur, ça ne fais pas trop juste ? Je voudrais un pied de 60/80cm de hauteur après le stretch pour ma box de 80/80/180. 

LTEC    1 835
LTEC

Re,

Les pots c'est 20cm, 40cm de plante environ, 10cm de la lumiere pour des neons ou cfl, 20cm pour le reflecteur/accroche, ça fait une tente de un metre de haut environ (90cm). Pas sur que ça le fasse si tu veux la poser au dessus de l'autre.

A+

Arno28    44
Arno28
Il y a 1 heure, basic81 a dit :

salut arno,

par exemple moi pour la germination, boutures, et départ de croissance, j'ai un petit meuble d'environ 80cm de hauteur, sur 40x80 au sol... avec comme éclairage des turbos néon...cela me conviens parfaitement.

le placard  ne doit pas être forcément très haut dans mon cas, car je ne fais pas de grosse croissance dedans

bonne lecture

a++

OK merci de ta réponse enfaîte c'est mon débarras il fait 1m de large 2m30 de hauteur... Donc je me suis résigné sur une 80/80/180. Mes soucis sont de savoir à quelle hauteur max je peux laisser s'épanouir mes petites dans cette box ? Est ce que les pots de 11l sont idéal comme je l'ai fais ? Et pour faire un cycle pour ne pas tomber en galère de fume je voudrais acheter une mini box mais vue ma configuration que me faut il comme box de germination +croissance 

il y a 6 minutes, LTEC a dit :

Re,

Les pots c'est 20cm, 40cm de plante environ, 10cm de la lumiere pour des neons ou cfl, 20cm pour le reflecteur/accroche, ça fait une tente de un metre de haut environ (90cm). Pas sur que ça le fasse si tu veux la poser au dessus de l'autre.

A+

Je confirme il faut que je travers chez le voisin après :D

Modifié par Arno28

Arno28    44
Arno28
Il y a 16 heures, basic81 a dit :

salut arno,

bonne lecture

a++

Alors peux tu me guider sur un choix précis... Car il faut que je prenne en compte la taille de ce mini placard en fonction de ma box actuelle de floraison ? Il me faut dans cette mini box de quoi mettre 6 graines à germer et faire la croissance convenable par rapport à ma box de flo qui fait 80x80x180. Est ce une logique à suivre ou je suis à l'ouest total ? Merci:super:

basic81    460
basic81

re salut

Le 07/03/2018 à 10:39, Arno28 a dit :

Alors peux tu me guider sur un choix précis

clairement, non je peux pas, je suis pas dans ta piece, je suis pas devant ta tente, et j'ai pas ton porte monaie.... moi je te montre un exemple de petite box croissance qui peut avec des renfort se glisser sur ou sous ta tente actuelle...

Le 07/03/2018 à 10:39, Arno28 a dit :

Il me faut dans cette mini box de quoi mettre 6 graines à germer et faire la croissance convenable par rapport à ma box de flo qui fait 80x80x180

déja  t'as 80 par 80 au sol, pour 6 plantes qui vont fleurir avec 400W hps si j'ai bien compris, a ce stade t'es déjà limité par la surface au sol, tu peux donc pas envisager de faire 2 mois( c'est un exemple) de croissance avant de lancer en floraison avec 6 plantes au total.

selon moi tu devrais peut être partir sur un scrog avec 6 plantes, ou meme sans filet juste bien pallissé, peut etre une coupe d'apex...

renseigne toi bien avec les gudes, les jdc pour voir quel type de culture tu souhaite réalisé, étudie ton projet avant de le lancer :)

a++

LTEC    1 835
LTEC

Hello @Arno28 

Il existe des box de 60x90 qui se met dans les 2 sens (debout ou couché). Celle-ci par exemple.

J'ai longtemps hésité avec celle que j'ai actuelement (60x60x160).

A+

Arno28    44
Arno28
Il y a 2 heures, LTEC a dit :

Hello @Arno28 

Il existe des box de 60x90 qui se met dans les 2 sens (debout ou couché). Celle-ci par exemple.

J'ai longtemps hésité avec celle que j'ai actuelement (60x60x160).

A+

Oui c'est avec ce genre de box que j'hésite car la hauteur est juste pour une box de croissance ?  ci je prévois une culture basique juste avec palissage dans ma box de flo et 6 plantes en pots de 7l ou 11l je sais pas encore 

LTEC    1 835
LTEC

Yo,

60 cm c'est peut etre un peu short pour faire une cro "correcte", 90 c'est mieux je pense. 

Tu peux peut-etre la posé par terre en mode 90 de hauteur, a coté de la grande.

A+

Arno28    44
Arno28
il y a une heure, LTEC a dit :

Yo,

60 cm c'est peut etre un peu short pour faire une cro "correcte", 90 c'est mieux je pense. 

Tu peux peut-etre la posé par terre en mode 90 de hauteur, a coté de la grande.

A+

il y a 15 minutes, Arno28 a dit :

Yes merci n'ayant pas plus d'infos je vais prendre  une 60/60/140 que je mettrais dans ma chambre pas le choix .. Encore merci à toi car une 60/90/60 en cfl 250w je sais pas ci c'est ok

Modifié par Arno28

LTEC    1 835
LTEC

Re

Regarde direct pour une duale alors, il y aura un petit espace bouture/germination et un espace cro plus grand, tu seras au top.

Bon Grow

Bibi88    1 896
Bibi88

Bonsoir

Arno pourrais tu faire un effort en commencant tes post par une formule de politesse du genre bonjour ou re c'est plus conviviable ca fait moins conversation facebook pour les futurs lecteur tout ceci est situpulé dans la charte que tu as lu ;)

Merci de faire un effort par la suite

Cordialement

Arno28    44
Arno28

re

Il y a 3 heures, Bibi88 a dit :

Bonsoir

Arno pourrais tu faire un effort en commencant tes post par une formule de politesse du genre bonjour ou re c'est plus conviviable ca fait moins conversation facebook pour les futurs lecteur tout ceci est situpulé dans la charte que tu as lu ;)

Merci de faire un effort par la suite

Cordialement

Désolé bibi le début de la vieillesse me porte je me crois en conversation privée je note en tout cas merci à tous le monde pour vos critiques remarques conseils et surtout votre temps:clap:à la vôtre :joint:

Cordialement a + tchus peace ++ etc

Modifié par Bibi88

Bibi88    1 896
Bibi88

Re

Certe c'est pas pour autant qu il faut continuer nop :roll: j ai du reediter ton message

Cordialement

Manfrei    5
Manfrei
Le 06/03/2018 à 18:36, basic81 a dit :

oui alors si t'a le budget tu peut te tourner vers ce genre de petite box

Aloha *

ou en faire une c'est pas bien compliqué...

Schuss ! 

Bibi88    1 896
Bibi88

Plop

il y a 54 minutes, Manfrei a dit :

Aloha *

ou en faire une c'est pas bien compliqué...

Schuss ! 

Je pense que depuis mars il a déjà acheté sa box :roll:

Cordialement

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.